bio gourmand: Recette lentilles Corail

Répondre
cath
Colocataire
Colocataire
Messages : 281
Enregistré le : 05 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par cath »

http://biogourmand.free.fr/recette-lent ... orail.html

Gratin de lentilles roses
pour 4 personnes
200 g de lentilles roses (corail)
70 cl d'eau
40 g de kombu Royale (algue fraîche conservée au sel)
2 feuilles de laurier
1 bulbe de fenouil
4 c. à s. d'huile d'olive
100 g de tofu nature ou aux herbes
1 grosse poignée de noisettes / amandes
Versez les lentilles corail dans l'eau froide et placez sur feu doux. Ajoutez le morceau d'algue kombu après l'avoir rincée et coupée en petits bouts aux ciseaux. Coupez le fenouil très finement en lamelles, ajoutez-le dans les lentilles avec la feuille de laurier.

Laissez cuire tout doucement pendant 20 minutes jusqu'à absorption du bouillon. Salez, ajoutez l'huile d'olive et le tofu que vous aurez coupé en petits dés.

Versez dans un plat huilé, saupoudrez de noisettes concassées (passez les noisettes dans un petit robot à lame) et placez au four sous le grill quelques minutes juste pour gratiner.


ancel
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2016, 12:15
Enquête de référencement : google

Re: bio gourmand: Recette lentilles Corail

Message par ancel »

J'ai toujours du mal avec les lentilles corail, ou trop cuites ou pas tout à fait, j'aime pourtant beaucoup.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: bio gourmand: Recette lentilles Corail

Message par saltarella »

Pour la cuisson c'est assez rapide, tu couvres d'eau et cuit à petit feu, tu goûtes et si pas assez tu rajoutes à chaque fois un peu d'eau ou lait de coco. Mais ça ne donne pas comme les lentilles vertes, ça a plus tendance à devenir fondant.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio »