Methode naturelle testée et approuvée , les bains dérivatifs

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Dernier message de la page précédente :

Voilà, page 40 de L'Argile qui guérit:
Bains de siège froid "C'est un des meilleurs compléments de l'argile dans le traitment naturel, aussi bien pour le recouvrement que pour le maintien de la santé".


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

et ceci ,dans un vieux Larousse ménager :"[g]bains partiels[/g]:le bains de pieds est le plus souvent un bain de propreté ,le bain de siège est thérapeutique .ces bains se prennent chaud en général ,dans des récipients de forme spéciale ,ordinairement en zinc ."
biz Image


poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Il y a aussi beaucoup de choses sur le net sur les bains de toutes sortes, entre anutres, bains très très chauds pour les douleurs et rhumatismes en tout genre (pour moi ça marche, surtout avec des huiles essentielles dedans). Si on souffre de jambes lourdes, il faut mettre faire quelque mouvements de remonter les jambes de la cheville jusqu'aux cuisses avec le jet d'eau froide après (pas trop longtemps, sinon on perd le bénéfice du bain chaud).

Sinon, pour les BD, j'ai trouvé ça en surfant:

Texte de l’article paru dans BIOCONTACT du mois de Juin 2003

Le Bain dérivatif dans le cadre de la détoxication. (un  des 7 effets du bain dérivatif)

Le bain dérivatif est une technique qui consiste à combiner l’action de la fraîcheur à celle de la friction dans les deux plis inguinaux et sur le périnée dans le but de faire vibrer, rendre motiles les intestins et l’ensemble du fascia. Cette motilité provoque l’expulsion des selles, mais aussi le déplacement, le cheminement des graisses issues de la digestion.  Au moment de la digestion, ces graisses arrivent dans le fascia au niveau de l’intestin grêle, elles parcourent tout le corps dans ses moindres recoins comme le fait la sève dans un arbre et elles sont enfin expulsées par le colon. Elles doivent pouvoir circuler à la vitesse où elles entrent dans le corps, c’est-à-dire au rythme de nos repas. Si tout cela fonctionne bien, si nous ne sommes constipés ni des intestins ni du fascia, si nos vêtements ne compriment pas le corps, notre silhouette est parfaite, sans bourrelets et les graisses peuvent alors remplir de nombreuses fonctions : protection contre la chaleur et le froid, énergie (elles sont le carburant nécessaire à notre travail moteur), réserves (alimentation continue des organes, muscles et os même lorsque nous ne mangeons pas durant quelques jours), fonction hormonale (très importante aux moments de la ménopause et de l’andropause pour en éviter tous les inconvénients !), transport des cellules souches adultes[1] capables de réparer tous nos tissus et enfin deux fonctions de nettoyage, l’une étant la récupération des déchets de fonctionnement interne (os, muscles, organes), l’autre périphérique car le fascia en vibrant récupère les produits chimiques qui arrivent par la peau (crèmes, savons, shampooings) mais aussi respiratoires (fumées, gaz d’échappement, épandages de pesticides, dioxine…) récupérés par les graisses du fascia pour être dirigés vers la sortie, vers le colon. Ce sont donc ces deux dernières fonctions qui nous intéressent ici. Ce sont les deux seules fonctions qui ont été observées par Louis Kuhne.

En effet, en Occident, le Bain dérivatif a été décrit par Louis Kuhne à la fin du 19° siècle. Il le nommait bain de siège à friction. Durant cent ans, et selon ce que décrivait Louis Kuhne, il a été strictement observé comme une technique de nettoyage interne du corps. Louis Kuhne désignait sous le nom de surcharges inutiles et dommageables pour la santé les graisses qui parcouraient le corps. Il pensait que ces graisses se promenaient de manière anarchique, simplement poussées, refoulées vers les extrémités du corps par la chaleur du bas du ventre et ramenées (curieusement) vers l’intestin par l’action de la fraîcheur et de la friction sur le sexe. C’est en observant sa petite chienne que Louis Kuhne avait construit sa  Nouvelle Science de guérir[2], méthode qu’il appliqua avec succès toute sa vie sur lui et sur de nombreuses personnes.

Pour ma part, si je trouvais la méthode de Louis Kuhne très efficace, plusieurs aspects de sa théorie ne me satisfaisaient pas. La nature est tout à la fois économe et organisée. Notre corps est fait d’un ensemble de systèmes (osseux, respiratoire, digestif, musculaire, etc) qui ont chacun une entrée et une sortie principale, des entrées et sorties latérales, des interfaces (ou points de contact et d’échanges) avec les autres systèmes, rien dans notre corps ne peut se promener de manière anarchique. Rien d’inutile ne peut s’y trouver non plus. Il me paraissait donc impossible que les graisses ne servent à rien et que de plus elles se déplacent de manière anarchique, sous la simple influence du chaud et du froid. C’est pourquoi j’ai fait appel à toutes les bonnes volontés pour essayer de comprendre le mécanisme. Vétérinaires, ostéopathes, kinésithérapeutes, chirurgiens, mais aussi le magnifique travail fait par un endocrinologue de Bordeaux[3] sur les graisses brunes (ou fluides) depuis plus de vingt ans, ont donc été mis à contribution pour essayer d’observer et de comprendre. Ce travail a duré des années et il est loin d’être terminé. Nous commençons à comprendre comment se déplacent nos graisses, à quoi elles servent, comment les faire circuler.

Le bain dérivatif est connu depuis des milliers d’années en Chine, il est pratiqué depuis toujours en Nouvelle Guinée, nous en trouvons des traces dans le Coran et la Thora (ablutions plusieurs fois par jour) et il est pratiqué en France par des centaines de milliers de personnes. Pour ma part, j’ai déjà fait plus de quarante émissions de radio (France Inter, Europe 1, Radio Bleue, RFI, radio Notre Dame) sur ce sujet. Monsieur Henri Charles Geffroy de La Vie Claire et Monsieur Raymond Dextreit le tenaient en haute estime. Il est recommandé par de nombreux hygiénistes et de plus en plus conseillé par des médecins. Le Docteur Plisnier, auteur de La santé Libre aux Editions Ambre 2001 y consacre trois pages. Nous le classons aujourd’hui au niveau des compétences archaïques qui se trouvent à mi-chemin entre l’instinct et les compétences acquises. Les compétences archaïques ont tendance à être remplacées par de nouvelles compétences lorsque l’environnement se modifie. Ainsi, l’allaitement maternel est une compétence archaïque[4] qui disparaît aussi bien chez les primates que chez les humains lorsque l’environnement est capable d’assurer la survie du nouveau-né. Ce qui n’empêche que le lait maternel est infiniment supérieur au lait artificiel. Il est donc aussi dommageable de voir disparaître le Bain dérivatif que de voir disparaître l’allaitement maternel.

De plus, en cette époque où une meilleure répartition des richesses sur la planète entraîne inéluctablement une baisse de revenus dans les pays les plus nantis, il est très intéressant de connaître une technique naturelle et gratuite qui permet au corps de fonctionner beaucoup mieux et de se débarrasser de manière efficace, visible, des pollutions alimentaires et respiratoires qui nous assaillent.

Si vous voulez vous détoxiquer par les bains dérivatifs, vous avez donc deux manières de les pratiquer. La première est celle qui utilise l’eau et un gant de toilette. La seconde est l’utilisation d’une poche de gel.

Méthode avec l’eau recommandée aux personnes qui passent leur vie assises et celles qui n’ont pas de congélateur.

Vous vous habillez très chaudement, pull de laine et chaussettes plus chaussons et vous vous asseyez sans slip au bord d’un bidet, dans une pièce chaude. Vous devez avoir positivement chaud. Dans le bidet, vous mettez de l’eau fraîche mais non glacée ! Vous plongez le gant de toilette dans l’eau et vous faites glisser le gant de toilette (ou vous tapotez) dans les deux plis inguinaux jusqu’au périnée, voire jusqu’à l’anus. Le gant de toilette passe de par et d’autre du sexe (et non pas sur le sexe comme le disait Louis Kuhne). Ne remontez pas jusqu’au nombril ! La hauteur de l’os du pubis ne doit pas être dépassée ! Vous faites ainsi durant dix minutes au moins, mais selon votre corpulence, votre âge, votre encombrement, il peut être nécessaire de le pratiquer une demi-heure et parfois une heure. La séance peut être renouvelée une ou plusieurs fois par jour.

Méthode avec la poche de gel parfaite pour les personnes normalement actives.

Il est possible de dissocier la friction de la fraîcheur. Puisque vous avez déjà la friction toute la journée en marchant, en allant et venant chez vous, en vous occupant des enfants ou au travail, vous pouvez utiliser la poche de gel qui n’apporte que la fraîcheur.

La poche de gel est constituée d’un gel qui ne durcit pas au congélateur. Elle dure des années. Elle est vendue dans les magasins de sports, dans les rayons parapharmacie des grands magasins ainsi qu’en pharmacie. Elle peut être chauffée ou glacée et est en principe destinée à calmer les douleurs, tendinites, hématomes, douleurs d’arthrose ou rhumatismales.

Pour le Bain dérivatif, vous en choisissez une qui fait environ une vingtaine de centimètres sur une dizaine, soit la taille approximative des anciennes couches jetables pour les bébés. Vous la mettez au congélateur durant deux ou trois heures. Lorsqu’elle est extrêmement froide, vous la sortez et vous l’enveloppez dans deux ou trois (ou quatre) épaisseurs de papier essuie tout, car elle ne doit vous apporter qu’une très douce et agréable fraîcheur. Vous posez la poche de gel ainsi parfaitement enveloppée au fond de votre slip sans vous poser de question sur les parties du corps qu’elle touche ou pas. La sensation de fraîcheur doit être douce, agréable, confortable. A vous d’envelopper suffisamment cette poche de gel. Il vous faut un slip à fond large, un slip qui tient bien, pas un string ! Vous pouvez ajouter un panty ou bien mettre un pantalon. Cette poche de gel permet de faire du vélo, faire ses courses, aller et venir chez soi. On peut la mettre en voiture. Ayez une hygiène très stricte avec cette poche de gel. Lavez-la au savon après chaque utilisation, isolez-la des aliments dans une poche plastique changée à chaque fois. Désinfectez-la une fois par semaine.

Vous devez totaliser deux heures de fraîcheur avec cette poche chaque jour si vous voulez obtenir un nettoyage efficace. Certaines personnes peuvent avoir besoin de la mettre quatre ou cinq fois par jour. En général cette fraîcheur dure une heure. Si votre poche n’est plus froide au bout d’une demi heure, soit elle n’était pas assez froide, soit votre chaleur interne est très forte (vous avez le ventre très encombré ou vous « couvez » quelque chose du genre rhume ou autre). Vous devez alors l’ôter et la remplacer par une autre poche bien froide. Mais vous devez totaliser au moins deux heures chaque jour. Bien sûr, vous ne devez en aucun cas avoir froid ou des frissons lorsque vous utilisez cette poche de gel. Si vous êtes du genre très frileux, vous utiliserez alors la poche de gel durant plusieurs jours dans votre lit, entouré de bouillottes, vêtu de chaussettes et de pulls et sous trois couettes ! cela donnera le temps à votre corps de retrouver son autorégulation thermique. Mais ôtez la poche de gel avant de vous endormir, sinon elle se réchaufferait et ce serait mauvais pour vous.

Bien sûr, le bain dérivatif fonctionne d’autant mieux que nos graisses sont fluides. Cette fluidité des graisses est essentiellement liée à la qualité de l’alimentation et à la qualité de la mastication et de l’insalivation. Tout aliment avalé gloutonnement, non réduit en eau, fabrique des graisses épaisses, nourrit mal le corps et encrasse l’organisme.

Bien sûr les effets du Bain dérivatif sont très nombreux. Ils font partir en premier lieu les mauvaises graisses, épaisses, qui se trouvent directement sous la peau. Mais il y a ensuite une deuxième phase où les graisses accumulées à l’intérieur du ventre apparaissent à l’extérieur et font regonfler le ventre. Il faut alors continuer de plus belle les bains dérivatifs pour chasser cette seconde vague de graisses qui asphyxiaient les organes. Chez les personnes très encombrées, il peut y avoir une troisième phase de mauvaises graisses. Mais après tout ce remue ménage, vous êtes bien débarrassé pour toujours des mauvaises graisses. Surtout si vous prenez l’habitude de faire les Bains dérivatifs tous les jours toute la vie comme on se lave les dents et que vous mastiquez parfaitement vos aliments.

Il n’est pas plus dangereux de faire les bains dérivatifs que de se promener nu dans la nature par temps chaud. Dans ce cas, la friction se fait en marchant et la fraîcheur est apportée par l’évaporation de la sueur qui s’écoule naturellement des poils du pubis. Les naturistes en été n’ont pas besoin de bains dérivatifs s’ils marchent bien tous les jours. Le moindre slip absorbe la transpiration (qui devient alors un bouillon de culture !) et empêche les fascias de vibrer !

Il y a encore beaucoup à dire sur le Bain dérivatif et vous trouverez  des informations complémentaires dans Les bains dérivatifs Editions Jouvence, Le Bain dérivatif Cent ans après Louis Kuhne Editions du Rocher, Nous sommes tous beaux ! Editions LPM. Vous pouvez en apprendre beaucoup plus encore en participant à des séminaires avec France Guillain 21 rue du Buisson St Louis 75010 Paris Tel 06 22 73 27 23 (13h à 19h) Courriel : bainderivatif@aol.com

------------------------------------------------------------------------

[1] Sciences et Vie Février 2001, Novembre 2001, Sciences et Avenirs Octobre 2001


[2] La Nouvelle Science de guérir Editions CEVIC


[3] Dr Jean Minaberry auteur de Maigrir (3 tomes édités et vendus par l’auteur)


[4] in l’Enfant bien portant de zéro à deux ans Dr Aldo Naouri Editions du Seuil

Image


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Merci Joey pour ces infos complémentaires
biz Image


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Oh merci Poppy ,c'est gentil !!!! Image
biz
moi aussi ,z'aimerais bien ....des GROS flocons !!! ENORMES !!
Image


cath
Colocataire
Colocataire
Messages : 281
Enregistré le : 05 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par cath »

bonjour
ben...je pratique les BD depuis un an , je n'ai pas froid bien q je sois une grande frileuse; en fait je prends un bain brulant pour les douleurs, et apres les pieds ds le bain, je fais une "douche derivative" qd le bain est froid, j'arrete
et effectivement, au debut, on a ces petits boutons blancs qui prouvent q ça marche...


vassilissa
Colocataire
Colocataire
Messages : 161
Enregistré le : 11 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Steinfurt (D)

Message par vassilissa »

Attends, Cath, je n´ai pas compris !!
Peux tu reprendre la suite des évènements ? Réexplique STP
Car moi aussi je suis très frileuse alors ?
Eclaire ma lanterne Merci !!
Vassilissa


Je suis.
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Je ne comprends pas la posture !!!!
biz Image


cath
Colocataire
Colocataire
Messages : 281
Enregistré le : 05 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par cath »

fallait m'adresser un message en pv, je ne me souvenais plus q j'étais passée par là !!
je reprends: bain hyper brulant pdt une h pour faire bouger les articulations, puis je me seche et serviette sur les epaules, assise sur le bord de la baignoire,douche gelée sur le perinée, qd l'eau du bain est froide, j'arrete .(ça fait bien 10 mn, le tps de me laver les dents)
Si tu peux, tu cales tes pieds sur le bord opposé, l'essentiel etant q'ils n'aient pas l'eau froide.
Faut essayer, c'est pas compliqué Image


soeurette_tempo
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 27 oct. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : corbeil

Message par soeurette_tempo »

Attention c'est pas conseillé comme méthode je ne saurai pas vous expliquer pourquoi mais j'ai lu que la question a deja été posée a France Guillain.... Le mieux c'est de lui poser la question, on peut la joindre par mail et meme par téléphone :

bainderivatif@aol.com

De 13 h à 19 h au 06 22 73 27 23.

Enfin c'est peut etre la seule facon pour arriver a le faire, je ne veut pas juger juste signaler ce que j'avais lu ....
De toute facon l'essentiel c'est d'y trouver un bien etre...

Pour ma part j'ai recommencé, surtout avec la poche de gel car je manque de temps pour m'y mettre "pour de vrai", mais ca me fait deja du bien...

Bisous


fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

J'ai essayé façon Cath baignoire pleine d'eau très chaude, je reste habillée du haut, et le jet fait tout le boulot, à gauche à droite.... Image et c'est très agréable mais effectivement pas très long mais je n'ai pas plus de patience. Image


cath
Colocataire
Colocataire
Messages : 281
Enregistré le : 05 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par cath »

si t'es habillée, y'a pas besoin d'eau chaude ds la baignoire
(je fais ça pour terminer mon bain sinon je resterai transpirante tte la journée)
faut arriver à caler ses pieds pour l'utiliser comme bidet
choisis un moment qd il y a une bonne emission de radio!


anichou
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 15 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lille

Message par anichou »

Bonjour Ulricha
Je suis en (longue) phase de désencrassage et redémarre les BD avec la poche 2h par jour.J'avais déjà essayé pendant 1 mois
mais sans régime, 0 résultat!! Continues-tu depuis ton 1er post?
As-tu des améliorations ?
Merci
Bises de Anichou.


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image ben nan, Anichou ! J'arrive pas à en faire une habitude. Mais, les fois où je l'ai fait, c'est vrai qu'on ressent du bien-être Image
biz Image


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Methode naturelle testée et approuvée , les bains dériva

Message par manon »

Un petit up car cela peut toujours servir ... :cry22:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Methode naturelle testée et approuvée , les bains dériva

Message par rochelle »

:hello: Et si on a besoin d'autres exemples, un forum trrèès complet à ce sujet :
http://www.onpeutlefaire.com/forum/topi ... derivatifs" onclick="window.open(this.href);return false;


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Une astuce testée et approuvée pour éviter les écarts ;)
    par Lyna » » dans La Petite Chambre
    22 Réponses
    8865 Vues
    Dernier message par Jul
  • bains derivatifs
    par verrona » » dans Le living
    26 Réponses
    11206 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Bains dérivatifs pour guérir l'acné?!
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3099 Vues
    Dernier message par petzouille
  • LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE
    par kate » » dans Le couloir
    12 Réponses
    11149 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • METHODE WIM HOF / METHODE REVOLUTIONNAIRE
    par kate » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    10 Réponses
    8119 Vues
    Dernier message par kate
  • location balaruc les bains
    par opale » » dans Chambre de service
    0 Réponses
    1771 Vues
    Dernier message par opale
  • Bains de bouche à l’huile d'olive ou tournesol
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    14 Réponses
    1932 Vues
    Dernier message par kate
  • TSH : Progestérone naturelle
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    27 Réponses
    7611 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Chélation ML naturelle - La Chlorelle
    par Sasha » » dans L'antichambre
    11 Réponses
    5205 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Détoxication naturelle 3 mois et plus
    par Noemienoemie » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2917 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Une boisson énergisante naturelle
    par Francine » » dans Les boissons
    2 Réponses
    4149 Vues
    Dernier message par Francine
  • INTOXICATION AUX ML ET DÉTOXICATION NATURELLE
    par jpls » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    2264 Vues
    Dernier message par jpls
  • Chelation naturelle ou chimique??
    par caroll » » dans L'antichambre
    24 Réponses
    10902 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Couches lavables et hygiène naturelle
    par Trixie » » dans La chambre d'enfants
    5 Réponses
    5818 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Pétition Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
    par mirzoune » » dans Vestibule
    12 Réponses
    1752 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Le couloir »