Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Nylaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2020, 11:53
Enquête de référencement : Recherche sur internet

Présentation

Message par Nylaline »

Bonjour à toutes et tous,

Jeune femme de 35 ans je vis depuis 5 ans comme une si j en avais 40 de plus . Suite à un burn out j’ai depuis 5 ans désormais une fatigue toujours bien présente mais surtout des douleurs musculaires ( tendinite et faiblesse) , articulaires et neurologiques ( sciatique et cruralgie à bascule) multiples associées à une inflammation intestinale type Syndrome du colon irritable mais qui serait apparemment lié à un syndrome d activation mastocytaire. On m a trouvé récemment de nombreuses adhérences péritonéales, intestinales , vésicales et utérines qui expliqueraient le lien entre l inflammation intestinale et les douleurs dans les jambes, genoux et pieds par des compressions nerveuses au niveau de ces adhérences.
Pour mon médecin tout part de l intestin qui est complètement poreux et de toute façon je ne suppporte plus grand chose en aliments... après avoir supprimé gluten, produits laitiers, intolérances et allergies alimentaires, FODMAP ( que mon ventre ne tolère vraiment plus) , aliments riche en histamines... il ne reste plus grand chose en aliments pour lesquels je ne fais pas de réaction ... j ai pu voir les témoignages d autres personnes que ce forum qui ont rencontré les mêmes problèmes et je suis en quête d un régime alimentaire qui me permettrait de réduire mes symptômes et de variera mon alimentation pour pouvoir réparer mon intestin.J aimerais pouvoir retrouver une vie normale, pouvoir me déplacer normalement et racheter des chaussures normales ( et pas orthopédique) pouvoir refaire une activité physique sans craindre une inflammation, et surtout profiter de la vie et enfin la construire....

Désolée pour tout ce pavé 🥴, et merci de m avoir lue jusque ici!!

Merci d avance pour toute l aide et l expérience que vous pourriez m apporter et belle fin de journée à toutes et tous,

Nylaline


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Présentation

Message par caterina »

Salut, sois la bienvenue. Tu as déjà fait un bon bout de chemin en évitant déjà caséine, gluten, fodmaps et histamine. Le principe du régime Seignalet c'est de supprimer les principales céréales outre le blé bien sûr, comme seigle, avoine, orge, épeautre...
Suite à un burn-out j'imagine que tu as dû entreprendre un serieux travail sur toi suivi par un psy, kinésio ou autre. L'émotionnel a un rôle déterminant. Cela prend du temps, je dirais même que c'est le travail de toute une vie...
Pour limiter l'inflammation, as-tu pensé à te supplémenter? Je pense aux omégas 3 par exemple. Notre cerveau et notre système nerveux ont besoin d'être choyés, alors n'hésite pas à pratiquer l'auto-hypnose, prendre des bains aux huiles essentielles, recevoir des massages etc...
Pour renforcer ton intestin poreux, tu peux tenter les bouillons d'os et tous les aliments riches en collagène (calamars, couennes de porc...). Il y a aussi des compléments alimentaires.
Des recettes tu en trouveras sur le forum. Je te souhaite du courage.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Présentation

Message par Framboiz »

Je ne dirai pas mieux que Caterina.
:bienvenue3: Nylaline!


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation

Message par clear »

Bonjour Nylaline :bienvenue3:


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Présentation

Message par Ambrechloé »

Bonjour Nylaline et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Nylaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2020, 11:53
Enquête de référencement : Recherche sur internet

Re: Présentation

Message par Nylaline »

Bonjour !!

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue et de vos conseils !!! Cela fait du bien de ne pas se sentir seule et de pouvoir partager avec des personnes qui comprennent 😊. J ai l impression que peu de médecin comprenne ce que cela implique sur le quotidien...
J ai rencontré toutefois un médecin formidable qui m a en effet prescrit de nombreux compléments alimentaires dont des Omega 3 en forte doses. J avais de nombreuses carences ( vitamines liposolubles et B, coenzyme Q, oligo-éléments....)que l on essaie de combler malgré les problèmes d absorption. Mais le magnésium ne passe pas du tout quelque soit le sel...
Sinon, oui j ai compris qu il fallait que je travaille énormément sur l émotionnel... j avais oublié de dire qu après ce premier burn out j ai voulu tout plaquer et reprendre une nouvelle vie dans un nouveau travail et une nouvelle ville et que j ai recommencé le même schéma.... le corps essaie de me montrer que je vis dans une anxiété constante depuis mon enfance et qu il faut que j arrêté de le maltraiter pour essayer d obtenir une reconnaissance ou une perfection qui de toute façon ne me conviendra jamais assez.... l hypnose m aide beaucoup et la cohérence cardiaque mais je me rends compte que je suis polluée par ces douleurs qui me remplissent l esprit jour et nuit et par la peur de ne plus pouvoir revivre comme avant....
Les massages sont difficiles pour moi... j ai toujours eu du mal à accepter mon corps... ( anorexie mentale à 14 ans puis TCA ...) Mais depuis quelques mois j ai vaincu la peur de prendre du poids qui me torturait depuis des années ( amplifiée par le fait de ne plus pouvoir bouger) et j ai réintégré une alimentation avec mesure des calories pour assurer d apporter assez à mon corps et alimentation alcaline... résultats + 8 kg depuis l année dernière par exemple mais toujours aucune amélioration pour autant....je me dis que cette prise de poids n est rien à côté du fait de pouvoir revivre normalement mais j aurais aimé voir un brin d amélioration. Actuellement je suis un peu trop ronde à mon goût mais c est secondaire au fait de vivre prisonnière de son propre corps...

Je vais bien lire tous vos conseils et recettes pour continuer sur ce chemin d alimentation santé afin de pouvoir diminuer toute cette influer pouvoir refaire des gestes et des mouvements et bien sûr en parallèle je vais continuer tout ce que j ai entrepris en émotionnel pour me réconcilier avec moi même...

Merci à vous .... c est la première fois que je livre tout ça....

Belle journée,


Nylaline


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Nylaline et :bienvenue3:


Ouvre un nouveau sujet à la grande chambre => viewforum.php?f=14
La bas, on pourra mieux discuter de tes problèmes, de tes questionnements, de te soutnir et de t'aider.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Présentation

Message par caterina »

Waouh mais c'est super déjà tout ce que tu travailles tant sur l'aspect physique qu'émotionnel. C'est long, c'est pas confortable, mais c'est le prix à payer pour oser changer. C'est normal que tu ne te sentes pas bien. Continue tout ce qui peut te faire du bien en acceptant au mieux tout ce que tu ressens. On est dans une société où il faut être heureux zen performant beau mince bronzé. Stop. c'est pas ça la réalité.
Courage et à tout bientôt dans les autres pièces de l'appart.
Ps : ça veut dire quoi T C A? troubles du comportement alimentaire?


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Nylaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2020, 11:53
Enquête de référencement : Recherche sur internet

Re: Présentation

Message par Nylaline »

Merci Patrick, je le ferai 😊.
Modifié en dernier par Nylaline le 12 juil. 2020, 22:34, modifié 2 fois.


Nylaline
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2020, 11:53
Enquête de référencement : Recherche sur internet

Re: Présentation

Message par Nylaline »

Merci Patrick, je le ferai 😊.
Oui Catherine ça veut dire Troubles du Comportement Alimentaire: boulimie -anorexie , hyperphagie , bigorexie ( addiction sport)...etc..
En tout cas merci à tous pour votre acceptation dans le groupe ☺️

Nylaline


Equinorev
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 20 avr. 2020, 16:37
Enquête de référencement : Facebook
Citation : La jeunesse est une qualité, pas un âge (proverbe chinois)
Localisation : Finistère Sud

Re: Présentation

Message par Equinorev »

Bonjour et bienvenue Nylaline,
Difficile de rebondir sur tes propos, tellement directs et douloureux.
Merci pour cette confiance !
En te lisant, je me dis que la méditation pourrait certainement beaucoup t’apporter, si c’est une voie qui te tente : à la fois la méditation type TM, et l’enseignement qui va avec. A titre personnel, cela m’a permis, à 35 ans, d’ouvrir un nouveau chapitre dans ma vie - reconstruire, changer de métier, bouger, ... bref, ... vivre !
Ce qui m’a convenu se fait à L’Art de vivre, maintenant présent un peu partout en France ...
Si cela peut aider

Très bonne journée
Véronique


Equino ... rêves !
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Présentation

Message par Kriss »

Bonjour et :bienvenue3: Nylaline,

Je vois que tu as commencé à poser tes valises, tu es sur la bonne voie.

Kriss


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • présentation
    par carole_bou » » dans Entrée
    5 Réponses
    501 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    456 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    585 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    605 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Re - présentation
    par Kriss » » dans Entrée
    1 Réponses
    444 Vues
    Dernier message par Bag
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1016 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    661 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    850 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    730 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    659 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    721 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    747 Vues
    Dernier message par Bag
  • présentation
    par josiane31 » » dans Entrée
    7 Réponses
    637 Vues
    Dernier message par Framboiz

Retourner vers « Entrée »