pas droit à un eccart?

Le B. A. ba du régime
Répondre
nat2000
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : albi

Message par nat2000 »

je ne suis qu'encore qu'à la lecture du livre du dr seignalet et j'aimerais savoir si on peut faire un petit eccart de temps en temps, sans risquer de mettre le régime en l'air? Image a bientôt


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

non pas d'écart sinon tu mets tes efforts en l'air mais tu verras tu t'habitueras vite de te priver de gluten et de lait courage bisous Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Si tu fais un écart, le régime n'est plus efficace...
Mais, tu verras d'ici peu tu ne penseras même plus à faire d'écart!!!


Cocotte
mu92
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Levallois-Perret

Message par mu92 »

coucou!
je me suis mise au régime seignalet il y a un mois.
Cette semaine (je passe au confessionnal), j'ai fait 24h00 de lâchage total: nachos, blinis, fromage, samossa...raf la totale!
La punition ne s'est pas faite atttendre: mon confort ORL qui commençaiat à s'améliorer a redégringolé immédiatement (nez pris, grosses crises d'éternuements, plus rebellion de mes intestins).
C'est malheureux, mais non pas décart!!! Image


mu92
patrickm
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Noisy le Grand

Message par patrickm »

Personnellement, j'ai fait une suspension du régime pendant une semaine au mois de juin, lorsque j'ai fait une randonnée cyclo-touriste. Je voyageais en groupe, mais sans support logistique, et la poursuite du régime aurait posée de trop gros problèmes d'intendance. Ca a été sans conséquence et je compte faire de même la prochaine fois. Mais je pense aussi que, quand on fait 100 km à vélo par jour, l'organisme a de gros besoins énergétiques et est prêt à supporter des aliments que l'on ne supporterait pas dans des conditions normales.


Patrick
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

le régime SEIGNALET s'adresse à de multiples pathologies

Si on n'a pas un diagnostic précis de posé,il vaut mieux s'efforcer de suivre le régime à la lettre

Pour les maladies dans lesquelles il y a des anticorps anti gliadine par ex ou anti proteine du lait ou des IG G dirigés contre un aliment bien précis..le moindre ecart déclanchera ..immediatement ,une réponse immunitaire..et une aggravation

Mais dans un certain nombre de pathologies
le régime vise à modifier la flore intestinale et à diminuer la production de l'antigene bacterien
Les anticorps existent mais ils ne sont pas dirigés contre un aliment precis..mais contre des structures tissulaires
Dans ces cas..je pense qu'un écart n'a pas de conséquence majeure

c'est ce qui explique ;je pense; l'observation de PATRICK

Ce n'est que mon avis!..il ne faudrait pas ..que ce soit compris comme une incitation à prendre des libertés excessives

C'est un point tres délicat..c'est sûr!

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

Et en ce qui concerne la SEP, par exemple, on serait dans quel cas selon vous ?

En ce qui me concerne, un écart n'a pas de conséquences immédiates. Je les évite au maximum car je pense aux conséquences à long terme. Mais parfois (rarement) l'écart est vraiment inévitable. Et dans ces cas-là je me demande si c'est très grave ou pas ?


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonsoir AGGIE

Alors pour la SEP
SEIGNALET suspecte le PSEUDOMONAS d'etre à l'origine de l'antigene bacterien qui amorce le processus auto-immun..cette info se trouve page 247..donc tous les aliments qui peuvent favoriser la proliferation de cette bacterie sont suspects ..comme ils ne sont pas connus ,precisement.;il vaut mieux de la rigueur dans le suivi du régime

A noter aussi que beaucoup de SEP se retouvent parmi les personnes qui ont travaillé en milieu hospitalier ou la contamination par PSEUDOMONAS est à l'evidence un risque majoré
Ce constat est aussi verifiable pour la SPA et la PR..pour KLEBSIELLIA et PROTEUS

autre aspect.;souvent évoqué..dans la SEP les hormones et en particulier un deficit en progesterone..et un exces d'oestrogenes est bien établi

les elements,en ce sens sont multiples

le lait de vache et ses dérivés ainsi que les viandes sont susceptibles d'apporter ces oestrogenes en exces
les hommes concernés par la SEP,auraient egalement un déséquilibre hormonal en faveur de oestrogenes

L'elimination totale des laitages dans la SEP me parait etre la priorité ABSOLUE..aucune entorse sur les laitages pour les SEP...à cause de ces hormones(mais l'impact ne sera pas immediat.;car leur action n'est pas "immunologique")

Cette recommandation cadre avec la carte de fréquence de la SEP en EUROPE que donne SEIGNALET page 249
les pays les plus consommateurs de laitages sont aussi ceux ou les taux de SEP sont les plus élevés

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Et dans la SEP, il y a aussi les anticorps anti-globules gras du lait (butyrophiline) qui ont la facheuse tendance a réagir de façon croisée avec la gaine de myéline (système nerveux)...

Donc lait et SEP, c'est vraiment risqué.

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Genre de SEP et eccart au regime
    par Distefano51 » » dans Sclérose en plaques
    28 Réponses
    1975 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • amarante on a le droit?
    par flöchen » » dans Céréales et pseudos céréales
    4 Réponses
    5259 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Au revoir capacité en droit
    par lélé31 » » dans Le bureau
    15 Réponses
    7910 Vues
    Dernier message par Laurette
  • douleur au mollet droit
    par lajoconde » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2995 Vues
    Dernier message par lajoconde
  • Bras droit dans le plâtre
    par manon » » dans Vestibule
    92 Réponses
    10901 Vues
    Dernier message par caribou
  • Au secours, j'ai un point noir dans l'oeil droit
    par toronto » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1390 Vues
    Dernier message par toronto

Retourner vers « Le Salon »