ici RCH...

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet.
Répondre
epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

ici RCH...

Message par epsilon »

bonjour
pour moi c'est un RCH qui vient d'être diagnostiqué après coloscopie (klean prep 4litres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! beeeuuuuuuuurk!). Une première crise située surtout dans le rectum! et me voici ici, puisqu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire... et je ne compte pas me laisser abattre!!! :ange:


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Boldoflorine
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 07 juil. 2011, 19:50
Enquête de référencement : doctissimo via olive verte

Re: ici RCH...

Message par Boldoflorine »

Bonjour Epsylon,

Moi-aussi RCH depuis 3 ans. C’est une maladie difficile à comprendre et à vivre. Si tu as des questions, n’hésite pas.

A +


RCH et SPA ! Seignalet depuis mai 2011 + Miam aux fruits
Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: ici RCH...

Message par Profil supprimé 55 »

Bonjour,
Mon mari est atteint d'un RCH et d'une SPA, tout comme toi BOldoflorine.....Il suit un traitement certes efficace (plus de douleurs ni de crise rch) mais cela me fait très peur compte tenu deseffets secondaires possibles....je pense qu'il n'est pas prêt a se lancer dans seignalet d'autant plus qu'il va bien et qu'il a déjà subit des restrictions pour enrayer les crises auparavant (cela lui laisse un souvenir amer)....Mais je vais essayer d'y aller doucement et d'en parler....
Cependant, je me demandais comment on pouvait gérer les intestins irritables avec une grosse conso de fruits et légumes comme je le fait pour seignalet???
Merci d'avance pour vos réponses car j'aimerais vraiment qu'il arrête son traitement dans un avenir plus ou moins proche!!!


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: ici RCH...

Message par anonyme12 »

pihouit a écrit :Bonjour,
Cependant, je me demandais comment on pouvait gérer les intestins irritables avec une grosse conso de fruits et légumes comme je le fait pour seignalet???
On procède avec méthode.
On augmente très progressivement, avec des paliers, les légumes cuits car ils irritent moins que les crus. Mais je mettrais d'abord en place ce qui suit:
Il faut diminuer d'abord l'inflammation des parois stomacales : Boswellia serrata puis aloe vera puis probiotique spécifique. Enfin, tu nourris les cellules avec de la L-glutamine pour régénérer l'estomac. Mais pas au début du processus sinon tu ne le supporteras pas bien ...
Seulement ensuite, tu ajoutes une petite part de cru, progressivement. Certaines choses passent mieux que d'autres...
modérez les fruits et ce qui est sucré (fermentation). On mange les légumes en 1er (digestion en 30') sinon ça va stagner.

Infos : voir le post " Boswellie serrata & colopathie"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p270101" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
tortue
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:30
Enquête de référencement : google

Re: ici RCH...

Message par tortue »

Bonjour,

je ne comprends pas.
Dans le livre de Seignalet (pages 544 à 546). Seignalet dit qu'il pense que le régime ne sera pas pertinent à titre curatif mais à titre préventif.

Je sais qu'il a très peu de recul (8 malades) pour donner des statistiques pertinentes, mais alors je m'interroge sur comment faire ?

Mon conjoint a testé le régime TATY (http://www.taty.be" onclick="window.open(this.href);return false;) et ça ne fonctionne pas. Est-ce qu'on va réellement trouver une solution ???
Dans l'attente, il a commencé le traitement avec la boswellie serrata et compte suivre le protocole décrit par Nestor pour le leaky gut).

Quelqu'un ayant cette maladie pourrait-il témoigner de l'efficacité du régime ?

Merci
A bientôt
Tortue


Moi : maladies ORL bénignes, Lui : RCH depuis 1999.
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: ici RCH...

Message par toronto »

En effet, le régime Seignalet ne fonctionne pas sur les RCH. Si tu tapes RCH dans le moteur de recherche, tu trouveras sûrement l'histoire de mon père qui a eu cette maladie et qui maintenant ne l'a plus. Tu as raison de t'inquiéter des effets secondaires. Les médics peuvent créer un AVC, c'est ce qui est arrivé à mon père.


Avatar du membre
tortue
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:30
Enquête de référencement : google

Re: ici RCH...

Message par tortue »

Oui en effet, je l'ai lu.

Je sais plus comment faire pour enrayer cette maladie de m$^ù*$^^.

Mon conjoint doit faire sa coloscopie de contrôle sous peu, peut-être que ça permettra de nettoyer et que le boswellia sera efficace ??


Moi : maladies ORL bénignes, Lui : RCH depuis 1999.
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: ici RCH...

Message par toronto »

C'est vrai que cette foutue maladie est une horreur. Comme tu as pu le lire, mon père s'en est sorti en ne mangeant plus pendant 15 jours. Il faudrait que ton mari tente un jeûne pour que les parois intestinales puissent se reconstruire. Ou alors manger très peu d'aliments (cuits et sans fibre) pendant un certain laps de temps.
Il faut savoir que mon père a fait un AVC mais son propre père également (il buvait bcp d'alcool). On a quand même une prédisposition dans la famille. Tout le monde n'est pas dans ce cas de figure. Mais, quand on voit sur les notices les effets indésirables des médics (dont l'AVC), ça fait peur, et je comprends que tu veuilles qu'il les arrête.


Avatar du membre
tortue
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:30
Enquête de référencement : google

Re: ici RCH...

Message par tortue »

Concernant le jeûne, il me dit qu'il a déjà été perfusé 8 jours avec une disparition des symptômes ... 1 semaine :( Dans l'histoire, il a aussi perdu 8 kilos (il devait plus rester grand chose sur les os, étant donné qu"il est déjà très mince.)

Bon, dans tous les cas, enlever le gluten, le maïs et les produits laitiers ne peut qu'être bénéfique, ça je l'ai bien compris. Rien qu'en 1 semaine, j'ai déjà le ventre beaucoup moins gonflé.
Le souci, c'est qu'en ce moment, il ne mange que de la viande (surtout volaille) bouillie en général avec un filet d'huile d'olive crue ou des oeufs durs. A part lors de repas familiaux où il essaie de se faire plaisir en mangeant, il n'a plus de source de produits laitiers ni gluten depuis janvier. Là où ça pêche ce sont pour les minéraux et les vitamines je pense, et le fait qu'il mange souvent que la même chose et trop cuit.

Il va tenter de redémarrer la cure de taty (surtout le bouillon de poule qui lui avait fait du bien à une époque), en gardant les principes seignalet, en essayant de varier plus les menus.

En fait, à chaque modification de régime, y a un mieux, mais qui s'estompe très rapidement.

Merci de vos réponses


Moi : maladies ORL bénignes, Lui : RCH depuis 1999.
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: ici RCH...

Message par Zaou »

J'essaierais des tisanes de plantain, ortie, soucis et guimauve. Si vous trouvez du plantain et de l'ortie fraiche c'est ++ mieux (et vous pouvez même faire l'ortie en jus ou en soupe). Boire tout les jours ~ 1L.


toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: ici RCH...

Message par toronto »

Comme quoi, ne plus manger pendant un certain laps de temps semble plutôt efficace dans cette maladie.
Mon père n'était pas gros non plus.
Oui, je pense que tu as raison, éviter les laitages et le gluten ne pourra qu'être bénéfique.


Avatar du membre
tortue
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:30
Enquête de référencement : google

Re: ici RCH...

Message par tortue »

Zaou a écrit :J'essaierais des tisanes de plantain, ortie, soucis et guimauve. Si vous trouvez du plantain et de l'ortie fraiche c'est ++ mieux (et vous pouvez même faire l'ortie en jus ou en soupe). Boire tout les jours ~ 1L.

Merci mais peux-tu me dire pourquoi tu me conseilles ces plantes, quelles sont leurs propriétés (j'aime bien comprendre )

Bonne journée


Moi : maladies ORL bénignes, Lui : RCH depuis 1999.
dolito
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2013, 09:32
Enquête de référencement : google

Re: ici RCH...

Message par dolito »

Moi, je suis complètement perdue.
Je lis tout et son contraire en permanence, je ne sais plus ce qu'il faut faire
Je suis aussi attiente d'une rch, je suis le regime sans gutlen strict depuis plus d'un an (et demi presque), un confort intestinal de long mois, puis la maladie reprend, les hemorragies, la fatigue (a tjr été là quoi que je fasse), et ces derniers jours, transit accéléré, malgré une consommation plus importante de pomme de terre et de riz (regime sans residus)

Je lis sur le net que le regimeglucides specifiques peut etre tres interessant pour les MICI (maladies intestinales diverses et variées)
Or, c'est la que ca se complique, je lis qu'on pet manger des pommes, puis sur un autre site "surtout pas", idem pour les oeufs, d'un coté oui, du'n autre coté non, pareil pour les champigons .... fffuuu

Je suis perdue
Et je lis pour compliquer un peu plus encore ," attention à la liste de riordan''... euh oui mais c'est quoi ? j'ai cherché mais pas trouvé.

Qlq'un saurait ce qu'il est possible de manger concretement, selon le regime glucide specifique? Faut il se complementer en parrallele? Pourquoi ne faut il pas manger des oeufs (cause amidon???) ?

Merci

Et si vous pouviez temoigner d un mieux etre avec ce regime( des personnes concernées par une rch ou une mici), ca me rassurerait aussi :) (sur le long terme car au debut c'est souvent interessant puis... ca se complique qlq mois ou une année plus tard ..hum...)


Avatar du membre
tortue
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:30
Enquête de référencement : google

Re: ici RCH...

Message par tortue »

Bonjour à tous

je ne vais pas être très optimiste.

Malgré le régime sans gluten et sans produits laitiers, le nouveau traitement rémicade, rien n'y fait. Mon conjoint est de plus en plus fatigué et dort de moins en moins car il doit se lever souvent la nuit. Il a aussi à présent des douleurs aux articulations (pas de Spondylarthrite heureusement)

On l'a orienté vers l'Humira, mouais... on verra bien

ce qui est sûr et a été identifié par nous en tout cas, c'est le facteur stress. La maladie est repartie de plus belle lorsque mon conjoint a vu que les travaux de notre appart ne seraient pas fini en temps et en heure pour qu'on puisse y emménager correctement. Et pourtant, il médite et pourtant il fait des arts martiaux avec de la respiration énergétique. Mais il garde tout à l'intérieur.

résultat, j'ai l'impression qu'il démarre une dépression, due au manque de fatigue et à l'impression qu'il ne guérira jamais.


Moi : maladies ORL bénignes, Lui : RCH depuis 1999.
Répondre

Retourner vers « Maladie de Crohn »