Help : tarte mousse aux pommes

Répondre
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Help : tarte mousse aux pommes

Message par Kriss »

Après-demain c'est l'anniversaire de mon beau-fils. Il veut une fondue bourguignonne mais surtout, il veut en dessert une tarte que je fais de temps en temps. Très franchement, je n'ai pas envie de les regarder la manger alors, il faut que je trouve des ingrédients de compensation pour pouvoir moi aussi me faire plaisir.
Voici les ingrédients si vous pouvez m'aider :

1 pâte brisée (je l'achète toute faite car je finis la kiné à 19h alors pas le temps de jouer du rouleau à pâtisserie) mais est-ce que ça existe sans gluten?
Des œufs, je les monte en neige
40gr de sucre : j'ai acheté du rapadura, est-ce que je mets la même quantité car il me semble que ça sucre plus ?
200gr de fromage blanc : quoi mettre à la place?
des pommes
de la fleur d'oranger

Merci à tous pour votre aide :gros bisous:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Help : tarte mousse aux pommes

Message par caterina »

Pourquoi pas du tofu soyeux??


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Help : tarte mousse aux pommes

Message par caribou »

Ce que je fais dans ces cas là: je fais le dessert habituel pour mes proches et je m'en fais un pour moi du genre une belle salade de fruits ou un sorbet sans lactose, une mousse chocolat, les moelleux choco de Patrick... Tu as plein de recettes en cuisine.
Mes proches sont contents et moi aussi
:bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Help : tarte mousse aux pommes

Message par manon »

Bonjour Kriss
Faut pas rechercher les goûts d’avant car tout le monde serait déçu
Avec le temps tu apprendras à te faire des gâteaux rapides où l’appareil va de ton robot ménager à un moule que tu enfournes
il y a plein de recettes faciles avec des œufs 🥚 où les blancs sont battus en neige pour faire des biscuits 🍪
Farine de riz , poudre d’amandes ...
Pour l’heure si tu as pas le temps abstiens toi d’une pâte toute faite, sans gluten elles contiennent toutes du maïs 🌽
:gros bisous:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Help : tarte mousse aux pommes

Message par Zébrou »

Je rejoins Manon et Caribou....
Quand on essaie de faire THE gâteau qui plait tant mais en version Seignalet c'est souvent une déception.
A ta place je ferai le gâteau habituel pour faire plaisir à ton beau-fils et je ferai autre chose à côté pour toi et ceux qui goûteront les 2!!!
Comme dit Caribou, tu peux trouver quelque chose de simple, que tu aimes et qui t'évitera d'être frustrée.


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Help : tarte mousse aux pommes

Message par ilike music »

Je suis d'accord, les copié collé des recettes habituelles ne font pas retrouver le gâteau d'origine. Même si ce n'est pas mauvais pour autant.
Donc soit tu fais 2 desserts pour faire plaisir à ton beau fils/soit tu fais un autre très bon desserts compatible pour tout le monde. Moi je prépare souvent mes gâteaux la veille ou le matin comme ça je ne suis pas collée a la cuisine qd mes invités sont là. Si tu as kine tard, tu devrais faire comme ça pour ne pas te stresser et perdre le bénéfice de ta séance de kine ;)


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Help : tarte mousse aux pommes

Message par Bag »

Quand je veux un dessert qui convienne aux SGSL et aux autres , je fais une mousse au chocolat mais pas avec mes filles et petits enfants qui en majorité n'aiment pas le chocolat!!
Comment est-ce possible ? :triste1:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Help : tarte mousse aux pommes

Message par Zébrou »

Je crois que me séparer du chocolat serait plus compliqué que le pain et le fromage!!!! :crunch:

Je fais aussi régulièrement de la mousse au chocolat. Tu la fais à l'avance, tu peux profiter de tes invités. Tu peux mettre des morceaux de fruits à côté....la plupart fonctionnent bien avec le chocolat!!!

Pour une version festive tu peux faire fondue chocolat, morceaux de fruits et chamallows...


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Help : tarte mousse aux pommes

Message par caterina »

Ah les amis je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, rien ne coûte d'essayer de remplacer avec du tofu soyeux. Au pire ce sera une déception, au miuex une nouvelle recette pour nous hihi!
Qui plus est en mag bio il y a de super pâtes sans rien de suspect dedans.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Help : tarte mousse aux pommes

Message par Kriss »

Finalement, je lui ai fait comme d’habitude car demain n'est pas le jour des expériences. Je l'ai effectivement préparée ce soir pour ne pas trop courir demain.
Par contre, j'essaierai avec des ingrédients moins polluants à temps perdu. Super Caterina l'idée du toffu :bisou:
Notre but est que tout le monde mange sainement. On voudrait éviter d'empoisonner nos enfants. Ce qui n'est pas bon pour moi n'est pas bon pour eux. Rien ne dit que ma fille asthmatique ne subira pas une SPA un jour. Mon frère m'a appelé hier et, comme il s'y attendait le diagnostique SPA est tombé :ouin: :ouin: . Mon beau-fils fait des bronchites asthmatiforme. Alors tout comme il y a rarement des biscuits, bonbons, nutella, céreales, jus gazeux archi-sucrés et autre cochonneries pour éviter des les empoisonner, on modifie tous notre alimentation. Mon beau-fils a goûté le lait d'amande avec son chocolat. Il adore et préfère ça au lait de vache qui l’écœurait un peu :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:
Mais demain il a 13 ans, alors il a le droit aux cochonneries :grosgateau: coca et sauces grasses avec la fondue.


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Help : tarte mousse aux pommes

Message par Zébrou »

Passez une belle soirée d'anniversaire!!!! :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Help : tarte mousse aux pommes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Notre alimentation aide aussi pour l'asthme (Pierrre C en a fait l'expérience: plus aucun traitement).

Attention pour le tofu, pour ta recette, c'est du tofu SOYEUX (moins ferme) qu'il faut utiliser. Eventuellement, du yaourt de soja.
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Help : tarte mousse aux pommes

Message par Kriss »

Merci Zebrou.

PatrickS j'ai bien pris note, merci. J'essaierai le tofu soyeux, merci
:bisou:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Desserts lactés: lait végétal. »