dénutrition

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Solbere
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2020, 15:57
Enquête de référencement : Médecin

dénutrition

Message par Solbere »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire.
Je suis le régime depuis presque un an même s'il n'y a pas de nette amélioration (rhumatismes inflammatoires)
Par contre, étant très fatiguée, j'ai fait faire une analyse de sang et je suis en manque de vitamine B12
donc était-il vraiment nécessaire de continuer ?
A bientôt
Solbere


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: dénutrition

Message par manon »

:bienvenue3: Solibere

Démarrons par une petite mise au point :Le régime par lui-même n’amène pas à des carences, le sarrasin par exemple possède autant de nutritifs que le blé et on a constaté que le calcium des légumes et même de l’eau était plus assimilable que celui des produits laitiers
Maintenant la première question de taille, es tu végétarienne ?
As-tu une alimentation raisonnée ?
Sinon il faudra voir avec ton médecin traitant pour des investigations car un manque de vitamine B12 peut être un symptôme évocateur d’une maladie
Autre question fais-tu beaucoup d’écarts ?
Dommage que tu nous rejoignes qu’au bout d’une année en nous faisant part d’un fiasco
On t’attend en tous cas ici

:gros bisous:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: dénutrition

Message par clear »

les végans doivent se supplémenter en B12, c'est connu.
Manon a raison, tu aurais dû venir nous rejoindre au début, on aurait pu t'aiguiller.
Par contre, si tu es carencée alors que tu consommes de la viande, des graines, des oléagineux etc... faut effectivement voir ton médecin
:bienvenue3:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: dénutrition

Message par PatrickS »

Bonjour Solbere et :bienvenue3:

Manon et Clear t'on déjà tout dit.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: dénutrition

Message par Kriss »

Bonsoir Solbere
:bi:

Effectivement, il faut que tu analyses avec ton médecin ce qui ne va pas. Je suis le régime depuis 1 an 1/2, je ne me supplémente en rien et je ne suis carencée en rien. Bien au contraire, à un moment, j'avais trop de fer et trop d'acide urique mais en analysant mes repas avec ma généralise, je mangeais trop de lentilles, chocolats noir ...

Il faut que tu arrives à un équilibre et cela viendra avec le temps, les conseils et les analyses médicales ...

Installe-toi bien et n'hésite pas à poser tes questions.
N'hésite pas non plus à noter tes repas sur la page dédiée, cela permettra de mieux comprends si le problème vient de ton alimentation.

Bonne installation,

Kriss


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: dénutrition

Message par Framboiz »

Bonjour Solbere, :bienvenue3:
Je suis le régime depuis un peu plus d'un an et une analyse en octobre dernier a révélé que j'avais moi aussi une carence en B12, sans être végétarienne. La carence en B12 est très longue à s'installer et elle était certainement bien antérieure à mon changement d'alimentation. Comme les colocs qui t'ont déjà répondu, je suis persuadée que ce mode alimentaire n'engendre aucune carence, bien au contraire.
Il faut que tu cherches, avec ton médecin, la cause de ta carence en B12, c'est important. Pour ma part, j'ai passé une fibroscopie en janvier, ce qui a déjà permis d'éliminer 2 maladies potentiellement responsables. D'après ce que j'ai pu lire par le suite, une des causes assez fréquente de cette carence en B12, c'est un déséquilibre du microbiote....
Bon courage!... et surtout ne lâche pas le régime, il ne peut que t'aider.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vitamines et dénutrition
    par athéna » » dans Le dressing
    42 Réponses
    4929 Vues
    Dernier message par athéna
  • Un cas extreme docteur (Lyme-Candidose-ML-denutrition)
    par Nicolah » » dans Le lit
    19 Réponses
    8958 Vues
    Dernier message par dev23

Retourner vers « Entrée »