La spasmophile, tétanie

Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent, c'est une hyper mini présentation que je vous demande là et des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander ici de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
Bref je "cafouille" un peu sur la chose,je souhaite vraiment que vous allez aider en comprenant au mieux ce qui pourrait porter intérêt.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!

Si je vois que cela prend une tournure contraire à la vie de l'Appart', je supprimerai cette pièce.
Répondre
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Dernier message de la page précédente :

Ah oui, désolé lulu, j'ai confondu avec magda.

Pour le GABA, je ne sais pas trop. Son action est légèrement anxiolytique donc si vos troubles surviennent en cas de stress, cela peut aider, probablement.
Mais le GABA qui est en vente libre n'a qu'une faible action.


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Et je fais comment pour me procurer celui qui est efficace?


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Le GABA c'est un neuromediateur important qui est formé par l'action d'une décarboxylase spécifique sur l'acide glutamique

comme beaucoup d'amines cérébrales

les decarboxylases sont des "enzymes à B6"

et en principe l'acide glutamique,on n'en manque pas,car il représente une part importante de diverses proteines
sauf ,eventuellement ,un personne ne consommant que très peu de proteines

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Donc Prof, si je comprends bien, prenant B6 250mg q 2 jours, je ne devrais pas avoir besoin de me supplémenter.
Je ne suis plus qq'un de particulièrement stressée.

Je ne me rappelle plus le nom de la personne ayant posté sur ses problèmes de sommeil, mais suite à l'évaluation de mon cher et tendre qui souffre d'apnée du sommeil et qui doit par conséquent dormir avec une appareil à pression positive, je me suis moi aussi posé des questions sur la qualité du mien.
Pas de ronflements ou peu mais je sais que par périodes, je me réveille fatiguée même avec 7-8 heures de sommeil.
Dans le questionnaire servant à évaluer la qualité du sommeil, il est demandé si on souffre de fourmillements ou d'impatiences dans les jambes.
Mon mari m'a dit ne plus avoir ce symptôme depuis qu'il est monitorisé.
Que penser?


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Quand on a un problème "psy" type depression insomnie,angoisse,boulimie
la premiere chose à tenter c'est des apports "significatifs" de [g]B6[/g]
un comprimé à 250 ou même deux
il m'est arrivé d'en prendre 4 d'un coup..pour "tester" sans effet particulier

le "syndrome des jambes sans repos" ce serait à rapprocher de certaines signes du PARKINSON
et ce serait donc lié à un déficit en dopamine
source le Dr HC ,près MONTPELLIER dont nous avons parlé sur ce forum
je n'ai pas dit que c'etait un parkinson..mais ce serait un "signe" en commun
si vous ne consommez pas beaucoup de viande,essayez d'augmenter un peu cet apport en proteines

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

Et bé mon msg issu du site du docteur Dupagne a fait une éffusion de sang ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Luluperdue :

Si vous voulez tester la piste de l'acetylcholine, il y a plusieurs substances. L'acetyl carnitine n'est pas sous ordonnance. Il existe aussi des dérivés de choline (cdp choline je crois), le dmae je crois aussi augmente l'acetylcholine, ou encore en pharmacie sans ordonnance "arcalion" qui est une forme nootropique de la vitamine B1, permettant de synthetiser de l'acetylcholine dans certaines aires du ciboulot (hypocampe si je me souviens bien). Perso ça me donne froid, les cholinergiques me vont mal... l'arcalion est une molécule assez connue des psy il me semble, en parler avec eux peut être... si vous avez besoin d'acetylcholine, il me semble qu'arcalion est un bon test. l'augmentation d'acetylcholine est "certifiée".


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Bon!
Arcalion, y en a pas au Québec.
En fait depuis que je me supplémente en B6 (250mg die), en vit C et en mg, j'ai retrouvé le sommeil.
C la qualité qui est problématique.
Il faut savoir que j'ai de gros ennuis avec mon ATM (articulation temporo Mandibulaire) et suis sous TX orthodontiques X 1 an maintenant. Mes symptômes vont et viennent au gré des ajustements.
Je fais du bruxisme (grincement des dents la nuit). Encore là, parfois je bruxe et parfois pas selon certains ajustements.
Suis suivie en posturo (un français ostéo à l'origine ayant fait ses classe à Toulouse Prof, Paul Sabatier), apparemment le seul compétent au Québec.
Bizarrement, je suis plus en forme lorsque mon sommeil est moins long. Peut-être parce-que je bruxe moins longtemps???
Alors le lendemain, je dors + longtemps et là, je me lève gaga.
L'impatience ressentie n'est effective que dans une jambe, celle de ma sciatique.
Sammy, je prends de la choline depuis 4 jours maintenant. De la lysine aussi qui semble être un précurseur de la carnitine.
Prof, je ne suis effectivement pas une grande consommatrice de viande rouge. En fait, je n'en mange pas.
Peut-être comme vous dites, que je devrais penser à la carnitine.
Je suis allée voir sur le site de Passeport Santé. Ils disent que ce supplément n'est pas en vente libre au Canada. Pourtant il me semble en avoir vu...

Encore un autre petit pot dans mon armoire.

Je vais quand même augmenter ma ration de B6.

Je vous enverrai une photo...


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

carnitine et acides aminés..en général

certains nutritionnistes préconisent des protéines,plutôt au petit déjeuner,pour lancer la synthèse de certains neuromediateurs

Comme on l'a souvent dit..sérotonine ,dopamine,adrénaline gaba,histamine dépendent des apports en acides aminés précurseurs

En plus de la B6 et toujours sur le plan sommeil
il peut être utile de rajouter un peu de B3

car [g]une partie du tryptophane sert à fabriquer de la B3[/g]
c'est autant de moins de tryptophane disponible pour synthétiser de la sérotonine
donc la B3 a un effet feed back
qui permet de favoriser la synthèse de sérotonine

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Au fait Prof,
Parlant de B3,
Je prends de la niacine, 250 à 500mg die.
Vous avez dit dans un autre post, que votre épouse en prenait aussi comme hypocholestérolémiant.
Quelle posologie?


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

A l'époque ,elle a pris un comprimé de B3 à 250 mg par jour
et un comprimé de B6 par jour à 250 g aussi

il faut expliquer qu'à la ménopause les femmes fabriquent moins d'hormones steroides qui sont à base du "noyau du cholesterol"

c'est lui qui sert à ce synthèses

ne servant plus..son taux sanguin augmente..et le "risques cardiovasculaires" liés à ce taux vont augmenter aussi

donc c'est logique que le cholesterol augmente chez la femme à cette periode

Vous avez un autre moyen de faire baisser le cholesterol..c'est la VIT C
en accelerant le transit..les sels biliaires sont éliminés

sinon ils sont récupérés en totalité par le "cycle entero hépathique"
et le foie va devoir en fabriquer de nouveaux,
et il utilise; là aussi; le noyau cholesterol pour les fabriquer
Donc la prise réguliere de VIT C fait baisser le cholestérol
c'est parfaitement logique..et vérifiable

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

Lulueperdue : Vous pouvez facilement vous procurer de l'acetyl-l-carnitine par internet. La carntine n'aura aucun effet dopaminergique/cholinergique, de meme pour les précurseurs comme la lysine.

Le spectre ad'action de l'acetyl-carnitine n'est pas encore completement élucidé. Il y a une action sur la testosterone également, peut être sur l'axe du stress, et également sur d'autres neurotransmetteurs.


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

OK, merci à vous deux. [img]images/icones/icon13.gif[/img]


[flash=]Luluperdue[flash]
lavina
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 11 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Amiens

Message par lavina »

Bonjour,
Spasmophile je prends des AD et Anxiolytiques + magnésium.
Persephone,
Je voudrais des renseignements sur la phosphatidylserine et l'acetyl-l-carnitine ? Pourrais je remplacer mon traitement pas cela ??
D'avance emrci.
Lavina


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour lavina,

Non, cela ne cible pas du tout la même chose.
Mais si votre traitement est inefficace il faut voir votre médecin pour en changer.


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re:

Message par dolly01 »

Anonyme a écrit :Bonjour Petzouille,

Je pense que si vous preniez des exemples plutôt que des métaphores, vous comprendriez l'erreur de votre raisonnement.

Même s'il est clair que les troubles métaboliques ont une grande importance, et personne n'a jamais dit le contraire, il n'en reste pas moins que les troubles métaboliques ne sont pas à l'origine de tous les maux.
Les exemples sont foule, même dans la vie quotidienne, pour peu qu'on veuille bien les voir.

Par exemple, si une jeune adolescente se fait violer, il est plutôt normal qu'elle soit traumatisée. Si cela engendre une dépression chez elle, c'est bien le viol qui en est la cause. Mais CE QU'IL FAUT COMPRENDRE c'est que dire cela NE SIGNIFIE PAS qu'il n'y a pas de trouble métabolique! Au contraire! Simplement que ce qui est à l'origine de cette dépression est l'évènement et pas le désordre métabolique qui lui n'est qu'une conséquence.
On retrouve ici le lien entre le corps et "l'esprit".
De la même manière qu'on sait que faire certains sports augmente les défenses immunitaires (toujours lien corps-esprit).

De plus, la psychothérapie est une discipline qui appartient à la médecine; qu'on valide également avec des études scientifiques; comme pour les autres branches de la médecine. Ce n'est pas la médecine du charlatanisme!

Autre exemple: dans les dépressions on sait que le traitement "médicament+psychothérapie" est plus efficace que le traitement "médicament" seul. Ca n'est pas sans raison. Et même dans des pathologies presque uniquement organique comme le trouble bipolaire, la psychothérapie est utile et montre de l'efficacité. Cela peut permettre au patient de mieux comprendre sa maladie, mieux la vivre, mieux la gérer, etc.

Mais comme vous dîtes, les troubles métaboliques sont à la base du fonctionnement des choses donc c'est pour cela qu'on fait tous les examens nécessaires avant de diagnostiquer un problème psychique.
Le fait que les troubles métaboliques soient à la base des choses ne signifie pas qu'ils en sont toujours la cause!

Et puis ce serait supposer que l'homme naît en tant qu'entité chimique que les éléments externes ne peuvent pas altérer. Et on sait que c'est faux, ne serait-ce que parce que l'expression de certains gènes va se faire ou non selon l'environnement; et dans l'environnement, il y a beaucoup de choses, y compris le psychologique.
ahhh que cà fait du bien de lire un tel discours !!!..merci a vous !! :fleur1:
on ne peut dissocier le corps de l'esprit ..l'homme est un tout ..il faut le traiter ds sa globalité ..tout interfére !.. :merci:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: La spasmophile, tétanie

Message par manon »

Ici c'est un espace dédié à la spasmophilie et tétanie, les symptômes, cette discussion n'a rien à y voir, à un moment donné il faut aussi accepter un autre raisonnement que la tête parle pas toujours au corps, je ne répéterai jamais assez que bon nombre de spasmophiles guérissent pas pour autant avec des psychothérapies et des anti-dépresseurs, tout simplement parce qu'une vraie dépression doit être guérie en maximum 2 ans pour faire très très large, autrement ce n'est pas une dépression !

Le grave dans tout cela c'est que si l'on consomme des anti-dépresseurs, alors que l'on ne fait pas une dépression au sens littéral du terme, on s'en fabrique une vraie, et là bien plus difficile à soigner celle là !

Pour cela que bon nombre de spasmophiles sont dans une spirale d'enfer, il faut arriver à des années soit de maladie, soit de pratique, pour en faire la constatation..

La science pour l'instant ne vient pas au secours des spasmophiles à l'Appart on doit avoir un autre discours en tout cas c'est mon combat ...
[g]Cela fait sept ans que je n'hyperventile plus en ayant arrêté le gluten.[/g]
Bisous Manon


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Crises de Tétanie... que prendre ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1124 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Une spasmophile
    par Julianna » » dans Spasmophilie, tétanie.
    7 Réponses
    5500 Vues
    Dernier message par manon
  • nouvelle spasmophile
    par Leanna » » dans Entrée
    11 Réponses
    1637 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère
    par Pascale73 » » dans Entrée
    28 Réponses
    2905 Vues
    Dernier message par Pascale73
  • Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile
    par seve » » dans Entrée
    8 Réponses
    2374 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile
    par seve » » dans Entrée
    0 Réponses
    1509 Vues
    Dernier message par seve
  • Ou trouver un bon naturopathe pour ma fille, spasmophile!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2374 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Spasmophilie, tétanie. »