fibromyalgie : article d'Alternative santé

Répondre
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

fibromyalgie : article d'Alternative santé

Message par clementine79 »

bonjour
voici un nouvel article que je trouve très clair : http://www.alternativesante.fr/fre/22/f ... 3bgv3Z4D_A" onclick="window.open(this.href);return false;

n'y cherchez pas de référence à notre alimentation, ils n'en parlent pas,
mais on trouve les fleurs de Bach et des compléments alimentaires

l'origine de la maladie par un traumatisme est également intéressante


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: fibromyalgie : article d'Alternative santé

Message par Laurette »

Oui, Clémentine, c'est très bien fait. :super: On s'y retrouve parfaitement.
Il ne manque à cet article qu'une référence à l'alimentation hypotoxique !!!!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: fibromyalgie : article d'Alternative santé

Message par entr2o »

Même si je rejoins leur théorie quant à la cause profonde de la fibromyalgie, je trouve leur analyse très très (trop) limitée
Les fibromyalgiques aurait toutes et tous vécu(e)s dans la petite enfance une violence entre parents, un abus sexuel, un décès, etc .... ??

Les fibromyalgiques comme bien d'autres patients qui décompenseront autrement (maladie AI, psoriasis, allergies, etc ..) ont peut être vécus un trauma dans l'enfance ou in-utéro, cependant l'accumulation d'autres stress vont déclencher "le mal à dit" .... Un stress important et répété 3 fois par jour (notre alimentation) est certainement lié à la recherche d'adaptation de notre corps à une alimentation qui n'est pas notre alimentation de base.
Vos parents, grands- parents, ne mangaient pas de produits laitiers dénaturés et pasteurisés à outrance, ni de de gluten à grande quantité (le taux de gluten dans la farine est toujours en augmentation pour satisfaire les industriels)

Que dire alors, des personnes qui ont connu la guerre ? elles sont toutes fibromyalgiques ?

La fibromyalgie est une tentative d'adaptation à plusieurs stress .... émotionnels, psychologiques, physiques (notre alimentation, médicaments, les CEM, métaux lourds, etc etc ..) Que des virus, bactéries, champignons viennent se greffer sur ce corps fragilisé est tout à fait compréhensible, mais n'est pas à mes yeux le problème de fond comme on peut souvent l'entendre pour la candidose, lyme, etc ...

Il est dommage que la médecine officielle et même de nombreux naturopathes suivent des pistes qui me semblent erronées ...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La fibromyalgie »