crumble au cuit-vapeur

Répondre
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

crumble au cuit-vapeur

Message par petite tomate »

J'ai essaye de cuire a la vapeur un crumble que je faisais tout le temps au four (recette prise ici :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... it=crumble aux pommes
), :

j'ai mis pommes et framboises au pif.
Couper en quartier les pommes puis les disposer dans un plat à tarte à bord haut ou un moule à manqué (n'hesitez pas à les serrer au maximum et à en mettre beaucoup, elles vont réduirer en cuisant). Vous pouvez rajouter de la cannelle ou des mures...
Dans un grand bol, mélanger avec les doigts 1/2 verre de poudre de noisette (j'ai mis amandes), 1/2 verre de farine de riz 1/3 verre de sucre roux (j'ai mis 2 cs de sirop d'agave) et 3 cuillères à café bien bombées de graisse de canard (ou d'oie) (j'ai mis huile de colza). Parsemez les pommes avec cette préparation et mettre au four à 120° pendant 40 minutes (j'ai donc mis au cuit-vapeur 50 mn, avec un torchon au dessus du plat - en dessous du couvercle - pour eviter que les gouttelettes d'eau retombent dans mon plat).

A manger tiède ou froid.

resultat pas mal du tout, il y avait vraiment une "croute" au-dessus des fruits. A refaire et refaire.


Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: crumble au cuit-vapeur

Message par christinej. »

Magnifique idée de mettre un torchon pour éviter les retombées de gouttes d'eau? c'est ce qui me faisait reculer.
Maintenant, tu m'as donné la solution.
:amen: :amen:


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Re: crumble au cuit-vapeur

Message par petite tomate »

je m'etais longtemps pose la question, essaye differents "trucs", et je pense que c'est sur ce forum meme que j'avais lu un post de quelqu'un qui mettait un torchon nid d'abeilles... j'ai teste, et ca marche !
Je cuis tout comme ca maintenant.


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: crumble au cuit-vapeur

Message par la cigale »

il n'y a même pas besoin de remettre le couvercle, tout cuit très très bien même sur deux étages en mettant bien entendu le torchon (ou serviette) nid d'abeille entre les deux et en le ramenant sur le dernier, ça permet, en tout cas c'est ce que je constate que le gâteau ou le pain soit un peu moins collant


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: crumble au cuit-vapeur

Message par Trixie »

Si j'essaye à 110°c comme pour les cakes aux olives, vous croyez que ce sera ok ? Parce que en fait il n'y a pas besoin que ce soit doré, la chapelure, juste qu'elle soit sèche. Enfin, moi si elle est juste sèche ça me va, alors je me demande s'il faut vraiment que je me passe du four. (Pas de cuit vapeur et pas trop d'argent ^^)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: crumble au cuit-vapeur

Message par PatrickS »

Bonjour,

Trixie, si tu respecte la cuisson à moins de 110°, peut importe le moyen.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Desserts aux fruits »