PR le renouveau thérapeutique

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Re: PR le renouveau thérapeutique

Message par eveb6 »

Dernier message de la page précédente :

C'est sûr qu'on aimerait pouvoir s'en passer.....
De toute façon, même s'il y a des effets communs à tous(tes) pour la corti par exemple, on ne peut pas généraliser tous les effets de quelque médicament que ce soit à tout le monde, puisque Petite coquette a des effets à 1mg, que je n'ai jamais eu, malgré de nombreux traitements en 20 ans, et Peluche qui commence à 80, et qui et stabilisée à 10, moi de 30 à 1 , stabilisée sans rien pour quelques mois.....l'idéal serait de connaître le protocole idéal, mais y en a t il un qui convienne à tout le monde ? quand je vois les différences de réaction des uns et de autres, j'en doute.


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: PR le renouveau thérapeutique

Message par proserpine »

A vous lire, je mesure ma chance : j'ai pris plusieurs fois du cortancyl 80 mg pour des pbs d'uvéites (oeil). A chaque fois, j'ai pu arrêter en le faisant très progressivement. Je n'en prends pas du tout aujourd'hui.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: PR le renouveau thérapeutique

Message par flöchen »

:hello:

je n'ai pas d'effet secondaire... visible avec la cortisone : pas de prise de poids, pas d'énervement...par contre tiens tout de même, une flore vaginale très fragilisée :tendance aux démangeaisons si je ne suis pas très stricte sur les produits et le linge de toilette utilisés , on voit que la cortisone diminue les défenses naturelles...

mais dès que j'essaie de diminuer, je gonfle du coude gauche :mrgreen: :mdr3:

bonne journée :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: PR le renouveau thérapeutique

Message par peluche »

moi j'ai ma main gauche enflée je ne plie pas les doigts mon poignet et mon coude sont atteinds aussi donc diminuer la cortisone je ne pense pas je verrai le 1er septembre je revois le rhumato par contre qu'est ce que j'ai faim
bises :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Re: PR le renouveau thérapeutique

Message par eveb6 »

C'est vrai que ça baisse les défenses immunitaires, puisque ça se substitue aux surrénales, et donc dès que l'on arrête , ou baisse trop la posologie,il y a des risques d'infections vaginales, urinaires, en tout cas en ce qui me concerne,comme je le sais, dès que j'arrive à 7,5, je bois de l'eau citronnée, et je prends de l'huile essentielle de tea tree, 3 gouttes matin et soir, jusqu'à ce que mes surrénales prennent le relais efficacement. Ensuite, je peux arrêter.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: PR le renouveau thérapeutique

Message par flöchen »

si ça gonfle Peluche, c'est qu'il y a inflammation,inflammation qui ne devrait plus être là vu le traitement... tu as essayé l'harpagophytum ? chez moi, ça marche super bien (en infusion) quand j'ai mal et ça n'a aucun effet secondaire !je crois que tu prends curminal, peut-être que tu peux augmenter un peu si tu as encore de la marge...

tu dis que tu bois de l'eau citronnée Eve pourtant le citron n'est pas recommandé dans la PR...si je me fie aux recoupements que j'ai fait de tout ce qui est dit ...et son contraire sur les aliments déconseillés......

:bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: PR le renouveau thérapeutique

Message par peluche »

oui je prends tout ça mais ma main est gonflée je verrais avec le rhumato le 1er et l' homéopathe ensuite bisous :gros bisous: :bigbisous: :bisou:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: PR le renouveau thérapeutique

Message par ptitecoquette59 »

Oui, écouter son médecin! Mais faut trouver le bon, c'est vrai.

J'ai de la chance, mon généraliste est homéopathe, c'est vrai que çà aide bien, il y a vraiment de très bon traitements, dans ce domaine! Et sans effets secondaires ( je suis sensible à tout, soit allergique, soit malade... Je ne prends jamais un traitement classique l'esprit tranquille).


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Re: PR le renouveau thérapeutique

Message par eveb6 »

Pour Flöchen

Le citron , à l'intérieur du corps se basifie, n'est plus acide, et c'est un excellent antiseptique urinaire.Nombreux naturopathes te le confirmeront
Ceal ne m'a jamais aggravée, bien au contraire.

Pour Petite Coquette
Ma généraliste est aussi homéopathe,uniciste, et cependant malgré des remèdes essayés successivement en 5 ans, je n'ai pas eu de résultats, sauf qu début, c'est pourquoi j'ai continué.

Maintenant, je cherche ailleurs, toujours dans le registre alimentaire, mais aussi dans la voie de l'esprit, car je pense que nous avons en nous notre propre guérisseur intérieur, le tout est de le trouver.
Dans ce domaine ,discernement prudence et auto - référence sont de mise, car il y a tellement de charlatans et mouvements sectaires en tous genres.


Avatar du membre
eoncues
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 02 sept. 2011, 23:03
Enquête de référencement : site du dr seignalet ''alimentation...''
Localisation : Maine et Loire

Re: PR le renouveau thérapeutique

Message par eoncues »

Coucou,

Moi, pas de traitement depuis 10 ans: les sels d'or m'ont donné des ganglions sur tout le crâne et je me suis retrouvée aux urgences avec un mal de tête épouventable mêlé à des vertiges après les 2 demi injections et la 1ère injections complète ...
Le plaquenil, arf, au bout d'un mois je crois, début de vertiges et vue qui se brouille: quand t'es en voiture avec ton petit bout derrière ça fait flipper!
Depuis je ne prends plus rien tant j'ai la trouille des effets secondaires. Un allergo m'a dit un jour que j'avais de la chance de ne pas supporter les medocs ... j'ai ri intérieurement car c'est un vrai casse-tête de me soigner!
Alors, ces avancées thérapeutiques, d'un côté me donnent de l'espoir, et de l'autre, me fichent la trouille.
Cependant, j'ai mal depuis un mois, et ne supportant ni antalgiques, ni anti-inflammatoires, ne me restent que le paracetamol et l'ibuprofène, juste bons à diminuer un peu la douleur ...
Cruel dilemme.


PR depuis 2000
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Re: PR le renouveau thérapeutique

Message par june »

Cela fait longtemps que je n'étais pas revenue lire ce post.

Je peux vous dire que j 'ai bien amélioré mon état avec la prise de vitamine D vitamine c. Je mange souvent des sardines et des maquereaux
pour l'apport d'oméga 3.

Je fais également bien sur attention à ce que je mange et j'évite tout ce qui est acide (surtout la peau des tomates) les oranges et les clémentines.

Je n'ai pas refait de grosses crises depuis longtemps et si douleurs je prends juste de l'efferalgan 5OO effervescent durant plusieurs jours et ça repart.

Je suis hyper réactive aux médicaments donc j'évite le plus possible d'en prendre.

Bon courage à toutes :gros bisous:


eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Re: PR le renouveau thérapeutique

Message par eveb6 »

Bonjour ma tite June, je vois que tu vas bien et ça fait plaisir!

A bientôt j'espère par MP ou tel

Bises

Eve


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mon jeune thérapeutique
    par Lord0204 » » dans Le living
    27 Réponses
    8990 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Jeûne thérapeutique et sep
    par legendre » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    5993 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Jeûne thérapeutique encadré
    par marye » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2268 Vues
    Dernier message par marye
  • Le jeûne thérapeutique ARTE
    par Tyrosine » » dans La salle home vidéo
    22 Réponses
    11342 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Mi-temps thérapeutique et délais !
    par Ingrid » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1065 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Douleurs/cannabis thérapeutique autorisé
    par ambre » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1395 Vues
    Dernier message par ambre
  • Essai thérapeutique prometteur contre la SEP
    par mhub » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Métanoia - premier jeûne thérapeutique
    par Métanoia » » dans Le living
    49 Réponses
    12590 Vues
    Dernier message par Métanoia

Retourner vers « La polyarthrite rhumatoïde »