Seignalet oui mais...

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
saratata
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:41
Enquête de référencement : amie

Seignalet oui mais...

Message par saratata »

Bonjour tout le monde,
Je suis le régime seignalet depuis avril 2012, après 6 mois de galère intense, et des années de galère supportable. Les 6 mois précédents le régime, la douleur sacro illiaque était telle que je ne pouvais presque plus marcher. Gros soulagement donc de trouver cette solution! Aujourd'hui mon dos se porte comme un charme, et ce malgré mon métier qui m'impose de porter du poids assez souvent. Victoire me direz-vous!
Oui mais... J'ai également du psoriasis depuis des années, qui a reculé les premiers temps du régime, mais qui revient. Il est certes plus discret qu'avant, mais pour exemple, je dois vraiment me laver les cheveux tous les jours sinon je deviens folle à force de me gratter la tête. Et bonjour les épaules blanches, moi qui aime bien le noir, je suis gâtée... Vous z'avez pas des solutions sivouplait?!!
Et pour finir, je ne suis pas retournée voir de médecin depuis mes mésaventures de l'an dernier (on me disait gentiment que j'avais une lombalgie...)
Donc si vous pouvez me conseiller un médecin en région toulousaine ou parisienne qui soit capable de voir plus loin que le bout de son nez, je suis preneuse, histoire de faire un peu le point sur tout ça...


Seignalet depuis avril 2012
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Seignalet oui mais...

Message par Trixie »

Je pense que : soit ton psiorasis élimine des vieux trucs qui te pollue encore le corps (detox), soit il y a un aliment que tu consommes qui ne convient pas à ton corps (chocolat par ex?) à toi de le trouver !


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Seignalet oui mais...

Message par chocolatina »

Je suivrais aussi la piste que te donne Trixie: il peut y avoir un autre ingrédient qui ne te convient pas (le psoriasis réagissant normalement bien à Seignalet).
Tu peux retirer de ton alimentation un ingrédient à la fois pendant une certaine période. Ca peut en effet être le chocolat, peut-être le soja. Essaye de penser aux ingrédients que tu as moins mangé au début du régime (qd ton psoriasis a diminué).
Personnellement, j'ai aussi supprimé le blanc d'oeuf, les amandes, le chocolat pour voir tous mes problèmes de santé s'envoler. J'ai aussi complètement supprimé les aliments raffinés (blancs comme le sucre blanc, la farine blanche de riz, etc.).

J'imagine que d'autres colocs auront d'autres pistes !

Bon dimanche !


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Seignalet oui mais...

Message par Joan »

saratata a écrit : Oui mais... J'ai également du psoriasis depuis des années, qui a reculé les premiers temps du régime, mais qui revient. Il est certes plus discret qu'avant, mais pour exemple, je dois vraiment me laver les cheveux tous les jours sinon je deviens folle à force de me gratter la tête. Et bonjour les épaules blanches, moi qui aime bien le noir, je suis gâtée... Vous z'avez pas des solutions sivouplait?!!
E
Se laver les cheveux tous les jours et se gratter n'est pas "top top". Il faut casser le cercle vicieux : "ça me démange, je gratte, ça me démange encore plus, je gratte, etc ... et je deviens folle et je gratte ...".

Plus facile à dire qu'à faire, évidemment !!

Moi j'entre dans ce cercle quand je suis stressée, ou que je ressasse mes problèmes; j'essaie alors de m'aérer les neurones en m'occupant l'esprit par ce que j'aime faire (physiquement ou intellectuellement) et je pratique l'EFT. Je constate que ça va mieux aussi les deux jours de la semaine où je vais à mon cours de qi gong.

Une de mes multiples dermatos m'a prescrit une préparation magistrale à base d'huile d'olive et d'acide acétylsalicilique à frotter délicatement le soir sur les plaques. Le matin je devrais appliquer une lotion à la cortisone, mais je ne le fais plus, par principe. Je dois dire que la préparation me soulage déjà bien.

L'huile seule soulage et ramollit les plaques sans les détacher. A utiliser en relais.

Un truc aussi, c'est d'appliquer le shampoing sur les plaques et de frotter délicatement AVANT de mouiller les cheveux. L'idéal étant aussi d'utiliser une gamme bio, ou au moins sans parab...et cochonneries diverses.

Pour la "neige" sur les vêtements, je maîtrise parfaitement l'envie de toucher mes cheveux quand je suis à l'extérieur rien qu'en pensant au regard des autres :mdr1:

Je n'ai pas encore beaucoup de résultats sur le pso (corps et cheveux) depuis que je suis Seignalet (août 2012 - avec des erreurs, des tâtonnements et encore parfois un peu de réticence à abandonner de vieilles habitudes) et malgré la prise de compléments alimentaires ad hoc, mais je m'accroche avec mon objectif en tête et la lecture des "victoires" diverses qui sont rapportées sur le forum.

Chocolatina et Trixie : intéressant aussi la piste des suppressions d'aliments à tester.

(N... de) Dieu que la route est longue ......


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Seignalet oui mais...

Message par Lusoma »

saratata a écrit :J'ai également du psoriasis depuis des années, qui a reculé les premiers temps du régime, mais qui revient. Il est certes plus discret qu'avant, mais pour exemple, je dois vraiment me laver les cheveux tous les jours sinon je deviens folle à force de me gratter la tête. Et bonjour les épaules blanches, moi qui aime bien le noir, je suis gâtée... Vous z'avez pas des solutions sivouplait?!!
Bonsoir Seratata,

Mon mari (qui ne fait pas Seignalet) fait du psoriasis sur le cuir chevelu depuis 2 ans 1/2. Il a essayé la cortisone mais sans résultat notable, puis il a tenté plusieurs huiles végétales ou crêmes diverses, et c'est avec l'huile de nigelle qu'il s'en débarrasse le mieux. Il en applique directement sur le pso, laisse quelques minutes (voire toute la nuit parfois), le temps que l'huile pénètre bien, puis il élimine les croûtes avec un peigne. En procédant ainsi, ça ne le démange plus. Mais il faut dire que seulement une petite partie de son cuir chevelu est atteint, donc assez facile à soigner.


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Seignalet 100 %
    par Fred de la Brède » » dans La grande chambre
    124 Réponses
    18268 Vues
    Dernier message par clear
  • SPA et Seignalet
    par astree » » dans Entrée
    9 Réponses
    4624 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3818 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Bilan de 25 ans de Seignalet
    par Harpo44 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3220 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • un an de seignalet : bilan
    par flöchen » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3339 Vues
    Dernier message par nanie63
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7696 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Dct d'Adamo , Dct Seignalet
    par christine34 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1945 Vues
    Dernier message par entr2o
  • 1er repas Seignalet
    par proserpine » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2886 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Therapeute seignalet
    par Miinoushette » » dans Le dressing
    1 Réponses
    906 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Nutella seignalet !!!
    par Karo » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    8 Réponses
    5088 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • Famille seignalet ou pas!
    par Shadow » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1589 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Seignalet ou Fodmap ?
    par Zeblond » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    3611 Vues
    Dernier message par Zeblond
  • praticien seignalet
    par yvette4234 » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    3195 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Seignalet et HLA B27 négatif
    par EmilieHB » » dans La spondylarthrite ankylosante
    12 Réponses
    8606 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Seignalet et le végétarisme
    par malula » » dans Entrée
    9 Réponses
    1308 Vues
    Dernier message par nine49

Retourner vers « La spondylarthrite ankylosante »