Risotto de riz noir aux panais

Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Risotto de riz noir aux panais

Message par Gurdil »

Ingrédients :
2 verre de riz noir (un peu moins de 150g je pense)
2 panais
1 carotte
1 oignon
3/4 gousses d'ail
1 échalotte
1 verre de vin blanc
50cl de bouillon de légumes
huile d'olive

Préparation :
Laissez tremper le riz noir au moins une demi-journée (éventuellement avec un peu de vinaigre pour attendrir). Si vous avez le temps faites le germer (quelques jours)
Dans une poêle mettez une quantité généreuse d'huile d'olive et faites revenir l'oignon et l'échalote finement émincés pendant quelques minutes. Ajoutez l'ail rappé.
Détaillez les légumes en petits dés puis ajoutez les dans la poêle. Remuez quelques minutes.
Ajoutez le riz '(rincé et égoutté) et laissez le quelques instants dans la poêle en mélangeant avec les légumes.
Mettez le verre de vin blanc et ajoutez suffisamment de bouillon pour couvrir le riz.
Laissez cuire en remuant de temps en temps et en ajoutant petit à petit le reste du bouillon.
C'est prêt lorsque le riz est tendre (environ 40 min).

Miam !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Profil Supprimé

Re: Risotto de riz noir aux panais

Message par Profil Supprimé »

Coucou Gurdil, heureuse de te lire... t'étais en "voyage""?

Cette recette me plaît bien, j'aime beaucoup les panais. Le riz noir je n'en ai mangé qu'une fois et c'est vrai que c'est très fin et délicat. Mais ici je n'en trouve jamais... tu le commandes sur Internet?
:lettre:


Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: Risotto de riz noir aux panais

Message par nanie63 »

Chouette, une recette avec des panais, j'adore ça. Par contre j'ai un peu de mal avec les radis noirs, c'est l'occasion de me réconcilier avec...
Merci Gurdil :miam:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Risotto de riz noir aux panais

Message par Anonyme 7 »

Hello Gurdill, :hello:

Le panais a un goût d"'anis, je crois? est ce bien ça?
Je ferais ta recette mais je remplacerais les panaïs par autre chose, que me conseillerais tu? :miam:


Profil Supprimé

Re: Risotto de riz noir aux panais

Message par Profil Supprimé »

Doudou a écrit : Le panais a un goût d"'anis, je crois? est ce bien ça?
Je ferais ta recette mais je remplacerais les panaïs par autre chose, que me conseillerais tu? :miam:
Goüt d'anis?... ben non Doudou... j't'rouve pas du tout... pour moi c'est un goût comme un mix carottes/navets, tu confonds pas avec le fenouil des fois? :miam: Patricks: :lettre:


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Risotto de riz noir aux panais

Message par Gurdil »

PierretteCottet a écrit :Coucou Gurdil, heureuse de te lire... t'étais en "voyage""?
Pas vraiment en voyage, juste sur un petit nuage ;) Pas le temps de passer à l'appart aussi souvent que je le voudrais !
nanie63 a écrit :Par contre j'ai un peu de mal avec les radis noirs, c'est l'occasion de me réconcilier avec...
Qué radis noirs ? Moi non plus je n'en suis pas fan, ici il n'y a que du riz noir !

Doudou a écrit : Le panais a un goût d"'anis, je crois? est ce bien ça?
Je ferais ta recette mais je remplacerais les panaïs par autre chose, que me conseillerais tu?
Euh... Je n'ai pas senti le goût anisé. Si jamais tu veux remplacer le panais, le plus proche est sans conteste la carotte. Pour le petit côté sucré, peut-être un peu de patate de douce ?


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: Risotto de riz noir aux panais

Message par nanie63 »

Ouh là là Gurdil je suis en train de faire concurrence à Doudou, je vois des trucs là où ils ne sont pas... Il y a écrit " riz" et je vois " radis"... Bon, je viens de chez l'ophtalmo, mais je n'aurai mes nouvelles lunettes que dans dix jours... En attendant, pardon :fleur1: :mrgreen:
Je confirme: le panais n'a pas vraiment le goût d'anis... c'est plutôt le fenouil.


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Risotto de riz noir aux panais

Message par talia67 »

hello

coooooool !!! :mdr3: on a une doudou 2 !!! :mdr3: :mdr3: trop clââââsse nanie !! :pompom: ... :mdr3: :mdr3:

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Risotto de riz noir aux panais

Message par Anonyme 7 »

Pui les cop's, j'ai du confondre :mdr3: :mdr3: :mdr3: ou mal compris ce que me disais la vendeuse du bio coop :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Nanie :hello: alias doudou 2 nous sommes désormais 4, le groupe augmente, génial :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: Risotto de riz noir aux panais

Message par nanie63 »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est génial, comme ça on met une ambiance du tonnerre!!!
:pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Risotto de riz noir aux panais

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le panais a un léger goût d'artichaut, du moins c'est mon avis.
panais.jpg
panais.jpg (8.93 Kio) Vu 3347 fois
J'ai lu qu'on pouvait le faire en chips et que les anglais en faisaient de tartes!

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio »