Bonsoir, je viens de m'inscrire

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
nath38-
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 16 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paladru

Message par nath38- »

Ma Polyarthrite rhumatoïde a été diagnostiquée en 1998. Mais je ne me suis jamais considérée comme malade, jusqu'à il y a 2 ans... Un traitement de fond était nécessaire selon mon Rhumatologue. D'où biothérapie et cortèges de compléments, incompatibles avec une grossesse.

Il y a 4 ans (lors de ma 1ère grossesse) j'ai découvert des sites de malades de la polyarthrite rhumatoïde. J'en avais trouvé un où les échanges montraient un réel désir de diminuer la douleur. Je ne me sentais pas très concernée, car la cortisone me calmait bien et je prenais de faible doses. Il y a 2 ans (lors de ma 2ème grossesse) je découvrait l'appart, sans réellement m'y attarder, je n'en comprenais pas le fonctionnement, ni le but, il n'y avait pas pour moi à l'époque de logique. Aujourd'hui c'est beaucoup moins important pour moi. Je me balade trouve des thèmes au hasard et cela me convient.

Je vais rencontrer Mardi 19/12 un rhumatologue sur Grenoble conseillé par une amie, qui préconise la méthode du Pr Seignalet [img]images/icones/icon7.gif[/img] . Cela fait 3 semaines que je fais attention à mon alimentation, sans éviter les pièges (le pain azyme est mon premier exemple [img]images/icones/icon6.gif[/img] ).

Mais je tiens bon, car les effets sont là: je suis toujours à 12.5mg de cortancyl par jour, mais j'ai moins d'articulations atteintes et mon verrouillage matinal est quasi inexistant.

Mon but: pouvoir débuter une troisième grossesse, en diminuant ma cortisone, sans risque pour mon bébé et vivre pleinement mon allaitement et l'éducation de mes enfants...

Le site m'a mis le pied à l'étrier [img]images/icones/icon10.gif[/img] . J'espère rester en selle le plus longtemps possible. Les chutes ne me font pas peur [img]images/icones/icon17.gif[/img] . Je me remettrais en selle [img]smile/noel/thumb_n.gif[/img] .

Les remerciements de ma signature sont sincères.


PR depuis 1998. Merci à tous! Sans le savoir vous m'avez encouragée à me soigner! et à persévérer.
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Bonjour Nath et Image à l'appart
J'ai une variante de polyarthrite , le rhumatisme psoriasique.
J'ai comme toi pris pas mal de cortancyl par le passé.

Le régime Seignalet m'a énormément améliorée, au point que je ne prends plus rien en dehors des compléments alimentaires actuellement.
Es tu déjà restée une longue période sans cortancyl?

12.5mg , c'est déjà pas mal comme quantité, pas étonnant dans ces conditions que tu n'aies pas de pb de déverrouillage matinal.

Es tu déjà restée une longue période sans cortisone ?

L'idéal ce serait que tu puisses un jour arrêter le cortancyl , car ce n'est aps anodin comme traitement.

La cortisone a beaucoup d'effets secondaires comme l'ostéoporose, les troubles de l'immunité, et beaucoup d'autres effets délétères , donc il serait bien pour toi que tu puisses t'en sevrer définitivement un jour.

Il est vrai que la prise de cortisone masque aussi la surfatigue de la PR, puisqu' elle est dopante.
Lorsqu'on l'arrête , il est difficile d'apprendre à vivre sans, car on a l'impression , surtout au début , d'être toujours fatiguée, et en fait on l'est !

Mais , petit à petit , grâce au régime , le corps reprends le dessus, mais il est important debien respecter le régime et de ne pas négliger les compléments alimentaires.

Bonne installation à l'appart
Image


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir Nath et BIENVENUE à l'Appart !
Si tu suis correctement le Régime SEIGALET en prenant les compléments recommandés, tu vas obtenir une amélioration de tes symptômes et tu vas pouvoir baisser et arrêter tes doses de cortisone qui est une belle cochonnerie à long terme.
Baisse des défenses immunitaires, fonte musculaire, réduction de l'épaisseur de la peau, ostéopoorose, prise de poids par rétention d'eau, augmentation de la perméabilité de la parois intestinale, voilà ce que provoque la cortisone.
Vas faire un tour dans l'Antichambre pour prendre conscience de l'importance de l'intoxication aux métaux lourds dans les maladies auto-immunes.
Bon courage
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour Nath et bienvenue Image

P.R depuis plus de vingt ans je fais le régime Seignalet depuis à peu près neuf mois. Mon dernier bilan sanguin était bien meilleur que les autres. Je prends également vit et compléments alimentaires + oligo éléments + silicium organique G5.

Etant hyper réactive aux médicaments j ai eu des effets secondaires assez violents avec tous les anti inflammatoires que j ai essayés. En ce moment je n en prends plus du tout et je ne fais plus de grosses crises. Ma poly ayant été fort agressive j ai toujours uniquement de grosses courbatures.

Tu as bien raison de prendre ta santé en mains et tu verras tu en ressentiras rapidement les bienfaits.

Au plaisir de te lire bon dimanche à tous Image June


POLYARTHRITE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Image
Installe-toi. Je ne suis pas la seule à avoir constaté des améliorations depuis que je suis au régime (juillet 2005).
J'ai arrêté tout traitement médicamenteux depuis cet été et tout va bien.
A ta disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement
Maï


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Image

Bonne installation parmis nous, je te laisse un petit lien vers des infos techniques très importantes pour améliorer l'efficacité du régime SEignalet "dans le cadre de la PR":

http://lappart.aceboard.fr/74834-149-54 ... ariens.htm

Bonne continuation.

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
diana
Colocataire
Colocataire
Messages : 393
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Chambéry

Message par diana »

Image parmis nous.

Après six mois de changement alimentaire, je ne prends plus d'AINS, je pense que ça vaut la peine de revoir son alimentation.
(SPA)
Tu trouveras beaucoup d'aide ici. je serai curieuse de savoir si ta rumatho sur grenoble est celle que j'ai moi même rencontrée au mois de juin dernier. Bonne journée.

Image


Diana
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image bonsoir Nath38 Image et Image à l'appart Image
biz Image Image Image Image Image
ps: j'ai bien du mal à manipuler ma baguette magique, because ma chatte et zoé se sont installées sur mes genoux !!! Image


nat 04
Colocataire
Colocataire
Messages : 818
Enregistré le : 04 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : L'ESCALE ( alpes de hautes provenc

Message par nat 04 »

bienvenue parnis nous nath 38. Image

Image


Avatar du membre
nath38-
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 16 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paladru

Message par nath38- »

Merci à tous pour votre acceuil.
Ca Image pour moi. Je suis très motivée par toutes les citations mises en lien.
Cela me conforte dans un sentiment très déstabilisant toutefois: si c'est une bactérie qui cause des dégats sur notre intestin, qu'elle induit les symptomes de la PR, pourquoi ne ferait-elle pas partie du déséquilibre de notre système immunitaire. Je vois le Dr Poinsignon demain! Je vais donc y aller avec de la doc prise sur le site et mes questions...
Tous vos témoignages me touchent Image


PR depuis 1998. Merci à tous! Sans le savoir vous m'avez encouragée à me soigner! et à persévérer.
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Bonsoir Nath et bienvenue parmi nous. Lis ce rapport tu comprendras peut être mieux comment la bactérie agit, et comme le dit Jean-pierre, l'importance des métaux lourds dans nos maladies chroniques. Bonne lecture.
http://www.dentiste.org/articles/amalgames.html


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Image Nat!!!

Bonne installation!!!

Image


Cocotte
syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

Image nath

Image Image Image Image Image Image


clairette
Colocataire
Colocataire
Messages : 83
Enregistré le : 04 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : grenoble

Message par clairette »

bonjour Nath 38 et bienvenue

j'espère que ta consultation rhumato s'est bien passée. Est-ce qu'il connait bien le régime Seignalet et t'as conseillée en détail?
Je suis de la région grenobloise et ça m'intéresse

A bientôt Bonne installation et bonne après midi!
Clairette


Avatar du membre
nath38-
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 16 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paladru

Message par nath38- »

Ma première impression est mitigée!!!
J'avais déjà fait le plus gros du travail puisque je n'étais pas une malade à convaincre!
Ce rhumathologue connaît très bien le régime, il a rencontré le Dr. Seignalet et fait partie de l'équipe qui souhaite déployer sa théorie.

Il a aborder les traitements de la maladie par les grossesses successives, mais les pics de crises sont parfois fort après une grossesse. Le système immunitaire étant en veille pendant la grossesse pour que le BB se dévellope, les maladies auto-immunes sont donc en pause.

Il m'a expliqué avec des schéma simple la cible des traitements que j'avais eu précédemment [img]images/icones/icon14.gif[/img], et celle de l'alimentation suivant la méthode Seignalet [img]images/icones/icon14.gif[/img].

Donc un inconnu X vient stimuler le système immunitaire (X est un enfoiré). Le système immunitaire croyant être attaqué se défends (bon il ne tend pas l'autre joue, c'est pas cool). Seulement, les armes de notre ami (le système immunitaire) fond des dommages collatéraux (ie. que les civils, nos articulations sont pris pour cible) d'où nos inflammations articulaires et douleurs

Dans le cas de l'alimentation contrôlée (méthode Seignalet), on enlève les armes à X (ça, ça me plaît) alors il ne peut pas perturber notre système immunitaire, qui pénard continue son train train! Et on est gagnant en tant que malade (car malheureusement on est toujours malade car X veille et si on lui donne des forces et des armes ben comme il est belliqueux il vient emm... notre système immunitaire).

Dans le cas du traitement des symptômes (c'est à dire l'inflammation) il y a eu différents traitements plus ou moins efficaces et plus ou moins nocifs dont les malades des années 50 ont profité. Puis plus récemment le mécanisme de l'inflammation ayant été mieux compris, l'action des anticorps sur l'articulation a été la cible des traitements (anti -TNF alpha, qui ont très bien marché sur moi).

Mais bon les effets à long termes ont les connais pas, c'est 1100 euros par mois, plus le protocole de suivi avec analyse sanguine. C'est remboursé par la sécu me diriez-vous! Ben justement, c'est une raison pour chercher ailleurs! D'où ma démarche.

Par-contre il ne m'a pas donné de conseil autre que de suivre le livre de recette de Marie Delmas que j'avais acheté et de regarder de bons films plutôt que de surfer tard sur le net... c'est vrai que des fois je suis excessive! Et comme vous le voyez très bavarde, mais là ça ne dérange que ceux qui lisent!!!!!

J'y suis allée avec ma liste de questions avec l'article du dentiste. Alors voilà faites tous gaffe parce que les chiffres sont étonnants: ont est constitué de 10 puissance 13 cellules (10 puissance 9 c'est 1 million, donc 10 mille million de cellules). Notre organisme est squaté par 10 puissance 14 bactéries (donc 100 mille million de bactéries). Je suis super bon public, donc Proteus mirabilis et ces copains faut éviter de les armer! La guerre c'est pas le but, donc l'alimentation Seignalet c'est ma réponse pour le moment.

Voici ma liste de médoc car je suis sous cortisone (12.5 à 15 mg selon les jours et l'état de fatigue):
- Actonel (pour le calcium, mais pas en cas de grossesse--> c'est mon but mais pas pour tout de suite)
- Ossopan (Calcium aussi)
- Debrogyl (vit D pour fixer le calcium)
- Bacilor pour ma flore intestinale
- Betaselen pour les compléments alimentaires vit C, E, Bétacrotène , Sélénium (comme dans les champoing des pub) et Zinc.

Voilà pour les nouvelles.
Je vais aller visiter le reste du site pour me ressourcer


PR depuis 1998. Merci à tous! Sans le savoir vous m'avez encouragée à me soigner! et à persévérer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • des mois que je ne viens pas
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    1295 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • Hello-Je viens de vous decouvrir
    par Allthat » » dans Entrée
    4 Réponses
    1788 Vues
    Dernier message par talia67
  • Je viens d'acheter le livre
    par Dryade » » dans Entrée
    45 Réponses
    5171 Vues
    Dernier message par Dryade
  • je viens de regarder vos repas
    par patsyjo » » dans L'antichambre
    10 Réponses
    4808 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bonjour je viens d'arriver
    par Donata » » dans Archives du Vestibule
    3 Réponses
    433 Vues
    Dernier message par Donata
  • Je viens d’ouvrir la porte et d’enlever ma veste
    par Soe » » dans Entrée
    8 Réponses
    444 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « Entrée »