Yaourts au lait de coco

Répondre
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Yaourts au lait de coco

Message par sarah »

Voici une recette de yaourts que je viens de tester, excellent !

Yaourts au lait de coco


Ingrédients pour 8 yaourts :

• 1 litre de lait de coco
• 80 g d'arrow-root
• 1/2 CAC d'agar-agar
• Des ferments pour 1 litre de lait : 1 sachet de ferments Alsa Mon bifidus maison ou Mes yaourts maison (en supermarché)
• Sirop d'agave facultatif (ou sucrant de votre choix)

Préparation :

- Dans une casserole, délayez la fécule et l’agar dans le lait de coco.
- Ajoutez du sucre si vous le souhaitez
- Faites cuire le tout, au moins 5 minutes, tout en mélangeant. Le mélange va épaissir comme une crème, plutôt visqueuse. C'est normal !
- Laissez tiédir mais ne pas refroidir sinon la crème va figer.
- Incorporer les ferments, en mélangeant bien.
- Incubez les yaourts, en yaourtière pendant environ 8 h.
- Placez ensuite au moins 1 h00 au frais avant de déguster, afin que la texture se raffermisse.


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Yaourts au lait de coco

Message par kate »

bonjour Sarah
c'est bonne idée yaourt coco :D
il y a sur internet une même recette au tapioca
j'ai pas de ferments lactiques , je l'aurais fais aussi
Image
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=Yyj54BaSXNI[/bbvideo]


Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Yaourts au lait de coco

Message par sarah »

Oh elle a l'air top aussi ta recette, d'autant plus qu'il y a 3 recettes différentes sur la même vidéo.
J'essaye dès que je peux, moi j'ai les ferments mais je n'ai plus de lait de coco.


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Yaourts au lait de coco

Message par macha »

Sarah, quel lait de coco as-tu utilisé? Du lait en boîte comme sur la photo? Avec quel pourcentage de coco dedans?
A la maison j'ai plutôt des boîtes de crème de coco, très concentrées en coco (de 75 à 99% selon les marques) et du coup très épaisses et grasses.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Yaourts au lait de coco

Message par sarah »

Non j'ai acheté un litre de lait de coco de la même marque que les laits de riz, de millet, d'amandes etc....
C'est celui ci :

Image

Je ne sais pas quel pourcentage il a car je n'ai plus la boite vide, mais beaucoup moins je pense que les laits en boite de conserve comme sur la photo de Kate.


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Yaourts au lait de coco

Message par vannades »

Je vais les tester ces yaouts avec ma Yaourtière Seb de 40 ans "encore neuve dans le carton" :mdr3: mieux tard que jamais :mdr1: merci pour vos belles recettes


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Yaourts au lait de coco

Message par sarah »

Ben ma yaourtière est légèrement plus jeune que la tienne, elle a 25 ans environ, elle a du servir 2 ou 3 fois puis je l'ai remisée dans le placard. Elle en est ressortie cette semaine, elle était toute contente ! :pompom:

Pour le lait de coco que j'ai utilisé c'est 8,5% de coco. C'est pas beaucoup. Les recettes de Kate préconisent 60% !


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Yaourts au lait de coco

Message par marya »

ces yaourts me tentent.
Il serait possible de faire la même chose
avec du lait d'amandes ?
Par contre la yaourtière est obligatoire ?
je n'en ai pas. :pom-pom:


Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Yaourts au lait de coco

Message par sarah »

Pour le lait d'amandes oui on peut, mais je n'ai pas encore essayé. Je compte essayer au lait d'amandes, de chanvre, lait de riz (j'achète déjà des yaourts au lait de chanvre et au lait de riz).

Sans la yaourtière, apparemment oui, il faudrait mettre les yaourts au four à 40°C pendant les 8 à 12h. Faut pas avoir besoin du four pendant ce temps. J'ai même lu quelque part mais je retrouve plus l'article, que certains les mettaient sur le radiateur, mais ça me semble beaucoup plus artisanal, risqué sur le radiateur. :mans2:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Yaourts au lait de coco

Message par Collette »

Il y a la méthode de la marmite norvégienne , je fais un copié-collé de son blog (Je ne peux pas mettre les photos) :

Je cite son blog (en plus, c'est une amie), mais faire attention (pour les nouveaux) de ne mettre que du lait végétal
http://www.marmite-norvegienne.com/2015 ... ienne.html

Voici deux recettes envoyées par Daniel, qui a découvert la MN grâce au blog et à mes livres et qui s'en sert avec bonheur depuis. Merci Daniel pour le partage !
Commençons par les yaourts (au lait végétal) :

Je viens de faire mes yaourts
Mon lait cru est mis a bouillir puis j'attends qu'il refroidisse, ensuite j'y mets le yaourt rescapé de ma gourmandise. Je remue à l'aide d'une spatule en bois, verse le lait ainsi mélangé dans les pots, les ferme avec leurs capsules en plastique, puis je profite d'une petite vaisselle pour avoir de l'eau chaude et en remplis ma poêle en verre, je mets un couvercle et couvre de lainages, demain ce sera bon ! :


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Yaourts au lait de coco

Message par vannades »

Vous pouvez les mettre dans votre cuit vapeur ou votre vitaliseur :super: ........et l'été faire des yaourts "solaire" !!!

http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Yaourts au lait de coco

Message par marya »

Merci pour les astuces. :bisou:


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Yaourts au lait de coco

Message par Panthere »

Ma maman faisait des yaourts sans yaourtière,simplement en mettant les pots dans un contenant qu'elle enveloppait dans une grand couverture plusieurs fois pour conserver la chaleur. Ils étaient très fermes.


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Yaourts au lait de coco

Message par vannades »

Ma Yaourtière ne marche plus donc j'ai récupérée les 8 pots :super: mis hier soir les pots sans couvercles avec la préparation de la recette plus un zeste de Citron de mon citronnier "mon petit pêcher Mignon" dans le vitaliseur avec l' eau chaude à la base à mis hauteur, avec son couvercle et le gaz éteint toute la nuit >>>résultat parfait ils sont très fermes je les laissent au frais pour ce midi, pour le lait de coco, il faut un lait pas trop gras comme certaines boîtes trop de crème je trouve...comme macha le préconise *** il est bien pour cette préparation, plutôt un lait bien fluide, c'est parfait !!!

Yaourts au lait de coco.jpg


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Yaourts au lait de coco

Message par PatrickS »

Bonjour,

Un petit rappel pour les principes des yaourts.

Les ferments font fermenter le lait (d'animaux et de soja) et le faire coaguler (devenir ferme).
Pour cela il faut qu'ils se développent pendant un certain temps dans une température propice (tiède).

Ils rendent aussi les préparations plus digestes.

Cette partie est intéressante pour nous.
Cette méthode ne fonctionne pas avec les laits végétaux, ils fermentent mais n'épaississent pas.
C'est pour cela qu'on va les lier avec différents produits (ici de l'arrow root).

Si on prépare ces "yaourts" sans yaourtière et sans les garder au chaud, ils ne seront pas fermentés, mais vont tout de mêm épaissir. Le goût s'en ressentira un peu, mais c'est la fermentation qui manquera (multiplication des ferments)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Desserts lactés: lait végétal. »