Présentation Heinz (SPA depuis 7 ans)

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Heinz
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2020, 17:31
Enquête de référencement : Forum trouvé sur internet
Citation : No pain, no gain !

Présentation Heinz (SPA depuis 7 ans)

Message par Heinz »

Bonjour/Bonsoir, à toutes et à tous,

Je me présente, Heinz 25 ans, je suis atteins d'une spondylarthrite ankylosante depuis 7 ans (diagnostiquée en 2013). Traité par anti-inflammatoire (Naprosyne 500 mg) durant toutes ces années, j'ai découvert au mois d'août dernier que mon corps ne pouvait plus supporter ce traitement, je vous explique pourquoi dans la suite de ce message.

Compte rendu de la dernière radio du bassin et de la colonne vertébrale : "sacro-iliite bilatérale grade 3" et "pincement débutante de la coxofémorale droite".

Traitement proposé par le rhumatologue le 25 août suite aux résultats de la radio : biothérapie.

- Le 25 août, je découvre par le biais d'une prise de sang que je fais de l'anémie. En effet, tous les indicateurs propres aux globules rouges étaient "très en-dessous" des valeurs de références. Par exemple mon taux d'hémoglobine était de 8.3 g/dl pour une valeur de référence entre 13.5 - 16.5 chez une personne en bonne santé. Suite à cette première prise de sang, le rhumatologue m’appelle pour me dire d'arrêter immédiatement la prise anti-inflammatoires, ce que je fait sans broncher.
- Le 7 septembre, je fais une 2ème prise de sang et les résultats ne sont pas bons car les indicateurs propres aux globules continuaient de baisser (hémoglobine 7.7 g/dl). Par ailleurs, on découvre également une carence importante en fer.
- Le 9 septembre, je vais à la clinique pour une fibroscopie "oeso-gastro-duodénale". Le résultat de l'examen des prélèvements révèlent une gastrite chronique et la présence de la bactérie "Helicobacter pylori".
- Du 9 au 11 septembre, suite aux recommandations du gastro-entérologue je reste en surveillance à la clinique pendant 3 jours. Durant ce séjour on m'a fait deux perfusions de fer ainsi que deux transfusions sanguines pour faire remonter mes taux de globules rouges (hémoglobine 7,3 g/dl). A ce moment là je suis vraiment dans un mauvais état (teint pâle, fatigue, essoufflement, frissons). Amélioration nette après les 2 transfusions de sang.
- Le 16 septembre, je réalise une échographie "abdominopelvienne" qui ne révèle aucune cause ou facteurs pouvant expliquer cette anémie ferriprive.
- Le 21 septembre, 1ère prise de sang de contrôle qui révèle une amélioration. En effet, les indicateurs propres aux globules rouges sont remontés à des taux un peu plus acceptables (hémoglobine à 9.8 g/dl).
- Le 2 octobre, je retourne à la clinique cette fois-ci pour une coloscopie. Les résultat de l'examen des prélèvements ne révèlent aucun signe de gravité.
- Le 5 octobre, 2ème prise de sang de contrôle montrant une nouvelle fois une amélioration des taux de globules rouges moins significative mais tout de même présente (hémoglobine 10.1 g/dl).
- Du 5 au 15 octobre, suite aux recommandations du gastro-entérologue, je prends un anti-biotique "Pylera" pour traiter l'Helicobacter pylori trouvé lors de la fibroscopie. Efficacité du traitement à tester début décembre.
- Le 17 septembre début du traitement de la carence en fer par voie orale (Tardyferon 50 mg, 2 comprimés/jours pendant 15 jours puis 1 comprimé/jour pendant 2 mois).
- Le 20 octobre, 3ème prise de sang de contrôle qui révèle que l'amélioration des taux de globules rouges se poursuit (hémoglobine 10.2 g/dl).
- Le 24 octobre, début du régime Seignalet.
À venir :
- Le 30 octobre, première séance de naturopathie.
- Le 2 novembre, 4ème prise de sang de contrôle.

Diagnostic de l'anémie : anémie ferriprive.

En fouillant sur Internet voici ce que j'ai trouvé à propos des anti-inflammatoires et de leurs effets indésirables :

- Des études cliniques et des données épidémiologiques suggèrent que l'utilisation de certains AINS (surtout lorsqu'ils sont utilisés à doses élevées et sur une longue durée) peut être associée à une légère augmentation du risque d'évènement thrombotique artériel (par exemple, infarctus du myocarde ou accident vasculaire cérébral).

- Les effets indésirables les plus fréquemment observés sont de nature gastro-intestinale. Des ulcères peptiques, perforations ou hémorragies gastro-intestinales, parfois fatales, peuvent survenir, en particulier chez le sujet âgé. Des nausées, vomissements, diarrhées, flatulences, constipation, dyspepsie, stomatite ulcérative, douleur abdominale, melæna, hématémèse, exacerbation d'une recto-colite ou d'une maladie de Crohn ont été rapportées à la suite de l'administration d'AINS. Moins fréquemment, des gastrites ont été observées.

- Manifestations hématologiques : Leucopénie (principalement granulocytopénie), thrombocytopénie, aplasie médullaire et anémie hémolytique.

Et maintenant voici ce que j'ai trouvé à propos du Naprosyne/Naproxène :

- Le Naproxène peut provoquer une anémie hémolytique ou une anémie aplasique. Ce trouble est grave, et il peut entraîner la mort. Dans le cas contraire, l'anémie est réversible à l'arrêt du traitement. Leucopénie (principalement granulopénie), thrombocytopénie, aplasie médullaire et anémie hémolytique ont également été rapportées.

----

Voilà voilà... Je voulais juste faire état de mon expérience. En espérant que ces données pourront aider ou juste informer.

Aujourd'hui samedi 24 octobre 2020, j'ai décidé de franchir le pas de la porte en signant le bail car c'est aussi le moment de commencer le régime Seignalet. En tout cas je trouve le site et ses différents forums d'entraides unique en son genre, je suis vraiment content d'avoir enfin trouvé une communauté de personnes concernées et motivées par ce mode alimentaire. Comptez sur moi pour vous tenir informé de l'avancement du régime et des effets que celui-ci aura sur ma santé. D'ici là, je vous souhaite à toutes et à tous une bien belle journée/soirée.

Votre nouveau coloc Heinz'.


Heinz, 25 ans, spa diagnostiquée en 2013 (7 ans) avec HLA B27+.
Anémie ferriprive (par carence en fer) découvert fin août 2020 (probablement à cause de mon traitement par AINS).
Arrêter du traitement total pendant 1 mois et demi puis prise uniquement si douleurs non supportables.
Traitement par biothérapie proposé par rhumatologue.
Début du régime Seignalet le 24 octobre 2020.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation Heinz (SPA depuis 7 ans)

Message par PatrickS »

Bonjour Heinz et :bienvenue3:

Avec cette alimentation, tu supprime des produits qui empêchent ton corps de bien assimiler certains nutriments.
Et, en mangeant des aliments peu cuits (vapeur....) et crus, tu pourras fournir à ton corps des aliments peu ou pas dénaturés/
Courage, ce n'est que le premier pas qui coûte.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation Heinz (SPA depuis 7 ans)

Message par clear »

Bonjour Heinz :hello: je te souhaite :bienvenue3:
Ça au moins, c'est une présentation détaillée.
Ainsi, au fur et à mesure de ton avancement avec l'alimentation hypotoxique, tu vas pouvoir comparer ton état avant et après.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Présentation Heinz (SPA depuis 7 ans)

Message par Laurette »

:welcome: à l'Appart, Heinz !!
Si tu viens ici régulièrement, tu trouveras une vraie communauté, voire même une famille ! :)
Nous nous épaulons les uns les autres selon les périodes.
Sans compter que le forum est une mine d'informations, conseils et recettes en tous genres !
À très vite ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Présentation Heinz (SPA depuis 7 ans)

Message par Ambrechloé »

Bonjour Heinz et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • sclérodermie depuis 20 ans pr depuis 4 ans
    par flöchen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3219 Vues
    Dernier message par flöchen
  • SEP - Nouvelles - Régime depuis 5 ans
    par Tournesolll » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1742 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Mon évolution depuis Seignalet
    par keditchi » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3523 Vues
    Dernier message par oursonne
  • 1 mois depuis mon entrée...
    par Vince75 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    4022 Vues
    Dernier message par Vince75
  • Bonjour d'une anxieuse depuis 17 ans
    par laeti1979 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1318 Vues
    Dernier message par Laurette
  • au regime depuis le 1 janvier
    par angy » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2262 Vues
    Dernier message par talia67
  • SEP depuis 8 ans - Joyeux anniversaire l'appart!
    par Tournesolll » » dans La chambrette
    22 Réponses
    2673 Vues
    Dernier message par Tournesolll
  • sous Imurel depuis 10 jours ...
    par Prunelle » » dans médicaments
    10 Réponses
    2610 Vues
    Dernier message par Prunelle
  • rencontre avec un seignaliste depuis 20 ans
    par Liane » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    2148 Vues
    Dernier message par talia67
  • Constipé depuis presque 15 jours
    par ramaflore » » dans Le dressing
    18 Réponses
    2730 Vues
    Dernier message par marya
  • Importantes diarrhées depuis 5 jours
    par Steph888 » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2710 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Grosse fatigue depuis la 2° infiltration.
    par Ingrid » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2870 Vues
    Dernier message par Maga
  • Début du régime depuis plus d'une semaine
    par Barthet » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    551 Vues
    Dernier message par clear
  • craquage total depuis 1semaine!
    par soleya » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1780 Vues
    Dernier message par soleya

Retourner vers « Entrée »