Fibromyalgie ou syndrome de douleur chronique ??

Répondre
fannyM
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 09 août 2015, 18:07
Enquête de référencement : Amené ici par

Fibromyalgie ou syndrome de douleur chronique ??

Message par fannyM »

Bonjour,

Hier je suis allée au centre anti douleur mon Rdv à été avancé, il m'ont appelé hier vers 10h au taf pour 13h30 à la clinique...
Le médecin m'a posé un tas de questions auxquelles j'ai eu parfois beaucoup de difficultés à exprimer mon ressenti... Le médecin n'a trouvé que 7 points douloureux, il m'a dit de refaire une prise de sang avec un tas de pathologies à rechercher... Et pour finir il me parle de syndrome de douleur chronique et me dit que pour lui on ne peut pas parler de fibromyalgie et que de toute façon peu importe se qu'il pourrait me dire c'est le même façon de prise en charge , donc je suis perdu.... Quelqu'un peut m'expliquer et m'aider... Merci


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Fibromyalgie ou syndrome de douleur chronique ??

Message par Laurette »

Bonjour Fanny,
Moi je te dis : peu importe le nom exact de ta pathologie, sur ce point-là je suis d'accord avec ton médecin.
En revanche, tâche d'éviter les médicaments que l'on va te prescrire....
Seignalet fait des merveilles sur la fibro et les syndromes qui lui ressemblent !!
Alimentation (100%) + compléments alimentaires + kiné + respiration + travail sur soi (afin de déstresser)....c'est le meilleur cocktail que je connaisse !!! Et sans effets secondaires néfastes ! :hehe:
Lis les bilans de fibro et assimilés.
Avec l'Appart', tu tiens le bon bout, courage !! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
fannyM
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 09 août 2015, 18:07
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Fibromyalgie ou syndrome de douleur chronique ??

Message par fannyM »

Merci Laurette pour ta réponse... J'avais déjà arrêté le tramadol qui ne me procurait aucun soulagement, vendredi samedi et dimanche à 2/10 points de vue douleur et manque de chance nous avons été invité à un anniversaire samedi soir et dimanche... Je n'ai rien prévu car mon ami m'a dit seulement samedi soir qu'on dormait sur place.... J'ai mangé ce qu'il y avait.Résultat hier les douleurs sont revenu ....et aujourd'hui j'ai des démangeaisons :( .... J'ai téléphoné ce matin chez une infirmière qui pratique la sophrologie et l'hypnose elle fait partie du centre anti douleur, le médecin pense que cela ne peut être que bénéfique pour moi ....en plus des cours de yoga qui commencent mi- septembre....

Sinon j'expliquais hier au médecin que d'avoir un nom de posé sur ce que j'avais avait quand même une importance pour moi car au moins je savais qu'elle était mon mal ...
Encore merci pour ta réponse qui me fait du bien...


Avatar du membre
verrona
Colocataire
Colocataire
Messages : 123
Enregistré le : 12 juin 2015, 22:55
Enquête de référencement : groupe Seignalet facebook

Re: Fibromyalgie ou syndrome de douleur chronique ??

Message par verrona »

Helas personne ne semble vouloir comprendre, sauf ceux qui sont passe par les douleurs,

Oui il serait rassurant de mettre le nom d'une pathologie mais le principal n'est il pas d'etre soulage ?

Continue Seignalet qui fait ses preuves et prends bien soin de toi


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison" Coluche
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Fibromyalgie ou syndrome de douleur chronique ??

Message par saltarella »

Du même avis que Laurette l'important est que ça a montré ses preuves sur toi et tes douleurs ont diminuées c'est le principal. Pour ma part j'aurai une fibro et je confirme ça marche très bien sur les douleurs et assez rapidement pour ma part, par contre zéro écart depuis 5 mois pour en obtenir un max d'effet résultat j'ai arrêté tout les anti douleurs, me reste qu'un AD et anti migraineux dose mini un jour sur deux pour les arrêter normalement dans quelques jours :grouille:
J'ai fais de l'hypnose erychsonienne au centre anti douleur c'est super et fonctionne bien aussi en cas de crises, mais je ne le fais plus car plus de crise depuis le régime


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
vivelavie
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 01 janv. 2016, 10:58
Enquête de référencement : en cherchant toute seule

Re: Fibromyalgie ou syndrome de douleur chronique ??

Message par vivelavie »

Bonjour Laurette et toutes les autres filles. Où dois-je regarder pour avoir des idées de ce que vous mangez ? Parce que j'espère pouvoir calmer les douleurs qui se sont déclarées suite à des événements difficiles. Je sais qu'il faut être patiente, jusqu'au mois de mai 2015 'allais pas trop mal et après tout c'est écroulé suite à de forts chocs émotionnels et de l'hyper-stress. Je n'énumère pas les douleurs, j'ai envie qu'elles disparaissent, par contre alors que je vous écris, j'ai une sensation de sacré dégagement de goût de métal dans la bouche. Un bain de bouche à l'huile de sésame pour détoxiquer un peu cette sphère, à défaut d'avoir autre chose sous la main.
J'en suis seulement à neuf jours sans produits laitiers ou qui en cache, sans blé, orge,avoine,seigle, maïs alors que je prenais de l'avoine au petit déjeuner, du maïs en épi ou en pop-corn maison, des crêpes et gâteau à la farine de blé bio maison, supprimé le sucre (pas le miel et les dattes nature), tâché d'éviter ce qui contient des levures, les bouillons en cube ... Je tourne aux soupes de légumes maison, fruits (bananes, pommes ...) il semble que pour la fatigue chronique il faille éviter les agrumes (même si je prends quand même du jus de citron) u riz bio semi-complet, du quinoa, des lentilles et des mogettes. Eviter aussi la tomate semble t-il.
Je garde espoir, même si le moral est plutôt aussi bas que mon énergie, je n'ai plus envie de rien, je n'arrive pas à faire grand chose non plus. Là, j'ai la tête qui tourne, j'ai juste avalé un smoothie pomme kiwi bout noix de coco ce matin, et après j'étais plutôt en mode tristesse toute la journée, alors je n'avais pas faim, il me reste de la soupe maison (courgette pomme de terre mogettes) Laurette a l'air de savoir quoi cuisiner et manger ... bisous à toutes


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Fibromyalgie ou syndrome de douleur chronique ??

Message par keditchi »

Bonjour Vivelavie,

je suis navrée que ton pseudo ne ressemble pas à tes écrits....tu devrais ouvrir un poste personnel pour parler de tes soucis en détail.

Concernant la fibromyalgie, je me suis classée moi-même dans cette maladie car j'avais des douleurs musculaires et de l'inflammation un peu partout dans le corps, le régime m'a très vite mise en rémission mais il faut y ajouter quelques compléments alimentaires utiles pour réduire la porosité intestinale (qui est la cause des douleurs). Une nutritionniste est utile pour faire les bonnes analyses et trouver les compléments adéquates.

C'est un tout et il faut se tenir au régime à 100% car le moindre écart se paie. Comme je dis toujours, pour les sorties, à défaut de manger le meilleur pour nous, il faut choisir le moins pire. Mais ça tu l'as déjà compris....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Fibromyalgie ou syndrome de douleur chronique ??

Message par entr2o »

Dans le temps on disait patraquerie, puis ensuite Dystonie neuro végétative, puis spasmophilie maintenant fibromyalgie
Poser un mot sur un mal être ne le soigne pas ! un fibromyalgique ne sera pas l'autre, et la médecine ne tentera qu'étouffer des symptomes

Alors pourquoi veut on un nom ?? Pour se rassurer ou parfois pour répondre aux proches, aux amis, à la société ..... tu as quoi pour être aussi mal ?? Bin j'ai une fbromylagie, le terme fait très scientifique, un peu peur, et très sérieux, mais en réalité c'est un grand sac dans lequel on va vous mettre et parfois vous y oublier

Dans ce sac fourre tout certain(e)s auront de bons résultats avec des anti-douleurs, d'autres avec du yoga, d'autres avec un anti dépresseur, etc etc ...

La fibromyalgie est une douleur du corps, de l'esprit et de l'âme (comme beaucoup de pathologies) alors s'occuper de son corps avec une réforme alimentaire, de son esprit avec des méthodes douces ..yoga, sophro, eft, etc .. et pour l'âme ... à vous de trouver le remède :)


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Fibromyalgie ou syndrome de douleur chronique ??

Message par saltarella »

smileys 8 Vivelavie je t'ai ouvert un post où tu pourras venir nous parler de tout cela vivelavie-et-ses-questions-t20907.html ne reste pas seule dans la douleur


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Syndrome de fatigue chronique
    par Maylica » » dans Entrée
    9 Réponses
    1884 Vues
    Dernier message par Le chti
  • syndrome de fatigue chronique et folliculite
    par robinhood94 » » dans Entrée
    7 Réponses
    2784 Vues
    Dernier message par coco74
  • SFC syndrome fatigue chronique, émission TV le 10/02/11
    par entr2o » » dans Vestibule
    10 Réponses
    2493 Vues
    Dernier message par manon
  • compléments alimentaires et syndrome de fatigue chronique
    par robinhood94 » » dans médicaments
    2 Réponses
    1496 Vues
    Dernier message par robinhood94
  • SPA: Riz et douleur 'sciatique'
    par Jiby » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1577 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Clinique de la douleur
    par Elizabeth » » dans Le dressing
    0 Réponses
    836 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • La douleur m'épuise!
    par Ingrid » » dans La cave
    27 Réponses
    9948 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • J'ai compris ma douleur
    par monique68 » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1184 Vues
    Dernier message par monique68
  • je ne suis que douleur
    par gislhy » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1745 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Temps et douleur ?
    par Karo » » dans Le bureau
    17 Réponses
    8981 Vues
    Dernier message par Karo
  • Douleur lombaire à la con!
    par ymak » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1402 Vues
    Dernier message par ymak
  • sculpture et douleur
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1604 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • douleur au mollet droit
    par lajoconde » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2992 Vues
    Dernier message par lajoconde
  • Comprendre sa douleur, ronde EFT
    par entr2o » » dans Le premier étage
    17 Réponses
    5211 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Plus aucune douleur, j'y croyais pas!
    par mirzoune » » dans La spondylarthrite ankylosante
    64 Réponses
    15419 Vues
    Dernier message par Emma01

Retourner vers « La fibromyalgie »