Ici c'est les boutons .

Pour une belle peau
Répondre
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Ici c'est les boutons .

Message par Pomme Tambour » 03 juil. 2017, 18:15

Dernier message de la page précédente :

Marion37 a écrit :Bonjour,
Faut-il choisir entre dormir ou avoir une peau sans trop de boutons?
Pomme Tambour, quel type de traitement hormonal prends-tu?
Coucou Marion !
Je prends du lutényl 3,75mg depuis 4 ans (c'est un macro-progestatif) et j'évite de lire tout ce qu'on dit dessus. J'ai pas d'effets secondaires flagrants et pas de boutons en plus mais il aurait, dit-on, tendance à aggraver l'acné mais de ce côté, nada pour moi. Tu as du lire mon post (ovaires polykystiqyes, testostérone un peu plus élevée aussi etc... et ce traitement a le mérite d'avoir arrêté mes douleurs ovariennes et mes règles). L'acupuncture m'avait aussi aidée (sans aucune pilule).
Pour le sommeil, étant la reine du décalage horaire, je prends parfois, pour me recaler, un mélange de plantes et mélatonine (dosée à 1mg). C'est une aide à l'endormissement. Pour les insomnies lourdes, je ne sais pas si ça marche (c'est du nova**it)
Le sommeil compte pour tout... d'ailleurs, je remarque que mes intestins déraillent plus si je m'endors après 2 heures du matin et me demande si y'aurait pas un lien avec, justement, la mélatonine.

Pour la peau, faut être patient, surtout si tu te remets d'un accouchement. IL semblerait qu'il y ait une forte composante hormonale. As-tu déjà pensé à des analyses hormonales ? Ce qui est intéressant c'est que la progestérone est énormément sécrétée pendant la grossesse... alors peut être voir avec ton gyg pour cette piste mais c'est un équilibre, toujours et la fatigue, le stress, le miam... ça peut aggraver ou pas. Faudrait juste que tu te penches sur ton profil hormonal si ça se tasse pas avec le régime mais la peau reste un émonctoire puissant et moi, ça loupe pas de ce côté, souvent en lien avec le côlon, les ovaires, le foie, les reins... Je mets ici la carte des boutons et des liens en médecine chinoise : https://aufildessaisons.wordpress.com/2 ... se-visage/

Pas se décaper la peau, huiles végétales bio et pas se laver trop non plus. J'utilise que du bio et "naturel".



Avatar du membre
Marion37
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 29 août 2015, 16:38
Enquête de référencement : Le site du Dr Seignalet
Localisation : Indre et Loire

Re: Ici c'est les boutons .

Message par Marion37 » 17 juil. 2017, 21:10

Merci pour ton message Pomme Tambour. Tu m'as donné quelques pistes ;)
Acné récalcitrante depuis l'adolescence, fatigue, insomnies et autres maux mis sur le dos du stress...SGSC depuis le 31/08/2015

Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Ici c'est les boutons .

Message par Aioly » 18 juil. 2017, 15:20

En médecine chinoise la peau est sous le contrôle du poumon et les problèmes de peau sont souvent liés à une insuffisance énergétique de cet organe. Les autres pathologies associées sont sinusites et problèmes ORL chroniques, insomnie (réveils fréquents mais pas de problème d'endormissement qui est plutôt lié à une insuffisance de la rate, mais si les 2 organes sont insuffisance on peut subir les 2), apnées du sommeil, constipations douloureuses (mais on peut aussi avoir des diarrhées défensives), calculs, vertiges,...
On peut aussi trouver un lien avec l'alimentation (laitages qui favorisent notamment l'acné) car le méridien du poumon est couplé avec le méridien du gros intestin.
Je ne connaissais pas la théorie concernant la position des boutons sur le visage (je serais plus attentif à chaque fois que je croise un boutonneux... :] .
On utilise plutôt les couleurs du visage ou de partie du visage pour un diagnostic énergétique, le plus connu étant le teint verdâtre qui indique une insuffisance ou un blocage au niveau du Foie.
JJ

Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Ici c'est les boutons .

Message par cedric95 » 22 juil. 2017, 20:26

Juste un petit témoignage de ma part.

J'ai toujours eus beaucoup de bouton, franchement très très chiant, depuis aussi lointain que je me souviens.
Au bout ~6mois de seignalet, j'avais une peau presque impec, a peine un petit bouton de temps à autre.
Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.

Avatar du membre
Chris Prolls
Colocataire
Colocataire
Messages : 71
Enregistré le : 10 mars 2017, 21:39
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : En fait, les légumes, c'est super bon!

Re: Ici c'est les boutons .

Message par Chris Prolls » 25 juil. 2017, 19:55

Cédric, je te rejoins dans ton témoignage concernant l'influence du régime sur l'acné.

Depuis 5 mois de régime, j'ai vu mes boutons dans le dos disparaître petit à petit pour laisser place, de temps à autre, à quelques minuscules boutons rouges. Les micro kystes que j'avais de part et d'autre du cou se sont également résorbés.

Mon front, qui a toujours été granuleux avec parfois de gros gyrophares sur les côtés, est devenu lisse et sans aspérité.
Bien sûr, je n'aurai jamais la peau hyper lisse que certains ont car je n'ai pas des pores fins mais mon visage est harmonieux et je n'ai plus besoin de jouer avec le maquillage. (À peine les pommettes et les yeux).

Je sens que le sébum s'est résorbé également au niveau des cheveux. J'ai toujours eu les cheveux qui graissaient vite, obligée de les laver tous les jours tellement c'était devenu ingérable! J'ai pourtant tenté d'espacer les shampoings et de passer au NoPoo il y a quelques temps mais sans résultat.
Mais aujourd'hui, force est de constater que mes cheveux tiennent de mieux en mieux le coup, me laissant 3 jours de repos sans lavage!

Bref, une chose est sûre, l'alimentation joue un rôle important sur l'acné. Pourtant, j'ai vu 3 médecins qui m'ont tous dit que c'était juste hormonal et que l'alimentation n'avait rien à voir là-dedans. (J'avais déjà posé la question à l'époque avant même d'entendre parler de Seignalet)
Miss Prolls, Winneuse contre l'acné.
En mode Paleo/Seignalet depuis mars 2017 et heureuse d'avoir découvert cette nouvelle façon de s'alimenter!

juju1230
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2017, 15:59
Enquête de référencement : google

Re: Ici c'est les boutons .

Message par juju1230 » 01 sept. 2017, 21:51

Bonjour les boutonneux,
:mdr1: vaut mieux en rire...
Me revoilà à 26 ans avec une acné (pas aussi sévère qu'à l'adolescence mais assez pour me gacher la vie et me déprimer au point de sortir de chez moi un minimum ; oh joie je suis dentiste et vois de nombreuses personnes toute la journée super quoi! en plus avec le masque qui frotte sur le visage, le maquillage s'en va magnifique!).
J'ai commencé l'acné à 10 ans et demi en même temps que mes règles, ensuite de dures années avant de prendre la diane 35 (15 ans!) pour ma peau.
Ensuite j'ai fait un arrêt et bim l'horreur ça a repris. J'ai repris et il a fallu le roacutanne en plus, et aussi une période androcur... Ensuite de nouvezu tranquille des années (malgré changement pilule) et MAINTENANT : arrêt pilule y a 9 mois pour BB1, je suis OMPK donc ça ne risque pas de fonctionner de suite et... le retour de l'acné après 6mois d'arrêt donc il y a 3mois. + un peu plus de pilosité mais ça va c'est gérable car suis blonde.
J'ai commencé Seignalet il y a 3 semaines (mon seul espoir actuel!) :-(
vos témoignages de réussite me font du bien car là pour le moment c'est même pire (toxines qui sortent?)!!!!! dur dur !!!!
Merci à tous !!

Mia
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 17 juin 2019, 22:47
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Ici c'est les boutons .

Message par Mia » 10 sept. 2019, 12:20

Bonjour !
moi j'ai une acné sévère depuis 10 ans environs (j'ai 23 ans) ! je suis passée par des Stades sans acné plusieurs fois "grâce" au Roaccutane ( 4 traitements dans ma vie ce qui est illégal et dangereux) puis mon acné est toujours revenue par la suite. J'ai donc commencé l'alimentation Seignalet depuis maintenant environ 1 an. Je suis ce mode de vie très sérieusement depuis environ 6 mois, à cela j'ai ajouté plusieurs cures de probiotiques et la pratique du jeune intermittent plusieurs fois dans le mois. Mon acné est en train de disparaître, les microkystes et boutons se font plus rare, et mes cicatrices commencent à se soigner :) cela prend du temps, il faut de la patience et tenter de rester calme, serein et confiant mais le régime marche vraiment. Surtout si l'on privilégie le cru pour ma part...les périodes de jeune et le "self love" :bigbisous:
Je dirais que je suis passée d'un 2/10 au niveau de l'état de ma peau à un 7/10 aujourd'hui ! vivement le 10/10 !!

Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3505
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Ici c'est les boutons .

Message par caribou » 10 sept. 2019, 13:06

Merci Mia pour ce retour concernant l effet du régime sur l acné.
C'est un excellent résultat :super:
Et c'est très encourageant pour tous ceux qui commencent.
Continue ainsi et bientôt le 10/10 :winner1: :frime1:
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile depuis Oct.2017
Pour ceux qui n'avaient pas fait le lien mon ancien pseudo c'est cbrib44 ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • boutons!
    par cecilie » 14 mars 2010, 19:32 » dans La salle de bains
    4 Réponses
    3621 Vues
    Dernier message par manon
    15 mars 2010, 10:45
  • Boutons sur le palais ?
    par Norbi » 06 juil. 2012, 22:25 » dans Le dressing
    1 Réponses
    2668 Vues
    Dernier message par anonyme12
    06 juil. 2012, 23:15
  • chlorella et boutons !
    par Domino » 18 janv. 2011, 09:29 » dans L'antichambre
    11 Réponses
    4100 Vues
    Dernier message par Noemienoemie
    02 août 2011, 10:29
  • boutons cuir chevelu
    par Xena » 09 mars 2011, 22:04 » dans Le dressing
    25 Réponses
    2418 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
    11 avr. 2011, 22:59
  • Plaques/Boutons sur la peau
    par Capucine2210 » 03 mars 2014, 14:06 » dans Le dressing
    10 Réponses
    482 Vues
    Dernier message par petzouille
    04 mars 2014, 09:59
  • Problèmes de boutons, bien sur !
    par cocotte » 21 juin 2006, 07:32 » dans La salle de bains
    10 Réponses
    1498 Vues
    Dernier message par avril 99
    17 juin 2006, 17:00
  • Contre les boutons et les microkystes
    par magda » 10 nov. 2007, 19:32 » dans La salle de bains
    19 Réponses
    5415 Vues
    Dernier message par psychÉ
    05 juil. 2007, 10:30
  • des tout petits boutons partout
    par flöchen » 04 févr. 2012, 10:15 » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    4068 Vues
    Dernier message par Minomi
    05 févr. 2012, 16:16
  • LEs boutons utiles en haut à droite des messages
    par eveb6 » 09 juil. 2007, 18:35 » dans Le cagibi
    2 Réponses
    1239 Vues
    Dernier message par maï
    09 juil. 2007, 13:22
  • boutons douloureux cuir chevelu....cherche solutions
    par Xena » 15 mai 2010, 18:30 » dans Le dressing
    15 Réponses
    14140 Vues
    Dernier message par anonyme12
    27 mai 2010, 19:56

Retourner vers « La salle de bains »