Polyarthrite

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
MarieB85
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 11 nov. 2019, 10:35
Enquête de référencement : Amené ici par

Polyarthrite

Message par MarieB85 »

Bonjour,

Je pensais attendre d’aller mieux et d’en savoir un peu plus, avant de poser mes questions. Mais, cela dure et pas d’amélioration notable pour moi.

Bref résumé concernant mon inflammation (oui, je passe l’interminable liste des symptômes qui me suivent depuis l’âge de 15 ans environ, voire plus ) :
Après 5 années de ponctions et anti-inflammatoires à un genou, la polyarthrite s’est déclarée.
En début d’année, mon rhumatologue qui m’a pris en urgence a donc remarqué que mon deuxième genou était gonflé ainsi que mes poignets…
Bref, pour pallier en attendant un diagnostic, j’ai eu de la cortisone. J’ai fait une (pleuro-pneumopathie, ne savent plus trop ?). Depuis, j’en suis à mon troisième traitement pour enrayer cette infection aux poumons et toujours pas de mieux.
En attendant, le rhumatologue m’avait parlé de polyarthrite rhumathoïde mais au vu des derniers éléments, ce serait une polyarthrite (non répertoriée, je ne me souviens plus du terme).
D’ailleurs, mes poumons seraient peut-être en lien avec la polyarthrite.
Bref, aujourd’hui, je suis toujours en arrêt après 1 mois et demi et plus d’une semaine d’hospitalisation sans la moindre amélioration.

Depuis, septembre-octobre, j’ai commencé : limitation importante (gluten, lait vache) avec quelques écarts.
Un peu dans l’esprit Seignalet, depuis quelques semaines.
Cet épisode qui vient de m’arriver serait-il lié au « sevrage » ? On me le dit…

Est-ce que pour certains, d’après ce que je lis, avec le changement alimentaire, on peut parler d’amélioration, quand dans un même temps, pour d’autres, il y aurait des étapes de sevrage (plutôt virulent pour mon cas...) ?

Pour celles et ceux qui ont polyarthrite, la mise en place du bon traitement a-t-elle été longue avec ou non plusieurs échecs ? Vous avez géré comment en attendant : traitement de cortisone ?

(Je devais commencer dans une entreprise le 2/03. Je crois que mon poste est grillé…) Pas de bol ! Tout arrive en même temps :snif:


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Polyarthrite

Message par Framboiz »

MarieB85 a écrit : 04 mars 2020, 18:45 Depuis, septembre-octobre, j’ai commencé : limitation importante (gluten, lait vache) avec quelques écarts.
Un peu dans l’esprit Seignalet, depuis quelques semaines.
Cet épisode qui vient de m’arriver serait-il lié au « sevrage » ? On me le dit…

Est-ce que pour certains, d’après ce que je lis, avec le changement alimentaire, on peut parler d’amélioration, quand dans un même temps, pour d’autres, il y aurait des étapes de sevrage (plutôt virulent pour mon cas...) ?
Je ne saurais te répondre sur la polyarthrite.
Par contre, en ce qui concerne le régime, si tu veux un résultat, il ne faut pas seulement réduire la consommation de lait de vache et de gluten, mais réellement exclure le gluten et tout lait animal.
Le sevrage ou désencrassage est très variable d'une personne à l'autre. D'ailleurs certains échappent à cet épisode. Une pleuro pneumopathie, ça me paraît fort comme réaction, surtout si tu limites sans vraiment exclure gluten, lait, et n'oublions pas le maïs.... Ce n'est qu'un avis. D'autres colocs sauront peut être mieux te répondre.


Cassandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 133
Enregistré le : 15 avr. 2015, 15:36
Enquête de référencement : Google
Citation : Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat - W. Churchill
Localisation : 38

Re: Polyarthrite

Message par Cassandre »

Hello,

Je vais être assez cash.

J'ai une polyarthrite depuis l'âge de 4 ans (j'en ai 33).
J'ai attaqué le régime Seignalet, strict au début puis avec des écarts très ponctuels il y a 5 ans.
Le régime a mis 4 mois à faire effet et ensuite, ça a été un franc succès (j'ai repris le sport, la course, j'ai fait des rando de + de 200km sur 10jours).
Donc je te conseille de ne pas le faire à moitié et d'attaquer l'éviction stricte du gluten, du maïs et de tout produits laitiers et idéalement d'arriver à faire les cuissons (ou plutôt les non-cuissons aussi).

Maintenant je vais te raconter la suite de l'histoire : j'ai été super au niveau du régime pendant 2 ans : en pleine forme, pleine d'énergie etc. (tu peux consulter mes témoignages).
Et il y a 3 ans, comme une CONNE, j'ai commencé à décrocher, puis à faire des écarts réguliers, puis à faire le régime de manière sporadique puis à l'arrêter.

Depuis 2 mois, je suis dans un état lamentable, je souffre le martyre, les effets du régimes sont plus longs à arriver, je suis en arrêt depuis un mois et cerise sur le gâteau, je risque des déformations irrémédiables. J'ai dû reprendre le kétoprophène hier en doublant les doses tellement j'ai mal. Mon état n'arrête pas de faire le yoyo ce qui est terrible pour le moral. Bref, je suis sûre que le régime va fonctionner mais plus aussi facilement que la première fois et probablement que j'aurai des séquelles. Je n'ai qu'à patienter et serrer les dents.

Tout ça pour te dire que putain, MERDE, c'est quoi les pâtes, le pain et le fromage à côté d'une bonne santé ? Et d'un quotidien sans douleur ?

Tu es ici au meilleur endroit pour suivre le régime correctement : il y a un énorme soutien, des tonnes de recettes, des réponses à -je pense- la quasi totalité des questions que tu pourrais avoir et une écoute géniale de la part des membres.

Ah et conseil qui a été salutaire pour ma polyarthrite : charge toi A FOND en Oméga 3 (huile de poisson ET poissons gras tous les jours pour ma part et ça fait la différence).

Voilà, bon courage, le régime fonctionne mais il faut allier patience et rigueur. Et dire merde à son entourage qui est sceptique si besoin.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Polyarthrite

Message par clear »

Cassandre, si avec ton témoignage ci-dessus, Marie n'a pas compris ce qu'elle devait mettre en place, ce n'est pas nous qui n'avons pas cette pathologie qui pourrons l'aider sauf si elle sent qu'elle va flancher.

J'ai terminé ton témoignage les larmes aux yeux car on voit que tu regrettes fortement de t'être écartée du "régime" !

Courage à toutes et tous.

Laurette ajoutera sa phrase fétiche et tellement vraie !


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Polyarthrite

Message par Laurette »

:bienvenue3: à Marie !
Et coup de chapeau à Cassandre pour se livrer ainsi !! :super:
Marie, tu sais ce qu'il te reste à faire ! :)
Cassandre, tu vas retrouver la forme ! :)

Clear me demande ma phrase fétiche :ange:
"Patience et ténacité" les filles !!
:bisou: :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Polyarthrite

Message par manon »

Merci Cassandre pour ton témoignage, c’est pas pourtant faute d’en parler malheureusement mais je peux comprendre
Le réencrassage fait des dégâts donc quand on intègre le régime Seignalet il faut savoir qu’il est à pratiquer à vie
Mais effectivement en comparaison de ce que l’on aimait manger et une santé améliorée ,on a pas le choix
Cela me rappelle une conversation , plus de nouvelles de Peluche et je le déplore
viewtopic.php?f=1&t=12045
Même erreur que la tienne Cassandre et pourtant elle aussi savait qu’elle devait son salut au régime
Voilà Marie.. A toi de faire partie de la colocation avec succès :gros bisous:


Avatar du membre
Karo Line
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 262
Enregistré le : 03 févr. 2020, 17:50
Enquête de référencement : Assoc seignalet

Re: Polyarthrite

Message par Karo Line »

:bienvenue3: Marie, cassandre à livré là un bien beau témoignage qui ne peut que te motiver.
:gros bisous:


Caroline :soleil11:

Fibro et narco, entre autres...psoriasis, asthme, allergies multiples, syndrome de l'intestin irritable...et j'en passe lol.
Mais aussi maman de 5 boys de 23 à 3 ans qui me permettent d'avancer.
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Polyarthrite

Message par Bag »

Courage à toutes les deux. :bisou:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
MarieB85
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 11 nov. 2019, 10:35
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Polyarthrite

Message par MarieB85 »

Merci pour vos conseils et vos soutiens.
Cassandre, ton message est fulgurant et je te souhaite de retrouver au mieux des capacités et que tes douleurs s'atténuent !


En gros, si je résume. On peut avoir polyarthrite ou autres…
- Et être soigné avec médicaments uniquement. J’en connais, donc ça existe forcément ?!
- Et d’autres, pour des raisons de mieux-être, de nécessité, ou de diminution de médicaments (ce serait pas un bon sondage, d’ailleurs ?), ont recours à la méthode Seignalet ?

Pour le moment, je ne peux avoir aucun avis et surtout sur moi puisque je n’ai pas encore fait Seignalet à fond sur 3 ou 4 mois.
(Pourtant échaudée de ce qui vient de m’arriver en limitant beaucoup (maïs aussi)).
Ni n’ai commencé de traitement.

En fait, je me dis. Pourquoi ne pas essayer sur 3 ou 4 mois et si cela ne m’apporte rien, j’arrête ?
(bien que je n’arrêterai pas complètement maintenant que je me suis lancée dans l’éviction de certains aliments et pourquoi arrêter une alimentation qui semble saine)
Ma grande préoccupation est de lire à tel point, il peut y avoir un carnage lorsque l’on arrête ou suspend la méthode.

Je pense notamment, à l’autre jour, à l’hôpital. J’ai fait le maximum mais je ne peux pas être convaincue qu’il n’y avait pas d’accompagnement sans source de gluten ou lait...

J'avoue que si je devais me faire un régime aussi drastique sans en ressentir les bienfaits mais sans avoir la possibilité d'arrêter au risque de ressentir des effets néfastes, ce serait double peine (si on peut dire ainsi)

Elles sont cons mes questions ?!
Je vais me faire envoyer bouler (je sais, vous savez le faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) mais… j’aime ça.
.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Polyarthrite

Message par clear »

No comment, je passe mon tour .....


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Polyarthrite

Message par manon »

Bonjour Marie

L’Appart existe et sera là j’espère dans 10 ans
Tu as largement le temps de réfléchir encore que car plus le régime est entrepris tôt moins les séquelles sont importantes
En principe quand on est porteur d’une maladie auto-immune on a plein d’autres bobos associés qu’il peut régler et c’est que bonus..
Si on ne le pratique qu’à 90/100 on n’aura que 50/100 de bénéfices donc calcule le prorata ce qui signifie que cela ne sert à rien de faire juste attention cela ne produira pas d’effets..
Relis bien les deux témoignages à ta disposition celui de Cassandre et de Peluche qui sont édifiants et en fouillant tu devrais en trouver d’autres
On a rien à gagner réellement de notre côté et toi tu es libre de ton choix en connaissance de cause
Au moins grâce à nous tu sais vers quoi tu t’engagerais
Bonne fin de journée


MarieB85
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 11 nov. 2019, 10:35
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Polyarthrite

Message par MarieB85 »

manon a écrit : 06 mars 2020, 13:41 Bonjour Marie

En principe quand on est porteur d’une maladie auto-immune on a plein d’autres bobos associés qu’il peut régler et c’est que bonus..
Si on ne le pratique qu’à 90/100 on n’aura que 50/100 de bénéfices donc calcule le prorata ce qui signifie que cela ne sert à rien de faire juste attention cela ne produira pas d’effets..
Merci Manon pour tes conseils avisés
.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Polyarthrite
    par Mannou » » dans Entrée
    5 Réponses
    549 Vues
    Dernier message par clear
  • Polyarthrite rhumathoïde
    par 001Margot » » dans Entrée
    6 Réponses
    308 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Polyarthrite et crampes
    par Babilette » » dans La grande chambre
    29 Réponses
    4749 Vues
    Dernier message par Babilette
  • polyarthrite et douleurs
    par majo3024 » » dans Entrée
    12 Réponses
    2000 Vues
    Dernier message par coco74
  • Polyarthrite rhumathoïde
    par keltoi5330 » » dans Idées de petit déjeuner
    5 Réponses
    819 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Polyarthrite rhumatoïde
    par darius1000 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1242 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Polyarthrite Et Lyme
    par delph56 » » dans la maladie de Lyme
    12 Réponses
    7620 Vues
    Dernier message par MarieB85
  • Salon polyarthrite
    par POCA » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    2 Réponses
    4271 Vues
    Dernier message par brebre
  • diagnostic polyarthrite
    par assia69700 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    10 Réponses
    5300 Vues
    Dernier message par assia69700
  • Polyarthrite juvénile
    par hajhaj » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    7 Réponses
    4358 Vues
    Dernier message par hajhaj
  • Polyarthrite rhumatoïde
    par MCS » » dans Entrée
    4 Réponses
    461 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Polyarthrite rhumatoïde
    par Ider » » dans Entrée
    14 Réponses
    1034 Vues
    Dernier message par manon
  • Polyarthrite rumathoide
    par Natfrommars » » dans Entrée
    8 Réponses
    333 Vues
    Dernier message par Natfrommars
  • Polyarthrite non étiquetée
    par Karibra » » dans Entrée
    3 Réponses
    221 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • polyarthrite rhumatoîde
    par DOROTHEE » » dans Entrée
    5 Réponses
    1637 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « La polyarthrite rhumatoïde »