Huile de bourrache

Pour une belle peau
Répondre
mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Huile de bourrache

Message par mclaire »

Je voudrais prendre de l'huile de bourrache oméga 6 pour ma peau , mais puis-je en trouver avec des oméga 3 bien dosés .
Si oui, connaissez-vous des marques qui combinent les deux ??
J'ai la peau et les muqueuses très très sèches.
Je voulais vous dire aussi que je commence à aller mieux , ça remue très fort dans ma vie, je vois un kinésiologue formidable.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Huile de bourrache

Message par Laurette »

Bonsoir Marie-Claire,
Si je ne te réponds pas au sujet de la bourrache (je laisse faire les experts :) ), en revanche...je te félicite pour tes résultats positifs.
J'en suis très heureuse pour toi. Comme quoi, les efforts payent toujours et notre vie s'en ressent incroyablement ! :)
Ne lâche rien, comme disent les d'jeuns !!
A très vite, pour nous détailler tes résultats....
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Huile de bourrache

Message par mirzoune »

Mieux vaut éviter de prendre en même temps Oméga3 et Oméga6. Donce, en principe, tu ne trouveras pas les deux ensemble dans un même produit. Tu peux prendre l'un et l'autre mais à distance l'un de l'autre.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Huile de bourrache

Message par clementine79 »

bonjour

et si ta peau s’améliorait tout simplement au fil des mois avec l'alimentation ???
j'ai la peau bien moins sèche que l'an dernier, et pourtant je ne fais rien de plus pour ça

bon courage


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Huile de bourrache

Message par mclaire »

Pourtant j'ai pris longtemps des omégas 3 6 9 de Pilèje


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Huile de bourrache

Message par mirzoune »

En fait, il y a une majorité d'Omega 6, soit 211mg pour 62 mg d'Omega3. Si tu cherches un équilibre, c'est bien (il me semble) mais si tu recherches des Omega3 pour un effet anti-inflammatoire, c'est insuffisant. C'est pourquoi il vaut mieux taper sur un supplément d'Omega 3 + un supplément de bourrache ou d'onagre pris à distance pour ne pas contrecarrer l'effet des Omega 3.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Huile de bourrache

Message par anonyme12 »

Voici ce que j'ai en stock:
Peau sèche
Surveillez les apports de Vit A et B + zinc (10 à 15 mg en régime de croisière; doubler la dose pdt qques jours).
http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... res-seche/" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici quelques pistes complémentaires.
- Bien s’hydrater avec de l’eau. Un grand verre d’eau au lever. L’eau vaut plus pour ce qu’elle emporte que ce qu’elle apporte.
- Pas du café ou du thé, si ce n’est avec mesure (2 à 3 tasses, en plus, pas à la place) (diurétique).
- Cure d'aloe vera avec enzymes (non pasteurisé) 6 semaines. 2 càs par jour (progressivement car laxatif) pdt 6 semaines. Par exemple Pur’aloe
- Hydrolat de lavande ou fleur d'oranger si parfum souhaité. Mais le mieux est de s’abstenir au début.
- une couverture anti-oxydante avec de la vitamine E et du béta-catotène, du lycopène, lutéine & zéaxanthine, etc.
La vitamine C permet d'épargner la vitamine C et offre une protection contre les UV.
- Huile de bourrache ou onagre (ou argan, ndlr) : 1 gélule par jour pdt 10 jour par mois. Recharger avec double dose pdt 15 jours.

- oméga 3 et 6 en proportion 1/1 à ¼, non dénaturés (15 % du total des AG).
=> Huile de colza.
- huile d'olive (50 à 65 %).
- acides gras saturés maxi 25 % du total (70 g => 15 à 20 g).

=> Une étude a été présentée en septembre 2006 lors d’un congrès de dermo-cosmétique à Paris. Elle a été conduite par le Dr Pierfrancesco Morganti, professeur de dermatologie cosmétique à l’université de Naples. Selon cette étude, par rapport au placebo, la lutéine à la dose de 10 mg/j augmente l’hydratation de la peau de 38%, l’élasticité de la peau de 8% et le niveau des lipides superficiels de 33%. En plus, la lutéine diminuerait l’oxydation de ces graisses de 55%.
Source : lanutrition.fr
http://www.lanutriti...ute/page-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

*) Exemples de produit pharma:
nneov peaux sèches
Imedeen Time Perfection ou Imedeen Classic

NB : Il y a une couche protectrice, un fin film gras qu’il est bon de ne pas enlever avec du savon ou des produits démaquillants. Néanmoins, au début vous souhaiterez probablement partir sur une base exfoliante, faire un gommage superficiel. Ok, mais ne pas renouveler …
Si les crèmes hydratantes et les autres mesures de protection de la peau ne règlent pas le problème, consultez un dermatologue …
Conseils :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... peau-seche" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Éviter le savon …

*) Exemple de produits avec onagre :
Ergy onagre ou biolèine (avec vit E)
Arko onagre


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Huile de bourrache

Message par mclaire »

Merci pour vos réponses et merci Nestor
J'ai fait quelques recherches et l'onagre est davantage recommandé que la bourrache.
je ne supporte absolument pas l'aloe vera, je gonfle, je gonfleeeeee !!
Impossible d'ouvrir http://www.lanutritti.." onclick="window.open(this.href);return false;.
Tu parles aussi de lutéine , faut-il en prendre dans mon cas ??
Je vais commander Ergy onagre avec vit E
Est-ce que je peux prendre Ergy onagre et aussi des omégas 3 ???
Merci


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • HUILE DE BOURRACHE
    par suzy » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1288 Vues
    Dernier message par soleya
  • huile de lin
    par Joan » » dans Les ingrédients
    22 Réponses
    5764 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Huile de lin
    par Cassandre » » dans Le placard
    8 Réponses
    1819 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Huile de lin
    par Didifv » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1872 Vues
    Dernier message par nature48
  • huile de lin (gélule)
    par frydek » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par frydek
  • huile de tournesol
    par vivi74 » » dans Les ingrédients
    6 Réponses
    1636 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • huile d'olive et os
    par coco74 » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    2519 Vues
    Dernier message par coco74
  • Huile de perilla
    par vegetal87 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1436 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Huile de lin/Graines de lin
    par Allthat » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3277 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Huile de cuisson
    par frydek » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    2351 Vues
    Dernier message par frydek
  • citron à l'huile
    par marya » » dans Sauces et condiments
    7 Réponses
    5546 Vues
    Dernier message par Tinka
  • Huile de colza
    par Katchouille » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • huile de violette
    par mandoline » » dans Desserts inclassables
    1 Réponses
    4758 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La salle de bains »