Toulouse Dr Poinsignon Dr Ménat intolérances alimentaires

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Toulouse Dr Poinsignon Dr Ménat intolérances alimentaire

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

mirzoune a écrit :Bravo et merci! Je retiens pour la chlorophylle.
Ne pas insister trop longtemps (détox) sinon ce sera enregistré par le cerveau comme intrus. On alterne les périodes


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Toulouse Dr Poinsignon Dr Ménat intolérances alimentaire

Message par marya »

:super: Merci Olivier :hello:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Toulouse Dr Poinsignon Dr Ménat intolérances alimentaire

Message par valerie024 »

merci énormement !!


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: Toulouse Dr Poinsignon Dr Ménat intolérances alimentaire

Message par lililala »

pas encore eu le temps de tout lire mais merci bcp
le résumé est vraiment complet. tu as fait du super boulot !!


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Toulouse Dr Poinsignon Dr Ménat intolérances alimentaire

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit : Ne pas insister trop longtemps (détox) sinon ce sera enregistré par le cerveau comme intrus. On alterne les périodes
Merci pour l'info, Nestor!

Avec toutes les herbes que je mets partout (en gros, une cuillère à soupe d'herbes ciselées sur mes plats), + les protéines de chanvre avec lesquelles j'enrichis mes soupes (après cuisson, bien sûr!), c'est probablement suffisant, non?

NB: je veille à varier mes herbes en fonction de ce que l'on trouve sur les marchés.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: Toulouse Dr Poinsignon Dr Ménat intolérances alimentaire

Message par olivier »

Prego a tutti*.

Quelques éléments que je n'avais que peu ou pas résumés :

Dr Poinsignon :
Il parle aussi, au début, des bienfaits de la frugalité. Bon, ce n'est pas mon truc :miam: , mais il doit avoir raison.
Il m'a beaucoup étonné en affirmant que la plupart des médecins ne connaissent pas des éléments un peu "basiques" du système immunitaire, tels que lymphocytes naïfs, etc. C'est pire que ce que je pensais.

Autre anecdote : il a envoyé son livre, avant parution, au conseil de l'ordre pour relecture, et surtout pour se couvrir. On vit une époque formidable ...

Pour les vitamines : l'étymologie vient d'amines vitales, venant de l’extérieur, à amener par l'alimentation, voire par compléments.
Exceptions : la vitamine D, de + en + déclassée en tant que vitamine, et considérée comme une hormone
la vitamine K, qui provient de bactéries intestinales.
L'eau reste le meilleur solvant de toutes ces vitamines.

Pour le diabète de type 2 : il insiste beaucoup sur l'alimentation trop grasse, et disculpe un peu les glucides. Là, j'avoue que je le suis moins, il me semble que les glucides jouent un rôle fondamental. Ceci dit, ça dépend de ce à quoi il compare, c'est vrai qu'une alimentation type fast food frites amène beaucoup trop de mauvais gras et de graisses saturées, qui n'arrangent rien.

Sur le système immunitaire : il dit que la moëlle osseuse contient le "fichier" de tout ce qui a été mangé et digéré. Je n'ai pas tout entendu, et pas compris cette notion. la moëlle osseuse est la source des lymphocytés, mais ce concept de fichier m'a échappé.

Pour lui, l'inflammation chronique fait le lit, entres autres, de la cancérisation.

Ma partie
En plus du témoignage de mon parcours "Seignalet", je précise quelques effets secondaires chez moi du café :pausecaffé: et du chocolat. Mouvement subtil de recul, terrifié, surtout dans la partie féminine de la salle, ce que je comprends très bien, ayant été assez accro au chocolat aussi, mais ça me permet d'insister sur l'attention à porter sur les effets de ces aliments. En disant que pas tout le monde n'est forcément concerné. J'ai senti le "ouf" de soulagement. :lol:

Dr Ménat :
Cite des travaux (Dr Mussi), qui disent que 96 % des patients intolérants sont non détectés par la sérologie classique.
En plus de tous les aliments déjà cités pouvant être responsables d'une allergie à IgG, viennent ponctuellement aussi : Aubergine, noix (ça marche souvent par familles : une personne avec une intolérance détectée à 2 ou 3 sortes de noix, devrait arrêter toutes les sortes de noix pendant un certain temps), Vanille - plus fréquent que ce qu'on pense - maïs, lapin, ...
Il a pas mal parlé de psychiatrie, il a apparemment de l'expérience sur la piste alimentaire pour l'autisme, peut être intéressant pour des parents confrontés à ces questions. Je pense que c'est le même Dr Ménat cité dans Seignalet dans le chapitre "Autisme", pas eu le temps de lui demander confirmation.

Je n'ai pas pu prendre de notes pendant les questions ensuite : une mère par exemple posait des questions pour une neuropathie, sans causes trouvées, pour sa fille de 6 ans, que le régime Seignalet améliore mais ne guérit pas. je lui ai conseillé, entres autres, plusieurs liens vers les compléments alimentaires, dont certains passages de Nestor ici même.

Ecco*
* HS, mais c'est ma période italienne !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Compléments alimentaires SPA (Dr Poinsignon)
    par ilike music » » dans médicaments
    4 Réponses
    1771 Vues
    Dernier message par Annesimon
  • Intolérances alimentaires
    par Profil supprimé 55 » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    3660 Vues
    Dernier message par Maga
  • intolérances alimentaires
    par josy » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1439 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Crohn et intolérances alimentaires
    par Marie-Laure » » dans Entrée
    7 Réponses
    1178 Vues
    Dernier message par clementine79
  • kinésiologie et intolérances alimentaires
    par valie » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1238 Vues
    Dernier message par valie
  • test intolérances alimentaires
    par tifazed » » dans Analyses médicales
    3 Réponses
    4130 Vues
    Dernier message par sansan973
  • test intolérances alimentaires?
    par terraillon » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1865 Vues
    Dernier message par terraillon
  • Intolérances alimentaires et complexité du régime
    par Asaii » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1800 Vues
    Dernier message par manon
  • Test des intolérances alimentaires IGG - Laboratoire Zam
    par dune78 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2053 Vues
    Dernier message par dune78
  • Résultats de mon test d'intolérances alimentaires
    par Jérôme » » dans Analyses médicales
    38 Réponses
    17652 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Jean-Pierre Poinsignon
    par flöchen » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3082 Vues
    Dernier message par Xena
  • Toulouse
    par mami31 » » dans Midi-Pyrénées
    3 Réponses
    5828 Vues
    Dernier message par lélé31
  • pharmacie Toulouse
    par clear » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1422 Vues
    Dernier message par lélé31

Retourner vers « Le couloir »