La spasmophile, tétanie

Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent, c'est une hyper mini présentation que je vous demande là et des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander ici de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
Bref je "cafouille" un peu sur la chose,je souhaite vraiment que vous allez aider en comprenant au mieux ce qui pourrait porter intérêt.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!

Si je vois que cela prend une tournure contraire à la vie de l'Appart', je supprimerai cette pièce.
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: La spasmophile, tétanie

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Ici c'est un espace dédié à la spasmophilie et tétanie, les symptômes, cette discussion n'a rien à y voir, à un moment donné il faut aussi accepter un autre raisonnement que la tête parle pas toujours au corps, je ne répéterai jamais assez que bon nombre de spasmophiles guérissent pas pour autant avec des psychothérapies et des anti-dépresseurs, tout simplement parce qu'une vraie dépression doit être guérie en maximum 2 ans pour faire très très large, autrement ce n'est pas une dépression !

Le grave dans tout cela c'est que si l'on consomme des anti-dépresseurs, alors que l'on ne fait pas une dépression au sens littéral du terme, on s'en fabrique une vraie, et là bien plus difficile à soigner celle là !

Pour cela que bon nombre de spasmophiles sont dans une spirale d'enfer, il faut arriver à des années soit de maladie, soit de pratique, pour en faire la constatation..

La science pour l'instant ne vient pas au secours des spasmophiles à l'Appart on doit avoir un autre discours en tout cas c'est mon combat ...
[g]Cela fait sept ans que je n'hyperventile plus en ayant arrêté le gluten.[/g]
Bisous Manon


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: La spasmophile, tétanie

Message par dolly01 »

je pense que les attitudes extremes ne font pas evoluer les choses ..loin de là ...et se fermer aux opinions des autres non plus c'est evident !
on ne parle pas de guerir la spasmophilie avec des ad ou des seances psy ..mais on peut aider un spasmophile au stade 4 soit stade terminal s'il est en grave décompensation et avec une dépression installée ..le spasmophile n'est pas a l'abri d'une réelle dépression ....je dis "reelle ."....et comme toute dépression ,de quelleque origineque ce soit , les thérapies peuvent renforcer le traitement ..le corps n'est jamais seul ds la souffrance ,l'esprit souffre lui aussi ..on ne peut s'eparer l'un de l'autre ..je parle surtout des therapies cognitives et comportementales

de plus n'oublions pas que nous sommes des neurodystoniques de naissance ..la premiére phase est la phase latente ou les symptomes sont en veille ...mais on peut vivre toute sa vie ds cette phase de latence et etre un spasmo qui s'ignore

..puis un évenement déclenchant va mettre en route la phase active .. il est clairement dit que les facteurs déclenchants peuvent etre internes ...externes...psy ...le trouble métabolique existe bel et bien ,mais un deuil (par exemple)sera le facteur declenchant ...ou un accouchement ..ect ...d'ou l'importance de l'esprit sur le corps
on ne peut nier cette approche qui est toujours de mise ds l'approche scientifique de la spasmo ..tout comme la theorie magnesienne ..enzymatique..nerveuse ect ..

que l'on cherche a mieux vivre sa spasmo par les compléments ...l'alimentation ..l'energetique ..l'hygiene de vie ..comment ne pas etre d'accord ...mais y ajouter un travail sur l'esprit ne peut etre qu'un plus ..apprendre a gerer ses émotions ..ses souffrances morales et physiques....
on peut tres bien déclencher une crise avec du gluten comme apres une belle peur ou n'importe quel choc émotif ...les deux ne doivent pas etre rejettés ...et travailler sur les deux niveaux me parait indispensable !
perso je suis remontée sur l'effet declenchant ...apparenté a un traumatisme sur la peur ...chaque frayeur me declenchait des crises ..j'ai appris a gerer mes peurs ,a les evacuer et j'ai ainsi stoppé la spirale !


...............................voila 10 ans que mes crises ne sont plus apprentées a la peur grace a la therapie

je suis ouverte a tout ..pourvu que je sois bien !
bonne journée


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: La spasmophile, tétanie

Message par manon »

Je suis d'accord avec toi Dolly , et non sur l'approche réductrice de la médecine traditionnelle qui consiste à prescrire encore pour la spasmophilie magnésium , calcium , vitamine, D psychothérapie et AD et c'est là dessus que je m'insurge sans aller plus avant car je dis bien qu'on peut en fabriquer aussi des dépression réelles par la prise d'AD injustifiée et cercle aussi vicieux tout simplement parce que cet état amène à devenir dépressif ..

Plus vite en âge un spasmophile arrête le gluten et les produits laitiers moins les dégâts sont irréversibles..

Bisous Manon


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: La spasmophile, tétanie

Message par dolly01 »

ohh lla si tu savais comme je regrette qu'il m'ait fallu attendre mes 57 ans pour entreprendre mes premiers pas avec seignalet !!
un vrai gachis ....comment je m'en suis sortie aussi bien ??..par moi meme ..comme on dit je me suis faite toute seule !pas difficile de se rendre compte de l'incompetence médicale pour traiter la spasmo qui doit etre reconnue comme multifactorielle !
si l'on arrive a la vraie dépression ,la pure la dure ,l'horrible ..ce n'est pas tant a cause de la spasmo (l'on est pas obligée de passer par la phase terminale ..loin de là)mais c'est la mauvaise prise en charge qui est responsable de la chutte !
ne pas savoir faire la difference entre une vraie depression et le mal etre d'un spasmo c'est criminel d'autant plus que l'ad ne viendra mettre que de l'huile sur le feu!!
maintenant ,encore a notre époque, les thérapies sont taboues ..cà commence a bouger mais il y a les aprioris et le coté financier qui n'arrange pas les choses

si je m"etais prise en charge comme je me prends actuellement je n'aurais pas sombrée !!..maintenant malgré l'ancienneté de cette spasmo j'ai eu un vrai plus avec le regime ....mais avec la suppression des 2 :laitages et gluten ..pas seulement laitage !..surtout au niveau fatigue et cardiaque

alors je suis comme toi prete a me battre pour que cette hygiéne alimentaire soit intégrée comme adjuvant therapeutique ..employons les grands mots cà le vaut bien!! ;-)
bisous manon


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
profil supprimé1
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2009, 13:15
Enquête de référencement : google

Re: La spasmophile, tétanie

Message par profil supprimé1 »

Bonjour tout le monde,

Je me décide enfin à vous écrire, en effet, après un crise de spamo qui a duré la moitié de la nuit dernière, aujourd'hui je suis lessivée... Je vais vous décrire mes symptômes: ça fait 10 ans que j'en ai, c n'est pas souvent rapproché, c toujours lié à un choc émotionnelle, sauf parfois quand je suis malade et très faible, mon médecin me disait que c'était synomyme de l'approche de la dépression, j'en aurais fait plusieurs selon lui pas extrêmement profondes, pour lui je serais d'une trop grande sensibilité. Ca m'a commencé à 18 ans mais d'aussi loin que je m'en souvienne, même enfant, j'étais extrèmement timide et je ressentais parfois comme des crises d'angoisse dans des situations où je me sentais gênée, observée. :rouge:

A présent, mes crises de spamo se présentent ainsi:
- sensation d'angoisse diffuse qui monte jusqu'à devenir aigue
- accèlération du coeur jusqu'à la tachycardie
- sensation de chaleur, sueurs intenses alternées par sensation de froid extrême
- respiration qui s'accélère, j'hyperventile
- sensation de boule dans la gorge
- envie de vomir
- pseudo-diarrhée
- je deviens blanche comme un cachet d'aspirine
- angoisse intense, inconsolable, ni raisonnable
- les muscles de mon corps se crispent, se tendent, je tremble, je tressaute
- mes membres se replis, se sent tous mes muscles se tendrent
- ma mâchoire claque
- je baille excessivement
- je supporte pas être toute seule
- il faut que je parle, que j'essaie de me rassurant en parlant à quelqu'un de confiance
- un proche qui me sert dans ses bras ça me soulage, ça me contient, sinon j'ai l'impression de ne plus ressentir mon corps que je quitte mon coeur

Après chaque crise de 15 min à plusieurs heures, je me sens comme lavée de tout un surplus d'émotion, comme si c'était mon corps qui me purgeait de tout ce qui restait bloqué à l'intérieur de moi, vous les autres spamo, êtes des personnes qui n'expriment pas toutes vos émotions dans la vie ou n'est-ce que moi?

Je commence doucement à remplacer le blé et le lait dans mon alimentation mais je préfère y aller doucement mais surement que tout supprimer d'un coup et craquer au bout de peu de temps, en attendant connaissez-vous des trucs pour gérer ou soulager une crise lorsqu'elle se présente?
Merci de tout coeur à ceux qui me répondront et me feront part de leur expérience! :hello:

La femmechocolat


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: La spasmophile, tétanie

Message par petzouille »

Bonjour LAFEMMECHOCOLAT

"je commence doucement à remplacer le blé et le lait dans mon alimentation"
navré...mais on insiste !
mais s'il s'agit d'une vraie maladie coeliaque
avec peut etre déja des anticorps spécifiques

c'est "tout ou rien"

des demi mesures seront sans effet

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: La spasmophile, tétanie

Message par dolly01 »

:hello: ...en voilà de belles crises de troubles paniques ..sur un tableau d'anxiété géneralisé ...et normal que tu sois sur la corde raide de la dépression !
maintenant tu dois absoluement arriver a dominer ces troubles ..autrement tu vas aller vers l'agoraphobie ,te replier chez toi tout cà par peur de la crise !..
tout ce que tu ressens je l'ai ressenti et nous sommes certainement un paquet ds l'appart !
premierement dis toi ...que tu ne vas pas mourrir ..que ces troubles sont liés a l'angoisse alors autant minimiser et ne pas en remettre une couche !
des les premiers signes dis toi que tu es maitre de stopper la crise ou de la laisser s'installer ! donc t'eloigner de tes symptomes et ne pas les examiner sous toutes les coutures autrement tu vas amplifier !

je sais pas facile au début !

tu dois enmener ton esprit en dehors des symptomes ...te concentrer sur autre chose ..cà peut etre la respiration par le ventre en comptant 6 temps en inspirant ..6 temps en soufflant ..en visualisant l'air ..en ressentant l'air
ce qui marche aussi c'est un coup de fil a une copine ou a qq de confiance ....j'ai plusieures personnes que je suivais en sophro pour troubles paniques qui me téléphonent encore pour enrayer une crise ..on parle ..on parle ..on parle .je capte leur attention ...et zou le tour est joué !!! :pompom:
quand on a compris que l'avortement de la crise est entre nos mains ..on se donne les moyens de tout mettre en oeuvre ::
sophro et surtout la tcc ..thérapie comportementale qui apprends justement a changer notre facon d'aborder notre probleme
notre comportement conditionne la venue ou non de la crise
ok cà n'est pas miraculeux au début ..mais au moins cà diminue la crise !
et avec l'experience et la maitrise ..c'est vraiment top

pour seignalet ..pas d'accord avec toi ....pas de demi mesure .faut foncer a plein gaz!!..mais dans ton etat seignalet restera un plus ...la medecine douce fera le reste
:hello:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: La spasmophile, tétanie

Message par manon »

Pas d'accord Dolly la méthode de Seignalet pour les crises de spasmophilie c'est pas un plus c'est un TOUT


Il faut juste se motiver pour faire le régime , y croire, le reste viendra tout seul ensuite, j'ai testé ! Et puis peut être remplacer le pseudo parceque le chocolat, c'est pas ce qu'il y a de plus indiqué :mdr1:

Ceci étant nous avons ici le cas le typique de la spasmophile qui fait plaisir aux cabinets des psychologues, racontez votre passé, et oui tout vient de là , sauf que si on avait pas été spasmo depuis la naissance, on aurait pas accepté certaines situations, on ne les auraient pas vécues, les autres n'auraient pas profité de notre faiblesse.. Par trop souvent ne pas avoir dit NON

L'Appart' est né en premier parce que j'ai démarré le régime pour cette satané maladie ..Même si physiquement dans notre corps on ne voit pas d'atteinte, que l'on nous fait croire que la maladie est dans notre tête, on a pas de vie, et on n'aspire qu'à la mort...

Un seul leitmotiv, pas de gluten, pas de maïs , pas de produits laitiers, les compléments alimentaires en traitement de choc pour le début...

Ensuite on peut affiner par les autres méthodes magnétiseur , cures, etc

Je ferme la discussion car à la base l'ouverture de cette pièce n'est que pour les symptômes et là ils sont repris dans leur totalité , pour l'aide à entreprendre le régime il y a le Dressing;

Bisous Manon


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: La spasmophile, tétanie

Message par dolly01 »

coucou manon je reste sur mes convictions et a chacun de faire les siennes ...je n'ai pas a affirmer quoi que ce soit car je ne detiens pas la vérité ..et qui la détient ? ...je ne cherche pas a convaincre mais a partager c'est le vrai sens d'un débat ;-)

seignalet ,pour moi est un

plus ....a tout le reste !!
j'en reste là moi aussi ;-)
bisous manon !!


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: La spasmophile, tétanie

Message par manon »

Dolly dire cela que ce n'est qu'un plus en sachant le courage et la motivation qu'il faut pour mettre le régime en pratique serait décourageant.

On passe d'abord par le régime et ensuite on affine et plus tôt on démarre moins grave en seront les séquelles, voilà l'histoire, et c'est sur cela que tu butes ! En 7 ans de régime j'ai suivi le parcours de plusieurs spasmophiles, et c'est à cela que je me réfère...

Mon but c'est de convaincre de tenter l'essai : l'Appart' est fait pour cela , j'avais essayé toute la panoplie à disposition des spasmos, rien n'avait fonctionné , je vais pas les énumérer ici, c'est pas le sujet pour ce faire rendez-vous au Dressing, mais avec le régime, tout le reste est un plus qu'il ne faut pas je te l'accorde minimiser.
Bisous Manon.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: La spasmophile, tétanie

Message par manon »

Ouahhhhhhhhhh Je me suis relue , comme j''étais vindicative ! Peut être que maintenant je nuance un peu plus , mais je crois toujours à l'importance d'être drastique sur le régime .


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: La spasmophile, tétanie

Message par manon »

Bonsoir à tous

Un an plus tard

Et si la spasmophilie n'existait pas ? ......

Depuis trois mois j'ai le diagnostique d'hyper ventilation alvéolaire....A mon âge on ne vous parle plus d'état dépressif ....

http://www.em-consulte.com/en/article/74104" onclick="window.open(this.href);return false;

:beau-sapin:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: La spasmophile, tétanie

Message par mirzoune »

Vachement bien cet article! On a du mal à imaginer qu'une simple "hyperventilation" (tu avoueras que le nom n'est pas très effrayant) puisse avoir tant de répercussions...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: La spasmophile, tétanie

Message par Flo_ »

Je ne suis pas étonné que ça puisse déstabiliser fortement, je pratique l'apnée l'été, l'hyperventilation est très dangereuse.

C'est une nouvelle piste pour toi avec peut-être des possibilités pour améliorer ta santé :)


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: La spasmophile, tétanie

Message par Collette »

Maintenant que le diagnostic est enfin posé, tu vas mieux pouvoir affronter cette maladie pour pouvoir la "juguler" du mieux que tu pourras.
Le psy a bon dos, on le met à toutes les sauces et résout jamais rien
Bon courage, Manon!
:gros bisous:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
ninielulu1
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2016, 20:21
Enquête de référencement : Amené ici par

Re:

Message par ninielulu1 »

manon a écrit :C'est déjà bien Nepeta mais il y a encore :
  • les infections urinaires chroniques à répétition
  • Les maux de ventre
  • les maux d'estomac,
  • la constipation chronique,
  • le ventre gonflé,
  • l'hyper-ventilation
  • Les crampes musculaires.
  • Les maux de gorge, sensation d'une boule.
  • La fatigue chronique
  • Le teint pâle
  • Selon les périodes, anorexie-boulimie
  • Malaise pendant les repas.

    Pour la tétanie:
  • les muscles qui se bloquent, ce qui peut amener à du spectaculaire, la bouche qui s'ouvre, les doigts qui s'écartent, le dos qui se courbe, et le corps devient bétonné, on ne peut parler, ni respirer, on ne voit plus rien, on entend par contre,on reste ainsi en apnée 46 secondes dans mon cas certifié par les pompiers et puis on hyper-ventile d'où l'intérêt d'avoir, un sac en plastique pour reprendre du gaz carbonique afin de réguler la respiration et puis on enchaine à nouveau les crises cela peut durer plusieurs heures ainsi
On peut avoir des mouvements incontrôlables genre on est allongée on frappe sa tête contre le sol, et un phénomène bizarre être paralysée pendant au moins quatre jours sans pouvoir faire un geste. Ce qui résulte une fatigue qui cloue aussi au lit pour plusieurs jours encore

Bref un tableau qui séduit psychologues et psychiatres

Merci encore à l'émission Télé Matin sur France 2 qui m'a mise sur la piste du gluten et à Jean Seignalet, pour son oeuvre l'Alimentation ou la troisième médecine



Et insomnies !!!!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Crises de Tétanie... que prendre ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1124 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Une spasmophile
    par Julianna » » dans Spasmophilie, tétanie.
    7 Réponses
    5500 Vues
    Dernier message par manon
  • nouvelle spasmophile
    par Leanna » » dans Entrée
    11 Réponses
    1637 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère
    par Pascale73 » » dans Entrée
    28 Réponses
    2905 Vues
    Dernier message par Pascale73
  • Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile
    par seve » » dans Entrée
    8 Réponses
    2374 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile
    par seve » » dans Entrée
    0 Réponses
    1509 Vues
    Dernier message par seve
  • Ou trouver un bon naturopathe pour ma fille, spasmophile!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2374 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Spasmophilie, tétanie. »