Un problème de réglé ;-)

Répondre
Kamille
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:12
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Un problème de réglé ;-)

Message par Kamille »

Juste un petit mot pour dire qu'après avoir suivi le régime Seignalet plusieurs années (pas toujours à 100%, il m'arrive de consommer un peu de gluten et de maïs), mes anticorps anti-thyroglobulines qui étaient supérieurs à la normale sont redescendus bien en-dessous de la valeur maximale.
Je n'ai plus non plus de problèmes d'acné.
Maintenant, je souffre malheureusement d'une forte myopie qui continue à évoluer malgré mon âge relativement avancé (mais je crois que le régime alimentaire ne peut pas grand-chose pour moi dans ce domaine).
En espérant donner un peu d'espoir à d'autres personnes ayant ce problèmes d'anticorps. On m'avait diagnostiqué une thyroïdite qui n'affectait pas le fonctionnement de ma glande thyroïde mais qui était à surveiller.
Courage à tous.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Un problème de réglé ;-)

Message par Collette »

Merci Kamille de venir nous donner ton témoignage après 6 ans de Seignalet. Il pourra encourager tous ceux qui souffrent de la même pathologie que toi.
Bonne continuation :gros bisous:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Un problème de réglé ;-)

Message par saltarella »

:super: bravo et merci pour ce retour


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Kamille
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:12
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Un problème de réglé ;-)

Message par Kamille »

Merci pour vos messages.
Je vais poursuivre sur ma lancée. Je me lance dans du pain sans gluten (et sans maïs !)


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Un problème de réglé ;-)

Message par saltarella »

:super: bon courage
Regarde la recette de ghislaine et Patrick c'est ceux que certains colocs réussissent. Moi c'est mission impossible


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Re: Un problème de réglé ;-)

Message par 86ghislaine »

Merci Saltarella ! Je mets le lien pour Kamille :
viewtopic.php?f=105&t=23130
Je précise que ce" pain cake " peut être fait aussi au four :
viewtopic.php?f=105&t=13922&start=30


Kamille
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:12
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Un problème de réglé ;-)

Message par Kamille »

86ghislaine a écrit :Merci Saltarella ! Je mets le lien pour Kamille :
viewtopic.php?f=105&t=23130
Je précise que ce" pain cake " peut être fait aussi au four :
viewtopic.php?f=105&t=13922&start=30
Merci, ça a l'air appétissant mais malheureusement les farines de sarrasin et de teff sont introuvables là où j'habite (au Pérou). D'où ma difficulté pendant quelque temps à suivre le régime Seignalet car j'avais appris à cuisiner certaines choses en France, à partir de la farine de sarrasin notamment, que je ne peux pas faire ici. Mais j'ai fini par trouver des recettes à base de farine de riz et de fécule de pomme de terre que je peux faire à base d'ingrédients locaux.


Avatar du membre
ibabaselle
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2017, 16:23
Enquête de référencement : livre Seignalet

Re: Un problème de réglé ;-)

Message par ibabaselle »

Bonjour Kamille,
Bravo pour vos efforts récompensés et qui nous encourage à poursuivre le régime!
Il ne faut rien "lâcher"!!

Je compatis pour votre myopie évolutive: je suis dans la même situation: ma myopie, qui a débuté vers l'age de 18 ans, évolue par paliers encore à ce jour: j'ai presque 50 ans!!!Personnellement, j'en suis à moins 13/14 dioptries avec une nouvelle baisse de vision de loin à corriger très prochainement! ( + astigmatisme très très important également). Avant correction: vision 0/10. Après correction, vision à 6/10 environ...
Je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois que j'ai demandé des explications, les ophtalmologistes que j'ai pu consulter sont restés dans le flou...Vers 35 ans, on m'a certifié qu'elle n'évoluerait plus...hum... hum.... :pleur4:
C'est vrai que l'on ne souffre pas mais on s’interroge...

Je vous souhaite une très bonne continuation dans vos essais culinaires!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Un problème de réglé ;-)

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les farines, tu peux toutes (sarrasin, chataignes...) les remplacer par de la farine de riz, ce qui changera sera principalement le goût.
Les recettes qui utilisent différentes farines sont plus pour le goût que pour le reste.
Je parle de farines, pas des fécules qui ont un autre rôle. Mais idem, on peut remplacer les différentes fécules par de la fécule de pommes de terre.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Re: Un problème de réglé ;-)

Message par 86ghislaine »

Kamille , tu peux utiliser des farines plus accessibles : je te donne la recette de mon pain cake actuel :
Pour 1 grand moule ou 2 petits :
400 gr de farines : - 100 gr de fécule de pomme de terre
80 gr de farine de sarrasin ( à défaut augmente la farine de riz et de pois chiche )
80 gr de farine de pois chiche ( ou lentilles )
140 gr de farine de riz
2 oeufs
1 sachet de poudre levante sans gluten ( qui peut être remplacée par du bicarbonate )
du lait végétal ( soja , riz ou autre ) à défaut de l' eau : pour la quantité cela varie selon l' absorption des farines : il faut obtenir une consistance de pâte à gâteau un peu liquide
3 gr de sel
Mélanger le tout , faire cuire dans un moule pendant 1 heure à 180 degré !


Avatar du membre
Tinka
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:41
Enquête de référencement : oplf
Citation : Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent !

Re: Un problème de réglé ;-)

Message par Tinka »

J'utilise aussi les feuilles de riz chinois ...


Kamille
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:12
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Un problème de réglé ;-)

Message par Kamille »

ibabaselle a écrit :Bonjour Kamille,
Bravo pour vos efforts récompensés et qui nous encourage à poursuivre le régime!
Il ne faut rien "lâcher"!!

Je compatis pour votre myopie évolutive: je suis dans la même situation: ma myopie, qui a débuté vers l'age de 18 ans, évolue par paliers encore à ce jour: j'ai presque 50 ans!!!Personnellement, j'en suis à moins 13/14 dioptries avec une nouvelle baisse de vision de loin à corriger très prochainement! ( + astigmatisme très très important également). Avant correction: vision 0/10. Après correction, vision à 6/10 environ...
Je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois que j'ai demandé des explications, les ophtalmologistes que j'ai pu consulter sont restés dans le flou...Vers 35 ans, on m'a certifié qu'elle n'évoluerait plus...hum... hum.... :pleur4:
C'est vrai que l'on ne souffre pas mais on s’interroge...

Je vous souhaite une très bonne continuation dans vos essais culinaires!!
La myopie, je crois qu'elle est due à un travail de près excessif (trop d'ordinateur). Maintenant je m'oblige à regarder au loin de temps en temps et je fais des "exercices oculaires" (méthode Bates). Pour moi elle s'était stabilisée à un moment et en faisant les exercices, mon astigmatisme avait même régressé de 0,5 aux 2 yeux. Et puis j'ai trop travaillé et la myopie a progressé de nouveau. Je vous conseille de limiter le travail de près.... Si vous pouvez. Moi-même j'ai réduit mon travail, je gagne moins maintenant :-( J'écoute des livres au lieu de les lire.... J'en ai trouvé pas mal dans des bibliothèques de Paris, je les ai copiés et je les ai avec moi au Pérou. Je vais au parc parfois pour "lire" tout en regardant au loin. Il y a aussi des lentilles spéciales pour éviter la progression de la myopie, j'envisage de suivre ce traitement (Orthokératologie) ou simplement de m'acheter des lunettes multifocales. Il paraît qu'il y en a en Allemagne d'après ce que m'a dit l'ophtalmo qui me suit au Pérou et qui est assez informé des nouveaux traitements. Il y a des études qui montrent le lien entre travail de près (lecture en gros) et fréquence de la myopie. Si vous voulez que je partage avec vous des fichiers audio d'exercices oculaires n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. Il y a aussi des aliments qui seraient bons pour la rétine. Quand on a une forte myopie, la rétine est "étirée" et fragilisée. Je crois que les poivrons rouges, les carottes et les myrtilles sont conseillés. J'essaye d'en manger régulièrement. Au pire, ça ne servira à rien mais ça ne fera pas de mal !!


Kamille
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:12
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Un problème de réglé ;-)

Message par Kamille »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Pour les farines, tu peux toutes (sarrasin, chataignes...) les remplacer par de la farine de riz, ce qui changera sera principalement le goût.
Les recettes qui utilisent différentes farines sont plus pour le goût que pour le reste.
Je parle de farines, pas des fécules qui ont un autre rôle. Mais idem, on peut remplacer les différentes fécules par de la fécule de pommes de terre.

Patrick
Bon à savoir !! Merci !! J'ai trouvé récemment (enfin) des recettes qui fonctionnent. Je fais des fougasses en ce moment, avec de la farine de riz, de quinoa et de la fécule de pomme de terre. Tout ça est accessible là où j'habite :-)


Kamille
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:12
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Un problème de réglé ;-)

Message par Kamille »

86ghislaine a écrit :Kamille , tu peux utiliser des farines plus accessibles : je te donne la recette de mon pain cake actuel :
Pour 1 grand moule ou 2 petits :
400 gr de farines : - 100 gr de fécule de pomme de terre
80 gr de farine de sarrasin ( à défaut augmente la farine de riz et de pois chiche )
80 gr de farine de pois chiche ( ou lentilles )
140 gr de farine de riz
2 oeufs
1 sachet de poudre levante sans gluten ( qui peut être remplacée par du bicarbonate )
du lait végétal ( soja , riz ou autre ) à défaut de l' eau : pour la quantité cela varie selon l' absorption des farines : il faut obtenir une consistance de pâte à gâteau un peu liquide
3 gr de sel
Mélanger le tout , faire cuire dans un moule pendant 1 heure à 180 degré !
Merci beaucoup pour votre recette. J'essaierai aussi.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • problème!!!
    par mc-lozach » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1399 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Problème technique... help !
    par proserpine » » dans Le cagibi
    1 Réponses
    5721 Vues
    Dernier message par manon
  • probleme de germoir
    par maxous » » dans Le germoir Seignalet
    15 Réponses
    4921 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • problème de racines
    par flöchen » » dans Le germoir Seignalet
    4 Réponses
    2273 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • problème cicatrisation
    par foxtrotte » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1027 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Problème/Frustration ?
    par laures » » dans Le dressing
    13 Réponses
    3231 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Problème Kéfir
    par proserpine » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2303 Vues
    Dernier message par proserpine
  • problème de transit
    par pattismith » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1265 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Gros problème..
    par therudy » » dans La grande chambre
    23 Réponses
    2173 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Help : Problème de cheveux
    par proserpine » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2143 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • problème de sébum
    par robinhood94 » » dans La salle de bains
    4 Réponses
    4319 Vues
    Dernier message par robinhood94

Retourner vers « Maladie d 'Hashimoto »