SEP et interrogations

Répondre
Avatar du membre
Nicolah
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2012, 10:36
Enquête de référencement : MELODY FORUM
Citation : Ce qui ne te tue pas ...

SEP et interrogations

Message par Nicolah »

Hello a tous,

Bien que le diagnostic ne soit pas encore posé je suis présupposé avoir SEP + ménière suite a une vaccination H1N1 (évitons de parler de ce sujet de la vaccination je ferais un autre post la dessus^^).
Pour l'instant la SEP ne pose peut de problème disons que les problèmes sont pour le moment gérables même si ils sont nombreux, pareil pour ménière (une seul réelle grosse crise il y a deux ans).

J'ai lu dans quelque post que cela pouvait être bénéfique pour la SEP ce genre de régime, dommage d'ailleur qu'il n'y ait pas étude assez poussée sur les lien entre evolution de SEP et le régime.
J'avais donc quelques interrogation en tant que débutant aussi bien au niveau de la maladie que du régime ;

> En fesant un petit écart après avoir commencé le regime, ne risque on pas une rechute importante et des sequelles irreversible ( y'a il des experiences a propos de ca ? évidemment le mieux c'est de pas faire le con :) )
> L'alimentation joue elle uniquement sur les syptomes ? certaines personnes parlent de réparation est ce vraiment possible ? C'est vrai que l'on est sur des suposition mais ca me semble interessant.
> Y a il des éléments important du régime segnolet relatifs aux SEP qui méritent d’être soulignés ? (mis a part la vitamine D :))

Très bonne soirée a tous ;)


Ma chaine youtube sur la santé et les handicaps invisibles et psychiatriques :

https://www.youtube.com/channel/UCWkXMr ... axSSfjFjUQ


Nicolas a choisi de rejoindre les anges , condoléances à la famille de la part de tout l'Appart'
https://www.facebook.com/enashmusic
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: SEP et interrogations

Message par coco74 »

Hello !! j'étais en vacances, je n'ai pas pu te souhaiter bienvenu !
Nicolah a écrit :dommage d'ailleur qu'il n'y ait pas étude assez poussée sur les lien entre evolution de SEP et le régime.
c'est normal, aucune étude car le régime ne rapporterait pas d'argent aux labos pharma, ni aux médecins (heureusement que les gens sont malades, ça les fait vivre !) La meilleure étude est de tester le régime sur 1 ou 2 ans et de voir les bienfaits!
Nicolah a écrit :En fesant un petit écart après avoir commencé le regime, ne risque on pas une rechute importante
Si tu arrêtes complètement, je te conseille de ne pas faire d'écart, surtout en matière de laitages... j'ai testé et j'ai morflé ! laitages = horreur pour les SEP
Nicolah a écrit :certaines personnes parlent de réparation est ce vraiment possible ?
Oui, c'est possible, en mangeant le plus cru possible !
Nicolah a écrit :Y a il des éléments important du régime segnolet relatifs aux SEP qui méritent d’être soulignés ? (
l'huile d'onagre est intéressante en matière de SEP (anti inflammatoire) en gélule
va voir au balcon !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SEP et interrogations

Message par PatrickS »

Bonjour,
En fesant un petit écart après avoir commencé le regime, ne risque on pas une rechute importante et des sequelles irreversible
La sep est tellement différente d'une personne à l'autre que je ne voudrait pas généraliser, mais pour moi, un écart ne changes rien (du moins pas immédiatement), mais je n'ai jamais testé des écarts à répétition. Certaines personnes ont des répercussions rapidement après un écart, et c'est tant mieux pour eux, grâce à cette "sonnette d'alarme", ils savent rapidement qu'il faut reprendre sérieusement cette alimentation.
> L'alimentation joue elle uniquement sur les syptomes ? certaines personnes parlent de réparation est ce vraiment possible ?
Si je marches mieux, c'est qu'il y a eu des "réparations", contrairement à d'autres symptômes comme la fatigue (bien que......)
> Y a il des éléments important du régime segnolet relatifs aux SEP qui méritent d’être soulignés ? (mis a part la vitamine D
Je crois qu'il y a synergie entre beaucoup de produits, je te conseillerai de toute façon la vitamine C et (selon les conseils de Prof), les vitamines du groupe B (B Chabre ou Becozime)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: SEP et interrogations

Message par chriseli2 »

Rebonjour Nicolash,
j'ai répondu à la plupart de tes questions sur ton autre post (celui de ta présentation).
> Y a il des éléments important du régime segnolet relatifs aux SEP qui méritent d’être soulignés ? (mis a part la vitamine D )
Oui, je dirai les probiotiques, les oméga3 ainsi que le chlorure de magnésium en plus des réponses précédentes
Si tu arrêtes complètement, je te conseille de ne pas faire d'écart, surtout en matière de laitages... j'ai testé et j'ai morflé ! laitages = horreur pour les SEP
Pour ma part, ça a surtout été le gluten et même les produits issus du blé ou maïs sans, théoriquement, contenir du gluten (voir mon témoignaga pour mieux comprendre)
Allez, bonne lecture :pausecaffé: et fonce !!!!!!!
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: SEP et interrogations

Message par proserpine »

PatrickS a écrit :Bonjour,
En fesant un petit écart après avoir commencé le regime, ne risque on pas une rechute importante et des sequelles irreversible
La sep est tellement différente d'une personne à l'autre que je ne voudrait pas généraliser, mais pour moi, un écart ne changes rien (du moins pas immédiatement), mais je n'ai jamais testé des écarts à répétition. Certaines personnes ont des répercussions rapidement après un écart, et c'est tant mieux pour eux, grâce à cette "sonnette d'alarme", ils savent rapidement qu'il faut reprendre sérieusement cette alimentation.

Patrick
Pour moi, c'est pareil : un écart ne se ressent pas, mais, moi non plus, je n'ai pas testé les écarts à répétition. Maintenant, peut-être le type de sep a-t-il son importance ? On a la même Patrick et moi (progressive primaire)...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: SEP et interrogations

Message par frydek »

Un conseil que je peux te donner pour avoir eu mes premiers symptômes de SEP vers 22 ans (diagnostiquée 10 ans plus tard), c'est d'essayer d'avoir un rythme de vie le plus sain possible dès maintenant, éliminer tous les éventuels dangers alimentaires, etc. pour t'éviter des problèmes plus tard. Donc essayer d'avoir le meilleur équilibre physique/alimentaire/psychologique possible.
J'ai personnellement totalement ignoré tous les avertissements jusqu'à ma première grosse poussée.
Après comme Patrick le disait, tous les cas sont différents.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: SEP et interrogations

Message par petzouille »

BONSOIR

j'avais relevé sur un site,une info selon laquelle la gaine de MYELINE pouvait se régénérer grâce à une hormone la PROGESTERONE..;ce qui expliquerait pourquoi pendant une grossesse la SEP est stabilisée ..et on note ...le plus souvent ..une poussée..dans les semaines qui suivent l'accouchement
mais je ne crois pas que cette piste ait été beaucoup exploré..ni chez la femme ni chez l'homme
personnellement.;j'ai constaté que les hommes SEP étaient enclins çà consommer pas mal de viande rouge..;mais j'ignore si cela est vrai pour tous ou pas
comme vous le dites..des études en ce domaine seraient les bienvenues

ensuite..pour cette "reconstruction"..il me semble que la CHOLINE doit etre intéressante..et aussi des lipdes comme des phospholipides et/ou des LECITHINES..mais pas d'études sur ce sujet

il est possible que l'acide lipoique et la VIT B1...soient egalement un apport intéressant

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mes interrogations
    par nutrigo » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    3815 Vues
    Dernier message par Amarante
  • interrogations complements
    par tinam » » dans Le balcon
    6 Réponses
    3172 Vues
    Dernier message par tinam
  • Présentation - Premiers résultats - Interrogations
    par mancini » » dans Entrée
    5 Réponses
    2082 Vues
    Dernier message par mancini
  • Présentation - Interrogations Crohn et Seignalet
    par kronik » » dans Entrée
    5 Réponses
    458 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan de deux mois de régime + interrogations
    par Cédric » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2048 Vues
    Dernier message par Cédric

Retourner vers « Sclérose en plaques »