VIDEO PETIT RESUME DE LA METHODE KOUSMINE

Répondre
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

VIDEO PETIT RESUME DE LA METHODE KOUSMINE

Message par kate »

Bonsoir
voici une petite vidéo qui résume bien la méthode Kousmine
https://www.youtube.com/watch?v=js-IcxWJhQg[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=js-IcxWJhQg" onclick="window.open(this.href);return false; :super:
le petit dejeuner selon Marion
https://www.youtube.com/watch?v=DPGtpHLOs6E[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=DPGtpHLOs6E" onclick="window.open(this.href);return false; :super:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: VIDEO PETIT RESUME DE LA METHODE KOUSMINE

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je connais bien cette méthode, sur certains points c'est plus compliqué que Seignalet (lavements, température de cuisson...), mais d'autres points sont plus laxistes (pas d'exclusion, mais diminution de gluten et produits laitiers)

Personnellement, je dirais que Seignalet est mieux, mais qu'on peut rajouter les points plus contraignants de Kousmine et PAS les points plus laxistes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: VIDEO PETIT RESUME DE LA METHODE KOUSMINE

Message par kate »

bonsoir ¨Patrick
c'est quand même l'un des premiers médecin
a mettre l'accent sur l'alimentation
il n'y avait pas de recul comme le DR Seignaleit pour le lait et le gluten
les omégas 3 avec l'huile de lin
les lavemets
crême budwig
c'est ce que j'applique de de kousmine


hafez
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2016, 18:18
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : un nouveau monde

Re: VIDEO PETIT RESUME DE LA METHODE KOUSMINE

Message par hafez »

Cher Patrick,

Il est vrai que Madame Kousmine préconisait les céréales (mais complètes et biologiques en opposition à celles raffinées et de culture conventionnelle) alors que Seignalet en fait la suppression comme base de son régime (avec celle des laitages d'origine animale).
Or, ce que bien peu de gens appréhendent, c'est qu'il ne s'agit aucunement de 2 régimes différents, à fortiori opposés, mais bien au contraire d'un seul et unique protocole alimentaire et d'une même approche avec simplement un demi-siècle de recul.
En effet, la théorie kousminienne repose sur le fait que la majorité des pathologies sont causées par l'empoisonnement chronique du corps par des toxines.
Madame Kousmine avait découvert une origine de ces dernières qu'elle attribuait aux bactéries pathogènes de la lumière intestinale. C'est déjà beaucoup et surtout pour son époque.
Mais Monsieur Seignalet a montré dans les années 80 qu'il y avait une deuxième source de toxines, directement alimentaire, issue des protéines des céréales et des laitages.
Mais comprenez que, quelque que soit la source, peptides bactériens ou peptides alimentaires (de fait, il y a bien 2 sources concomitantes et non 1 seule) traversant la barrière intestinale (souvent devenue anormalement poreuse), il s'agit - rigoureusement - du même principe de base.
Madame Kousmine a donc initié le régime hypotoxique, 50 ans plus tôt, la pertinence de Monsieur Seignalet en moins pour ce qui concerne les toxines alimentaires. Il a pu progresser car il s'est appuyé sur les travaux de quelques précurseurs dont Kousmine, sans avoir pour cette grande dame pleinement apprécié son aspect révolutionnaire, universel et intemporel (ce qu'est tout autant l'aspect de Seignalet) ni savouré l'intégralité de ses travaux, de son apport colossal et des résultats spectaculaires obtenus.
Pour exemple, il explique qu'en 88 et à sa connaissance, personne n'a essayé un régime alimentaire pour soigner la polyarthrite, ce que réalisait pourtant Madame Kousmine dès 1948.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'un régime alimentaire, aussi précis soit-il, n'est jamais inscrit dans le marbre et peut (et doit) être amélioré incessamment.
Les travaux et les résultats de Madame Kousmine sont toujours et même plus que jamais d'actualité. Mais chacun de ces 2 médecins a son intérêt spécifique.
Le docteur Seignalet nous montre les mécanismes biochimiques des pathogénies, ce que ne pouvait faire le docteur Kousmine.
Comme le dit très bien le docteur Pauthe, collègue et ami du docteur Seignalet, dans son ouvrage sur une application pratique de l'Alimentation ou la 3ème médecine : Seignalet n'est que la continuité de la logique Kousmine (sic).
Ses travaux, découvertes et résultats dès les années 40 surtout en polyarthrite, cancers et sclérose en plaques sont toujours matière à étude tant il y a encore à en retirer.
Elle fut, une fois de plus, la première à obtenir la disparition quasi-intégrale des symptômes cliniques en ce qui concerne la pathologie à VIH en 1988 pour 9 de ses 10 patients traités par elle.
Je pense aussi qu'elle est plus pointue dans certains aspects notamment à propos des acides gras, de l'intérêt du lavement et surtout de l'incontournable équilibre acido-basique non abordé par le docteur Seignalet.
Nous avons donc un immense réservoir de connaissances dans chacun de ces 2 médecins à exploiter.
Je vous conseille vivement la lecture (disponible uniquement à télécharger à moins de trouver le livre) de l'ouvrage de Kousmine La sclérose en plaques est guérissable.
Un chef d'oeuvre de littérature médicale qui n'a d'égal (même s'il ne concerne qu'une seule et unique maladie) que celui de Seignalet.
L'idéal dans l'intérêt des malades bien évidemment serait que les 2 associations Kousmine et Seignalet fusionnent ou à tout le moins que les avancées de ce dernier soient pleinement reprises par la 1ère à son avantage comme il se doit.
Et si on s'autorise à rêver, une possible attribution à titre posthume du prix Nobel de médecine pour chacun d'eux tant ils ont apporté.
Il serait prétentieux de vouloir approfondir leurs travaux mais tout comme Seignalet a perfectionné le régime alimentaire initial, nous pouvons - tous ici - améliorer celui-ci par la découverte et l'étude de chaque aliment (je parle du protocole purement alimentaire).
Pour ma part je considère que la problématique du gluten (à part bien sûr le régime hypotoxique !) est incomprise par la majorité des acteurs, professionnels de l'agro-alimentaire (fabricants et distributeurs), médias et professionnels de la santé (diététicien(ne)s, nutritionnistes et médecin).
Les travaux du Dr Seignalet sont pourtant éloquents et nous mettent sur la voie : toutes les céréales (= poacées = graminées) contiennent du gluten, chaque graminée possède son propre gluten et celui-ci est toxique pour tous, coéliaques (= intolérants) ou pas, hypersensibles ou pas.
Une récente étude américaine a ainsi démontré que la gliadine (gluten du blé et du blé exclusivement) augmentait la porosité intestinale de tout le monde, sans exception et indépendamment de la présence ou de l'absence d'une pathologie ou d'une sensibilité.
Cordialement.


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: VIDEO PETIT RESUME DE LA METHODE KOUSMINE

Message par hub »

@ Hafez 5.4.16 à 21:22

Merci Hafez pour ton exposé absolument magistral.

Moi qui retourne en tous sens Kousmine depuis 25 ans (et Seignalet depuis 15 ans, au point que ce que l'on a fait de sa 5ème édition me rend malade), il me fait découvrir maints aspects restés ignorés de moi.

Merci 1000 fois, mon Frère.


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: VIDEO PETIT RESUME DE LA METHODE KOUSMINE

Message par lélé31 »

Alors pourquoi ne creeez vous pas un forum kousmine?
C'EST peut être mieux au lieu de trouver les défauts à Seignalet


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: VIDEO PETIT RESUME DE LA METHODE KOUSMINE

Message par PatrickS »

lélé31 a écrit :Alors pourquoi ne creeez vous pas un forum kousmine?
C'EST peut être mieux au lieu de trouver les défauts à Seignalet
:super: :super: :super:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: VIDEO PETIT RESUME DE LA METHODE KOUSMINE

Message par marya »

[quote="lélé31"]Alors pourquoi ne creeez vous pas un forum kousmine?[/quote]
Cher Hub, voila un moment que je voulais vous proposer la meme chose.
Merci lélé :amen:


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: VIDEO PETIT RESUME DE LA METHODE KOUSMINE

Message par hub »

Comment peut-on dire que je dis du mal de Seignalet ?
Voir ma réponse dans ma présentation.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: VIDEO PETIT RESUME DE LA METHODE KOUSMINE

Message par manon »

Seignalet a repris les travaux de Kousmine, donc en parler c'est être dans les clous à mon sens.. :sivousme:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: VIDEO PETIT RESUME DE LA METHODE KOUSMINE

Message par PatrickS »

Bonjour,

Seignalet a repris une partie des travaux de Kousmine, mais il estime que les lavements sont inutiles. Il y a d'autres différences, mais on n'est pas la pour parler du "gagnant".
Ce qui est dérangeant, c'est que Hub n'arrête pas de mettre en avant Kousmine (ce qui dérange Lélé et je la comprends).
Petit rappel: j'ai démarré mon changement d'alimentation en appliquant les préconisations de Kousmine (et pas mal de gens s'en sont inquiétés à l'époque) ;)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: VIDEO PETIT RESUME DE LA METHODE KOUSMINE

Message par manon »

Comme je pense que ce que nous dit Hub dans l'ensemble est intéressant mais qu'il a du mal encore à nous le synthétiser car je suis d'accord avec lui il fait l'éloge de Seignalet , cela vaut peut être la peine que nous fassions l'impasse sur ce qui nous dérange ..
ce qu'il vient d'écrire d'écrire sur les poumons est une superbe piste pour mes principaux symptômes.. :smac:
viewtopic.php?p=404629#p404629


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Méthode Kousmine et cure de vaccins
    par fiddler » » dans Le dressing
    9 Réponses
    4039 Vues
    Dernier message par petzouille
  • LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE
    par kate » » dans Le couloir
    12 Réponses
    11109 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Un bon résumé...
    par Laurette » » dans L'Alcôve
    6 Réponses
    4193 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • METHODE WIM HOF / METHODE REVOLUTIONNAIRE
    par kate » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    10 Réponses
    8078 Vues
    Dernier message par kate
  • KOUSMINE  N'EST PAS  UNE  ENNEMIE, AU  CONTRAIRE
    par hub » » dans Le débarras
    2 Réponses
    3296 Vues
    Dernier message par hub
  • 7  VINAIGRETTES  ÉQUILIBRÉES  KOUSMINE-SEIGNALET
    par hub » » dans Le débarras
    26 Réponses
    17530 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Dominique Seignalet parle de son père /kousmine
    par manon » » dans Vestibule
    28 Réponses
    10659 Vues
    Dernier message par hub
  • quand un médecin parle de Kousmine et Seignalet
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    5727 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Curtay ... résumé "alimentation et environnement cancer"
    par tabuk » » dans Le couloir
    1 Réponses
    3754 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Methode JMV
    par Originaledoune » » dans La chambrée
    2 Réponses
    5152 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Methode du Pr Petzouille
    par Goeland » » dans L'antichambre
    12 Réponses
    3797 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Méthode MDTI
    par shadow29 » » dans Le couloir
    1 Réponses
    4054 Vues
    Dernier message par entr2o
  • la méthode NAET
    par miminana » » dans Le Hall
    2 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par miminana
  • Méthode Seignalet
    par Beauty_krusty » » dans Entrée
    9 Réponses
    1313 Vues
    Dernier message par CharlIne
  • Arthrose - méthode Picard
    par PlapPlop » » dans Le balcon
    2 Réponses
    5531 Vues
    Dernier message par PlapPlop

Retourner vers « Sclérose en plaques »