demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main

Répondre
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main

Message par mirzoune »

Dernier message de la page précédente :

Laurette a écrit :Tu nous demandes de l'aide pour ton amie, là...Mirzoune ?
Non, ça c'était au début! Maintenant je remonte le sujet juste pour me défouler eparce que ce n'est pas la peine d'en créer un nouveau. Mais je viens de lire vos conseils et je les trouve vachement bien!
Laurette a écrit :C'est difficile d'avoir un jugement objectif quand on patauge comme ça, on ne peut pas lui en vouloir... (j'ai été un peu dans cet état, on est totalement "out").
Moi aussi, Laurette, mais on s'est prises en main, non? Et seules, en plus! En même temps c'est peut-être ce qu'elle veut: faire son cheminement seule, elle aussi... Et moi avec mon lait, mon gluten, mes victoires sur la maladie et mon blabla pour la convaincre, je la fais ch... en fait! On fait le même boulot. ça doit lui foutre la haine de voir où j'en suis aujourd'hui alors qu'elle rame, elle doit avoir l'impression que je la nargue en quelque sorte...
Laurette a écrit : As-tu pensé à l'EFT, toi qui maîtrises à présent ????!!
Je commencerais juste par l'EFT et le magnesium à fond, histoire de lui sortir un peu la tête hors de l'eau. Pour le reste, tu verras après.
Lol! Genre je maîtrise! Non, Laurette, je débute! Je suis loin d'être assez solide sur mes guibolles pour lui proposer l'EFT!
De toutes façons, si elle n'est pas guérie en une séance, elle me dira que c'est de la merde...
Laurette a écrit : Ton amie s'installe en effet dans sa maladie, elle n'est pas prête à tenter vraiment Seignalet (toutes ses dérobades sont explicites).
Et si ça marchait ?!! Te rends-tu compte qu'elle n'aurait plus de béquilles ?
Un jour peut-être...et alors ce jour-là tu seras là, j'en suis sûre.
Ben voilà, Laurette, j'ai la même intuition pour la maladie/béquille! Je serai là, oui! Mais elle aura intérêt à ne pas me faire perdre mon temps ni mon énergie! Merde, quoi! Question de respect! Pierrette m'a donné de son temps sur Skype pour m'initier à l'EFT, ben la moindre des choses c'est de m'accrocher, au moins le temps de voir si ça me convient ou non...
flöchen a écrit :c'est normal d'être énervée car c'est vexant aussi de ne pas être écoutée !
dans mon boulot, je vois plein de femmes s'enfoncer comme ton amie dans la maladie, les médocs, je leur explique ce que je fais : c'est pisser dans un violon.
C'est vrai aussi, ça, Flöchen! La sécu est un allié indispensable en cas de maladie, mais cela peut devenir un piège. Quand on est arrêté trop longtemps, il y a un risque de ne plus pouvoir remonter la pente... En même temps, elle a été mal prise en charge médicalement, c'est un fait. Quand on fait de la fibro, on est étiqueté dépressif.
Idem en cas de rhumatisme inflammatoire: on n'arrête pas de nous interdire toute activité physique alors que c'est le contraire qu'il faut faire! Heureusement que j'ai fini par atterrir dans le bon service!
suzy a écrit : Veut elle vraiment s'en sortir ? Je pense que c'est la question à lui poser. Si oui, qu'elle se prenne en charge voyons !!!
Ben, elle va te répondre qu'elle ne peut pas s'en sortir, qu'une fibro c'est à vie, la bipolarité idem, donc les médocs aussi! Pour elle, se prendre en charge c'est tenter de se reconvertir dans un job compatible avec ce qu'elle a et tout ce qu'elle prend. En gros, elle ne peut ni bouger ni réfléchir... ça limite un peu les possibilités...
PierretteCottet a écrit :Bonjour Mirzoune,
Je te propose (seulement si tu le "sens" bien), un petit protocole pour t'aider à dépasser ce moment difficile entre vous deux:

"Même si j'enrage et que (son prénom ou surnom, enfin comme tu l'appelles) préfère devenir une poubelle à médoc plutôt que de me faire confiance pour l'aider à se battre contre sa maladie, je L'aime infiniment et je L'accepte complètement"

Une bonne séance complète avec inversion, évaluation et rondes jusqu'au retour à zéro, devrait suffire.
Ensuite, si dans les semaines suivantes, tu "sens" que tu en as encore besoin, tu utilises une phrase de rappel:
du style "Même si (prénom), est encore réticente à mon aide, je l'aime infiniment et je l'accepte complètement"

Comme nous en avons parlé ensemble, les résolutions que nous apportent l'EFT ne sont jamais Manichéennes; tu seras donc surprise du résultat de ce protocole, la "solution" sera toute simple et naturelle au final...
Si tu as besoin de précisions, Mp..
Merci Pierrette! Je vais tenter le truc et voir ce que ça donne. Je ne te pose même pas de question car je suis curieuse et que j'aime les surprises! Je te raconterai et tu me diras si ça ressemble à ce que tu entrevois? D'accord? Bon, mais je te rassure, je vais bien, vraiment! J'avais juste besoin de me défouler et les réponses que j'ai eues sont de qualité. J'avoue, certes, que ma copine ressemble aujourd'hui à ce que j'ai craint de devenir à l'époque où j'étais super mal... Mais ça ne m'atteint pas tant que ça... C'est juste pour elle... C'est comme de voir quelqu'un sauter du haut d'une falaise et ne rien pouvoir faire...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main

Message par mirzoune »

Hi! Hi! j'ai tout bien fait comme tu m'as dit Pierrette! Et même deux fois...

Invitée ce soir, mon amie m'a envoyé un SMS pour décommander. Elle est crevée, je comprends...

C'est ça l'effet surprise de l'EFT? Lol! Elle a dû sentir que j'étais énervée, là... :mdr1:


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main

Message par Miaou »

MIRZOUNE

je te comprends vraiment.
J'ai deux tres bonnes copines dans ce cas, dont une que j'appellerais M qui habite en plus pres d'une de mes amie. Celle-ci vit a Bareges, loue a des fibro et sais par plein de personnes que "ca marche sur la fibro" (j'en suis un exemple criant : de loque humaine, ne pouvant plus rien faire, je fait tout ce que une femme de mon age fait !!)
Mais comme elle n'avait que des soucis de genoux, elle n'avait pas passé le pas. Puis ca s'est agravé, c'est chez elle que j'ai fait ma cure en 2012 quand j'ai commencé le regime, elle a embrayé apres avoir lu le livre de Jacqueline Lagacée.
Cette amie a pu reculer l’opération pour deux prothese de genoux grace à seignalet, sa fille a terminé de se pourrir la vie avec une maladie de peau morbide et son mari, accro au pain fromage en bon montagnard, y est venu aussi !!!!.... M (la recalcitrante) connait mon amie "en vrai" , elle haite pas loin de chez elle , la voit, vois son mari,les curistes quand elle vient chez elle ...me connaît aussi ... et vit des periodes d'enfer de douleurs ... se plaint, marche avec des bequilles par moment...
que veux tu ?
ON NE PEUT AIDER QUE LES GENS PRES À S AIDER EUX-MÊMES. Etre present et bienvellant... meme si c'est dificile de passer la periode "colere"

Puis il y a parfois les benefices "secondaires" de la maladie ... alors on la "garde" ...

PIERRETTE,
merci pour l'aide apporté à Mirzoune car du coup je vais "creuser" plus pour gerer mes gros soucis avec l'alzeihmer de mon papa en cherchant les "bonnes" formulations. Au besoin je t'appellerais "au secours" :ange:


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main

Message par mirzoune »

Coup de fil de mon amie ce soir. Je ne l'ai ni vue ni appelée depuis qu'elle a décommandée notre dernière soirée. Non que je lui en veuille mais, comme certains le savent, j'avais d'autres préoccupations... Et puis, je me suis dit que si je ne l'appelais pas, après tout, elle pouvait le faire. Certes, elle est malade mais pas mourante...

Bon, ben, hein, bof, bof, quoi! Je la trouve de plus en plus mal et les médocs n'arrangent rien. Elle ne s'en rend pas compte mais, à sa voix, il est évident qu'elle est complètement shootée.

Les relations avec ma soeur sont un peu compliquées mais je rends hommage à sa combattivité face à la maladie (et au reste en général). Je sais que c'est injuste (on n'est pas à la place des gens) mais j'ai franchement du mal à accepter la résignation de mon amie.

Bon, je l'ai écoutée se plaindre et me raconter à quel point c'était foutu pour elle ainsi que la liste de tous les traitements qu'elle devait ingurgiter. En même temps je n'ai jamais été aussi gentille: en général c'est mauvais signe, je n'engueule que ceux que j'aime, quand je deviens gentille c'est que je m'en fous...

Si, en plus, elle ne m'avait pas demandé de nouvelles de ma soeur, je l'aurais flinguée! Lol! Elle l'a fait mais je ne m'y attendais pas. Bon, je sais, je suis vache. Il semblerait qu'elle se soit mise au SGSC mais, avec elle j'ai des doutes, cela peut durer le temps d'un caprice. Elle a RV mi juin avec un centre de rééducation fonctionnelle pour sa fibro. J'espère d'abord qu'elle ne va pas décommander au dernier moment, qu'elle va suivre le programme et que, si elle le fait, il va porter ses fruits.

Je l'encourage mais comme quelqu'un qui n'y croit plus... Je n'aime pas ça... En fait, je lui parle comme à un malade en la ménageant. Pour moi c'est comme un manque de respect, une sorte de pitié ... C'est contraire à ce qu'elle est (j'espère qu'il lui reste encore un peu d'elle-même) et contraire à la considération que j'ai pour elle... je me sens mal à l'aise...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main

Message par Laurette »

Qui sait ?...C'est peut-être ton changement d'attitude envers elle qui va lui faire prendre conscience de son refus de se prendre en mains et de guérir, qui va lui faire un électrochoc....elle va peut-être sentir qu'elle va trop loin. Va savoir....
Il ne faut jamais désespérer tout à fait. :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main

Message par Miaou »

Pour le malaise que tu ressents, je ne sais pas comment tu pourrais utiliser l'EFT , mais l'oh opopono est un outil idéal dans ce cas la. http://www.mercijetaime.fr/ho-oponopono ... ce-c400742 et on peut vraiment utiliser les deux en meme temps http://www.youtube.com/watch?v=tJgqxt2a8QY
j'ai utiliser cela pour clmer mes sentiments vis à vis d'une personne il y a peu .
plein de bonnes ondes à toi et à ton amie


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main

Message par gwenn-aelle »

Dis-lui que j'ai fait comme elle...les 5 premières années. Et après, avec le régime, oui mais aussi par une sorte de mieux, j'ai repris una vie. Pas ma vie d'avant, je sais qu'il ya des choses que je dois faire autrement.
Oui, ce n'est pas "ma" vie. Oui, je ne fais plus les choses comme les autres. Mais je fais, et je vis et j'aide à vivre.
je fais juste le sport par exemple en début d'après-midi au lieu de le faire le matin. Ou encore je ne fais pas tout le déjeuner quand j'ai des invités, et personne ne dit rien, ou même ne s'en aperçoit!
Et depuis que je suis enfermée dans mon corps, et donc souvent enfermée à la maison, j'ai appris plein de choses: je peins souvent assise maintennat, et du coup, je pose mon coude sur la table, et du coup ai appris à peindre des voyages..Ou j'écris beaucoup, et du coup ai fait un blog, et du coup vais publier mon troisième bouquin...
Oui, il y a les périodes de vilaine cirise, mais soit j'ai moins mal, soit je m'y suis habituée. Pour les grandes crises, il m'arrive de pleurer..oh que oui...Mais j'essaye, pas facile, de penser que la crise va repartir comme elle est venue..
Dis-lui que ce n'est pas la vie qui termine, juste une certaine forme de vivre.
Puis que quand elle aura 80 ans, que les autres parleront cannes et mal à se lever des WC, ben elle sera déjà championne.


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main

Message par mirzoune »

gwenn-aelle a écrit : Et depuis que je suis enfermée dans mon corps, et donc souvent enfermée à la maison, j'ai appris plein de choses: je peins souvent assise maintennat, et du coup, je pose mon coude sur la table, et du coup ai appris à peindre des voyages..Ou j'écris beaucoup, et du coup ai fait un blog, et du coup vais publier mon troisième bouquin...
... Pour quelqu'un qui est enfermée dans son corps, il semble que tu aies trouvé la clé pour t'échapper! Tu pourrais nous en dire plus pour ta peinture et tes bouquins? Des liens, par exemple...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main

Message par gwenn-aelle »

Je les mets de suite dans la chambre d'amis


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main

Message par mirzoune »

J'en viens, j'adore! Merci Gwenn-aelle!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main

Message par gwenn-aelle »

A toi, merci à toi...Comme quoi, on peut avoir mal aux mains et faire quelque chose..
Juste au lieu de faire un tableau par semaine, j'en fais un par mois...


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main

Message par mirzoune »

En même temps, vue la richesse des détails, tu n'irais peut-être pas plus vite même avec des mains en parfaite santé...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main

Message par gwenn-aelle »

Avant je peignais plusisuers heures d'affilée..là je mets un CD et je m'oblige à arrêter en même temps que la musique, pour pouvoir faire quelque chose le lendemain!!


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main

Message par mirzoune »

C'est clair, faut s'organiser. Un peu chaque jour... Mais le résultat est vachement beau. Pas évident d'être capable de restituer l'intensité d'un visage, d'un regard... C'est comme avec les mots. Ecrire c'est une chose, faire naître des émotions c'est le talent...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main

Message par gwenn-aelle »

Je rougis..
Merci!


Avatar du membre
Véronique
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2014, 19:38
Enquête de référencement : Safari

Re: demande aux fibromyalgiques pour un petit coup de main

Message par Véronique »

cool pour ton amie :) ton aide lui aura fait gagné du temps


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • fibromyalgiques annoncez-vous
    par zoe01 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    3360 Vues
    Dernier message par caroll
  • Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?
    par début2galère » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    3628 Vues
    Dernier message par mandoline
  • Le Piqué Marseillais fait Main
    par vannades » » dans L'atelier
    3 Réponses
    3722 Vues
    Dernier message par vannades
  • Boutis de Provence (tout fait main)
    par vannades » » dans L'atelier
    5 Réponses
    4270 Vues
    Dernier message par vannades
  • coup de mou
    par jolane » » dans Le dressing
    19 Réponses
    1888 Vues
    Dernier message par flöchen
  • coup de blues
    par zoe01 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    3018 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Coup de déprime
    par Francine » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1677 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Un coup de colère ?
    par PierretteCottet » » dans La cave
    41 Réponses
    10308 Vues
    Dernier message par sansan973
  • encore un coup dur!!!
    par lajoconde » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3038 Vues
    Dernier message par manon
  • petit coup de mou
    par lélé31 » » dans La grande chambre
    50 Réponses
    4790 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Doctissimo coup de coeur
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1236 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « La fibromyalgie »