"Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Répondre
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par Flo_ »

Dernier message de la page précédente :

entr2o a écrit : Je n'interviens plus sur le forum suite à un choix personnel, mais ce post était resté dans les sujets à suivre
A c'est bien dommage, tu (me) nous manques terriblement, ta vision est toujours très intéressante.
Je te remercie de tous ce que tu as déjà donné, n'hésite pas toutefois si ça te démange un peu... :) c'est pour notre plus grand bonheur :grouille:

Ce sont tes textes sur la dysbiose qui m'ont permis de bien saisir ce qui manquait à ma pratique pour être complètement dans le juste pour mon corps.

Merci milles fois entre2o


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
legendre
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 20 févr. 2013, 23:04
Enquête de référencement : google
Citation : sep progressive21

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par legendre »

Tout cela est très intéressant mais quand je parle hasard on me répond je ne crois pas au hasard ou comment peut'on imaginer qu'une maladie auto-immune soit due au hasard ? Dites le comme vous voulez mais dans croire au hasard il y a croire, on tourne un peu en rond. Je formule autrement pourquoi faut-il croire ? Pourquoi faut-il toujours que ce qui nous arrive ait une explication, surtout dans des domaines que personne ne maîtrise. C'est vrai que tout est une question de croyance mais du calme pour ceux qui parlent un peu vite de la débilité de notre monde. Notre monde est ce que l'on en fait. Notre société est le résultat de celles d'avant qui n'étaient pas mieux voire pire. On meurt quand même moins, on va l'école, on a des loisirs... Nos grand-parents nous envieraient. Et ce n'est pas la malbouffe, les programmes télé lénifiants ou la bourse qui y change quelque chose. Ce n'était pas mieux avant, il faut arrêter avec cela.
Quand a découvrir sa vérité, je voudrais bien qu'on m'explique : c'est quoi sa vérité, quand sait'on qu'on l'a découverte, est ce les autres qui vous l'indique, multi-factorielle certainement et puis après une fois que l'on dit cela, que se passe t'il ? Je ne suis pas d'accord pour se réfugier derrière quelques exemples édifiants, on en connait tous. Si la mort peut mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, pourquoi ce serait différent dans la vie. Et dans la mort, certains se désagrègent moins vite que faut'il en déduire ? qu'ils sont morts en conscience. Enfin le hasard n'est pas rare, il nous accompagne partout et chacun se débrouille avec son hasard et essaie de faire au mieux avec.
Quand au gluten, on en met partout pour des raisons économiques mais on mange du blé depuis très très longtemps, je crois même que le pain était la base de notre alimentation depuis des temps très reculés, alors que dire, que faire ? Et la viande crue, c'était indigeste alors peut-être faut-il un peu de mesure quand on parle d'alimentation également


Jérôme Legendre, 50 ans, SEP Primaire progressive depuis dix ans
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par entr2o »

wow je ne sais pas par où commencer :hehe:

Tu dis que la mort nous met sur un pied d'égalité mais aussi que la société permet de vivre plus vieux ... oui pour nous occidentaux (où est l'égalité ?) et si personne ne s'était posée de questions nous serions encore dans la notion du "c'est pas de bol il est mort d'une infection" ou on pourrait dire "il était trop faible, c'est la loi de la sélection naturelle"

Tu peux remettre en question des tas de choses et c'est même comme ça que nous progressons, tu peux dire Seignalet a tort puisque nous mangeons du pain depuis la nuit des temps (quoique !! ça ne fait pas si longtemps que ça et c'est même faux pour certains peuplades), mais si un immunologiste perçoit que le blé ne convient pas à tout le monde, ça vaut le coup de penser que notre problème peut provenir de là ... sans pour cela interdire le blé à tout le monde

Pour en revenir à la SEP, il y a toujours un élément déclencheur, mais cela est vrai pour d'autres maladies, personnellement je pense qu'il s'agit d'un conflit de croyances (comme quoi ... on y revient) mais cette approche n'explique pas tout, certains pourront te dire que c'est un manque d'omega 3, ou de vitamine D, ou ....

Bref avant de se mettre les boyaux de la tête dans tous les sens .... le plus simple me semble de tester .... Seignalet ne fonctionne pas au bout d'un certain temps ? Je passe à autre chose .... je prends des compléments ... ça ne marche pas ! je tente autre chose, etc etc ...
Si ton approche est médicale, tu retrouveras exactement la même démarche de la part des médecins ... ce traitement ne marche pas ! passons à un autre, etc etc

Quoiqu'il en soit, que tu le veuilles ou non, ton parcours sur terre est un chemin initiatique, tu peux le refuser, tu peux l'éviter, tu peux tenter de le comprendre .... mais c'est la raison de notre vie sur terre


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par proserpine »

legendre a écrit : Dites le comme vous voulez mais dans croire au hasard il y a croire, on tourne un peu en rond.
Tu ne "crois" à rien ?
J'en doute : chacun a ses croyances !
legendre a écrit :Je formule autrement pourquoi faut-il croire ? Pourquoi faut-il toujours que ce qui nous arrive ait une explication, surtout dans des domaines que personne ne maîtrise.
Trouver une explication, c'est vital pour qui est cartésien (comme moi ! :mdr1:) Et je ne dois pas être la seule... Maintenant, rien ne t'oblige à en chercher une...
legendre a écrit : C'est vrai que tout est une question de croyance mais du calme pour ceux qui parlent un peu vite de la débilité de notre monde. Notre monde est ce que l'on en fait. Notre société est le résultat de celles d'avant qui n'étaient pas mieux voire pire. On meurt quand même moins, on va l'école, on a des loisirs... Nos grand-parents nous envieraient. Et ce n'est pas la malbouffe, les programmes télé lénifiants ou la bourse qui y change quelque chose. Ce n'était pas mieux avant, il faut arrêter avec cela.
Je regrette, mais je suis d'accord avec ceux qui pensent que nous vivons dans un monde débile . Et, à mon sens, ça empire de jour en jour !
D'accord, on a gagné sur certains points... secondaires, à mon avis... Parce qu'on est en train de crever de notre façon de vivre : on tue la nature, on tue les hommes... et, après, on aura bonne mine avec nos qqs progrès !
legendre a écrit :Quand a découvrir sa vérité, je voudrais bien qu'on m'explique : c'est quoi sa vérité, quand sait'on qu'on l'a découverte, est ce les autres qui vous l'indique, multi-factorielle certainement et puis après une fois que l'on dit cela, que se passe t'il ?
SA vérité, justement, ce n'est pas la même pour tout le monde. Tu sais que tu l'as trouvée qd ça te convient, ça va mieux pour toi, quoi qu'en pense les autres.
legendre a écrit :Je ne suis pas d'accord pour se réfugier derrière quelques exemples édifiants
Là, tu as tout à fait raison !

legendre a écrit :Quand au gluten, on en met partout pour des raisons économiques mais on mange du blé depuis très très longtemps, je crois même que le pain était la base de notre alimentation depuis des temps très reculés, alors que dire, que faire ?
Exact... Mais le blé d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le blé de nos ancêtres ! On l'a rendu complètement indigeste ! Relire La 3e médecine...
legendre a écrit :Et la viande crue, c'était indigeste alors peut-être faut-il un peu de mesure quand on parle d'alimentation également
Indigeste ? Pas pour tout le monde... voir les posts de Pierre C.
Maintenant, effectivement, il faut savoir raison garder et adapter suivant son ressenti. Si cru ne te convient pas, il ne faut pas le faire, opte pour la cuisson douce.

En bref, il faut toujours garder le cap : s'écouter, s'écouter et encore s'écouter !

Oups, j'ai répondu en même temps qu'Entre2o...
Pour moi, l'élément déclencheur est très clair : la varicelle à 40 ans. Mais, qui "dit "déclencheur" dit que c'était tapi là avant ???
Pour le parcours initiatique, libre à chacun d'avoir son opinion, moi, je n'y crois pas du tout !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par PatrickS »

Bonjour,

La sep est, selon moi, liée à plusieurs choses: l'alimentation bien sur, car pourquoi vais je mieux depuis que j'ai changé d'alimentation? Mais aussi le mental, je l'ai expérimenté malgré moi. J'ai eu une très grosse période de stress intense ces derniers temps et j'ai eu une recrudescence de mes symptômes. Une fois le stress calmé, j'ai commencé à aller à nouveau mieux.

Mais pourquoi cette maladie se développe t elle? Je pense qu'il y a une "graine" qui sommeille en nous et elle ne demande qu'à se réveiller. Pour cela il faut un bon terreau, de l'arrosage et de la chaleur. Donc plusieurs facteurs seront requis. Il ne suffit pas de passer un désherbant, il restera toujours la racine qui ne demandera qu'à repousser dés que les bonne conditions seront réunies.
Mais de la à avoir la "bonne" réponse comment s'en débarrasser.......
Pour moi, c'est l'alimentation (facile), mais aussi le mental (beaucoup plus difficile). C'est à chacun de trouver SA méthode.

Pour parler des améliorations (chez moi). J'avais une vessie hyper active, impossible d'être loin des toilettes, sinon j'avais une grosse tache sur le pantalon. Maintenant c'est redevenu presque bien: cela peut devenir pressent de temps en temps, mais je n'ai plus besoin de courir (ce que je ne peux plus faire de toute façon).
Pour la marche, je ne pouvais pas faire 5 mètres sans tomber (sans canne). Actuellement, j'en fait nettement plus, sans canne et sans tomber (mais en marchant en zig zag). Par contre, je préfère utiliser ma canne, c'est plus rassurant et cela me permet de marcher en ligne droite :ange: .

La fatigue à, elle aussi beaucoup diminuée, ainsi que d'autre symptômes neurologiques.
Je ne suis pas guéri et je sais que je ne me débarrasserai jamais de cette maladie. Je l'accepte, mais j'essaie tout de même de la combattre au mieux de mes possibilités.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par PatrickS »

Pour le pain qui est utilisé depuis la nuit des temps!
Pour l'homme, si on prends pour échelle une année civile (depuis l'apparition de l'homme, jusqu'à aujourd'hui).
L'homme existe depuis le premier janvier.
L'agriculture a été inventé le 31 décembre dans l'après midi.
Donc ce n'est pas depuis très longtemps que l'home mange ce qu'il cultive (surtout le blé).


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par proserpine »

Patrick :super:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par marya »

Hello Patrick
on parle bien que de ce que l'on connait bien :super:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par Pierre C. »

Merci à tous les intervenants pour cette discussion, c'est l'Appart dans toute sa richesse et sa splendeur. :merci:

On parle de viande crue, alors, par l'odeur alléchée, forcément, je rapplique... :mdr3:

La viande crue n'est pas indigeste, c'est juste "une croyance", justement !
Si la tradition néolithique n'en a pas fait grand cas, c'est d'une part pour des raisons pratiques : en l'absence de réfrigération, elle ne se conserve pas. Et lorsque les techniques ont évolué, on lui a bien trouvé une place : viande crue séchée et salaisons, tartares, marinades.
L'autre raison de taille, c'est la généralisation de la cuisson : la cuisson des viandes trouble notre instinct alimentaire, ce qui nous la rend très appétente en toute occasion, elle nous semble toujours bonne même si notre corps est saturé de certains nutriments, n'en a pas besoin sur le moment, ce qui pousse à une surconsommation.
Une autre "croyance" diras-tu, Legendre, pourtant on peut facilement expérimenter soi-même l'alliesthésie qui est la clé de l'instinct alimentaire. :-)
Entre un fruit frais et un gâteau au chocolat, peu d'enfants peuvent résister. Entre une viande crue et une viande cuite, c'est souvent le même dilemme pour nous. Mais l'instinct finit par trouver un chemin : on est nombreux à aimer les cuissons saignante ou bleue, qui préservent l'état cru (ou approchant) au coeur. (un peu comme un fruit frais enrobé de caramel, ou des fraises au sucre).
legendre a écrit :Quand au gluten, on en met partout pour des raisons économiques mais on mange du blé depuis très très longtemps, je crois même que le pain était la base de notre alimentation depuis des temps très reculés
Justement, que le pain ait été la base de l'alimentation de nos ancêtres plus récents au néolithique est une catastrophe qui explique, selon moi, les tripotées de maladies infectieuses, et les épidémies que nous connaissons depuis cette époque. Pas étonnant avec un tel aliment : il permet juste de survivre, mais s'il devient la base de l'alimentation il conduit rapidement à des carences tellement il est déséquilibré par rapport à nos besoins réels. C'est le terrain idéal pour favoriser de nombreuses maladies.
L'amélioration globale de la santé de l'époque moderne (il faut bien le reconnaitre) est venue avec la diversification de l'alimentation, permise par la réfrigération, la vitesse des transports, etc.

Pourtant on était venu nous prévenir : "L'homme ne vit pas seulement de pain..." ;-)

"... mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." = mais aussi de vérité.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par clear »

Bonjour,
Je vous fais un copier/coller d'un article de "santé nature innovation" intitulé "du nouveau sur la sclérose en plaques" que je viens de recevoir :

Chère lectrice cher lecteur,
Le scandale des compléments alimentaires frauduleux dans les grandes chaînes de distribution américaines [1] tombe mal.
Il intervient alors qu’arrive une abondante moisson d’études médicales sur les bienfaits des compléments alimentaires contre les maladies.
On note en particulier une belle étude sur les micronutriments dans la lutte contre la sclérose en plaques [2].

Déficit en micronutriments dans la sclérose en plaques
Les scientifiques se sont aperçus que les femmes touchées par la sclérose en plaques ont de plus faibles niveaux de micronutriments antioxydants et anti-inflammatoires que les femmes en bonne santé.
Ces micronutriments sont :
les folates (vitamine B9)
le magnésium
la lutéine
la zéaxanthine
la quercétine
« Dans la mesure où la sclérose en plaques est une maladie inflammatoire chronique, avoir assez de nutriments aux propriétés anti-inflammatoires pourrait prévenir la maladie ou réduire le risque d’attaque cérébrale (AVC) chez les personnes déjà touchées par la sclérose en plaques », a déclaré l’auteur de l’étude, le Dr Sandra D. Cassard de l’Université John Hopkins à Baltimore (Etats-Unis).
Mais ces substances étant peu connues pour la plupart, permettez-moi d’en dire un mot.
Folates
Folates est l’appellation qui regroupe les formes solubles naturelles de vitamine B9 que l’on trouve naturellement dans la nourriture.
Manquer de folates a des effets ravageurs, pas seulement sur la sclérose en plaques mais aussi sur le développement des bébés dans le ventre de leur mère, et probablement aussi concernant le risque de cancer.
Le mot folates appartient à la même famille que « feuille » et ce n’est pas un hasard : on trouve en effet de grandes quantités de folates dans les légumes à feuilles.
Les meilleures sources alimentaires de folates sont les légumes comme la laitue romaine, les épinards, les asperges, le persil, les brocolis, le chou-fleur, les verts de navet, les feuilles de moutarde, les betteraves et les lentilles. Vous en trouvez aussi des quantités importantes dans le foie de veau et le foie de volaille [3].
Les apports quotidiens recommandés en folates sont de 400 microgrammes, ce qui correspond à une grosse portion de lentilles, une double portion d’asperges, d’épinards ou de haricots. On voit que, pour la plupart d’entre nous, les 400 microgrammes sont difficiles à atteindre sans supplémentation.

Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires (Center for Disease Control and Prevention) recommandent une complémentation permanente en folates aux femmes en âge d’avoir des enfants.
Parenthèse : Les folates sont fréquemment confondus avec l’acide folique.
L’acide folique est la forme synthétique de folates que l’on trouve en général dans les compléments alimentaires.
L’acide folique est aujourd’hui systématiquement prescrit aux femmes enceintes pour éviter chez leur bébé les malformations du tube neural (colonne vertébrale et cerveau).

Les lecteurs de Santé Nature Innovation n’ignorent pas, cependant, que cette précaution n’est pas optimale car trop tardive : c’est dans les mois qui précèdent la grossesse et immédiatement après la fécondation que l’apport de folates réduit le risque, pour le bébé, de malformations qui se produisent dans les 3e et 4e semaines après la conception.

Ensuite il est trop tard, du moins pour le bébé, la supplémentation ayant d’autres bienfaits pour la maman.

Cette prise en compte de l’acide folique est toutefois un pas dans la bonne direction pour les gynécologues, et un des rares exemples où les progrès de la nutrithérapie sont aujourd’hui effectivement pris en compte dans la pratique médicale conventionnelle.

Magnésium
Le magnésium est un minéral essentiel. Il participe à plus de 300 réactions métaboliques dans le corps.

Il contribue notamment à la transmission nerveuse et à la relaxation musculaire après la contraction, ce qui est important pour tous les muscles, et vital pour le cœur qui est notre muscle le plus important. Sans lui, le cœur ne peut battre régulièrement. Le magnésium permet aussi de réguler le taux de sucre dans le sang, la dilatation des artères, il est indispensable pour utiliser les graisses (métabolisme des lipides), il peut soulager les migraines et les douleurs liées aux règles chez la femme.
De récentes études ont établi qu’un bon apport réduit le risque de cancer du côlon [4].

Le magnésium se trouve dans les légumineuses, les graines, les noix, les céréales entières, le germe de blé, les légumes à feuilles vert foncé et la levure de bière. En revanche, le raffinage et les divers traitements industriels agro-alimentaires réduisent beaucoup la teneur des aliments en ce précieux minéral.

Lutéine et zéaxanthine
Je me permets de traiter ces deux nutriments ensemble car il s’agit de deux antioxydants de composition chimique proche, et qui sont très souvent associés dans les compléments alimentaires. On les trouve d’ailleurs aussi ensemble dans le jaune d’œuf.
Tous deux appartiennent à la classe des caroténoïdes.
Ce sont des antioxydants puissants, ce qui explique leur action possible contre la sclérose en plaques puisqu’ils protègent les cellules nerveuses.
Toutefois, la lutéine et la zéaxanthine sont surtout connues du grand public pour leurs effets sur les yeux.
Selon la grande étude AREDS (Age-Related Eye Disease Study) menée par le National Eye Institute aux Etats-Unis, elles ont un effet protecteur contre certaines formes de dégénérescence rétinienne, en particulier contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).

La DMLA représente, à elle seule, 50 % des cas de cécité (aveugle) après 45 ans. Elle atteindrait, en France, plus d'un million de personnes.

Elle se caractérise par des lésions dégénératives de la région maculaire qui s'accompagnent d'une diminution de l'acuité visuelle centrale. Cette partie de la rétine est responsable de la vision des détails, indispensable à la lecture, à l'écriture et à la reconnaissance des visages. Il n'existe actuellement quasiment aucun moyen chirurgical ou médical pour la traiter.


En revanche, on s’est aperçu que la lutéine et la zéaxanthine, des pigments jaune-orange antioxydants qui se trouvent dans l’alimentation, vont se concentrer dans la rétine et la protègent de certains rayons électromagnétiques (lumière bleue) qui l’abiment.

Depuis cette découverte, de très nombreuses personnes âgées aux Etats-Unis en prennent sous forme de compléments alimentaires, à tel point que, malgré le vieillissement de la population, on a assisté ces dix dernières années à un recul global de ces maladies oculaires.

On trouve la lutéine et la zéaxanthine dans les légumes-feuilles vert foncé (par exemple les épinards et le chou frisé), dans divers fruits et céréales, ainsi que dans le jaune d’œuf ; les graisses animales sont également sources de lutéine.

Quercétine (notez bien ce nom)
La quercétine est aussi un antioxydant. Par contre, ce n’est pas un caroténoïde mais un flavonoïde, c’est-à-dire une molécule aromatique appartenant à la famille des polyphénols.
C’est un composé dont on va beaucoup parler dans les années à venir car la quercétine est le plus actif des flavonoïdes. De nombreuses plantes médicinales, comme le ginkgo et le millepertuis, lui doivent leur efficacité.
La quercétine inhibe la production de TNFα (cytokine impliquée dans l’inflammation) dans les macrophages, de IL8 dans les cellules pulmonaires, et de deux cytokines (TNFα et IL-1a) dans les neurones.
C’est cette action anti-inflammatoire qui la rend intéressante dans la lutte contre la sclérose en plaques.
Elle est abondante dans les câpres, le piment, le sureau, le cassis, la myrtille et dans l’oignon, surtout l’oignon rouge. Vous le reconnaissez parce qu’il a une forte saveur amère.

N’oubliez pas la vitamine D
Au vu de ces résultats, il semble raisonnable que les personnes atteintes de sclérose en plaques se soucient, encore plus que les autres, de leurs apports en micronutriments et en particulier en antioxydants.
Toutefois, cela ne doit pas faire oublier que le principal actif connu aujourd’hui contre la sclérose en plaques reste la vitamine D.
La vitamine D, comme vous le savez, est synthétisée par la peau sous l'action des rayons solaires UV-B.
Entre 1960 et 1993, plusieurs études se sont penchées sur les zones du monde les plus touchées par la sclérose en plaques. Elles ont suggéré, puis confirmé, qu’il existe une relation directe entre durée globale d'ensoleillement et apparition de la maladie. Plus on s'éloigne de l'équateur, plus les cas de sclérose en plaques sont nombreux [5].
Les scientifiques soupçonnaient donc depuis des décennies un lien entre le manque de vitamine D et la sclérose en plaques.
En 2006, une étude a examiné la teneur en vitamine D du sang de militaires américains ayant contracté la sclérose en plaques. Elle a montré que les personnes malades avaient en général souffert d’un très grand déficit en vitamine D plusieurs années avant l'apparition de la maladie.
En 2009, des chercheurs canadiens ont donné 14 000 UI de vitamine D3 par jour à 25 malades (une forte dose, un peu supérieure à ce qu'il est possible d'obtenir via un ensoleillement maximal), 25 autres recevant un placebo. Au bout d'un an, le nombre de poussées avait été diminué de 70 % dans le groupe qui prenait la vitamine D. Cette efficacité était supérieure à celle obtenue par les médicaments de référence comme l'interféron [6].

Face à de tels signes, il serait extrêmement dommage de se priver de l’effet préventif de la vitamine D. Exposez-vous autant que possible au soleil, et prenez de la vitamine D tous les jours sous forme de complément.
D’autant que la vitamine D, en plus de vous protéger probablement contre la sclérose en plaques, aura de multiples autres bienfaits sur votre santé, votre moral, renforcera vos os (en aidant à l’assimilation du calcium), diminuera votre risque de cancer, de dépression, etc.
Aucun risque de surdosage n’existe avec la vitamine D jusqu’à 10 000 UI par jour. Par sécurité, ne dépassez pas 5000 UI par jour sur plusieurs années. Et prenez au minimum 4000 UI.
À votre santé !
Jean-Marc Dupuis

Source: http://www.santenatureinnovation.com/du ... n-plaques/" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par PatrickS le 09 avr. 2015, 08:43, modifié 1 fois.
Raison : mise en place du lien vers l'article


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par clear »

Sources :

J'ai oublié de vous copier les liens

[1] Grande distribution, grande arnaque

[2] American Academy of Neurology (AAN). "People with multiple sclerosis may have lower levels of key nutrients." ScienceDaily. ScienceDaily, 19 February 2015.

[3] folate

[4] Wark PA, Lau R, Norat T, Kampman E. Magnesium intake and colorectal tumor risk: a case-control study and meta-analysis. Am J Clin Nutr. 2012 Aug 1.

[5] Quels liens entre sclérose en plaques et vitamine D ?

[6] American Academy of Neurology, 2009.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par marya »

Merci clear ,
je viens de lire le sujet et ne savais pas le
mettre sur l'appart. :hello:


Avatar du membre
legendre
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 20 févr. 2013, 23:04
Enquête de référencement : google
Citation : sep progressive21

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par legendre »

Comme le dit fort justement pierre cette discussion est passionnante mais il a fallu que je me fasse l'avocat du diable quoique...
je récapitule mos cas : sep pp depuis au moins dix ans, marche 50 mètres maximum, côté droit fusillé peux plus écrire, pb sphincters, marche très ébrieuse, donc la main gauche remplace pour tout, j'en passe et des meilleurs...
le traitement : seignalet strict depuis deux ans, lavage colopathie tous les mois, très nombreux nutriments : ergyphillus, bioleine, iode marine, b complex, omega 3, vitamine d (10 GOUTTES°, plus traitement du docteur geiffard conseillé par le docteur soulier plus de l'homéopathie au nom compliqué. A défaut de fonctionner cela occupe ! et ... cela fonctionne un peu. Mais reste un peu sceptique j'ai tendance à croire certainement à tort que je me suis habitué à mon état.
En ce qui concerne ne que j'ai dit : sur la viande crue elle n'est pas indigeste mais longue à digérer. C'est d'ailleurs pour cela que l'homme s'est multiplié dès qu'il a eu le feu, il a pu vaquer à d'autres occupations en dehors de faire fuir les bêtes sauvages avec le feu.
Pour les céréales, je sais comme le dit patrick qui a le sens des images qu'elles sont apparues bien après l'apparitions de l'homme mais ont tout de même largement contribué à son extension. Avant c'était visiblement plus rude même si c'était plus sain.
et du 1er janvier au 31 décembre qu'a fait l'homme a part survivre ?
J'ai quand même l'impression à vous entendre que depuis l'âge des cavernes l'homme ne fait que des conneries, il mange mal, il détruit la nature, ne se soucie pas de son prochain... J'ai bien peur que cela ait été toujours comme cela, ce sont les moyens qui ont changé. On a découvert l'Amérique et on a rasé une civilisation, on a eu besoins de main d'oeuvre, hop la traite négrière, on a passé notre temps à faire la guerre avec de plus en plus d'efficacité même si napoléon s'est bien débrouillé avec des fusils à un coup, les romains savaient bien aussi s'occuper de leur prochain. Maintenant on extermine avec plus d'efficacité...
ON ne se préoccupe pas des autres ? relire la vie quotidienne sous n'importe quelle époque, c'était le carnage cela va plutôt mieux, la preuve on en discute sur ce forum.
Entre 2O je ne comprends pas bien ta réflexion : tu parles de chemin initiatique, ah bon ne serait-ce pas accorder beaucoup d'importance à l'homme qui se débat dans le monde comme il peut. Cela me fait penser aux grandes thèses sur la nature lors de la catastrophe de tchernobyl, c'est l'homme qu'on tue la nature continue, cal repousse de traviole mais cela repousse. Je crois que l'homme est un animal intelligent mais d'abord un animal. Quand des gnous traversent une rivière, ils sont des millions, certains se font manger et pas d'autres, une explication ? peut-être la hasard.
Patrick qui a la même sep que moi est je trouve beaucoup moins enthousiaste. Comme il le dit il accepte mais lutte au quotidien. J'en suis également là. Encore une fois ce n'est pas parce qu'on remet en cause les croyances établies, que l'on a raison. Il y a quand même des choses démontrables (la terre est ronde) et des résultats tangibles. Je suis d'accord, comme on ne comprend rien à la sep on fait surtout du commerce mais admettre celante signifie pas que es solutions alternatives fonctionnent... Il faut essayer je suis d'accord mais aussi reconnaitre quand cela ne marche pas si bien que cela et peut-être essayer autre chose.
En tous cas un grand merci à clear qui n'a pas lésiné sur les éclairages outre-atlantique
merci d'avoir pris le temps de me lire
jérôme


Jérôme Legendre, 50 ans, SEP Primaire progressive depuis dix ans
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par PatrickS »

Bonjour,

Clear Merci pour cet article très intéressant.
legendre a écrit :........ Il y a quand même des choses démontrables (la terre est ronde) .........
Je croyais qu'elle était plate :mdr1:

Trêve de plaisanteries, quand on parle de l'évolution de l'homme, il y a différents points qu'on peut analyser. Je ne parle que de ce qui nous intéresse directement: l'agriculture et le blé.

L'homme était chasseur et cueilleur et était en petites bandes qui se déplaçaient à la recherche de nourriture.
Une fois l'agriculture mise en place (et l'élevage), Cela a permis d'avoir des peuples plus nombreux et un répartition des tâches plus "rentable", d'ou une augmentation de la population.
Puis est arrivé la culture de céréales, et la un grand pas a été franchi. On risquait moins de manquer de nourriture, vu que les graines se conservent nettement mieux que des produits frais (il n'y avais pas encore de réfrigérateur). Et il y avait par conséquent moins de problèmes de disette car on avait des stocks de nourriture plus conséquents. Et c'est à ce moment qu'on a pu augmenter considérablement la population.
Ce blé était donc une bonne chose (pour la survie des hommes). On n'a pas pu voir que cet aliment n'était pas très adapté à notre métabolisme car on ne vivait pas très vieux (maladies, guerres) et les conséquences de cette malbouffe n'avaient pas trop le temps d'apparaître.
Ceci n'étant que ma petite explication très simplifiée.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par PatrickS »

Concernant la sep (la mienne et la tienne).
Je le répète, il faut deux ans pour voir le début d'un amélioration. (minimum)
Un point qui mérite réflexion:
J'ai commencé un changement d'alimentation très rapidement après le début de ma sep: réduction drastique des produits laitiers, diminution des cuissons, prise de compléments (huile d'onagre, antioxydant, probiotiques) pendant quelques années, puis un relachement. Mais j'ai toujours continué à prendre ma crème Budwig (yaourt au soja).
Donc quand j'ai commencé à manger hypotoxique, j'avais déjà une petite avance. :ange:

Je prends par exemple, 15 gouttes de vitamine D3 par jours (5 de plus que toi).
Je ne bois presque que de l'eau Hépar.
Et je prends de la vitamine C tous les jours depuis mes débuts.
Ce sont quelques petits points qui peuvent avoir de l'importance.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: "Sortir de la SEP" - Dr Olivier Soulier

Message par Flo_ »

:super: Patrick belle argumentation


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • salade olivier
    par Dini » » dans Les salades
    17 Réponses
    7624 Vues
    Dernier message par Dini
  • sortir sans gluten
    par rochelle » » dans Nos Restaurants
    4 Réponses
    3835 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • POUR OLIVIER ENTRE 2O
    par marya » » dans La chambrette
    33 Réponses
    3507 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression
    par laziza » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4129 Vues
    Dernier message par laziza
  • phase de désencrassage, comment en sortir sans l'aggraver ?
    par Ella56 » » dans La grande chambre
    71 Réponses
    6487 Vues
    Dernier message par larmoise
  • FEUILLES D'OLIVIER ? VIRUS , BACTÉRIES ,CHAMPIGNONS, ARTÈRES
    par kate » » dans Etagère des plantes et tisanes
    5 Réponses
    4276 Vues
    Dernier message par kate
  • Colloque "Sortir de la SEP"
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1268 Vues
    Dernier message par pierre bale

Retourner vers « Sclérose en plaques »