SEP ET MÉTAUX LOURDS

Répondre
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

SEP ET MÉTAUX LOURDS

Message par jpls »

Bonjour

Voici une vidéo intéressante :

" onclick="window.open(this.href);return false;


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: SEP ET MÉTAUX LOURDS

Message par JOELLETIB »

Très intéressante en effet, merci ! :fleur1:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: SEP ET MÉTAUX LOURDS

Message par okasan »

oui, j'ai ce livre qu'il présente....... mais ça n'apporte pas grand chose de nouveau, car il commence à dater..... sortie en 2004 !!! depuis certaines choses ont évoluées......

il y parle de Seignalet, de Kousmine, des huiles essentielles, des carences en sélénium.... et de la chelation des ML......

le sous-titre "peut-on en guérir" ? me parait surtout accrocheur :mrgreen:

à vous de voir.....

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: SEP ET MÉTAUX LOURDS

Message par chriseli2 »

Rebonjour,
merci pour la vidéo :fleur1: . Je ne connaissais pas ce bouquin mais je dirai un peu comme okasan : titre accrocheur ???
Bye bye


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: SEP ET MÉTAUX LOURDS

Message par jpls »

Bonjour

Le titre du livre est peut-être "accrocheur", mais ça n'enlève rien au courage du Dr MONTAIN de braver la médecine orthodoxe.
Il considère que la pollution chimique qui nous entoure et le mercure (amalgames et vaccins...) en particulier sont des facteurs déclenchant la SEP.

Il a le courage de s'attaquer au lobby médical. Critiquer la vaccination en France est presque "criminel" et passible des pires ennuis de la part de la CNAM et de l'Ordre des Médecins.
Je considère que c'est assassin d'inoculer le vaccin HIB aux effets secondaires neurologiques connus, à des bébés ! On voit maintenant des SEP INFANTILES ! (Maladie inexistantes il y a 50 ans...)

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Tablea ... scents.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

De nombreux médecins ne suivant pas la voie "royale", ont eu tellement d' ennuis, qu'ils sont partis à l'étranger. Je viens d'apprendre par exemple que le Dr ROUDIER qui a mis au point une immuno-thérapie à doses infinitésimales ( nous en avons parlé à plusieurs reprises sur le Forum) vient de fuir en Italie...


Je rappelle ce que j'ai écrit sur la SEP :

"Voici quelques réflexions sur la SEP qui est pour moi comme toutes les maladies auto-immunes multifactorielle.

Nous avons deux barrières qui protègent notre organisme et notre cerveau :

1) La paroi intestinale qui est rendue excessivement perméable par une nourriture inadaptée à nos enzymes et par les Métaux Lourds qui créent des disfonctionnements enzymatiques et des intolérances alimentaires et qui provoquent des déséquilibres de la flore.
Cette paroi trop perméable va laisser passer des macromolécules et toxines de notre alimentation mal digérée et de la flore microbienne et virale pathogène qui iront envahir l'organisme.
Le Régime SEIGNALET bien appliqué va rétablir en partie la flore intestinale et l'intégrité de la paroi.
Je dis en partie, car tant qu'il reste des ML (du mercure en particulier ), l'équilibre correct de la flore et le bon fonctionnement des enzymes digestives ne pourra se faire.
On n'a qu'à voir le nombre de colocs qui se plaignent d'intolérances pour des aliments acceptés par SEIGNALET et qui pourtant suivent correctement le Régime depuis plusieurs années.

2) La barrière hémato-encéphalique trop perméable laisse passer des toxines qui vont perturber les communications entre neurones et dans le cas de la SEP provoquer le phénomène auto-immun d'agression de la myéline.
Là encore les ML participent à la perméabilité excessive de la barrière. Ce défaut est accentué par les ondes Électro-Magnétiques (téléphones portables, WI-FI, zones géotoxiques etc...).

Les autres facteurs sont la susceptibilité génétique (HLA DR 15) et hormonale puisque les femmes ont 2 fois plus de risque d'avoir la SEP que les hommes.

Un facteur déclenchant sur un organisme prédisposé peut être le vaccin HIB.


Comment arrêter le processus de dégradation de la myéline par des procédés naturelles ?

1) Suivre le Régime SEIGNALET qui va rétablir partiellement la perméabilité de la paroi intestinale, comme je l'ai écrit plus haut et extraire une bonne partie des toxines accumulées dans l'organisme (il ne faut pas oublier les compléments alimentaires, surtout les oméga 3, constituant important du système nerveux ).

2) Améliorer la perméabilité sélective de la barrière hémato-encéphalique en suivant les conseils du Dr Hans NIEPER (phosétamine, orotate de magnésium et squalène) :

3) Limiter dans la mesure du possible les effets néfastes des Ondes Electro-Magnétiques, vérifier si on ne séjourne pas sur des zones géotoxiques, éviter les habits en synthétique source d'électricité statique. Si on a la chance d'habiter au bord de la mer, marcher dans l'eau et se baigner quand on peut.

4) Ne pas fumer (c'est évident ! ).

5) Eliminer tous les métaux lourds de l'organisme, c'est fondamental !

6) Si possible suivre la rééducation immunitaire du Dr ROUDIER qui va rétablir le bon fonctionnement du système immunitaire.

7) Éviter le stress et positiver.

Plus tôt on agira, moins on aura de séquelles irréversibles comme le précise SEIGNALET (33 malades retenus dans ses statistiques avec un recul de 2 ans de Régime) et NIEPER (1500 malades soignés venant des quatre coins du monde).
Les scléroses sont souvent irréversibles, mais le corps humain a tellement de possibilités quand on le place dans de bonnes conditions, qu'il est toujours possible d'espérer... "


http://www.futurinc.lautre.net/article" onclick="window.open(this.href);return false;. ... article=30
http://www.priceminister.com/navigation" onclick="window.open(this.href);return false; ... e+et+sante

Je rajouterai à toutes ces réflexions le facteur possible qu'est la maladie de Lyme qui peut déclencher ou aggraver les symptômes de la SEP.

Et comme thérapies, l'importance des vitamines D et C. :bisou:


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: SEP ET MÉTAUX LOURDS

Message par chriseli2 »

Bonjour Jean-Pierre,

merci pour ce résumé :fleur1: . Je vais aller voir les liens que tu indiques et faire quelques recherches sur les médecins que tu cites. Je suis toujours avide d'informations... :miam:
Bonne journée et à bientôt :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Métaux lourds
    par Fatima8269 » » dans Entrée
    3 Réponses
    202 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • métaux lourds
    par krystaline02000 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1880 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Poisson et métaux lourds
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    7870 Vues
    Dernier message par paquita
  • Conférence métaux lourds
    par PatrickS » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2727 Vues
    Dernier message par entr2o
  • LYME ET METAUX LOURDS
    par jpls » » dans la maladie de Lyme
    4 Réponses
    6519 Vues
    Dernier message par jpls
  • intoxiquée aux métaux lourds
    par Leila59 » » dans Entrée
    5 Réponses
    324 Vues
    Dernier message par EvaZ
  • Les fameux métaux lourds
    par ymak » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par ymak
  • intoxication aux métaux lourds
    par LAGNEAU » » dans Entrée
    4 Réponses
    311 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • désintoxication des métaux lourds
    par pat la moustache » » dans Entrée
    8 Réponses
    1775 Vues
    Dernier message par Le chti
  • test métaux lourds
    par Antony » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    4993 Vues
    Dernier message par clear
  • Métaux lourds enfin une adresse...
    par eole » » dans Entrée
    10 Réponses
    1462 Vues
    Dernier message par jpls
  • Métaux lourds le jardin dont je m'occupe...?
    par fiddler » » dans L'antichambre
    2 Réponses
    2986 Vues
    Dernier message par jpls
  • métaux lourds dans le pain et le lait
    par rochelle » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1731 Vues
    Dernier message par coco74
  • Qui connait la Nanozéolite pour eliminer les metaux lourds?
    par stechaper » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    6562 Vues
    Dernier message par entr2o
  • charbon de bois pour nettoyer des métaux lourds
    par soso » » dans L'antichambre
    12 Réponses
    2647 Vues
    Dernier message par Supprimé

Retourner vers « Sclérose en plaques »