SEP et incontinence urinaire ou fécale.

Répondre
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

SEP et incontinence urinaire ou fécale.

Message par JOELLETIB »

Appelons un chat un chat. On sait que ça existe et on me pose souvent la question alors si vous avez des astuces, des compléments alimentaires ou toutes autres infos à partager mis à part les médocs un jour ou l'autre on peut être preneur ! :triste1:

:P C'est ce que je me dis.

:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SEP et incontinence urinaire ou fécale.

Message par PatrickS »

Bonjour,

Désolé, pas de réponse, mais au niveau des envies impérieuses (miction), j'en ai moins avec cette nouvelle alimentation. Mais ce n'est pas encore retourné à la normale, et cela dépends des jours (mais pas du tout en relation avec la quantité de liquide ingérré)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: SEP et incontinence urinaire ou fécale.

Message par proserpine »

Moi, après 13 mois de régime : selles redevenues normales - aucune amélioration du côté urinaire et aucune astuce à proposer, désolée.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
lachuparoulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2011, 17:36
Enquête de référencement : blog : Cfaitmaison
Localisation : Amiens

Re: SEP et incontinence urinaire ou fécale.

Message par lachuparoulette »

Bonsoir,

bon, je ne vous ai pas encore raconté pourquoi je n'ai plus donné signe depuis des mois mais je vais dès que possible trouver le temps de vous raconter. En tout cas, depuis que je suis arrivée à l'appart je fais le régime (de façon très assidue jusqu'à la fin de l'été et plus de cuit depuis le début de l'automne).

Les problèmes urinaires sont toujours aussi difficiles à gérer (malgré le médicament ditropan 1/2 matin, midi, soir). Au niveau des selles par contre, c'est le jour et la nuit. Constipation chronique très installée qui s'est régulée doucement avec le régime et qui a totalement disparue depuis que je suis en plus suivie par un homéopathe (il connait le régime et recommande à ses patients l'arret du gluten et des laitages d'origine animale). Je prends des compléments alimentaires pour restaurer la flore intestinale (flore probiotique de chez Compalia) et pour contribuer à réduire la perméabilité intestinale (perméaprotect de chez Lecuyer).
La verticalisation est plus aisée maintenant et la fatigue presque un lointain souvenir (symptome récurent de la SEP) c'est évident !

J'ADORE !!!

:soleil-nuage: :soleil-nuage: :soleil-nuage:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: SEP et incontinence urinaire ou fécale.

Message par JOELLETIB »

Merci pour vos réponse c'est un point important qu'il ne faut pas zapper.
Dès que j'ai plus d'infos j'alimenterais.

Bonne journée

:bisou:


pierre bale
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 29 août 2011, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche avec jean seignalet
Citation : les malades viennent à cheval et s'en retournent à pied (proverbe suédois)
Localisation : Bergerac

Re: SEP et incontinence urinaire ou fécale.

Message par pierre bale »

bonjour,

comme tous ou beaucoup sépiens j'ai les mêmes problèmes que vous.

pour l'urinaire en tant qu'homme j'utilise les poches ambulatoires de chez Conveen pour me déplacer en ville .

pour les selles qui peuvent aller jusqu'à la constipation j'ai trouvé la solution :

- prendre chaque jour un verre de chlorure de MG ou nagari moins cher et plus naturel (20 grs dans un litre d'eau)
difficile à boire mais en tenant le litre au frigo et en additionnant un doigt de jus de citron celà s'avale plus facilement.
le MG aurait tendance à rendre plus mou les selles. en plus sur le site on conseille de consommer du MG.
- tous les jours ou 1 jour et demi déclancher la selle à l'aide d'un suppo du nom "EDUCTYL" (conseillé par un médecin de la filière Kousmine) attendre 15 à 30 minutes la poussée des gaz.
ces derniers coutent 3 euros les 12 et sont remboursés avec vignette orange alors que ce médicament fait son effet.
à bientôt.


SEP primaire progressive janvier 1999 + Lyme découvert en juin 2011
Nutrition : Kousmine depuis 2000 et aujourd'hui Seignalet 15/8/2010
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: SEP et incontinence urinaire ou fécale.

Message par JOELLETIB »

Merci Pierre pour ta réponse.

J'ai oublié de dire que je prends du kéfir tous les matins et tous les soirs, c'est bon pour le transit si vous avez des soucis de constipation.
J'ai remarqué qu'en prenant un sitron chaud le matin à jeun c'est kief kief, par contre ça je ne sais pas si c'est conseillé à tout le monde.
En ce moment j'ai mal à la gorge c'est pour ça que j'en prends mais ce n'est pas habituel à voir avec mon coatch à la reprise.
:bisou:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: SEP et incontinence urinaire ou fécale.

Message par Le chti »

Pour les fuites urinaires, avec du retard, je vous soumets ma combine qui m'a réussi : :hello:

- quand j'urine, je bloque le jet, laisse aller, rebloque, etc..... :pour-Talia:

- je consomme de la chicorée à la place du café, avec un petit plaisir de temps en temps :pausecaffé:

Pour l'instant ça marche
:gros bisous:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Problème d'incontinence
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1419 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Transplantation fécale et Spondylarthrite
    par Gurdil » » dans La spondylarthrite ankylosante
    3 Réponses
    472 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Mesurer le Ph urinaire?
    par PatrickS » » dans L'armoire à pharmacie
    1 Réponses
    4014 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • Infection urinaire et grossesse!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1547 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • infections urinaire et antibio
    par tinam » » dans Le dressing
    29 Réponses
    4668 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Sclérose en plaques »