Amidon à l'origine de la spasmo

Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent, c'est une hyper mini présentation que je vous demande là et des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander ici de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
Bref je "cafouille" un peu sur la chose,je souhaite vraiment que vous allez aider en comprenant au mieux ce qui pourrait porter intérêt.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!

Si je vois que cela prend une tournure contraire à la vie de l'Appart', je supprimerai cette pièce.
Répondre
Sandreen
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 20 juin 2010, 18:55
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Marseille

Amidon à l'origine de la spasmo

Message par Sandreen »

Bonjour tout le monde,

Venant de comprendre que les amidons étaient à l'origine de ma spasmo (je pars en crise dès que je mange du riz), il faudrait que j'élimine tous les féculents et céréales de mon alimentation mais si j'ai bien compris, cela est impossible car dangereux.

Donc je vais essayer de diminuer ma consommation de glucides complexes (c'était ce que je mangeais le plus puisque je ne mange quasiment pas de viande ni poisson), j'ai peur que cela débouche sur des fringales terribles, et de grosses carences, et de grosses baisses dénergie.

En gros je sais plus quoi faire quoi manger. J'ai lu que les mauvaises bactéries étaient à l'origine de ce problème de digestion. Est-ce qu'une prise de probiotiques suffirait à résoudre ce problème ? Et de façon rapide ? Ou autre ?

Ca fait longtemps que j'avais remarqué que le riz me ramenait 'au fond du trou' chaque fois que j'en mangeais et je ne comprenais pas pourquoi puisque celui-ci ne comprend pas de gluten. Et c'est à force de lire sur l'alimentation que je suis tombée par hasard sur le 'starch free diet' et là d'un coup tout avait un sens par rapport aux aliments suspects pour moi. Le régime SGSC se révèle donc n'être pas suffisant pour mon organisme (quelle galère !!).

Voyez donc dans quel merdier je me trouve !

Tout conseil, témoignage, combine, commentaire, sera plus que le bienvenue.

Bonne soirée,

Sandreen - SGSC depuis juin 2010 avec disparition totale des symptômes les plus handicapants


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Amidon à l'origine de la spasmo

Message par manon »

Sandreen a écrit :Bonjour tout le monde,

Venant de comprendre que les amidons étaient à l'origine de ma spasmo (je pars en crise dès que je mange du riz), il faudrait que j'élimine tous les féculents et céréales de mon alimentation mais si j'ai bien compris, cela est impossible car dangereux.


En gros je sais plus quoi faire quoi manger. J'ai lu que les mauvaises bactéries étaient à l'origine de ce problème de digestion. Est-ce qu'une prise de probiotiques suffirait à résoudre ce problème ? Et de façon rapide ? Ou autre ?

Ca fait longtemps que j'avais remarqué que le riz me ramenait 'au fond du trou' chaque fois que j'en mangeais et je ne comprenais pas pourquoi puisque celui-ci ne comprend pas de gluten. Et c'est à force de lire sur l'alimentation que je suis tombée par hasard sur le 'starch free diet' et là d'un coup tout avait un sens par rapport aux aliments suspects pour moi. Le régime SGSC se révèle donc n'être pas suffisant pour mon organisme (quelle galère !!).


Tout conseil, témoignage, combine, commentaire, sera plus que le bienvenue.

Bonne soirée,

Sandreen - SGSC depuis juin 2010 avec disparition totale des symptômes les plus handicapants

Bonsoir Sandreen,


Rassures toi , il n'y a rien de dangereux à se faire du bien .....Je suis arrivée tout comme toi à certaines déductions ... :frigo:
De ce fait :
Je ne consomme plus du tout de riz , ni de pommes de terre si elles sont cuisinées vapeur ou à l'eau , je ne prends de ce fait aucune fécule de pomme de terre , en revanche de temps en temps je m'accorde des frites, :popcorn: ou des pommes de terre sautées, je suppose que l'amidon doit s'évacuer..
Je ne mange pas non plus de bananes :ban: , ni de châtaignes ...
Pour quelles raisons je ne supporte pas non plus le poulet et la dinde , je pêche mais je m'exécute.. :maian:

Pour te dire que tu es loin d'être un cas à part .. Mais il reste encore beaucoup à manger :obese:


Sache qu'il existe une île où les habitants ne vivent que de l'abricotier, ils font de la farine avec les noyaux, et sont pratiquement jamais malades..

Bises :parapluie:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Amidon à l'origine de la spasmo

Message par talia67 »

hello,

cool, si tu laisses les glucides de côté au max, ça te donnera l' occasion de t' inspirer de mes assiettes, pleines de végétaux !! :pompom:
:mdr3: :mdr3:

un max de végétaux comme je le fais depuis presque un an c' est au contraire plutôt : presque plus de fringales + presque plus de grosses baisses d' énergie + un excellent transit + et tous les bienfaits qui vont avec

jette un oeil sur les posts de nestor et pierre. ils parlaient la semaine dernière justement des graines (que ce soit sous la forme de farines, ou de grains cuits, de gâteaux etc) par forcément faites pour être mangées par les humains.

par contre, il serait peut-être sage d' ajouter de temps en temps un peu de viande très peu cuite, voire crue (avec les lipides) et du poisson.

là aussi, jette un oeil sur les posts de pierre.

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Amidon à l'origine de la spasmo

Message par laures »

Cette conversation m'intéresse étant moi même spasmo..
De mon côté, je n'ai pas remarqué quoi que ce soit pour le riz si ce n'est que ça me donne
faim ! lol !

Peux-tu donner Talia les liens de Nestor et Pierre?car du coup je remets aussi pas mal en
question le riz, pommes de terre car ça me déclenche des fringales....


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Amidon à l'origine de la spasmo

Message par anonyme12 »

Pour Laure:
« Régime IG minceur »
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... 8145_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Allez au-delà de la notion de régime. Pensez équilibrage alimentaire, glycémie …

Pour Sandreen:
Il y a une autre option pou aller chercher les 2/3 aux 3/4 des glucides :
Régime paléolithique, combiné avec les petites bébètes de Talia :verfeuille:

Régime Paléo
Comment définissez-vous le régime Paléo ?
« Alimentation de nos ançêtres » lanutrition.fr, le 26/04/2006.
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... etres.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux faire ça à ta sauce, avec une transition, en restant à l'écoute de ton corps (cerveau).
:pom-pom:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Amidon à l'origine de la spasmo

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je pense que Talia pensait à cette discutions: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p228873" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Amidon à l'origine de la spasmo

Message par talia67 »

hello,

laures, il y a deux posts auquel je faisais référence.

le premier est : ton post justement...
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p228830" onclick="window.open(this.href);return false;

et le deuxième est effectivement l' excellent document concernant "les graines" que nestor a proposé. le lien est donc bien celui que patrick t' a donné. à lire jusqu' au bout. :pausecaffé:

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Sandreen
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 20 juin 2010, 18:55
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Marseille

Re: Amidon à l'origine de la spasmo

Message par Sandreen »

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Et le matin, vous mangez quoi alors ?

Sandreen


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Amidon à l'origine de la spasmo

Message par Pierre C. »

Sandreen a écrit : Venant de comprendre que les amidons étaient à l'origine de ma spasmo (je pars en crise dès que je mange du riz), il faudrait que j'élimine tous les féculents et céréales de mon alimentation mais si j'ai bien compris, cela est impossible car dangereux.
Non, ce n'est pas dangereux, mais juste difficile car cela s'oppose à toutes nos habitudes culinaires, depuis que nos ancêtres ont abandonné l'état de chasseurs-cueilleurs (= zéro amidon pendant des centaines de milliers d'années) pour devenir agriculteurs/éleveurs. Nos civilisations se sont bâties sur les céréales (seul moyen de faire exploser la population et de vaincre les tribus voisines) mais le prix à payer fut une moins bonne santé car ces aliments ne sont pas optimaux pour notre organisme.

En fait c'est tout l'inverse : faire disparaitre les amidons de notre alimentation n'est pas dangereux mais hyper bénéfique pour notre corps... le problème c'est juste de réapprendre à manger ! :mdr3:
Sandreen a écrit : Donc je vais essayer de diminuer ma consommation de glucides complexes (c'était ce que je mangeais le plus puisque je ne mange quasiment pas de viande ni poisson), j'ai peur que cela débouche sur des fringales terribles, et de grosses carences, et de grosses baisses dénergie.
Réapprendre à manger ça va vouloir dire... se remettre aux produits animaux gras. Au moins le temps de retrouver ta santé et de guérir ton système digestif. Il n'y a pas besoin d'en consommer beaucoup, mais c'est essentiel d'en consommer régulièrement (une fois pas jour), pour les protéines de qualité optimales qu'ils apportent, et les vitamines liposolubles qu'ils contiennent, sans équivalent dans le règne végétal.

L'énergie vient des glucides ou des lipides. Donc tu peux combler la perte de l'énergie des amidons par plus de fruits : mais en faisant des repas de fruits seuls, sinon c'est indigeste, et sans abuser des quantités non plus.

Le mieux est tout de même de manger progressivement plus gras, avec des aliments de qualité (bio).
Découvrir et varier les huiles végétales, le plus possible crues, et éviter celles trop riches en oméga-6.
L'huile de noix de coco apporte beaucoup d'énergie, penser aussi aux avocats.
Quelques noix et oléagineux devraient être bien tolérés, mais sans excès.

Mais les aliments rois restent les produits animaux gras qui apportent une satisfaction sans égale, plus d'énergie aussi, et consommés très peu cuits (vapeur, ou idéalement : crus) il sont parfaitement sains pour la santé, malgré les propagandes, erreurs des nutritionnistes et études biaisées. Avec eux, c'est zéro fringale, zéro carence (penser aux Eskimos qui vivaient sans glucides). Si on a encore du mal avec la viande et le poisson, le jaune d'oeuf cru peut être consommé presque sans modération... (leur cholestérol : encore un mythe à faire tomber lorsqu'ils sont crus).

Enfin les graines germées restent à part : la germination commence à transformer les amidons en sucres, donc elles sont beaucoup plus digestes. Elles devraient être très bien tolérées, sans parler de leurs autres bienfaits, dont Talia parlera mieux que moi. ;-)
Un excellent aliment à substituer aux amidons bruts, à mon avis. Mais attention cela ne remplacera pas les produits animaux sur le long terme, surtout lorsqu'on a un système digestif fragile à soigner.


PS: le matin, pour moi c'est uniquement des fruits, ou bien des oeufs dont le jaune reste cru.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: Amidon à l'origine de la spasmo

Message par Orange »

Bonjour, vous croyez donc que dans un idéal, il faudrait supprimer a terme les patates et le riz?

Je ne me sens pas au meilleur de ma forme non plus après en avoir mangé, c'est tellement inquiétant!
Je pensais que c'était parce que c'était compact, et donc assez lourd...

Là mon estomac vient de rejeter un grain de riz entier :D

Beurk!


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Amidon à l'origine de la spasmo

Message par talia67 »

hello orange,

à terme, pas forcément besoin d' être aussi radical, bien que dans l' absolu, oui ce serait l' idéal de ne manger que de la viande crue, des légumes et pousses crues. mais bon, il n' est pas forcément sage d' être radicaliste sur un très long terme... l' organisme aime bien "varier les plaisirs", n' est ce pas ?
cela dit, je t' ai déjà parlé, tu verras demain, je pense, dans les autres posts, de mon année passée "max de végétaux crus + 4 fois par semaines des protéines animales + un tout petit peu de pseudo céréales et presque jamais de sucré".

à toi de voir ce qu' en pense ton corps. il est important de tester soi même. ce qui est bien pour l' un ne l' est pas forcément pour l' autre...

toi seul connaît au mieux les réactions de ton corps, il suffit juste de tendre "l' oreille"... et pour l' instant, il me semble que ton corps te dit :

Image

donc...

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SPA : origine bactérienne ?
    par i_ll_be » » dans La spondylarthrite ankylosante
    2 Réponses
    354 Vues
    Dernier message par i_ll_be
  • Blanc manger (recette d'origine)
    par PatrickS » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    0 Réponses
    3540 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • EFT et difficultés pour trouver l'origine du problème
    par entr2o » » dans Le premier étage
    7 Réponses
    3791 Vues
    Dernier message par okasan
  • Self, spasmo
    par self » » dans Spasmophilie, tétanie.
    16 Réponses
    7648 Vues
    Dernier message par caterina
  • spasmo...etc...
    par katécésioux » » dans Entrée
    10 Réponses
    1541 Vues
    Dernier message par katécésioux
  • Sandrine, 8 ans de spasmo
    par -bijou13- » » dans Entrée
    6 Réponses
    2122 Vues
    Dernier message par Ariane
  • mes remèdes de spasmo
    par Supprimé » » dans Le couloir
    6 Réponses
    2871 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • Amidon et SPA
    par Captain'crochet » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1375 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Amidon
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1270 Vues
    Dernier message par Marylin
  • spasmo et deprime au printemps
    par Patie777 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1983 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • présentation citron spasmo
    par citron » » dans Entrée
    5 Réponses
    1548 Vues
    Dernier message par citron
  • spasmo, régime et complément
    par zenspirit » » dans Entrée
    8 Réponses
    1362 Vues
    Dernier message par zenspirit
  • Guillaume Spasmo et Lyme
    par GuillaumeSpasmo » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2990 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Amidon de Maïs
    par celia » » dans Céréales et pseudos céréales
    7 Réponses
    5651 Vues
    Dernier message par leconjoint

Retourner vers « Spasmophilie, tétanie. »