SPASMOPHILIE

Règles du forum
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent, c'est une hyper mini présentation que je vous demande là et des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime.
Me demander ici de rajouter une maladie que je n'aurais pas répertoriée déjà.
Bref je "cafouille" un peu sur la chose,je souhaite vraiment que vous allez aider en comprenant au mieux ce qui pourrait porter intérêt.
j'espère que ce que je veux éviter depuis deux ans n'arrivera pas que des colocs se cantonnent qu'au Séjour et n'aillent pas au Dressing, ou à la Grande Chambre et ailleurs afin que le dialogue reste instauré pour tous sur les mêmes critères , douleurs et fatigue et que les anciens puissent aider les arrivants quelque soit leur maladie et leurs parcours!

Si je vois que cela prend une tournure contraire à la vie de l'Appart', je supprimerai cette pièce.
Répondre
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

SPASMOPHILIE

Message par kate »

UN TEMOIGNAGE SUR SPASMOPHILE QUE J'AI TROUVE SUR LE NET du message publié par mediteraneo_06

salut ma chere petite pooooffffffff je t'ai promis de repondre a ton post et je vais le faire ....je suis spasmophile comme toi depuis 5 ans ...ma premiere crise je l'ai eu en avion que j'ai pris pour la tunisie j'ai cru mourir je savais meme pas ce qui m'ai arriver ....la 2eme crise quand jai arretter le travail que je faisai pendant 10 ans dans mon pays pour venir a montreal jai arretter le travail je souffrai chaque jour de crises surtout dans les endroits ou il yavais beaucoup de gens qui crient comme le stade de foot ou les rassemblements pour des marches de protestations jai fais pleins de controles ya rien, personne n'a deceler ca je savais pas ce qui m'arriver et j'avai des montees de tension inexpliques bref tu connais comment ca se passe j'aurai voulu que des hommes temoignent ici pour dire la verite car cette maladie cause du tort aux personnes surtout aux hommes qui n'osent pas dire oui je suis un anxieux et que ca peut arriver a un homme pas juste a une femme ...35% des malades sont des hommes je vais maintenant t'expliquer tout sur cette maladie car etant chimiste et travaillant dans le domaine des medicaments jai beaucoup chercher a comprendre .....
la spasmopholie est une crise qui survient lors d'accumulation de stress et d'anxiete on nais tous avec et chaque etre humain est une boule a plusieurs facettes ca veut dire quon a tous se probleme mais que certains l'on bien gerer inconsciement je reviendrai sur inconscient apres ....
la spasmophilie est une maladie a symptomes heterogenes ca veut dire quon peut pas deceler ,un therapeute s'y perd facilement car les symptomes somatiques peuvent-etre
cardio-vasculaires
neurologiques
digestives
sophrologiques
les symptomes generalement ressentis sont:
palpitations,tachycardie,transpiration,tremblements ou secousses musculaires,sensation de souffle coupé,douleurs thoraciques et abdominales,sensation d'etranglements ou comme si on a la gorge gonflée,sensation de vertiges et d'instabilite,peur de mourir d'avoir une crise cardiaque ,parathesie (sensation d'engourdissement et picotement,bouffées de chaleur et des fois froideur des mains et des pieds .......comment ca se passe
on a en premier une situation suivie d'anxieté puis c la peur suivie de manifestations physiologiques et enfin la crise ....
la spamophile peut entrainer :
panique sociale
troubles obssessionnels compulsifs c comme etre maniaque par exemple se lavai les mains tout le temp
troubles d'anxietes generalisés et de separation
agoraphobie peur de sortir dehors sentiment d'insecurité
les endroits les plus aptes a produire une crise selon les personnes sont:ascenceur,etendue deserte,salle de spectacle,cinema,centre commercial,avion,train,metro,bateau,tunnel,autoroute,foule,espaces bruyants,espaces en hauteur,espaces sous terrains comme les tunnels ,espaces surchaffés ou mal aerés,marcher seul dans la rue,s'eloigner de sa maison ou de sa voiture,rester dans le noir,et plusieurs autre avoir peur d'un cafard est une consequence de la spasmophilie mais les gens ne savent pas ca et meme les medecins c une chose qu'on arrive pas a expliquer telement c complexe je vais essayer de t'expliquer ma chere caro sans utiliser des termes scientifiques comme ca tout le monde comprendra .....chaque etre humain a un conscient et un inconscient beaucoup ne le savent pas et crois qu'on etant conscient c notre conscient qui travaille alors que 95%de ce que nous faisons est dicter par notre inconscient c a dire j'explique on a deux systemes qui existent en nous et qui doivent s'autoregulariser pour permettre un equilibre de la personne ...l'inconscient dirige l'interaction le conscient subit l'interaction c ca une crise de spasmopholie le conscient narrive pas a gerer ce que lui dicte l'inconscient attend je crois que tu n'a pas compris je vais chercher une autre explication .....
l'inconscient est le siege de l'intuition,du refoulement,de l'oubli de prise de conscience .l'inconscient fais fonctionner notre corp,equilibre naturel,regulation physiologiques,systeme imunitaire,apprentissages et experiences de la vie,strategies internes qui generent nos emotions....l'inconscient est capable de traiter les informations de manieres sumultanés et a grandes vitesses .l'inconscient contient et manipule des informations sans que le conscient soit informé.le conscient se repose quand on dors et l'inconscient jamais..tout ce qui concerne la vie est stocké,archivé(les sentiments ,les peurs,les secrets ,les emotions)dans l'inconscient ce dernier est autonome il possede ces propres modes de fonctionnements differentes du conscient
quand il y'a crise de spasmophilie cela veut dire que c l'inconscient qui s'est souvenu d'une situation embarassante quil dicte au conscient celui ci se retrouve deborder et ne peut reagir ce qui cree une mise entente entre les deux systmes et c la crise de panique un seul savant au monde a expliquer ca il s'appelle carl rogers il a appeler ca phenomene de congruence c a dire communication efficace entre l'inconscient et le conscient .pour un equilibre il faut que le conscient sache ce que l'inconscient lui dicte et c pas toujours evident si le conscient est fatiguai stresser donc qui doit -on soigner le conscient ou l'inconscient pour eviter une crise reponse le conscient puisque c lui qui subit que doit-on faire .....
il existe plusieurs methodes utiliser pour ca mais entre nous ma chere caro personne ne peut soigner ca ,il ya des gens qui proposent
-une therapie comportementale et cognitive ca marche pas l'inconscient est plus fort mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
-une hypnose ericksonnienne c a dire entrer en contact avec l'inconscient et lui faire oublier la peur ou l'angoisse ca marche pas il es tres fort mister l'inconscient .
programation neuro-linguistique c a dire dicter a l'inconscient de nouvelles données pour quil annule les crises ca marche pas car comme un ordinateur il a un pare a feu tres fort notre inconscient .
-electrochocs utiliser aux etats unis sur le cerveau au niveau de l'hypophise pour effacer nos peurs ca marche pas car l'inconscient a tout archiver avant mm notre conception et cette dernire les electrochocs ont un mauvais resultat car ils vont perturber le systeme ...
-enfin d'autres previligie la therapie stategique et relaxation et pensées positives celle qui aide pour moi a diminuer les effets de l'inconscient qui aime plutot les methodes douces aux methodes severes avec lui au lieu de forcer l'inconscient a oublier pourqoi pas le distraire c la meilleure solution ....
j'espere que tu a compris maintenant comment se deroule une crise caroline car personne ne t'expliquera mieux que moi mm pas ton medecin car moi je le vis comme toi et je vais mieux car jai compris notre maladie c de comprendre et d'essayer de minimiser les degats causés on es fais comme ca il faut l'accepter trop emotif et crois moi c pas un defaut c une bonne qualite et je te rassure un medecin m'a dis mon ami vous allez vivre longtemp he oui tu va vivre tres longtemp ma chere caro tu sais pourqoi parceque en en prend des coups a force en shabituent parcontre une personne qui nes pas habituer un seul choc et adieu moi jai atteint 140 pulsations par minute au repos et mon coeur navai rien le medecin ma dis tu na pas de douleurs jai dis non il ma dis monsieur vous prenez beaucoup sur vous et c bien vous ne risquez pas une crise cardiaque tu m'a compris caro t'inquiete pas c pas une maladie qui tue mm si les symptomes disent quon va crever a linstant ...
maintenant je te donne les medicaments quils faut :
en premier ne jamais prendre des anti-depresseurs car un spasmophile nes pas un psycopathe ou un malade mentale c pas une depression un spasmophile est plus conscient que les autres plus conscient que ca devient genant car au lieu de s'aventurer un spasmophile reflechi deux fois voir plusieurs fois si tu a un voyage a faire par exemple tu reflechi beaucoup et ca creer un stress avant mm dy aller parcontre une autre personne prend sa valise et a dieu sans mm reflechir .....
evite les antixyolitiques car tu va en dependre et tu peut plus arretter generalement on prescris de l'alprazol a 0,5mg ou bromazepam a 0,6mg ca calme mais le risque de dependence est grand il ya aussi ici au canada un nouveau medicament le zyprexa 15mg qui fais le role des electrochocs c a dire il efface les mauvaises pensees mais c un medicaments qui a beaucoup deffets secondaires donc a eviter
moi qsqe je te conseille une hygiene de vie voila ....
prendre un regularisant du metabolisme comme avolocardyl 40mg ou atenol 50 mg ou propranol 40mg ce sont des regularisant c a dire ils donnent un rythme cardiaque entre 60et 80 pulsations pas minute il regularise la tension arterielle entre 10 et 13 il elimine les migraines de la tetes ils sont sans effets secondaires et on peut les arretter quand on veut ca calme lhumeur
prendre des vitamines une cure une semaine par mois mais pas nimporte quelle vitamines juste celle dont le cerveau a besoin
magnesium 300 mg par jour choisir un maguesium sans sucrose ni amidon ni lactose ni gluten ni colorant ni agent de conservation ...
vitamine b1 15 mg par jour
vitamine b2 15mg par jour
vitamine b6 5mg par jour
vitamine b 12 1,2 mg par jour
vitamine c 20 mg par jour
vitamine E 0,3 mg par jour
acide folique 0,4 mg par jour
biotine 0,4 mg par jour
voila ce que a besoin notre conscent pour accepter et traiter la demande de l'inconscient il faut quil soit en forme donc bien dormir un spasmophile a besoin de plus de sommeil qune personne normale
ca c pour prevenir une crise et si tu suit bien ca les crises vont disparaitre
maintenant que dois etre faire devant une crise
la solution est simple agissant inteligement pour contrer notre inconscient si firt soit -il la meilleure maniere est de le distraire lui faire oublier linformation quil dicte a notre conscient comment ??? he ben c simple au etat unis un chercheur a trouver une maniere efficace tu met un elastique autour de l'avant bras la ou on met une montre tu tire l'elastique tres fort et tu le lache sur l'endroit ou le medecin tiens le poule c a dire ou il ya des veines tu tire tres fort ca va te faire mal mais ca va distraire l'inconscient qui oubli linformation de peur car il recoit une information de mal tu me comprend caro moi jai eu une crise ici a montreal jai pris le bus pour aller au stade olympique arriver sur place je descend je vois le stade on dirai une soucoupe volente en plus il yavai un silence mortel vite c la crise je savai plus me controler tu sais ce que jai fais je me suis peter le genou au mur ca ma fais telement mal que jai oublier la crise jai attendu le bus et je suis rentrer javai mal mais jai eviter une crise donc ma chere utilise ces moyens pour te debarasser ne regarde pas les films a emotions ou les films d'horreurs car notre inconscient les enregistre et un jour tu sera dans une situation comme dans le film par exemple tu vois une horreur dans un restaurant notre inconscient l'enregistre et un jour tu va dans un restaurant c la crise car lui il se souviens de linformation tu vois comment on fonctionne nous mm la musique evite celle triste et pense positif c la meilleur solution tu a un projet prend le positivement si tu dors bien tu fais tes cures bien tu relaxe bien tu oubliera ta maladie car notre but c doublier c ca la guerrison ne parle pas de ta maladie ne lui donne pas de limportance oublie la et tu verra .............
ouffffffffffffffffff je vais faire une crise en direct si je continu voila jespere avoir repondu a tout allez ma petite poooof on ferme ce post on oubli et on deconne wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: SPASMOPHILIE

Message par kate »

LIEN DU SITE

http://www.wazami.com/forum/sante/CRISE ... 555/3.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: SPASMOPHILIE

Message par keditchi »

Très intéressant ce qu'il dit !

Je me retrouve sur le côté "trop émotive". Je ne supporte pas de voir des films d'horreur ou avec un stress intense, je préfère les films comiques ou romantiques voire action ou policier......sinon je cauchemarde ou bien j'y repense en me promenant et parfois je m'arrête en pleine rue tellement c'est intense comme souvenir !

Intéressant cette idées qu'on peut calmer une crise en s'imposant une douleur quelconque pour détourner l'attention de notre inconscient, acteur direct de la crise.....

Mais j'avoue que je n'ai plus fait de crise depuis le régime SGSC alors je retiens si un jour ça revenait !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: SPASMOPHILIE

Message par kate »

Bonsoir Keditchi
Moi aussi j'évite les films violents.
maintenant je peux regarder le journal des mauvaises nouvelles de 20 H sans stresser.
avec l'eft j'ai regler le problème de la peur des serpents.
je peux les regarder a la tv et cela me fait rien
je trouves ce témoignage intéressant et complet .
c'est pour cela que je l'ai mis.
parce que les gens nous regardent comme des personnes sans volonté .
alors que la spasmophilie quand on la contrôle ...elle augmente..


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SPASMOPHILIE

Message par PatrickS »

Bonjour,

Témoignage PAS intéressant pour moi:

Pour lui, rien ne fonctionne pour cette pathologie.
Mais il fait carrément une prescription de médicaments et te dit de te faire du mal :(

Si vous l'écoutez, emportez un marteaux avec vous. Quand vous sentez que vous allez avoir une crise, tapez vous le marteaux sur la tête :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: SPASMOPHILIE

Message par Profil Supprimé »

PatrickS a écrit : Si vous l'écoutez, emportez un marteaux avec vous. Quand vous sentez que vous allez avoir une crise, tapez vous le marteaux sur la tête
Oui Patrick, c'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant ce témoignage. :ange:

J'espère bien que les colocs ne vont pas tenter de se faire ainsi mal pour "dévier la douleur" ! se péter les genoux...et pourquoi ne pas se fouetter au sang aussi ! oups... je crois que ce monsieur aurait bien besoin de l'Appart' pour sortir de son enfermement !

En plus il y a plein d'interprétations fausses en ce qui concerne la "mémoire de la souffrance" (qui n'est pas définitive, ni irrémédiable , et loin de là!)
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: SPASMOPHILIE

Message par kate »


Qu'est-ce que tu manges habituellement ? Je suppose et espère que tu es stricte sur le gluten, caséine et maïs ; mais manges-tu beaucoup de cru (que beaucoup semblent oublier ici), pourtant c'est un des piliers de Seignalet.
Fais-tu attention à l'équilibre acido-basique ?
aux combinaisons alimentaires ?
as-tu supprimé le sucre ?
utilises-tu des bonnes huiles ?
Es-tu acidifiée par d'autres éléments de ta vie ?
Prends-tu des compléments ? magnésium quotidien obligatoire (en général notre carence vient d'un défaut d'absorption), + vit C, D, omega 3 etc... les basiques. Tout est répété des dizaines de fois dans le forum...
Je ne peux mieux te dire... :ange:


Bonjour Rochelle
d'abord merci pour ta réponse
1) j'ai supprimer a 100% le gluten ,les laitages et maïs depuis 1an et demi.
je manges 2 plats chauds le jours un midi précède d'une salade et un autre plat chaud
a 15H . au fait c'est le même plat chaud que je divise en 2.
2) je fais en sorte d'avoir des aliments alcalins contre l'acidose.
3) je précède mon plat d'une salade pour avoir les enzymes de digestions.
4)j'ai supprimer le sucre depuis 9 mois et je fait des gâteaux sans sucres .rarement.
parfois un peux de miel. le HIC , c'est dernier temps je mange 2 barres de chocolats
noir par jour. cela me remonte le moral en ce moment.
5)Maintenant ,j'utilise presque que l'huile d'olive de bonne qualité,
huile de colza, huile de pépins de raisins pour salades.
6)Es-tu acidifiée par d'autres éléments de ta vie ?
je ne sais pas ,mais je prends après le repas une tasse de
tisane contre l'acide urique. cela a beaucoup diminuer
les douleurs du dos.
si je manges de la viandes,poissons et œufs plusieurs jours
de suite j'ai remarqué que les douleurs du dos reviennent.
7) je prends de la chlorella le matin, vitamine C a midi et calcium avec vitD3 ,huile de foi de morue, oméga 3 et
le soir pour dormir du nigari ou magnésium en poudre.
je fais beaucoup de choses pour aller mieux.
je manges 60 % cru , pas encore 100% .
parce que je ne sais pas aller moi même faire des
provisions souvent.
je dois attendre d'avoir une liste pour passer commande
par internet.
avec ce régime j'ai eu beaucoup d'améliorations a l'interieur
pas d'amélioration a l'extérieur.


MERCI
si tu crois qu'il y a une chose que
dois faire en priorité pour aller mieux :fleur1:
merci de me le dire :super:
Bonne journée


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: SPASMOPHILIE

Message par Laurette »

Coucou !
Je me permets de rebondir sur ce qu'a écrit Rochelle :
Maintenant je ne mange presque plus d'amidons (céréales "autorisées"), je mange de plus en plus de cru, beaucoup plus de fruits que dans le reste de ma vie, j'ai introduit les jus au printemps 2013, ces derniers temps je force sur les verdures crues.
Tu vois je pense que mon parcours n'est pas très ressemblant à la plupart des colocs. :)
Rochelle, je pense que tu te trompes....car bon nombre d'entre nous mange de plus en plus cru, de plus en plus de fruit, de moins en moins d'amidon....tu n'es pas un cas rare !!!! Et heureusement :)
Seulement, à chacun son rythme ! Pas à pas pour certains, plus rapidement pour d'autres...
J'en profite pour te remercier de nous faire part régulièrement de tes trouvailles et pour nous remettre souvent "sur les rails" !! ;) :)
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: SPASMOPHILIE

Message par rochelle »

Laurette, quand je disais (dans le sujet Bains de bouche à l'huile d'olive ou tournesol) que mon parcours semblait différent, c'était surtout par rapport à une longue pratique d'une alimentation (avant Seignalet) globalement "diététique", sans sucre, très peu gluten, zéro produit industriel... Et je sais bien, pour lire le forum tous les jours (si si) depuis l'été 2008 (même si la majorité du temps je n'interviens pas), que beaucoup ces derniers mois notamment diminuent ou suppriment les amidons. En revanche, pour le cru, à part Pierrette, je vois beaucoup de cuit et surtout des tas de menus sans crudités ou quasi pas ou à un seul repas... et encore un bon nombre avec des desserts. Et oui tout le monde est différent ! c'est pour le bien de chacun(e) que je m'inquiète.

Kate, je vois que tu fais "tout bien" et suis désolée que tu aies encore tant de symptômes si handicapants. J'ai bien compris que tu as beaucoup de mal à sortir, n'as-tu pas, pas trop loin, un jardin, parc, bout de campagne où tu pourrais aller tout tranquillement prendre l'air et le soleil ? car cela aussi pourrait participer à ton mieux être.
Désolée de n'avoir pas mieux à te proposer.
:)


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: SPASMOPHILIE

Message par anonyme12 »

rochelle a écrit : En revanche, pour le cru, à part Pierrette, je vois beaucoup de cuit et surtout des tas de menus sans crudités ou quasi pas ou à un seul repas... et encore un bon nombre avec des desserts. Et oui tout le monde est différent ! c'est pour le bien de chacun(e) que je m'inquiète.
Perso, j'évite de mettre trop l'accent sur le déséquilibre: genre ce serait bien qu'il y ait 3/4 de légumes dans l'assiette (et de préférence des crudités) ...
Sinon, tu vas braquer le lecteur ou le culpabiliser. Il doit faire son propre chemin "initiatique".
On commence par une crème Budwig ou un miam-ô-fruits, puis on passe au repas paléo (viande et crudités; donc pas de féculents). Là, ça fait déjà 2 repas sur trois où l'approche est totalement différente (sans céréale possible). Le reste viendra peu à peu, si souhaité, chacun à son heure ...
On construit un édifice en semant une graine, qui prendra ou pas, quand le terrain sera favorable ...
Certains ne conçoivent pas terminer le repas sans une douceur. Toutes proportions gardées entre une meringue ou une génoise aux amandes, et une gelée aux fruits rouges ou un sorbet citron. Le changement interviendra mais en douceur, :fete5: ou pas du tout
:pn:

Un peu de lecture:
Le sucre est un tueur silencieux / Le plus doux de tous les poisons.
http://peuplade.fr/fileup/1/4/4/1/2/0/- ... snexus.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Pourquoi le sucre est-il toxique pour le corps? (pdf à télécharger)
Source : Nexus magzine


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: SPASMOPHILIE

Message par rochelle »

Oui tu as raison, chacun son chemin, à son propre rythme... et le tout dépend d'où chacun part... il faut leur laisser le temps. :)
Et c'est bien aussi pourquoi je n'interviens jamais dans les menus et encore moins les recettes :]


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: SPASMOPHILIE

Message par valerie024 »

C'est interressant cette discusion.

Moi même quand j'ai commençé ce régime si on m'avait dit de manger beaucoup de cru je n'aurais peu etre même pas commençé tellement cela m'aurait parru trop difficile, on comprend mieux aprés pourquoi il faut prendre le temps de s'installer sur ce forum.
je mange de plus en plus de cru et j'y ai pris gout !!
c'est loin d'etre encore parfait mes menus mais j'essaie de faire au mieux;
Graines germées 2 fois par jour, courgette cru et avocat regulierement
je vais tenter d'autres légumes cru ...


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: SPASMOPHILIE

Message par marya »

Au fil des semaines, de cette alimentation, on s'habitue
et on aime de plus en plus le cru.
salades vertes, chicorée, roussette, tous ces mélanges
j'en ai à chaque repas.
En ce moment, carottes, radis noir, betterave blanche rouge
râpés donne une excellente entrée.

moi ça me permet de moins cuisiner. j'aime :super:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: SPASMOPHILIE

Message par rochelle »

Un légume peu connu que l'on peut manger cru : le chou rave (en général dans le circuit bio).
Il faut le couper en tranches fines et juste éplucher la tranche ; je le croque nature, c'est délicieux, très peu de goût, juste un goût frais et consistance croquante très agréable. De plus c'est très économique car un chou rave dure très longtemps ; pour ne pas le manger trop vieux, après quelques jours je fais le restant en cubes à l'étouffée ou vapeur avec d'autres légumes carottes, céleri rave, feuilles de chou vert...


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: SPASMOPHILIE

Message par kate »

code : Tout sélectionner

Kate, je vois que tu fais "tout bien" et suis désolée que tu aies encore tant de symptômes si handicapants. J'ai bien compris que tu as beaucoup de mal à sortir, n'as-tu pas, pas trop loin, un jardin, parc, bout de campagne où tu pourrais aller tout tranquillement prendre l'air et le soleil ? car cela aussi pourrait participer à ton mieux être
Bonjour Rochelle
Merci pour ton constat. le médecin a dit aussi que je prenais bien soins
de moi. sauf pour les laitages . il m'a dit de prendre des suppléments de calcium.
c'est ce que je fais.
j'ai pas de soleil chez moi , parce que je suis orienté nord.
ma fenêtre de ma chambre ,il y un mur qui se construit a 5 mètres.
il devait y avoir un parc normalement.
Marion m'avait dit de supprimer l'amidon: patates, riz, bananes,
j'ai fait pendant 21 jours sans résultat.

:cadeau:
j'ai supprimer depuis 2 mois le riz ,biscotes de riz.
depuis le mois janvier 2014 .
j'ai supprimé: les pommes de terres, bananes ,poulets,
légumes secs ,pois chiches lentilles, haricot ,

je manges poissons ,viandes ,œufs tout les 4 jours.
fruits ,légumes , et surgelés.
je vais encore essayé de tenir le coup jusqu'à la fin du mois
sans amidon.
pour voir si j'ai des résultats.
la vitamine C pure. acide ascorbique
me donne de bon résultat, moins fatigué
l'après midi.....
.comme tu as de l'expérience et tu as de bon résultats.
j'aimerais bien que tu interviennent souvent sur ce site.
MERCI :D Bonne journée a toi Rochelle :bisou:






Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Spasmophilie
    par SAGINA » » dans Entrée
    11 Réponses
    1892 Vues
    Dernier message par flöchen
  • spasmophilie
    par angelila » » dans Entrée
    16 Réponses
    2557 Vues
    Dernier message par keditchi
  • spasmophilie ?
    par rhz » » dans Le dressing
    8 Réponses
    4074 Vues
    Dernier message par kate
  • spasmophilie
    par magalilet » » dans Entrée
    15 Réponses
    2656 Vues
    Dernier message par saltarella
  • symptômes spasmophilie
    par macha » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    5143 Vues
    Dernier message par macha
  • Spasmophilie et amidon... ???
    par Cmoimanue » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    4185 Vues
    Dernier message par yin
  • Décrassage et spasmophilie
    par disdonclà » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1693 Vues
    Dernier message par disdonclà
  • Compléments spasmophilie
    par daaji » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1158 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • spasmophilie , vitamine D
    par Xena » » dans Le balcon
    9 Réponses
    3298 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • spasmophilie = tristesse?
    par pupuce21 » » dans La cave
    5 Réponses
    4552 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • la spasmophilie et la fatigue
    par nenel » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5722 Vues
    Dernier message par nenel
  • SPASMOPHILIE ET EFT AVEC PIERRETE
    par kate » » dans Le premier étage
    60 Réponses
    9568 Vues
    Dernier message par suzy
  • Spasmophilie = problème digestif?
    par laures » » dans Le dressing
    23 Réponses
    6953 Vues
    Dernier message par petzouille
  • sucre /fibromyalgie/spasmophilie
    par zoe01 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    872 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Spasmophilie, tétanie. »