gluten, pates et acné

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
mancini
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:02
Enquête de référencement : google

gluten, pates et acné

Message par mancini »

hello tout le monde

j'ai commencé le régime pour des problemes d'acné inflammatoire, et je n'ai plus aucun bouton grace a Seignalet ;)

je voulais avoir vos conseils et avis :

j'ai donc totalement arreté les sucres, produits laitiers, pains, blé, pates, huiles etc

selon vous le pain, et les pates peuvent ils etre ré incorporés? hormis pain blanc et pates blanches (pain aux cereales ou de campagne, pates au blé complet)

merci à vous :hello:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: gluten, pates et acné

Message par petzouille »

Bonjour MANCINI

l'acné ne releve pas véritablement du régime SEIGNALET tel qu'il le proposait
certes cela peut toujours apporter un plus dans le sens ou l'alimentation SEIGNALET en éliminant GLUTEN et LAITAGES
oriente quasi obligatoirement vers une alimentation plus vegetarienne..donc avec moins de carences
par rapport à l'acné ,je mettrais l'accent sur
apport de ZINC
apport de beta carotene pour avoir de la VIT A qui régule la division cellulaire
apport de diverses vitamines du groupe B
et diminution des graisses animales..poissons exceptés
l'elimination des laitages me parait plus necessaire que celle du gluten..encore que ..en alterant les villosités intestinales..par exemple dans la maladie coeliaque..Le gluten est responsable de manifestations cutanées..mais ce n'est pas de l'acné

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: gluten, pates et acné

Message par talia67 »

hello mancini,

comme je te le disais :contrac: ... je suis une "puriste". donc...
:mdr1:

surtout qu' en suivant seignalet, tu n' as plus aucun souci d' acné inflammatoire. alors pourquoi retenter le diable ???

comme je te le disais :contrac: ... d' autres colocs ont fait ce genre de tests de réintroduction, et en sont ... revenus.

à toi de tenter, mais surtout, s' il te plaît, donne nous les retours, ok ?

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: gluten, pates et acné

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Je rejoints Talia pour dire: "plus de gluten, ni de produits laitiers", on élimine un poison et dès que ça va mieux on recommence à s'empoisonner?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
klao
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:29
Enquête de référencement : google
Citation : La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Re: gluten, pates et acné

Message par klao »

Bonjour Mancini,

Je suivais le régime Seignalet depuis 6 mois maintenant. Ma maladie de peau m'empêchait tout simplement de vivre normalement avant. J'ai commencé à guérir dès 3 mois de régime sans atteindre la guérison totale (il faut plus de temps vu le nombre d'années de malbouffe). J'ai réintroduit le gluten dans mon alimentation depuis une dizaine de jours afin de pratiquer des tests sanguins. Mon dos était la localisation préférée de mes plaques depuis toujours. Depuis quelques mois, je navais plus rien, pas même la moindre égratignure. 10 jours avec gluten et revoilà mes plaques et je te passe le reste car d'autres symptômes qui avaient disparu sont revenus illico.
Je te dis donc, courage, les pêtes et le pain sont très facilement remplaçables je trouve, une peau saine vaut bien ce petit effort!
Klao.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: gluten, pates et acné

Message par manon »

Coucou

Pour une fois , je ne suis pas d'accord avec Petzouille, l'acné relève bien d'une mauvaise assimilation du gluten , il n'y a pas photo...Tous ceux qui le réintroduisent voient les boutons réapparaitrent , la peau comme il l'écrit dans le livre est un émonctoire des déchets et toxines que l’intestin , n'a pas pû éliminer.
Bisous Manon


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: gluten, pates et acné

Message par petzouille »

Bonjour MANON

je fais une difference entre l'acné inflammatoire classique de l'ado boutonneux et la "DERMATITE HERPETIFORME" dont parle SEIGNALET page 270;tout de suite après le paragraphe sur la maladie coeliaque et "plaques dans le dos ,plus autres symptômes"
en gros ça ressemble beaucoup à de l'acné,mais en terme médical ,ce n'est pas tout à fait le même mécanisme
il semble bien que dans la MC ,ce sont les multiples carences d'absorption qui expliquent cette "floraison" en zinc ,en vitamines B en vitamine A

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
klao
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:29
Enquête de référencement : google
Citation : La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Re: gluten, pates et acné

Message par klao »

Bonjour,
OH là vous m'intéressez, il parle de plaques dans le dos? va falloir que je vois ça moi!
Décidément, c'est un bijou ce forum...


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: gluten, pates et acné

Message par petzouille »

Bonjour KLAO

c'est vous ,qui avez parlé de plaque dans e dos
en principe l'acné c'est davantage sur le visage ,c'est vrai qu'il peut y avoir des boutons ailleurs

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
klao
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:29
Enquête de référencement : google
Citation : La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Re: gluten, pates et acné

Message par klao »

Bonjour Petzouille, non c'est bien vous qui en avez parlé: "je fais une difference entre l'acné inflammatoire classique de l'ado boutonneux et la "DERMATITE HERPETIFORME" dont parle SEIGNALET page 270;tout de suite après le paragraphe sur la maladie coeliaque et "plaques dans le dos ,plus autres symptômes" ".
Je l'expliquais ailleurs sur le forum, je me demande si je n'ai pas une DH (erreur de diagnostic, j'ai lu quelque part que quelquefois on se trompait avec un prurigo et mes plaques, il me semble, ressemble plus à celles de la DH, de plus elles s'en vont avec la suppression du gluten), et la localisation préférée de mes plaques ont toujours été mon dos...voilà pourquoi j'ai relevé illico.
Bonne journée à vous.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: gluten, pates et acné

Message par petzouille »

Bonjour

oui..bon ,finalement on pense la même chose
ce n'est qu'une question de sémantique..;logiquement un dermato devrait pouvoir vous preciser queLs sont les criteres differentiels entre DH et ACNÉ
A priori ,s'ils ont crû nécessaire de creer ce terme de "dermatite herpétiforme"..c'est que cela doit davantage ressembler à des petites vésicules d'herpès
ils ont des criteres bien à eux,je suppose

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: gluten, pates et acné

Message par cecilie »

Perso je mange beaucoup de viande, de poisson et de la charcuterie quotidiennement (la je sais qu'il faut que je diminue :contrac: )et pourtant ma peau est 1000fois mieux!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: gluten, pates et acné

Message par petzouille »

sur un site consacré à la DH ,j'ai relevé que la localisation etait surtout sur la face interne des bras et aussi sur les parties génitales
ce qui ne sont pas les localisations habituelles de l'acné classique
le dos n'est pas "spécialement" mentionné.;ce qui ne signifie pas qu'il soit épargné
au niveau des images..on note que pour l'acné ce sont surtout des visages qui sont montrés
et pour la DH....tres rarement
il se pourrait donc bien qu'en cas de doute au niveau du diagnostic différentiel ..il faille apporter une attention particuliere à la localisation

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
klao
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:29
Enquête de référencement : google
Citation : La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Re: gluten, pates et acné

Message par klao »

Bonsoir Petzouille,

On ne s'est pas compris, je suis intervenue dans ce forum à tort car je n'ai pas d'acné mais un prurigo qu'un seul dermatologue m'a diagnostiqué et dont je doute aujourd'hui. Aussi, j'ai appris récemment que la dermatite herpétiforme prenait quelquefois la forme d'une prurigo : "La dermatite herpétiforme peut se présenter sous forme de prurigo ou d’érythème annulaire centrifuge". Aussi, la grande majorité de mes plaques étant localisées dans le haut du dos et mon problème de peau ayant débuté uniquement par là, votre phrase m'a interpelée et j'y ai réagi aussitôt. Il ne me reste plus qu'à me procurer ce livre et à voir ce qui est dit à ce sujet (DH; plaques dans le dos). Merci pour votre réponse. Très bonne soirée à vous.
Klao


bloom-bloom
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 27 mai 2012, 11:51
Enquête de référencement : recherche google sur le quinoa germé
Citation : À chaque jour suffit son fou rire :)

Re: gluten, pates et acné

Message par bloom-bloom »

mancini a écrit :
j'ai donc totalement arreté les sucres, produits laitiers, pains, blé, pates, huiles etc
Bonjour,

J'aimerais savoir si quand on a de l'acné il faut supprimer tout sucre comme le sucre roux, le miel, etc...
J'aimerais aussi savoir si le chocolat noir a un impact sur l'acné ?

Merci à ceux qui répondront.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'acné »