spasmophilie et HLA b35

Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent, c'est une hyper mini présentation que je vous demande là et des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander ici de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
Bref je "cafouille" un peu sur la chose,je souhaite vraiment que vous allez aider en comprenant au mieux ce qui pourrait porter intérêt.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!

Si je vois que cela prend une tournure contraire à la vie de l'Appart', je supprimerai cette pièce.
Répondre
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

spasmophilie et HLA b35

Message par cecilie »

En recherchant sur internet, j'ai trouvé que les personnes possedant le HLA B35´(18%de la population francaise) avait un problème d'assimilation du Mg au niveau des cellules, malgré un apport suffisant , elles ne l'absorbent pas vraiment.
An ce qui me concerne, avant même d'avoir entendue parler de spasmophilie et d'avoir des symptômes vraiment gènants, j'ai toujours dit que j'avais un manque chronique de magnesium. De plus, j'ai aussi lu que les malades atteints de la thyroidite de Quervain(que j'ai eu il y a 2 ans 1/2) etaient aussi porteurs à plus de 60% de HLA B35 (75% Seignalet la 3eme medecine ). Cette thyroidite a été traitée avec de la cortisone et c'est depuis que tout part en vrille en ce qui concerne ma spasmo ....et on sait tous combien la cortisone est super pour notre intestin.

vous pouvez voir par ici(entre autre)
http://www.chambon.ac-versailles.fr/sci ... /genet.htm
http://www.cabinet-de-nutrition-et-diet ... nesium.pdf


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: spasmophilie et HLA b35

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Après cette lecture, on comprend mieux pourquoi on nous conseille de nous supplémenter en magnésium ici.
Sans oublier les vitamines.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: spasmophilie et HLA b35

Message par dolly01 »

:hello: le fait d'etre perturbée aprés un traitement a la cortisone vient aussi de la perturbation apporté au systéme hormonal ..hypothalamus ..surrénales (corticosurrenale) ....thyroide ..tout s'imbrique et amener une dose supplémentaire de cortisone peut perturber le systéme par la mise au repos des surrénales :coeur:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
mariejo
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:09
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : zenattitude
Localisation : Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: spasmophilie et HLA b35

Message par mariejo »

Bonsoir
Etant spasmophilie, j'ai fait 3 cures de 3 semaines chacune, et je dois avouer qu'à la dernière la pelotte de laine que j'avais à l'estomac s'est complètement déroulée :pompom:
je vous mets un lien pour vous faire connaitre où je suis allée...


"C'est un coin que j'ai découvert en Cure à USSAT à côté de Tarascon.
C'est magnifique.
L'ariège s'appauvrit car toutes les usines sont maintenant fermées, mis à part celle qui fabrique tu talc. C'est le passage obligé pour l'Andorre.
Il y a un marché à Tarascon avec d'excellents fromages du cru, du miel et tout autres produits de la ruche.

L'Ariège est à la fois gasconne et languedocienne. L'Ariège a été un haut lieu du catharisme dont il reste encore quelques vestiges, tel le chateau de Montségur.

http://www.ariege.com/ussat-les-bains/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

visitez le site de la station thermale.

"

Ces affections constituent l’une des indications majeures de la station thermale. La fibromyalgie, la tétanie latente appelée également spasmophilie, le Trouble d’Anxiété Généralisé, le syndrome de fatigue chronique ainsi que les autres troubles neuro-fonctionnels se trouvent effectivement améliorés par les vertus antalgiques, antispasmodiques et relaxantes de l’eau thermale.
Lorsqu’elle est pratiquée dans le cadre du programme d’éducation thérapeutique, la cure permet de conjuguer plusieurs modes d’action pour des résultats encore améliorés. Tous les jours, des activités choisies pour leurs effets thérapeutiques ou pour leur valeur éducative, sont proposées dans le cadre de ce programme : réveil musculaire en piscine thermale, promenade botanique, yoga, sophrologie, qi qong, rando-santé, groupe de parole, initiation à l’auto-massage (programme non contractuel susceptible de modifi cations)."


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: spasmophilie et HLA b35

Message par Elixir »

Merci pour ces liens très interressants, j'arrete pas d e le drie que c'est génétique mon manque de mg2 et les doulerus qui en decoulent, on me rit au nez.... pourtant ma mere est exactement pareil que moi, enfi c'est plutot l'inverse, je suis exactmt pareil qu'elle, troublante coincidence..., 'jai beau me supplémenter chaque jour ca n'arrange pas mon stress ambiant (qui 'na pourtant pas d'origine a proprement parler, c'est mon terrain comme ça), disons que ca limite les degats, c'est tout; et encore...


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: spasmophilie et HLA b35

Message par cecilie »

je le repete a mon medecin depuis des annees que j'ai un manque chronique de Mg (avant de savoir tout ca) meme avant d'avoir declaré à proprement parlé ma spasmo, mais pour lui, ses réponses sont: prenez du Mg et allez voir un psy!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: spasmophilie et HLA b35

Message par petzouille »

Bonjour
le magnesium est un cation INTRACELLULAIRE

donc c'est certainement important d'en prendre
mais encore faut il s'assurer qu'il penetre bien à l'interieur des neurones

or c'est la TAURINE qui régule l'entrée du magnesium dans les neurones

l'ARIEGE et USSAT les BAINS.;je connais
on a retrouve pres de l'eglise de TARASCON sur ARIEGE les restes de deux "géants" de pres de deux mètres de haut
il pourrait s'agir de deux "gardes " de CHARLEMAGNE..qui disposait de mille guerriers lombards ,choisis pour leur tres grande taille
ce serait par cet endroit que serait effectivement passé CHARLEMAGNE
il y a un col nommé RONCEVALS..qui pourrait etre le veritable lieu de passage..
le col de RONCEVAUX.;situé du coté du PAYS BASQUE ne serait donc pas le "bon col"

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: spasmophilie et HLA b35

Message par Elixir »

Oui je prends un magnesium qui contient aussi de la taurine et de la B6.

Pour le psy, no comment, moi on en me l'a jms dit mais c'était : "faut vous detendre et relativiser els choses, c'est tout", Ben tiens...... c'est si facile....c'est vrai... :grr:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Spasmophilie
    par SAGINA » » dans Entrée
    11 Réponses
    1892 Vues
    Dernier message par flöchen
  • SPASMOPHILIE
    par kate » » dans Spasmophilie, tétanie.
    16 Réponses
    10154 Vues
    Dernier message par kate
  • spasmophilie
    par angelila » » dans Entrée
    16 Réponses
    2557 Vues
    Dernier message par keditchi
  • spasmophilie ?
    par rhz » » dans Le dressing
    8 Réponses
    4074 Vues
    Dernier message par kate
  • spasmophilie
    par magalilet » » dans Entrée
    15 Réponses
    2656 Vues
    Dernier message par saltarella
  • symptômes spasmophilie
    par macha » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    5143 Vues
    Dernier message par macha
  • Spasmophilie et amidon... ???
    par Cmoimanue » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    4185 Vues
    Dernier message par yin
  • Décrassage et spasmophilie
    par disdonclà » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1693 Vues
    Dernier message par disdonclà
  • Compléments spasmophilie
    par daaji » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1158 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • spasmophilie , vitamine D
    par Xena » » dans Le balcon
    9 Réponses
    3298 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • spasmophilie = tristesse?
    par pupuce21 » » dans La cave
    5 Réponses
    4552 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • la spasmophilie et la fatigue
    par nenel » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5722 Vues
    Dernier message par nenel
  • SPASMOPHILIE ET EFT AVEC PIERRETE
    par kate » » dans Le premier étage
    60 Réponses
    9568 Vues
    Dernier message par suzy
  • Spasmophilie = problème digestif?
    par laures » » dans Le dressing
    23 Réponses
    6953 Vues
    Dernier message par petzouille
  • sucre /fibromyalgie/spasmophilie
    par zoe01 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    872 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Spasmophilie, tétanie. »