La spasmophile, tétanie

Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent, c'est une hyper mini présentation que je vous demande là et des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander ici de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
Bref je "cafouille" un peu sur la chose,je souhaite vraiment que vous allez aider en comprenant au mieux ce qui pourrait porter intérêt.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!

Si je vois que cela prend une tournure contraire à la vie de l'Appart', je supprimerai cette pièce.
Répondre
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Dernier message de la page précédente :

Perséphone

Mais la choline ne vat-elle pas augmenter mes fasciculations?


[flash=]Luluperdue[flash]
floflo24
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 26 nov. 2007, 00:00

Message par floflo24 »

en faite sa me fait cet effet d'etre saoul ou dans le brouillard car au niveau de ma thyroide ma t3 et t4 est basse alors que ma tsh est normal ,donc si je prend de la choline et du g5 sa me donne l'impression d'etre relativement mieux.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour Lulupastroperdue,

Normalement non car comme je l'ai écrit ca n'agit que sur certaines fibres; qui ne sont normalement pas concernées par les fasciculations.


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Dans ce cas perséphone, si j'ai un transit un peu trop actif, celà ne vat-il pas être pire?


[flash=]Luluperdue[flash]
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour lulperdue,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
Effectivement cela peut vous accélérer le transit mais si jamais cela se produisait ce serait très bref donc peu gênant.


kriss78
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 05 févr. 2006, 00:00

Message par kriss78 »

Bonjour,
Si vous avez des symtômes de spasmophilie, avez-vous une légère intolérance au gluten?
Merci de votre réponse.


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Kriss

C vous sur le forum du prof!?!?


[flash=]Luluperdue[flash]
violette
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : PAU

Message par violette »

Bonjour tout le monde

Je voulais juste parler de mon cas : si je prends la moindre goutte de produit laitier, à mon insue, bien sûr, crise de tétanie assurée dans la nuit, si je prends la moindre pincée de gluten, brouillard assuré pour quelques jours et ventre gonflé...
Bien sûr, chacun de nous est différent, mais pour ma part, plus jamais ni lait ni blé !!!
Très belle journée


Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

j'avais déja lu cette argumentation(du Dr DUPAGNE,citée par SAMMY en bas de page 1)

c'est dans la lignée de ce que l'on dit depuis 40 ans et ça n'avance pas! on reste dans l'approche psy
qui depuis quarante ans... fait qu'on en est au même point

je ne résiste pas à l'envie de citer cette pensée du Dr Michel MASSOL(il me semble que c'est de lui)

[g]"Donner au psychisme une importance excessive et en faire la base de l'analyse revient à étudier la crotte de l'éléphant,pour essayer de savoir ,comment il est fait sans jamais l'avoir vu"[/g]

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je vous laisse les belles phrases, moi je m'occupe des faits et des constatations. ;)


ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

C'est curieux Petzouille, cette réticence(voire résistance [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) par rapport à tout ce qui est psy [img]images/icones/icon4.gif[/img] [img]images/icones/icon4.gif[/img]


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

j'etablis un parallele avec la croyance du siecle passé dans la génération spontanée

cad... que certains élèments pouvaient naître de rien comme les vers de la boue et autres du même acabit

le psy c'est l'immateriel...il ne peut rien expliquer et ne peut etre que l'expression d'un trouble métabolique

j'ai aussi comparé les "manifestations psys" à l'écume sur la mer
ça existe ,
mais vous pourrez passer une vie à peindre la mer comme le font les peintres naturalistes,vous n'en connaitrez rien
tant que vous n'aurez pas mis un masque et des palmes
l'écume existe ;mais c'est fugitif et cela n'explique rien

le psy;c'est l'écume sur la mer;c'est juste le materiau utilisé par le cerveau pour "traduire" un dérèglement métabolique

on traite le dérèglement..tout revient dans les normes

exprimé differemment
[g]"ne pas prendre l'effet pour la cause"[/g]

j'aime bien aussi la comparaison avec la "crotte de l'éléphant"

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour Petzouille,

Je pense que si vous preniez des exemples plutôt que des métaphores, vous comprendriez l'erreur de votre raisonnement.

Même s'il est clair que les troubles métaboliques ont une grande importance, et personne n'a jamais dit le contraire, il n'en reste pas moins que les troubles métaboliques ne sont pas à l'origine de tous les maux.
Les exemples sont foule, même dans la vie quotidienne, pour peu qu'on veuille bien les voir.

Par exemple, si une jeune adolescente se fait violer, il est plutôt normal qu'elle soit traumatisée. Si cela engendre une dépression chez elle, c'est bien le viol qui en est la cause. Mais CE QU'IL FAUT COMPRENDRE c'est que dire cela NE SIGNIFIE PAS qu'il n'y a pas de trouble métabolique! Au contraire! Simplement que ce qui est à l'origine de cette dépression est l'évènement et pas le désordre métabolique qui lui n'est qu'une conséquence.
On retrouve ici le lien entre le corps et "l'esprit".
De la même manière qu'on sait que faire certains sports augmente les défenses immunitaires (toujours lien corps-esprit).

De plus, la psychothérapie est une discipline qui appartient à la médecine; qu'on valide également avec des études scientifiques; comme pour les autres branches de la médecine. Ce n'est pas la médecine du charlatanisme!

Autre exemple: dans les dépressions on sait que le traitement "médicament+psychothérapie" est plus efficace que le traitement "médicament" seul. Ca n'est pas sans raison. Et même dans des pathologies presque uniquement organique comme le trouble bipolaire, la psychothérapie est utile et montre de l'efficacité. Cela peut permettre au patient de mieux comprendre sa maladie, mieux la vivre, mieux la gérer, etc.

Mais comme vous dîtes, les troubles métaboliques sont à la base du fonctionnement des choses donc c'est pour cela qu'on fait tous les examens nécessaires avant de diagnostiquer un problème psychique.
Le fait que les troubles métaboliques soient à la base des choses ne signifie pas qu'ils en sont toujours la cause!

Et puis ce serait supposer que l'homme naît en tant qu'entité chimique que les éléments externes ne peuvent pas altérer. Et on sait que c'est faux, ne serait-ce que parce que l'expression de certains gènes va se faire ou non selon l'environnement; et dans l'environnement, il y a beaucoup de choses, y compris le psychologique.


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Je n'ai pas une opinion arrêtée sur le sujet mais...

Perséphone, dans le cas du deuil de mon conjoint par exemple, je peux être une veuve ou bien joyeuse ou malheureuse. Tout dépend des circonstances.
Si je suis une veuve joyeuse, no problemo, je passe rapidement et heureusement au travers. Ma santé ne s'en trouvera pas vraiment affectée ou alors noterais-je une légère amélioration car enfin, je serais veuve! Pas besoin de psy dans ce cas.

Dans l'autre situation, je suis malheureuse. Je ne mange plus, je ne dors plus. Bref, je suis rongée de l'intérieur. Si je continue sur cette pente, la dépression me guette car je ne peux mettre en place les mécanismes de pensée nécessaires à la résolution de mon deuil. J'épuise mes réserves et me trouve en déficit car mon cerveau gruge ttes mes forces.

3 solutions s'imposent à moi:
- Antidépresseurs;
- Vitaminothérapie;
- Psy..

Sachant ce que je sais aujourd'hui, mon 1er réflexe irait pour la supplémentation d'abord.
Mais Prof, j'irai consulter aussi surtout si je suis allée au fond...
La raison est que petite, lors de mon arrivée au Québec, ma mère étant dcd tragiquement, je me suis retrouvée avec une belle-mère pas très sympa avec moi. Elle connaissait et détestait ma mère et son rejeton aussi.
Bref, on m'a envoyé en psychiatrie relativement à mon passé lequel était, d'après elle, la cause des difficultés relationnelles que nous rencontrions.
Prof, je ne sais pas si je m'en serais sortie aussi bien si cette femme, que je voyais 2 fois par semaine, n'avait pas été là. Elle ne jouait pas à la maman avec moi: elle gardait une distance thérapeutique adéquate.
Les 4 ans d'enfer que j'ai vécu avec ma belle-mère n'auraient pas trouvé cette issue si je n'avais pas eu cette aide psy. J'avais une nette tendance vers la délinquance et me serait jetée dedans si on ne m'avait pas montré un peu de cette compassion laquelle était totalement absente dans mon foyer.


[flash=]Luluperdue[flash]
ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

Belle démonstration qui montre que nous ne sommes pas que des gènes en action imperméables à l'environnement et il y a des millions d'ex qui le montre.

Est ce que vous connaissez un vieux bouquin qui s'appelle " les mots pour le dire"??

Je n'ai pas envie de chercher mais on peut trouver plein de métaphores pour illustrer le psy mais ça n'a pas de fonction de preuve.


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Bien sûr que je conaîs ce bouquin qui date de plusieurs années. Il y a même eu une suite mais je ne me souviens plus du titre.

De Marie Cardinal.

Qui a écrit aussi "La clé sur la porte" dont un film mettant en vedette Annie Girardot, a été tiré.

Ouais, ben çà ne nous rajeunit pas tout çà...


[flash=]Luluperdue[flash]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Crises de Tétanie... que prendre ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1124 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Une spasmophile
    par Julianna » » dans Spasmophilie, tétanie.
    7 Réponses
    5499 Vues
    Dernier message par manon
  • nouvelle spasmophile
    par Leanna » » dans Entrée
    11 Réponses
    1637 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère
    par Pascale73 » » dans Entrée
    28 Réponses
    2905 Vues
    Dernier message par Pascale73
  • Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile
    par seve » » dans Entrée
    8 Réponses
    2373 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile
    par seve » » dans Entrée
    0 Réponses
    1509 Vues
    Dernier message par seve
  • Ou trouver un bon naturopathe pour ma fille, spasmophile!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2374 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Spasmophilie, tétanie. »