Mousse au citron

Répondre
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Mousse au citron

Message par momo »

Voici une recette qu'une amie m'a fait récemment et que j'aimerais vous faire partager : elle est rapide à réaliser, délicieuse, et 100% seignalet.

Ingrédients : (pour 4 mousses)

- 2 citrons
- 3 oeufs
- 2 cc d'agar-agar
- 70g de sucre complet

Préparation :

- Séparer les blancs des jaunes.
- Réserver les blancs et mélanger les jaunes avec le sucre.
- Rajouter à cette préparation le jus des citrons (battre énergiquement pour faire mousser) puis les 2cc d'agar-agar.
- Mettre sur feu doux et remuer pour faire épaissir le mélange. Laisser ensuite refroidir.
- Pendant ce temps, battre les blancs en neige. Les incorporer ensuite à la préparation petit à petit et délicatement.
- Mettre la préparation finale dans des ramequins et placer ces derniers au frigo pendant 4 heures minimum.

Le côté aérien de ces mousses a tendance à vite retomber : mieux vaut donc vite les manger. Mais bon, ça ne devrait pas poser de problèmes ! :hehe:

:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mousse au citron

Message par anonyme12 »

Bonjour,
ça doit rester exceptionnel ce genre de dessert, une fois tous les 6 mois : blanc d’œuf + sucre = bombe (glycation).
Difficile de faire plus toxique :mrgreen: C'est un véritable ciment pour vos émonctoires. le corps ne sait rien faire avec cet apport. C'est le même genre que les meringues mais à un degré moindre.


Lorsque vous associez des glucides à des protéines, il se produit des dérivés très toxiques pour le cerveau : Advanced Glycation Endproduct (AGE).
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p212254" onclick="window.open(this.href);return false;


momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: Mousse au citron

Message par momo »

Je ne fais pas souvent de desserts, cette information m'avait échappé ! :(

Je suis déçuuuuuue :-| , elles étaient bonnes ces petites mousses... !!! :pleur4:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mousse au citron

Message par PatrickS »

Bonjour,

Nestor est un rabat joie :mrgreen: (trop perfectionniste)
Cela n'est pas trop grave (pas de produit interdit) si on n'en prends pas trop souvent.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Ipomee
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 30 janv. 2013, 14:20
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : il n'y a de bonheur qu'au présent
Localisation : NORD

Re: Mousse au citron

Message par Ipomee »

bonjour et non ce n'est pas grave quand on est pas dans les excès!!!! :contrac: je vais expérimenter cette mousse qui a l'air délicieuse....foi de bonne pâtissière.
c'est dur de faire un régime, et on peut faire un écart non? :mrgreen:
bien à vous tous


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Mousse au citron

Message par Marylin »

hier sur M6 y a un des chefs de Masterchef qui mon,trait comment faire une mousse au choco avec juste du lait et du choco mais au syphon :mrgreen: ca peut peut etre marcher avec le citron


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
walid
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2009, 16:53
Enquête de référencement : www.gourmandines.fr

Re: Mousse au citron

Message par walid »

je me demande tout de même si la glycation ici n'est pas à relativiser compte tenu de la cuisson douce utilisée. Puisque la glycation explose à partir de températures élevées, les recettes de gâteaux de ce forum qui tournent en général à plus de 180° me paraissent de toutes façons nettement plus toxiques.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mousse au citron

Message par manon »

Bonjour , il ne faut pas se formaliser , l'intérêt d'un lieu aussi inter-actif qu'est l'Appart' après près de 9 ans d'existence c'est que rien n'est statique.

S'il y a un espace aussi grand réservé aux recettes sans gluten , sans produits laitiers animaux et sans maïs c'est que nous gardons à l'esprit la notion de plaisir tout en étant informés.
Dès que l'on sent une baisse des bienfaits du régime , fatigue douleurs , on réécoute encore en peu plus son corps, une
petite mono-diète parfois s'impose..


Ceci étant cette recette de mousse au citron qui parait simple à réaliser c'est super , merci Momo avec beaucoup de retard


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Desserts aux fruits »