Recherches en cours...

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Recherches en cours...

Message par Gurdil »

Bonjour,
Je reviens de l'hôpital (ambroise-paré) où j'avais rendez-vous avec le rumatho pour suivre l'évolution de ma SPA. J'en ai profité pour lui poser des questions sur les recherches en cours.

Il m'a expliqué que l'Inra était actuellement entrain de séquencer le génôme de plusieurs centaine de millier de bactéries présentent dans notre colon. Des prélèvements de selles effectué sur des patients atteints de spondylarthrite ont été analysés grâce à ça.
Selon lui, ce programme prévu sur 5 ans est en très bonne voie, donne déjà des résultats et constitue une "grosse piste".

Il a ajouté que parallèlement, des études sont menées sur l'influence de la psychologie dans la SPA.

Voilà, j'avais juste envie de vous faire partager toutes ces bonnes nouvelles !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Recherches en cours...

Message par PatrickS »

Bonjour,

Bonne nouvelle pour toi. J'espère sincèrement qu'il y a effectivement une avancée et que ça ne se passe pas comme pour la SEP.Depuis des années on entends: "La recherche avance, c'est très prometteur" et quelques lignes plus loin: "pour faire avancer la recherche, veuillez adresser vos dons à ...." et pour le moment il n'y a pas grand chose.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Recherches en cours...

Message par Gurdil »

Bonjour,
Je suis retourné hier au même endroit pour faire un petit bilan et j'en ai donc profité pour demander des nouvelles.

Il m'a été dit que ça y est l'inra à séquencer 100 000 bactéries. De plus des analyses ont été faites sur un panel de 100 malades et 100 témoins.

"Le projet prend vraiment corps". Et quand je lui ai reparlé du régime Seignalet "C'est sur que le rôle des peptides alimentaires ... est pratiquement démontré. Pas encore pour la SPA mais sur la PR"

Bref tout ça fait son bonhomme de chemin. Un de ces quatre, peut-être qu'on nous prendra plus pour des fous !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Recherches en cours...

Message par frydek »

C'est très bien que la recherche avance.
Mais sans lancer le sujet sur l'INRA, l'institut ne fait rien pour encourager l'agriculture saine, ce qui est un gros problème non seulement au niveau santé mais aussi pour tout ce qui est environnement. Certains agronomistes ont été soit virés soit ont démissionné car ils pointaient du doigt les mefaits de l'agriculture intensive. Donc je me méfie naturellement de cet organisme...


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Recherches en cours...

Message par pattismith »

J'attends impatiemment les résultats de cette étude, merci Gurdil! :pompom:

Pour l'instant on a quand même quelques études qui montrent que

-les SA (spondylarthrite Ankylosante) ont une hyporéactivité de l'immunité cellulaire du sang envers Klebsiella Pneumoniae, Candida Albicans, Streptococcus Pyogenes

Dans cette étude, les taux d'anticorps ont été mesurés aussi, sans différence significative avec le groupe témoin.

Les germes étudiés dans cette étude:

Klebsiella Pneumoniae, Candida Albicans, Streptococcus Pyogenes, Escherichia Coli, Proteus Mirabilis.

http://ard.bmj.com/content/58/7/435.abstract" onclick="window.open(this.href);return false;

-----------------------------------------------------------------------
-Chez les Crohn (et aussi chez les SA dans une moindre mesure) les lymphocytes T (immunité cellulaire) sont hyporéactifs contre Escherichia Coli.

http://www.springerlink.com/content/d1017t6g34485v59/" onclick="window.open(this.href);return false;


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Recherches sur la pilule miracle
    par manon » » dans Vestibule
    3 Réponses
    2602 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Les recherches de Seignalet continuent t-elles É
    par Totoro29 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1422 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • Mon premier cours de Qi Gong
    par caribou » » dans La salle de gym
    28 Réponses
    9638 Vues
    Dernier message par Laurette
  • mini-cours sur la germination du tournesol
    par talia67 » » dans Le germoir Seignalet
    40 Réponses
    47585 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • mini-cours sur la germination des graines de lin
    par talia67 » » dans Le germoir Seignalet
    34 Réponses
    52553 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • mini cours et photos de la culture de l' herbe de blé
    par talia67 » » dans Le germoir Seignalet
    27 Réponses
    10738 Vues
    Dernier message par talia67
  • mini cours sur la germination des graines de quinoa
    par flöchen » » dans Le germoir Seignalet
    8 Réponses
    6806 Vues
    Dernier message par La Daurade by DG
  • Emission en cours sur france inter/gluten
    par olivier » » dans Le couloir
    6 Réponses
    1404 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • mini-cours sur la germination des petites graines en bocal
    par talia67 » » dans Le germoir Seignalet
    124 Réponses
    117216 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Qui a testé la glutamine avec succès? (Pas de cours, mais du vécu, SVP)
    par Distefano51 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    850 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « La spondylarthrite ankylosante »