Douleurs en cas d'efforts intensifs

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
Seabird
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2017, 11:12
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par Seabird »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous, le sujet est ancien mais mon pb se rapproche du thème "effort intensif". J'aurais besoin de connaître votre avis et/ ou expérience. Je ne suis pas d'un naturel sportif mais, même dans les moments de poussée inflammatoires j'ai toujours gardé comme activité physique la marche + ou moins rapide (selon la vitalité du jour), de 45min à 1 heure au moins 4 ou 5 fois par semaine. Récemment j'ai essayé de pratiquer un sport plus intensif car lors d'une séance de jardinage je me suis rendue compte que je n'avais plus de muscles... (et la nuit qui a suivi l'impression qu'un rouleau compresseur me roulait sur le dos...) ce que je ne percevais pas en faisant ma marche. Du coup j'ai essayé le vélo : au bout de 10 minutes déjà mes muscles étaient raides, comme des poteaux, j'ai pu faire quand même 3 séances de 30 minutes en me disant que cela me ferait du bien au fond, j'ai aussi essayé quelques séances d'aérobic d'une trentaine de minutes. Dans les jours qui ont suivi : fiévreuse, comme en début de crises inflammatoires, douleurs sourdes articulaires qui réapparaissent..et surtout douleurs musculaires, parfois crampe au niveau des mollets, et nausées... Qu'en pensez-vous ? Dois-je persévérer pour aider le corps à se détoxifier et, à terme, me muscler ou est-ce préférable pour l'instant de me contenter de sport plus doux tel la marche et le taï chi ? Car en même temps ces séances de vélo ce n'est vraiment pas du sport intensif....
Ma deuxième question, qui n'a rien à voir, mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le site : je suis en aménorrhée depuis plusieurs mois... et je ne sais pas si c'est lié à la SPA ou au régime de transition ? J'ai pas mal maigri depuis les changements alimentaires (de 49kg à 43 kgs) mais bon... j'ai 4à ans et j'espère qu ece n'est pas la préménopause. Je me demandais quand même si certaines "girls" du groupe avaient été concernées par ce pb au moment des diverses évictions...
Bonne fin de semaine à tous.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par entr2o »

les hommes peuvent répondre aussi ? :mrgreen:
si tu as une perte de poids significative il est normal d'avoir un cycle en repos, cela devrait revenir progressivement, il ne faut pas oublier de faire un apport de "gras" important et bien évidement de vit D
Concernant les douleurs il serait intéressant de voir si tu n'as pas acidifié le corps, un simple test de ph urinaire sur la journée pourrait déjà te donner des pistes


Seabird
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2017, 11:12
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par Seabird »

Bonjour Entr2o, merci pour ta réponse ! Bien sur les hommes peuvent répondre aussi :hello: ;)
En fait sur le questionnaire lomet je suis à 78% d'acidification cellulaire... d'où peut être aussi la frilosité extrême ? et je crois que je suis à environ 40 % d'oxydation. Chez moi il y a une composante très forte de stress, c'est évident. et donc, ce que je découvre depuis très récemment, ce sont ces intolérances alimentaires qui ont prospéré sans que je sache qu'elles pouvaient avoir un lien avec la dégradation de mon état général (pdt des années on me parlait d'intestin irritable, sans rien me proposer) jusqu'à ce que mon corps s'enflamme brusquement avec une uvéite (précécédé d'un petit psoriasis qui ne m'avait pas alerté) qui a inauguré la SPA il y a trois ans. Depuis plusieurs mois j'ai quasiment doublé mon apport d'huile VPPF quotidienne (2 cuil à s huile d'olive, une c à s colza et 1 c à café d'huile noix (ou lin ou cameline, j'alterne). Parfois je prends de l'huile de coco à la place d'une c. a soupe d'une autre mais cela reste occasionnel. Après je mange sardine, maquereaux ou anchois une à deux fois par semaine... La vit D. je viens de commencé une ampoule de zyma D par mois. Merci pour ton soutien entr2o ;)


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par entr2o »

Il faudrait donc vérifier ton ph, c est assez facile et cela pourra te donner des indications importantes (ph acide le matin, problème d élimination des toxines la nuit, ou ph acide après midi, repas à revoir)
Quant au stress lié aux intestins et vice versa, voilà un billet qui pourrait t aider : http://les-malades-imaginaires.over-blo ... versa.html

Si j'ai bien compris tu es végétarienne ?

Pour le Zymad il est préférable de le prendre en petites quantités chaque jour comme si tu allais au soleil, que de le prendre une fois par mois, comme si tu prenais un coup de soleil :)


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par Aioly »

Les symptômes musculaires suite à effort physique fournissent des indications sur la nature énergétique d'une personne:
- pendant l'effort, il y a apport "d'énergie humidité" au niveau central ce qui est bénéfique pour une pathologie sécheresse (cas général d'une SPA), sensation positive.
- après l'effort, c'est l'inverse, l'organisme rééquilibre et va apporter de la sécheresse au niveau central --> apparition de symptômes désagréables pour la même personne.
C'est notamment le cas chez les asthmatiques:
- asthme de type humidité (le plus courant): crise pendant la course
- asthme de type sécheresse (plus rare, souvent qualifié d'asthme résistant car les medocs classiques n'ont pas ou peu d'effet): crise après l'effort, pendant la récupération.

Si les douleurs concernent les tendons (qui sont sons le contrôle du Foie en MTC) c'est souvent en relation avec une désadaptation au stress, des migraines,...


JJ
Seabird
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2017, 11:12
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par Seabird »

entr2o a écrit :Il faudrait donc vérifier ton ph, c est assez facile et cela pourra te donner des indications importantes (ph acide le matin, problème d élimination des toxines la nuit, ou ph acide après midi, repas à revoir)

Ok, je vais faire le test des bandelettes pour connaître le ph. Avant l'éviction stricte du gluten et des laitages je transpirais abondamment (excessivement, je me réveillais souvent en nage) la nuit... et j'ai noté la concordance avec cette éviction et l'arrêt de ce phénomène (cela ne m'arrive plus qu'occasionnellement)

Quant au stress lié aux intestins et vice versa, voilà un billet qui pourrait t aider : http://les-malades-imaginaires.over-blo ... versa.html

Je vais lire avec grand intérêt ce lien, merci ;) :hello:

Si j'ai bien compris tu es végétarienne ?

Je l'ai été pendant 24 ans mais étant donné les évictions que j'ai du faire de plus en plus et l'épuisement j'ai réintroduit le poisson (surtout les maquereaux, anchois, sardines et, plus rarement saumon) depuis un an, depuis 2 mois j'ai aussi réintroduit le blanc de poulet (bio pris chez un petit éleveur respectueux de ces bêtes). Je tends vers un régime plus protéiné sur les conseils de Donatini. Je réessaie les oeufs que j'avais supprimé aussi, en omelette (à la vapeur douce), ils déclenchent toujours chez moi des gaz de putréfaction :nono: (est-ce un signe que je suis intolérante et dois les éviter ?)... mais pendant mes années de végétarianisme je pense avoir abusé des hydrates de carbone (riz, pomme de terre surtout car n'ayant jamais bien digéré les légumineuses j'en ai tjs limité la consommation). Peut-^tre puis je t'écrire mes menus pour avoir une idée des possibles déséquilibres ?

Pour le Zymad il est préférable de le prendre en petites quantités chaque jour comme si tu allais au soleil, que de le prendre une fois par mois, comme si tu prenais un coup de soleil :)


Ok, merci pour l'info ;)
Et dernière précision : Le Dr Donatini m'a fait le test pour acide urique et il s'avérer que je suis une "machine à fabriquer de l'acide urique" ... lui même surpris du résultat car jusqu'à ce rv je ne mangeais plus de viande depuis 24 ans et suis en dessous du poids de forme... :triste1: ce serait héréditaire

MERCI en tous les cas pour ton soutien et tes conseils :merci:
Modifié en dernier par Seabird le 05 nov. 2017, 10:52, modifié 2 fois.


Seabird
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2017, 11:12
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par Seabird »

Aioly a écrit :Les symptômes musculaires suite à effort physique fournissent des indications sur la nature énergétique d'une personne:
- pendant l'effort, il y a apport "d'énergie humidité" au niveau central ce qui est bénéfique pour une pathologie sécheresse (cas général d'une SPA), sensation positive.
- après l'effort, c'est l'inverse, l'organisme rééquilibre et va apporter de la sécheresse au niveau central --> apparition de symptômes désagréables pour la même personne.
C'est notamment le cas chez les asthmatiques:
- asthme de type humidité (le plus courant): crise pendant la course
- asthme de type sécheresse (plus rare, souvent qualifié d'asthme résistant car les medocs classiques n'ont pas ou peu d'effet): crise après l'effort, pendant la récupération.

Si les douleurs concernent les tendons (qui sont sons le contrôle du Foie en MTC) c'est souvent en relation avec une désadaptation au stress, des migraines,...

Merci Aioly pour tes explications. En fait c'est un peu complexe car les sensations, sur le moment (dans le cas du sport plus soutenu type vélo - et seulment au bout de 10 minutes...- ou gym tonique type cardio training) sont désagréables car je sens très rapidement que je "tire" sur les muscles. Quand j'arr^te j'ai les muscles comme raides, compacts. Ce n'est agréable que quelques minutes après où je me sens comme "lavée". En revanche les réactions "inflammatoires", la sensation d'être fiévreuse et les douleurs musculaires, dont les tendons, vont arrivées le voir les jours qui suivent...


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par Aioly »

Je reconnais que ce n'est pas simple car notre organisme est constitué de matière et d'énergie qui sont en interaction constante. Quand l'un souffre c'est l'autre qui tente de compenser... Et notre corps réagit toujours à l'inverse de la stimulation qu'il a reçu ce qui complique encore l'interprétation.
Se sentir lavé, les muscles raides, compacts après l'effort est logique car l'organisme réagit en apportant du froid en profondeur et de la sécheresse en superficie (énergie typiquement à l'origine des crampes). Dans les jours qui suivent, s'il n'arrive pas à rééquilibrer avec les énergies opposées, il va utiliser la matière du corps pour tenter d'apporter la chaleur en déficit --> réactions inflammatoires.
A noter que la grande majorité des pathologies dégénératives sont des pathologies froid et/ou sécheresse que l'organisme tente de combattre selon le même mécanisme --> symptômes inflammatoires divers et variés spécifiques à chaque individu. Chacun ayant ses points faibles les plus fréquents étant la colonne vertébrale (où s'équilibre les différentes énergies du corps), l'estomac, le gros intestin, la vessie, les yeux (ex: DMLA), la sphère sexuelle (notamment quand l'organisme a été trop "stimulé" par des hormones), les articulations des membres (les premières articulations touchées par l'arthrose du fait de leur position sur les méridiens d'énergie donnent des indications très précises sur la ou les énergies en déficit),...
Pour revenir au sujet, faire des étirements après l'effort apporte de la chaleur aux muscles et doit éviter les sensations de raideur.


JJ
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Douleurs...
    par Loramal » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1768 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Riz et douleurs
    par 86ghislaine » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2680 Vues
    Dernier message par manon
  • L'EFT et mes douleurs.
    par Ingrid » » dans Premier pas en EFT
    5 Réponses
    2587 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Douleurs +++++++
    par soso » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1308 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Douleurs
    par mami31 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2335 Vues
    Dernier message par mami31
  • Douleurs dentaires
    par Laurette » » dans Le dressing
    41 Réponses
    3496 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Les douleurs arrivent !!!
    par Cendre » » dans Le dressing
    2 Réponses
    888 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Douleurs qui se déplacent?
    par soso » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1308 Vues
    Dernier message par soso
  • Douleurs estomac
    par mclaire » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1392 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Douleurs intestinales!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Douleurs qui empirent
    par sylthir » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2602 Vues
    Dernier message par Lyna
  • douleurs neuropathiques
    par domi31 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1316 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Douleurs un peu partout
    par Sunny » » dans Entrée
    66 Réponses
    6684 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Douleurs au ventre!
    par Shadow » » dans La chambre d'enfants
    4 Réponses
    5482 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59

Retourner vers « La spondylarthrite ankylosante »