Présentation Clair

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
clair
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2020, 17:08
Enquête de référencement : moteur recherche

Présentation Clair

Message par clair »

Bonjour,

J'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis octobre 2019 : le rhumatologue voulait me prescrire de la cortisone et de la méthotrexate : voyant les effets secondaires, je n'ai pas accepté vu que je n'ai jamais
pris de médicaments de ma vie (j'ai 58 ans) : après de nombreuses recherches et test de complément alimentaires , je me suis fait un protocole depuis janvier 2020 :

Le Moducare est un modulateur du système immunitaire qui permet à la fois de stimuler l’immunité souhaitable – celle de la défense de l’organisme, tout en diminuant l’immunité non souhaitable – que l’on retrouve dans les allergies ou les maladies auto-immunes. Le Moducare n’est pas un médicament. Il n’interfère avec aucun des processus métaboliques du patient. Il s’agit plutôt d’un catalyseur ou d’un messager qui amorce une correction des déséquilibres du système immunitaire et qui en maintient l’équilibre s’il est adéquat.
Le Silicium organique est un rééquilibrateur cellulaire. Le méthylsilanetriol est la forme de silicium organique la plus assimilable par l’organisme
Du fait de sa structure électronique particulière, cette molécule de silicium organique est en constante recherche d’équilibre ionique, ce qui lui permet d’améliorer le potentiel électrique des cellules déficientes. Le potentiel membranaire étant ainsi rééquilibré, la cellule retrouve son autonomie et le contrôle de sa perméabilité. Grâce à cette capacité retrouvée, la cellule est à même de recevoir les nutriments, de rejeter les déchets et de réagir aux immuno-agressions.
ERGYPHYTUM contient cassis et bambou qui favorisent le confort articulaire, ainsi que harpagophytum et ortie qui aident à maintenir la souplesse des articulations et des tendons. Le cassis et l’ortie sont reconnus pour favoriser les fonctions d’élimination de l’organisme.
Une dose quotidienne de bicarbonate de soude (dissout dans l'eau) pourrait réduire l'inflammation destructrice des maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde
J'ai commencé aussi la méthode Seignalet depuis le 24 avril 2020

Grâce à ce protocole que j'ai commencé en janvier 2020, je suis rouillée un peu le matin mais je n'ai plus mal aux articulations : ayant arrêté de fumer, ce budget sert à acheter les compléments et je vais le continuer .
Pour le silicium organique, c'est efficace rapidement


https://www.soignez-vous.com/maladies/l ... to-immunes


Equinorev
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 20 avr. 2020, 16:37
Enquête de référencement : Facebook
Citation : La jeunesse est une qualité, pas un âge (proverbe chinois)
Localisation : Finistère Sud

Re: Présentation Clair

Message par Equinorev »

Merci beaucoup Clair c’est particulièrement intéressant. Même si, honnêtement je n’ai pas tout compris ...

J’ai une polyarthrite rhumatoïde depuis août 2018.
Traitée principalement à la cortisone, et pendant 4 mois au methotrexate que j’ai arrêté en devenant un légume ...
J’ai encore aujourd’hui 3,5 mg de cortisone par jour, sans véritable effet : douleurs assez permanentes et grosses crises en plus. De temps en temps, des réminiscences de quelques jours ...

J’ai commencé le régime Seignalet le 10 avril : grande pause immédiatement après le démarrage, et maintenant, période plus pénible avec tous les jours des douleurs.

Pour suivre le protocole que tu proposes, faut-il consulter un naturopathe ? Peut-on faire de l’automédication sans risques ?

En même temps, vu les risques de l’allopathie...

Voilà ! Cela me tente beaucoup : pouvons-nous en parler plus en détail ?

Merci beaucoup et donc, bienvenue à l’appart Seignalet, - accueil merveilleux et une mine d’infos !


Equino ... rêves !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9819
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation Clair

Message par clear »

Bonjour Clair :bienvenue3:

Attention au silicium organique qui n'est pas recommandé dans certaines maladies auto-immunes qui fabriquent du collagène anarchiquement !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation Clair

Message par PatrickS »

Bonjour Clair et :bienvenue3:


Pense tu suivre l'alimentation préconisée par Seignalet?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
clair
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2020, 17:08
Enquête de référencement : moteur recherche

Re: Présentation Clair

Message par clair »

Equinorev a écrit : 16 mai 2020, 08:09 Merci beaucoup Clair c’est particulièrement intéressant. Même si, honnêtement je n’ai pas tout compris ...

J’ai une polyarthrite rhumatoïde depuis août 2018.
Traitée principalement à la cortisone, et pendant 4 mois au methotrexate que j’ai arrêté en devenant un légume ...
J’ai encore aujourd’hui 3,5 mg de cortisone par jour, sans véritable effet : douleurs assez permanentes et grosses crises en plus. De temps en temps, des réminiscences de quelques jours ...

J’ai commencé le régime Seignalet le 10 avril : grande pause immédiatement après le démarrage, et maintenant, période plus pénible avec tous les jours des douleurs.

Pour suivre le protocole que tu proposes, faut-il consulter un naturopathe ? Peut-on faire de l’automédication sans risques ?

En même temps, vu les risques de l’allopathie...

Voilà ! Cela me tente beaucoup : pouvons-nous en parler plus en détail ?

Merci beaucoup et donc, bienvenue à l’appart Seignalet, - accueil merveilleux et une mine d’infos !
é

Bonjour,

Je me suis fait toute seule mon protocole après de longues recherches : mais ce protocole est propre à moi mais je sens qu'il me fait du bien . Ceux sont des compléments alimentaires qui sont normalement sans effet secondaire. Mais tu peux consulter un naturopathe . Chacun doit écouter son corps.
J'essaie de prendre le moins possible de Kétoprofène (seulement quand j'ai mal au niveau des épaules). Par contre, le silicium organique a été efficace rapidement pour les genoux et autres articulations . Voir aussi le message de Clear "Attention au silicium organique qui n'est pas recommandé dans certaines maladies auto-immunes qui fabriquent du collagène anarchiquement ! "
Mon médecin m'a mis en ALD et je suis en arrêt de travail : en fait, je suis fatiguée très vite : je peux marcher 1/2 heure alors qu'avant je marchais 3 heures facilement . En fait, il faut se bouger un maximum et ne pas se laisser aller mentalement même si parfois c'est dur (le mental est très important : méthode Cauet : je me dis tout au long de la journée : Santé - Vitalité et chasse les images négatives)
Pour la méthode Seignalet, j'ai commencé le 24 avril : j'ai perdu 2 kgs . Je m'y suis bien adaptée : je n'achète plus les aliments interdits mais j'ai encore du mal avec la cuisson inférieure à 100°. Je n'achète que des pâtes et des craquottes sans gluten et à la châtaigne ; les autres aliments sont chers et je déteste les laits végétaux.
Par contre, je n'ai pas compris ce que tu écris concernant la méthode Seignalet : est-ce que tes douleurs se sont arrêtées au début et reprises de plus belles ?
C'est une lutte de tous les jours, mais il faut rester positif et se dire que nous vaincrons la maladie
Bonne journée
Clair


clair
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2020, 17:08
Enquête de référencement : moteur recherche

Re: Présentation Clair

Message par clair »

clear a écrit : 16 mai 2020, 08:24 Bonjour Clair :bienvenue3:

Attention au silicium organique qui n'est pas recommandé dans certaines maladies auto-immunes qui fabriquent du collagène anarchiquement !
Bonjour,

Connais-tu quelles maladies auto-immunes car je n'ai rien trouvé sur le net ?


clair
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2020, 17:08
Enquête de référencement : moteur recherche

Re: Présentation Clair

Message par clair »

PatrickS a écrit : 16 mai 2020, 11:07 Bonjour Clair et :bienvenue3:


Pense tu suivre l'alimentation préconisée par Seignalet?

Patrick
Bonjour,
Pour la méthode Seignalet, j'ai commencé le 24 avril : j'ai perdu 2 kgs . Je m'y suis bien adaptée, moi qui aime tant les fromages : je n'achète plus les aliments interdits mais j'ai encore du mal avec la cuisson inférieure à 100°. Je n'achète que des pâtes et des craquottes sans gluten et à la châtaigne ; les autres aliments sont chers et je déteste les laits végétaux. Mais il reste tellement d'aliments à cuisiner .
Claire


Equinorev
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 20 avr. 2020, 16:37
Enquête de référencement : Facebook
Citation : La jeunesse est une qualité, pas un âge (proverbe chinois)
Localisation : Finistère Sud

Re: Présentation Clair

Message par Equinorev »

Merci de ta réponse Claire,
Effectivement j’ai eu pendant quelques jours au tout début du régime Seignalet une rémission complète. Qui n’était peut-être pas liée au régime, mais à une pause comme j’en ai de temps en temps.

Je suis quand même souvent malade, très fatiguée, et ne peux pas m’arrêter étant à mon compte ....

Je vais explorer tes pistes !

Je suis impressionnée qu’en si peu de temps - tu es touchée depuis 6 mois -, tu aies pu tester beaucoup de voies ...

Encore merci

Bonne installation ici ....

Véronique


Equino ... rêves !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Probiotiques, c'est pas très clair: quoi, et pour qui?
    par fiddler » » dans Le dressing
    13 Réponses
    3419 Vues
    Dernier message par Xena
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    591 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    613 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Re - présentation
    par Kriss » » dans Entrée
    1 Réponses
    456 Vues
    Dernier message par Bag
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1028 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    668 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    857 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    664 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    733 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    753 Vues
    Dernier message par Bag
  • présentation
    par josiane31 » » dans Entrée
    7 Réponses
    642 Vues
    Dernier message par Framboiz

Retourner vers « Entrée »