Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...

Message par Pierre C. »

Les graisses animales crues contiennent le facteur de Wulzen, facteur "anti-raideur", qui semble crucial pour lutter contre la polyarthrite, la spondylarthrite ankylosante, et les arthroses diverses.

En particulier l'huile de beurre ou beurre clarifié à basse température en est une source très concentrée.
Le beurre et l'arthrite

Le facteur Wulzen ou « anti-raideur » est un nutriment que seul le beurre possède. Wulzen, chercheur néerlandais, découvrit que ce nutriment protégeait contre la calcification des articulations - l'arthrite dégénérative - et contre le durcissement des artères, les cataractes et la calcification de la glande pinéale. Hélas cette substance vitale est détruite par la pasteurisation. Les veaux qu'on nourrit au lait pasteurisé ou écrémé développent des raideurs articulaires et des troubles de croissance. Les symptômes sont inversés lorsque des matières grasses provenant de lait cru sont ajoutées à leur ration alimentaire.
http://maurice.legoy.free.fr/lettre_sante/no_31.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Cet article fait l'apologie du beurre, mais il faut bien comprendre que toutes ses propriétés sont dues exclusivement à son huile (ses lipides et les éléments qui y sont dissous), et non à son résidu aqueux contenant du lactose et de la caséine qui nous est néfaste.
L'huile de beurre cru, clarifié à moins de 70 degrés (à la différence du ghee traditionnel !), gardera donc toutes les propriétés bénéfiques du beurre cru, sans ses effets allergènes.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p237463" onclick="window.open(this.href);return false;

Corrigeons cette citation : le facteur de Wulzen n'est pas présent que dans le beurre, mais dans toutes les graisses animales crues.
http://www.westonaprice.org/know-your-f ... ats#butter" onclick="window.open(this.href);return false;
Traduction : http://www.westonaprice.org/translation ... ats-french" onclick="window.open(this.href);return false;

Puisque la pasteurisation l'inactive, il suffit de chauffer à 70 degrés pour le perdre ! On est bien loin des 100 degrés d'une "cuisson douce".
Ce qui est donc certain, c'est que ces graisses animales crues sont bien trop rares dans notre alimentation conventionnelle : puisque les tartares et carpaccios sont généralement peu gras, il n'y a que le beurre cru et les formages au lait crus, mais les bienfaits de ces derniers sont largement anéantis par toute la caséine et l'excès de calcium qu'ils contiennent.

Si le facteur de Wulzen se réduit au "stigmastérol", alors il existe des sources végétales :
http://en.wikipedia.org/wiki/Stigmasterol" onclick="window.open(this.href);return false;
Également à consommer crues, donc. Cependant ces sources végétales fournissent toujours un excès d'oméga-6 pro-inflammatoires, ce qui pourrait se révéler plus néfaste que bénéfique.
L'immense intérêt des graisses animales crues, c'est de diminuer la quantité d'oméga-6 ingérée (et même de rétablir l'équilibre oméga-3/oméga-6 si les animaux sont nourris naturellement : bio, pâturage), et certainement de rendre ce stigmastérol plus assimilable et plus actif, probablement grâce à d'autres activateurs associés, qui ne se trouvent pas dans les plantes.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Profil Supprimé

Re: Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...

Message par Profil Supprimé »

Merci Pierre pour cette synthèse, c'est très intéressant.
Rester en dessous de 70° change la "donne" donc.
Donc les viandes grasses sont bonnes crues. Je vais en réintroduire un peu. En fait je me souviens que, petite fille, j'aimais sucer la couenne de lard crue, inclinaison qu'on m'avait vite "fait passer" au nom de la diététique, de 'l'hygène" et de la "bonne tenue"... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je vais pouvoir me régaler d'une viande crue bien persillée (miam) plutôt que d'un morceau maigre (d'ailleurs très cher). :miam:
Chic alors... :mdr1:
:lettre:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...

Message par PatrickS »

Bonjour,

En comparant Seignalet et Kousmine, on remarque qu'au niveau cuisson, Kousmine était plus proche de ce que tu dis, elle conseillait de cuire à moins de 80°.
Donc Seignalet était (pour ce point) moins "extrémiste".

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...

Message par Trixie »

C'est très intéressant, et je dois dire que pour ne pas faire revenir des aliments dans du gras de peur du grillé je les ramollis juste dans un peu d'eau. Du coup mes huiles je les prends toutes crues. Plus la consommation d'huile dans les noix (plus régulièrement depuis quelques semaines), le reste de l'alimentation et les infusions minéralisantes : ce que j'appelle mon kyste au poignet s'est complètement résorbé et en plus je n'ai plus de douleurs à l'articulation.
Je pense que je vais me fournir en ghee, car mon mari consomme toujours du beurre et du coup mon petit aussi pour les tartines du matin (mais je ruse en préparant des purées de banane émulsionnées à l'huile avec des graines et des morceaux de fruits, il n'y résiste pas).
Pierre C. a écrit :[

Puisque la pasteurisation l'inactive, il suffit de chauffer à 70 degrés pour le perdre ! On est bien loin des 100 degrés d'une "cuisson douce".
Tu voulais parler de la stérilisation au lieu de la pasteurisation ? parce que la pasteurisation c'est justement 65-70°c , pas 100°c. avant j'assimilais les deux mais j'ai appris la différence quand je me suis renseignée sur la cuisson solaire.


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...

Message par Anonyme 7 »

Coucou :hello:

Je découvre et j'aimerais suivre ce post pour toutes les choses que j'apprends, je m'incruste, vous voulez bien??
Merci :merci: :merci: :merci: :merci:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...

Message par Pierre C. »

Trixie a écrit : Tu voulais parler de la stérilisation au lieu de la pasteurisation ? parce que la pasteurisation c'est justement 65-70°c , pas 100°c. avant j'assimilais les deux mais j'ai appris la différence quand je me suis renseignée sur la cuisson solaire.
Non, c'est bien ça : le facteur de Wulzen est détruit pas la pasteurisation, donc dès 65-70°C (et peut-être avant, on ne sait pas la limite, en fait).
Je voulais dire que même avec une cuisson réputée "douce" comme la vapeur, il sera totalement perdu.
Pour les vitalo-cuiseurs et autres arnaques (déjà pour leur prix !), il en sera de même.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...

Message par Trixie »

Ah oui, je comprends maintenant. Et pour les enzymes aussi, à cette température, c'est déjà "cuit".


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...

Message par talia67 »

hello

merci pierre. j' ai bien étudié tes liens.

:lettre: :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...

Message par flöchen »

merci pierre, je vais me mettre au ghee donc :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...

Message par anonyme12 »

merci pierre, je vais me mettre au ghee donc
=> fait au départ de beurre cru, si possible, si vous voulez en tirez un bienfait pour la santé (en quantité appropriée)
:hello:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...

Message par Trixie »

Ah oui, mince, j'avais oublié ce détail. Je ne sais pas si ça se trouve facilement.


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...

Message par Anonyme 7 »

Hello :hello:

Ayant mis plus de temps que la moyenne des colocs pour tout lire, j'arrive avec ma petite question :mdr3: :mdr3: :mdr3:

qu'ai-je lu: le colza impropre à la consommation car contenant de l'acide urecique!! Cela concerne, je le suppose, l'huile de Colza vierge 1ere pression à froid? donc il faudra eviter d'en consommer?

Je vais me pencher de façon sérieuse sur le beurre ghee

Merci :merci: pour votre réponse :merci:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...

Message par anonyme12 »

Ah oui, mince, j'avais oublié ce détail (beurre cru). Je ne sais pas si ça se trouve facilement.
=> en mag bio, mais il part vite ...
:lettre:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...

Message par anonyme12 »

qu'ai-je lu: le colza impropre à la consommation car contenant de l'acide érucique!!
=> non, il s'agit de certaines variétés de colza (anciennement). Si l'huile de colza contient maxi 1 % d'acide érucique, ça va ...
Depuis 1975, les généticiens ont mis au point des variétés de colza dont l'huile ne renferme plus ou très peu d'acide érucique. Il subsiste 2 variétés : du colza pour le carburant et du colza pour l'alimentation.
:hello:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...

Message par Anonyme 7 »

Merci Nestor, :merci:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Qui utilise FLEXFORTE contre l'arthrose ?
    par clear » » dans médicaments
    10 Réponses
    17964 Vues
    Dernier message par clear
  • Non au déremboursement des traitements contre l’arthrose !
    par Richy » » dans Le couloir
    30 Réponses
    11002 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Compléments alimentaires contre arthrose
    par Francine » » dans Le balcon
    19 Réponses
    11083 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Éliminer les protéines animales ?
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    26 Réponses
    3384 Vues
    Dernier message par Flora
  • Ferritine à 20 + pb digestion graisses
    par fiddler » » dans Le dressing
    24 Réponses
    6089 Vues
    Dernier message par fiddler
  • problème de digestion des graisses
    par athéna » » dans Le dressing
    39 Réponses
    4993 Vues
    Dernier message par athéna
  • Interaction glucides/graisses saturées
    par Eric44 » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1176 Vues
    Dernier message par lililala
  • JAMBON CRU=GRAISSES SATUREES ET LE MAGRET ????
    par chriseli2 » » dans Viandes , poissons,oeufs
    8 Réponses
    5464 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Remplacez sucres et graisses de vos desserts par des légumes
    par mirzoune » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    1583 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Rillettes végétales crues
    par marya » » dans Sauces et condiments
    5 Réponses
    4707 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Graines de tournesol crues
    par Veflosolo » » dans Votre Chambre
    2 Réponses
    132 Vues
    Dernier message par Veflosolo
  • betteraves crues râpées
    par flöchen » » dans Les légumes verts et de couleur
    25 Réponses
    9463 Vues
    Dernier message par nine49

Retourner vers « La polyarthrite rhumatoïde »