POUR LES AMOUREUX LES PÂTES

Répondre
Avatar du membre
ninde
Colocataire
Colocataire
Messages : 330
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : MARSEILLE

Message par ninde »

Dernier message de la page précédente :

Moi aussi comme Diana je prends les pâtes coquillettes riz-quinoa de France Aglut car les pâtes au riz sont vraiment immangeables (sauf les vermicelles chinoises)
J'ai jamais essayé les pâtes au soja, je vais tester
Image


"PR" depuis 2006 mais remise en cause du diagnostic en sept 2016
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Un Naturalia (je supose que c'est une chaîne de magasins ?). Mais moi j'habite au bout du bout de la terre !!!! Y a pas ça chez moi !!!
Je note la marque et je demande autour de moi. Je trouverais peut être un magasin qui les vend.
Merci


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
nani
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Villiers sur Marne

Message par nani »

Je ne vais pas non plus chez Naturalia. Mais ces produits ont l'air assez faciles à trouver ( le petit bio au coin de ma rue en propose plusieurs sortes, et c'est toujours un succès garanti ).

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'en procurer Maî...

Nani


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Vitaquel, je ne connaissais que leur margarine jusqu'à présent.
Je vais demander à ma biocoop.


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Je vois que Ninde Déteste les coquillettes de riz. Eh bien, ma fille et moi les adorons, je les trouve bonnes, bien fermes et ce qui ne gâte rien, au contraire des pâtes de blé, elles ne refroidissent pas en 3 secondes (France Aglut : crème de riz, eau, gomme de xanthane).
Peut-être que tu aimerais celles-là, qui ne contiennent pas de quinoa ? Quand aux vermicelles de riz,encore contrairement à toi, je les ai trouvé très pâteuses, bien que j'aie fait attention au temps de cuisson.


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Je les aime aussi, mais elles sont un peu chères.C'est vrai que les pâtes de riz chinoises ont un peu collantes et mollasses, il faut vraiment minuter leur cuisson si on veut avoir la bonne texture. Image


melinka
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 11 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Bordeaux

Message par melinka »

Bonjour,
après plusieurs essais les meilleures pâtes pour moi sont les fusilli de chez Glutabye (pas collants du tout contrairement aux pâtes de France Aglut), et les nouilles de riz Thaï Choice (Thaï rice noodles), ces dernières se trouvant dans certains supermarchés (enfin jusqu'ici je ne l'ai trouvé que chez Ca...). Elles sont super pratiques parce qu'on les met dans un saladier, on couvre d'eau bouillante, on revient 10 mn après, c'est prêt, et en plus elles supportent le refroidissement pour une salade le lendemain midi. Je leur avais envoyé un email pour savoir si le riz qui les compose n'était pas ogm, et le service conso m'a certifié que non. Ah, et elles ne sont pas chères. Euh on dirait de la publicité mais non, c'est juste que je suis contente de les avoir trouvées.


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Merci Melinka pour l'info, c'est sympa, mais je ne t'ai pas vue dans l'entrée.Peux tu venir nous faire une tite présentation, on aimerait bien te connaître un peu mieux.
Au plaisir de te revoir sous peu ! Image


soupalo
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris 14

Message par soupalo »

pour les vermicelles de riz chinois:

ne pas mettre a cuire !! vous aurez alors un tas collant.
Mettez dans un recipient et recouvrez d'eau bouillante ne posez pas sur le feu, laisser juste tremper vos vermicelles dans l'eau chaude. 3 a 5 mn suffisent. Essorez et degustez avec un filet d'huile d'olive ou margarine. elles seront beaucoup moins collantes. C'est une astuces d'un cuisinier chinois et depuis que je l'utilise je mange beaucoup mieux ces vermicelles, que l'on trouve plus facilement dans n'importe quel magasin pour moins cher. Ben oui en ce moment le budget doit etre compté...
Et puis c'est une forme de "cuisson" plus douce plus adapté a ce regime.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio »