SEP et vaccination antigrippale

Répondre
Jonathan
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 22 août 2019, 13:16
Enquête de référencement : www.seignalet.fr

SEP et vaccination antigrippale

Message par Jonathan »

Bonjour à toutes et à tous,

Et très bonne année à tous les colocataires !

Aux "informations" (oui, les guillemets sont volontaires), il est question de vaccination contre la grippe.
Mon médecin, lui-même, dit que je suis prioritaire car ayant la "joie" d'avoir la SEP.

J'aimerais connaître votre avis sur la question.
Certain(e)s disent que notre alimentation nous protège déjà pas mal (hypotoxique). De plus, je me supplémente en différentes vitamines, etc.

Je précise que je suis sous Aubagio et, donc, que mon système immunitaire est amoindri, évidemment.

Merci d'avance de vos retours !

Jonathan


SEP diagnostiquée depuis juin 2019. Régime Seignalet suivi dans la foulée.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: SEP et vaccination antigrippale

Message par clear »

C'est une décision qui n'appartient qu'à toi.
Nous ne sommes pas médecins et je ne pense pas qu'un coloc te dira de ne pas te faire vacciner pour X raisons.

Personnellement, mon mari et moi ne nous faisons pas vacciner mais depuis début octobre (date de la mise en vente du vaccin antigrippe) nous prenons 3 sortes de granules homéopathiques toutes les semaines jusqu'à ce qu'on entende dire que l'épidémie de grippe est passée.

Bonne année en bonne santé. A l'occasion, viens nous dire comment cette alimentation hypotoxique agit sur ta SEP.
:gros bisous:


Jonathan
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 22 août 2019, 13:16
Enquête de référencement : www.seignalet.fr

Re: SEP et vaccination antigrippale

Message par Jonathan »

Merci pour ton retour !
Oui, je sais bien, je n'attends pas un avis médical ou une consultation en ligne, juste des avis.

Par exemple, cela fait plusieurs fois que je lis l'intérêt de ces granules homéopathiques, donc je pense creuser la question et aller voir un homéopathe.

J'oubliais : concernant l'alimentation, débutée en juillet (diagnostiqué avec la SEP en juin), aucun nouveau symptôme à ce jour, pas de poussée apparente... IRM de contrôle le mois dernier : pas de nouvelle lésion depuis l'IRM de juin. Bon, c'est encore récent, mais je touche du bois, car je vois parfois des personnes en quelques mois multiplier les poussées...


SEP diagnostiquée depuis juin 2019. Régime Seignalet suivi dans la foulée.
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: SEP et vaccination antigrippale

Message par Bag »

Bonjour,
je te tiendrais le même discours que Clear. C'est ta décision.
Pour ma part l'an passé j'ai aussi pris un traitement homéopathique et je n'ai pas fait le vaccin.Et je n'ai pas eu la grippe.
Cette année , j'ai fait les deux !! je me sentais si fatiguée et affaiblie que je ne me voyais pas supporter la grippe en plus.
Franchement que je l'aurais peut -être, malgré tout ça :hehe:
Pour te dire que c'est comme on le sent.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: SEP et vaccination antigrippale

Message par clear »

Jonathan a écrit : 03 janv. 2020, 13:06
J'oubliais : concernant l'alimentation, débutée en juillet (diagnostiqué avec la SEP en juin), aucun nouveau symptôme à ce jour, pas de poussée apparente... IRM de contrôle le mois dernier : pas de nouvelle lésion depuis l'IRM de juin. Bon, c'est encore récent, mais je touche du bois, car je vois parfois des personnes en quelques mois multiplier les poussées...
Chapeau ! Tu as pris la décision de démarrer Seignalet dès que tu as été diagnostiqué atteint de SEP. Tu as gagné un temps précieux :amen: :super:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: SEP et vaccination antigrippale

Message par Bag »

clear a écrit : 03 janv. 2020, 18:51
Chapeau ! Tu as pris la décision de démarrer Seignalet dès que tu as été diagnostiqué atteint de SEP. Tu as gagné un temps précieux :amen: :super:
J"ai fait de même dès que j'ai su pour Parkinson. J'espère que ça sera payant.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: SEP et vaccination antigrippale

Message par Aioly »

Au-delà des risques possibles, effets secondaires,etc.. le vaccin contre la grippe a une efficacité très faible, maximum 50% les bonnes années souvent beaucoup moins.
Pourquoi? Parce qu'il est préparé plusieurs mois en avance avec des souches de virus qui sont rarement celles qui se déclarent en hiver.
Certains prétendent même que l'organisme ayant fabriqué beaucoup d'anticorps adaptés aux mauvaises souches, il va être beaucoup plus sensibles aux autres.
Certaines personnes qui n'ont jamais la grippe l'attrapent la première fois qu'elles se font vacciner (j'ai 2 collègues à qui s'est arrivé juste après avoir pris leur retraite).
L'autre aspect est le fable taux de personnel médical qui se fait vacciner malgré les injonctions des autorités médicales...
A chacun de prendre sa décision mais je ne vois pas trop l'intérêt si on n'a jamais la grippe. Si on l'attrape chaque année ou souvent, probablement intéressant de la faire et de voir si on est protégé.
Au plan énergétique, il y a des terrains favorables et d'autres pas, ce que notre médecine officielle ignore.


JJ
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: SEP et vaccination antigrippale

Message par dubbleace »

Bonjour , j ai aussi un vaccin homéopathique , et mon mari de m^me lui na rien mais nous sommes anti vaccin . Je n ai pas la SEP mais une autre maladie et mon médecin de Paris m avait formellement interdit de me faire vacciner avec une maladie auto immune , maintenant comme le dis les colocs plus haut c est a toi de décider , personne ne peut prendre la décision a ta place .

Bonne journée


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SEP et vaccination antigrippale

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant ta sep (rémitente), il faut savoir qu'on peut avoir des poussées espacées ou très rapprochées. Il faut donc attendre encore. Chez moi, avec une sep primaire progressive, c'était plus facile de voir l'effet de l'alimentation.
Comme j'avais une dégradation lente, mais constante, j'ai pu voir qu'elle avait rapidement (quelques mois) arrêté de progresser. Mais les améliorations, ne sont venues qu'après deux ans.

Personnellement, je ne prends plus aucun vaccin. C'est mon choix.
Effectivement, l'efficacité de vaccin antigrippal n'et pas très bonne. Et s'injecter des produits qui doivent jouer avec le système immunitaire, quand on a ce même système qui joue au con, c'est, à mon avis, un peu bête.

Patrik


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: SEP et vaccination antigrippale

Message par saltarella »

Des années que je prends les granules homeo pendant cette période, je bosses auprès de personnes âgées et ou malades et ma foi je porte juste un masque au cas où ee basta.
Mes parents se sont fait vacciner l’an dernier et eux qui ne sont jamais malades ont chopés la grippe..je suis donc dubitative mais je ne conseille ni de prendre ni de ne pas prendre à chacun de voir 😉


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Jonathan
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 22 août 2019, 13:16
Enquête de référencement : www.seignalet.fr

Re: SEP et vaccination antigrippale

Message par Jonathan »

Merci pour vos retours !

J'ai fait le choix de ne pas me faire vacciner. On verra comment se passe cette (première) année.


SEP diagnostiquée depuis juin 2019. Régime Seignalet suivi dans la foulée.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: SEP et vaccination antigrippale

Message par manon »

Merci d’être venu nous faire ce retour
Continue à nous tenir au courant
:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SEP et vaccination antigrippale

Message par PatrickS »

Bonjour,
Jonathan a écrit : 03 janv. 2020, 12:09
Mon médecin, lui-même, dit que je suis prioritaire car ayant la "joie" d'avoir la SEP.

Ayant moi aussi la sep (depuis 17 ans), on ne m'a jamais dit que j'étais prioritaire. Bizarre.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vaccination
    par nananina » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1098 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Vaccination...j'hésite....
    par keditchi » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1871 Vues
    Dernier message par marya
  • La vaccination vue par un avocat...
    par Tyrosine » » dans La salle home vidéo
    0 Réponses
    1574 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • SED et vaccination covid
    par PatrickS » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    12 Réponses
    361 Vues
    Dernier message par caribou
  • La vaccination annuelle de nos bêtes
    par coco74 » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    12 Réponses
    7898 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Congo : la vaccination ou les flics
    par Trixie » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    1256 Vues
    Dernier message par Trixie
  • CE SOIR : ENQUETE DE SANTE : VACCINATION
    par chriseli2 » » dans La salle home vidéo
    10 Réponses
    2242 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « Sclérose en plaques »