gluten, pates et acné

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: gluten, pates et acné

Message par Totoro29 »

Dernier message de la page précédente :

Je connaissais pas ce régime, ca à l'air intéressant ! Conseillé également pour les problèmes de peaux non ?


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: gluten, pates et acné

Message par entr2o »

Non pas vraiment .. conseillé à la base pour les enfants autistes, hyperactifs, les dépressions, etc ... mais régime très hard ... Seignalet c'est une rigolade à coté
en tapant GAPS sur le moteur de recherches du forum tu trouveras toutes les informations ;)


Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: gluten, pates et acné

Message par Totoro29 »

Effectivement, tellemet plus hard que Seignalet, mais forcément, si Seignalet fonctionne pour les problemes de peau, celui là aussi, mais... pas pour moi :nonnon:


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: gluten, pates et acné

Message par mirzoune »

Totoro29 a écrit :Le régime Seignalet ne t-a t-il pas apporté un bien fait sur ton acné ? C'est étrange de privilégier le traitement externe plutot que interne..
J'ai eu de l'acné jusqu'à 40 ans, et je n'ai découvert Seignalet qu'à 48 pour un rhumatisme inflammatoire chronique. ça te va comme réponse?
Je suis ici pour pour témoigner de ce que je connais et de ce qui a fonctionné sur moi. Tu prends ou tu laisses... Aucune obligation... Je ne donne pas de leçons...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: gluten, pates et acné

Message par entr2o »

Totoro29 a écrit :Effectivement, tellemet plus hard que Seignalet, mais forcément, si Seignalet fonctionne pour les problemes de peau, celui là aussi, mais... pas pour moi :nonnon:
c'est une sacrée certitude ça !!
Si tu as bien suivi le régime Seignalet .. pas de gluten, pas de laitages, des cuissons basse température, normalement tu as du avoir des améliorations .. mais peut être pas sur l'acné mais dans d'autres domaines ... même minimes
Ensuite d'autres colocs se sont aperçus que le maïs ne leur convenaient pas ... personnellement je ne supporte pas l'huile d'olive
Si tu te limites à un mode d'emploi sans écouter tes ressentis et les conseils, tu risques en effet d'être déçu
Par ailleurs à la fin du livre du Dr Seignalet tu auras la liste d'autres troubles qui peuvent empêcher la réussite du régime... manque d'enzymes, etc .... et j'ajoute la cigarette

Donc j'en reviens à ma première réponse .... le régime Seignalet est une base de travail


Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: gluten, pates et acné

Message par Totoro29 »

mirzoune : fallait voir aucune agressivité ou quoi que ce soti dans mes propos, je donne juste mon ressenti et ma relation face aux traitements de la peau par voie externe aujourd'hui ! Tous les conseils sont bienvenu, meme si on utilise pas tout ce qu'on nous conseille, c'est toujours bon de s'enrichir, surtout que ca profite aux autres qui lisent, donc je prend ;)
Mais du coup, lorsque tu as commencé Seignalet, ton acné avait déjà disparue ou bien tu as tout de même pu voir un effet de l'alimentation sur ce point ?

entr2o : c'est vrai qu'il faut écouter son ressenti. Ce lien résume bien également pourquoi les régime peut échouer http://www.thierrysouccar.com/sante/inf ... choue-1033" onclick="window.open(this.href);return false; . Pour ma part, pendant presque deux mois je n'ai pu suivre le régime et j'ai fait tout le contraire, les réactions cutanées ne se sont pas fait attendre. Voila quinze jours que je le suis à nouveau et pour de bon, a voir maintenant !


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: gluten, pates et acné

Message par entr2o »

2 mois c'est un peu court quand certain(e)s ont parfois attendu 1 voire 2 ans pour leurs pathologies
Ensuite l'article reprend la totalité des causes d'échecs indiquées par Seignalet, de mon coté je pense que la base des échecs est la porosité intestinale ....D'où parfois l'intérêt du régime GAPS


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: gluten, pates et acné

Message par Laurette »

Euh...entr2o....Totoro parlait de 2 mois SANS régime et donc retour des symptômes.
... :ange: ....
Maintenant, il est OK depuis 15 jours.

Totoro : il te faudra encore un bon brin de patience :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: gluten, pates et acné

Message par entr2o »

m'en vais coucher tiens !! :hehe:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: gluten, pates et acné

Message par Laurette »

Voilà qui me paraît être une bonne idée..... :hehe:
Ca ira mieux demain !
:ange:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: gluten, pates et acné

Message par proserpine »

entr2o a écrit : le régime Seignalet est une base de travail
= Tout à fait d'accord. C'est clair que, pour moi, (3 ans et demi), c'est insuffisant... nécessaire mais insuffisant


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: gluten, pates et acné

Message par Totoro29 »

Selon Seignalet, c'est quand meme 95% des maladies pour lesquelles le régime est efficace qui se résorbent au moins en partie au cours de la première année, ca donne de l'espoir quand meme, mais je serai patient, je compte pas m'arrêter au bout d'un an meme si les effets laisseront à désirer :hello:
Modifié en dernier par Totoro29 le 30 oct. 2014, 17:36, modifié 1 fois.


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: gluten, pates et acné

Message par Millezieux »

Oui, une alimentation saine (avec compléments) est essentielle mais non suffisante. Il faut, en outre, de l'exercice physique, une bonne qualité de repos, et surtout une grande bienveillance (avec soi-même d'abord et envers autrui) et de solides principes de vie !


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: gluten, pates et acné

Message par Totoro29 »

C'est toute l'hygiène de vie c'est sûr ! Ce qui me fait un peu peur c'est que pendant quelque mois je vais bosser de nuit 3 fois par semaine, pas top pour le repos...


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: gluten, pates et acné

Message par Millezieux »

Si c'est un tout alors tu es moins dépendant d'un facteur si celui-ci fait défaut: les autres facteurs de santé peuvent dans une certaine mesure compenser. De plus le repos ne signifie pas uniquement le sommeil nocturne mais aussi les siestes (plusieurs bons livres existent sur ce sujet) et la relaxation sous différentes formes par exemple. J'ai moi même utilisé quotidiennement par le passé quand je travaillais de nuit ces méthodes et j'y recours toujours aujourd'hui même si je ne travaille plus de nuit. Je trouve toujours dommageable de se focaliser sur un facteur déficient ou un facteur dont les résultats tardent à venir quand on peut agir aussi par d'autres moyen. C'est un tout !


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: gluten, pates et acné

Message par Totoro29 »

D'autant plus qu'une bonne alimentation pleine de fruits et légumes et SGSC est censée donner la pêche (et je le ressens) ce qui me rassure sur le côté récupération. Je pense me mettre également au Yoga. Et puis on verra Inch Allah :)


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'acné »