Gratin, oui mais comment???

Répondre
yayahouette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 29 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par yayahouette »

Dernier message de la page précédente :

[img]images/icones/icon15.gif[/img] Oui MaÏ, j'ai bien entendu repris un régime sans écart!!!!! Non mais!!!! Vais pas me laisser faire par ce vilain gluten copain du lait.....

Il n'empêche que parfois, ce n'est pas vraiment contre soi qu'il faut lutter, mais plus contre les autres.......et que je sens souvent monter une telle rage en moi contre ceux qui insistent que je fini par ... accepter (la nature humaine est complexe!!!), parce que sinon, le seul message possible de ma part serait trop agressif.... faut que j'apprenne à dire non sans haine!!!! Seignalet ou la voie de la sagesse.... [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Yayahouette,
Moi aussi, j'ai été piégée durant les fêtes. Un repas chez ma belle mère, très gentille au demeurant, mais qui ne sait toujours pas où il y a du gluten ou du lait !!!
Menu du repas :
Potage ............. agrémenté de vermicelle !!!!
St jacques aux petits légumes ........... sauce béchamel !!!!!
Bûche de noël aux pommes = biscuit + caramel au beurre salé !!!
J'ai essayé de trier le vermicelle de la soupe, de manger les noix de St Jacques sans béchamel et j'ai refusé la bûche.
Comme d'habitude, petite réaction : le pouce de la main gauche enflé et douloureux.
Réflexion de ma belle-mère : "Quand même, ce n'est pas les vermicelles qui ont fait enfler ton pouce".
Il est vrai que dit comme celà, ça semble absurde : une inflammation causée par du vermicelle !!!
Mais nous, nous savons que c'est possible.
Depuis tout est rentré dans l'ordre.
Ce n'est qu'un début ........ continuont le combat !!! Image


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
evelyne27
Colocataire
Colocataire
Messages : 97
Enregistré le : 05 août 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : vernon

Message par evelyne27 »

Bonjour à tous,
dur les fêtes en famille en Alsace! Ma mère au courant me fait gouter sa sauce au beurre ( elle met du beurre partout)...
Pour faciliter les choses, j'ai préparé un gateau Seignalet ( au chocolat), dommage c'était trop cuit! Sinon , en entrée, j'ai fait un cake à la farine de riz et sarrazin qui a eu beaucoup de succès ( j'ai du trouver la recette sur ce forum)
En tant que bonne alsacienne ( gourmande de tout) et mariée à un marocain ( tout ce mange avec du pain!) ... je peux dire que le régime est possible... Hic! des amis m'ont qu'en meme fait remarquer que socialement cela m'isolait!... C'est vrai que pendant les fêtes certains me regardent de travers!
Mais nous nous savons que c'est par pour le fun... C'est notre santé...
Bonne année à tous
Evelyne


Rhumatisme sporiasique depuis 20 ans ( spo depuis la naissance)- goujerot depuis 2 ans - hypothyroïde - Seignalet depuis avril 2008
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Message par marya »

"socialement on est isolé," imagines toi en société
mangeant lait et gluten, malade comme un chien, que ferais-tu de +, incapable de discuter, de rire, de participer , dans un cas comme dans l'autre on te regardera tjrs bizarrement.
courage


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les recettes inclassables. »