salut a tous! atteinte de SPA très dure a gerer et vraimen a

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
charln
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : toulouse

Message par charln »

je m'appelle charlene je suis de toulouse et j'ai une spondylarthrite ankilosante. ca fait 3 ans que je suis malade mais j'en suis tjs au mem point; gavée de cachets (ains,codéine, contramal, myolastan, lexomil et piqures d'embrel...) et la vraiment je sature!!!! les medecins ne trouvent aucune solution pr calmer reellement mes douleurs et pour ma vie de ts les jours c'est horrible! j'ai 22ans et vouv vous imaginez bien le decalage ac mes amis du mem age!! ils font la fete, du sport, bref tous les trucs que font les jeunes et moi je ne peu rien faire de tout ca (meme aller au cinéma est un vrai calvaire) je suis épuisée et ne sais vraiment plus vers quoi me tourner dc je me dit pourquoi pa essayer le regime du professeur seignalet ca a l'air ur mai si ca marche vraiment ca vau le cou! j'ai acheté le livre mais j'aimerai pvr parler a des gens qui sont ds la mem situation de souffrance que moi ou encore mieux qui l'etaient et s'en sont soti grace a ce régime (ou d'autres astuces si vous en avez!!) merci à tous de m'acceuillir et j'attend vos reponss ac impatience...


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image Bonjour Charln et Image à l'Appart !! Image
Voici qques témoignages qui je l'espère pourront t'aider :top:
http://lappart.aceboard.fr/74834-85-905 ... esente.htm

Image


maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

bonjour charln,
moi aussi j'ai une spa, et crois moi ça vaut le coup dessayer!, je ne prends plus de medicaments depuis 2 ans et puis j'ai une hygiène de vie incomparable avec avant, en un mot : que du mieux!!
lance toi, nous sommes là pour te soutenir!!


maka
amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Message par amande »

Bonsoir,Charlène,et bienvenue,je comprends ton ras le bol,mais ici,tu vas trouver du soutien moral et avec les conseils ,les recettes ,tu vas te sentir mieux,crois moi,alors courage !


domlike
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 07 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : M

Message par domlike »

Hello Charln,

Ton témoignage me dit quelque chose. On se connait non ? (forum doctissimo ?)

J'ai 34 ans, de bordeaux et j'ai aussi une SPA. J'ai commencé le régime Seignalet dans le scepticisme général de mon entourage il y a plus de 4 mois maintenant.

J'attends encore quelques mois pour pouvoir affirmer quoi que ce soit mais je peux déjà dire que depuis le 3ieme mois je n'ai plus aucun symptôme de la SPA. C'est vrai que ma SPA n'était pas extrêmement handicapante comparé à certain mais je n'ai jamais eu cet état de "bien être général" depuis.... mes 20 ans :-)

Cela ne te coutera pas grand chose d'essayer. J'aurai aimé entendre parlé du régime Seignalet au début de ma SPA. Dit toi que tu as cette "chance".

A Bientôt


huggy
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 21 mai 2008, 00:00

Message par huggy »

Salut Charln,

bon à moi de te donner mon témoignage:
la majorité de mes articulations se sont littéralement enflammées en mars, en l'espace d'une semaine. Mes genoux et mon pied droit avaient triplé de volume, le poignet droit s'est grippé et est devenu complètement raide, douleurs horribles aussi dans le bas du dos, la hanche droite, la fesse droite et j'en passe. Direction rhumato -> diagnostic: spondylarthropathie (on sait pas encore très bien laquelle). Lors de la 2è consultation, le rhumato me parle direct d'enbrel et de rémicade...

j'ai commencé le régime fin avril (j'aurais fait n'importe quoi pour que mon état s'améliore!) et mi-mai, je ressentais déjà un mieux.

ensuite, ça a été très progressif... un mieux à moyen terme mais en dents de scie.

aujourd'hui, je vais plutôt pas mal. C'est pas encore la joie mais les jours où j'ai de fortes douleurs sont devenus l'exception.

- Je refais du vélo (bon mes genoux regonflent quand j'en fais trop mais dégonflent après quelques heures) et de la natation,
- je n'ai plus de douleur à la fesse,
- quasiment plus rien à la hanche (ça revient très exceptionnellement),
- mon poignet refonctionne quasiment à 100% (il me reste un petit point douloureux vers la racine du pouce que je ressens le matin et le soir)
- mes genoux rebougent pas trop mal (je n'ai jamais eu d'infiltrations, juste une ponction du genou gauche au tout début pour analyser le liquide synovial),
- il me reste des douleurs sous le pied droit et un petit point sous le pied gauche (que je ressens seulement le matin et le soir) qui sont un peu énervantes, mais le pied droit a totalement dégonflé et les douleurs n'ont quand même rien, mais alors rien à voir avec celles du début (et ça doit venir aussi de mes chaussures de ville qui sont un peu pourries parce que quand je mets mes baskets, ça va beaucoup mieux!).

Niveau médocs, des AINS et c'est tout.
+ compléments alimentaires: multivitamines, probiotiques (un peu cher)
+ plantes: harpagophytum et... curcuma (et oui, moi non plus au début je n'y croyais pas trop au curcuma, mais force est de constater que ça fait son effet... 2 cuillères à café par jour dans un verre d'eau avec une pincée de poivre pour mieux assimiler la curcumine... c'est vraiment dégeulasse mais efficace!)

Au niveau du régime, j'ai appris à manger sans blé et sans lait. Bon c'est pas facile au début, mais avec un peu de volonté, on s'y fait rapidement. Là je viens de manger du riz à la quinoa (2/3 de riz, 1/3 de quinoa au sésame, 15 min au rice cooker), avec du thon, des haricots, et des noix, le tout arrosé d'huile d'olive et de sel de guérande... 100% Seignalet, super bon, super facile à faire et pas cher!

allez bon courage et essaye, ça vaut le coup.

Huggy.


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Tu vois Charlène avec tous ces témoignages très positifs il ne te reste plus qu à te lancer Image

Bienvenue parmi nous en te souhaitant une amélioration rapide pour que tu puisses profiter un max de la vie comme tous tes amis. Image


POLYARTHRITE
nounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 05 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : avant
Citation : je vous quitte, bon courage à tous et bisous à Manon bye :(
Localisation : 93

Message par nounette »

bonjour Charlène

et bienvenue

bon courage à toi, commences vite le régime


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

en phase de poussées inflammatoires..telles que vous les décrivez..jepense que la premiere chose à faire est de faire un "diète" cad un jeun..ou demi jeun

cad "cure de pommes" mais ce n'est pas vraiment la saison

ce serait sans doute mieux une "cure de raisins"

supprimer absolument tous les corps gras..quelsqu'ils soient
pendant une période sufisamment longue..une semaine au moins.;davantage,si necessaire

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
carole21
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 01 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dijon

Message par carole21 »

OUI n'hésite pas fonce! Moi aussi je me sents beaucoup mieux (presque 6 mois de regime). Bien sûr parfois il m'arrive de craquer mais sa te rappel à l'ordre. En faite je fais des plats cuisinés maison et pour ceux qui demande de la farine je mets de la fecule a la place. Je ne fais pas trop attention a la cuisson par contre. Au début je pensais pas y arriver mais aujourd'hui c'est devenu une habitude.
COURAGE!


carole- spondylarthrite ankylosante
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour charln

bienvenue sur le Forum
à ton âge c'est une chance de "rencontrer" le régime hypotoxique aussi tôt !
tu peux espérer en sortir sans trop de séquelles
il n'y a plus qu'à te lancer
et tu verras, ce n'est pas si difficile que ça : c'est un changement d'habitudes mais on ne se prive pas pour autant et il y a plein de bonnes recettes à l'Appart, pour apprendre à cuisiner autrement.

à bientôt


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entrée »