Symptômes Fibro

Répondre
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

Dernier message de la page précédente :

Je prends aussi du levocarnil (3 flacons/jour). Quand j'arrête, je recommence à bégayer, à chercher mes mots, à ne plus savoir où je vais, ne plus savoir écrire...donc, il m'est bénéfique.
Je vais essayer la gemmothérapie. Je voudrais tant dormir. Quelqu'un a-t-il essayé?
Marre de me relever vers 1h, pas encore endormie, de me recoucher vers 4h ...et de dormir un peu de 7 à 9.
J'ai tout essayé: me lever tôt, faire ou ne pas faire de sieste, rien n'y fait. Le sommeil me fuit.
Le sucre accroit les symptômes. On est loin d'avoir trouvé remède à nos maux. Le régime améliore les douleurs, mais...la vie reste compliquée au quotidien.
Courage à nous.


Avatar du membre
Océane
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2009, 23:09
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : vive le régime seignalet
Localisation : TOULON

Re: Symptômes Fibro

Message par Océane »

Je vis avec une fibromyalgie depuis une vingtaine d'années diagnostiquée par centre anti douleur de
clémenceau à Toulon.
J'ai tout essayé jusqu'au jour où un naturopathe m'a parlé de la théorie du docteur Seignalet.
J'ai acheté le livre et j'ai fait une fiche syntétisant sa méthode pour bien m'en imprégnée;
Trois mois après d'une alimentation hypotoxique, je montais à tout allure les escaliers de ma résidence.Je regrette de n'avoir pas eu cette information plus tot !
Je tiens à dire que c'est le seul et unique moyen de retrouver sa santé. Et j'en suis convaincue maintenant qu'il faut absolument bannir les céreales qui ont muté de notre assiette.
Je me suis relachée au niveau du régime plusieurs fois j'étais tellement en forme que je me croyais guérie alors je me permettais de faire de nombreuses entorses et alors 6 mois après je retombais encore plus bas, extrement fatiguée, tout devient difficile, la vie perd de son intensité.C'est vrai que s'est tellement pratique de se faire un plat de pates au beurre ou craquer devant un bon gateau. Mais dans la vie on a rien sans rien.Nous devenons acteur de notre santé jour après jour.A tous les fibromyalgiques qui me lisent je leur conseille vivement cette alimentation sans blé, sans mais, sans produits laitiers, vous retrouverez la forme sans les formes et de l'énergie pour toute la journée, semaine après semaine.Vous pouvez faire ce régime sans risque; Mon calcium et mon magnésium ont remonté et pourtant je ne prends pas de produits laitiers, il y a du calcium dans les légumes et les fruits.Et puis bonne nouvelle petit à petit vous allez diminuer puis suprimer pas de médicaments tout simplement parce que vous en aurez plus besoin. :miam:


Océane
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Symptômes Fibro

Message par maï »

Merci pour ce témoignage Océane.
A 110% en phase avec toi.
Bises


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
geraldine
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Re: Symptômes Fibro

Message par geraldine »

Bonjour
Je vous fait un copier/coller du témoignage de guérison que Françoise Cambayrac m'a demandé de mettre sur son site car elle a vu que je parlais de guérison sur son forum .

"

Depuis une dizaine d'années, je souffrais de douleurs dorsales et cervicales douleurs du bassin, fessiers, tous mes muscles me faisaient souffrir sans parler de nombreux autres symptômes insupportables comme l'hypersensibilité à TOUT !

Les douleurs étaient atroces pendant toutes ces années, et on me soignait pour de l'arthrose et du stress !! (Aujourd’hui je crois pouvoir dire que « le stress » est un vrai fourre tout, car je ne pense pas que j’étais stressée, j’avais surtout très mal, et quand on a mal, on ne supporte rien.)
En mars 2007, ne pouvant presque plus marcher, mon médecin me prescrit un mois de Valium pour décontracter les muscles, et me parle de fibromyalgie.

Je suis littéralement choquée à l’annonce de ce diagnostic que je reçois de plein fouet, comme une bombe dans ma vie, et je perds 13 kg en 2 mois !

Oui je connaissais la maladie : une amie et une tante en sont atteintes.

Je me suis retrouvée alors comme elles avec tout le panel de médicaments prescrits en cas de fibro (une quinzaine de médicament/jour)
Heureusement, grâce à internet, j'ai vite compris que tous les traitements pour la douleur ne seraient jamais efficaces, et j'ai découvert et entamé rapidement le régime Seignalet qui a été efficace en 7 jours sur les grosses douleurs. J'ai alors décidé de me sevrer de tous ces médicaments, ce qui n'a pas été le plus simple.
Un jour dans un programme télé, je tombe sur un petit article sur votre livre « Vérités sur les maladies émergentes » je l’ai bien vite acheté ! Et là, j'ai tout compris : la raison de mes douleurs, c’était du au mercure libéré quand on m’avait enlevé mes 5 amalgames. Je m’attendais à tout sauf à ça !

J'ai trouvé un médecin qui s’y connaît dans l’intoxication au mercure, il me fait des injections de désintoxication (DMSP , ZnDTPA):car mon test a montré que j’avais trop de mercure :

argent 2,69
arsenic 76,38
cadmium 1,91
étain 13,11
mercure 86,66
nickel 8,32
plomb 47,81
cuivre 1083,44

Aujourd'hui après 10 mois de traitement au DMPS, je me sens guérie de ma fibromyalgie et maintenant que j’ai éliminé ce mercure de mon corps, je peux même remanger comme tout le monde ! Plus besoin de faire de régime sans gluten et sans caséine qui est très pénible. Je n’ai plus aucune douleur et tous les petits symptômes insupportables ont disparus (sauf un malheureusement : l’hyperacousie, qui n'était peut-être finalement pas dû à l'intoxication aux métaux lourds mais à un abus de concerts de rock !)

Je dis un grand merci à Françoise car sans son livre, je ne serais pas guérie de cette soi-disant fibromyalgie !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Symptômes Fibro

Message par manon »

J'ai bien lu ce témoignage, qui tendrait à dire que le régime Seignalet n'est pas obligatoire dans le cas d'intoxication aux métaux lourds sauf que le problème est bien plus insidieux, et que l'on ne peut savoir si un "réencrassage" n'aura pas lieu..

Je ne le lui souhaite pas , mais ce qu'il faut savoir c'est que l'intoxication se fait un terrain prédisposé ! L'alimentation joue un rôle proéminent sur notre santé, d'autres maladies peuvent aussi se greffer..

Bises Manon


geraldine
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Re: Symptômes Fibro

Message par geraldine »

Bonjour Manon
En deux ans et demi de lecture sur les ML , j'ai compris que c'était à cause du mercure que les peptides de gluten et caséine n'était pas digérés causant un colon irritable et ensuite un intestin grèle fissuré .
Mais avant de dire merci à Françoise C . , j'aurais dù remercier Mr Seignalet car c'est bien grace à ce régime que j'ai guéri si vite .
J'ai voulu le rajouter à la fin de mon message mais à chaque fois que je tapais une lettre , ça me renvoyais en haut du message .
Pour le réencrassage , je pense aussi qu'il faut quand-même garder les bases et faire des écarts de temps en temps .


coline
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:40
Enquête de référencement : la spasmo...et le r"gime Seignalet
Citation : vivre l'instant présent1uBAUW8

Re: Symptômes Fibro

Message par coline »

Bonjour, fibro depuis XXXXX années, je ne vais pas ajouter quoique ce soit aux symptomes décrits...je me retrouve tout à fait dans tout ce que témoignez, y compris l'incompréhension de certains médecins , probablement sourds et aveugles, si ce n'est avec une touche de stupidité...

Je me suis traînée pendant des années..j'étais encore en activité à l'époque et je me suis tant entendu dire que je "tirais au flanc" au point que fatiguée d'être fatiguée et incomprise,j'ai fini par me mettre en retraite avant l'âge...

Une grand mère rhumatisante ( polyarthrite) m'a valu d'être traitée comme elle d'où à ce jour, un foie en piteux état..

A ce jour , quelques médecins ont entendu mes questions .... Et même ont compris qu'il se passait autrechose que de la déprime ou de l'affabulation..mais il leur a fallu encore quelques années avant d'oser prononcer le mot "magique" ( ou défendu ) de FBM

Lasse de m'intoxiquer aux anti inflammatoires, car j'avais constaté que mes crises se calmaient précisément lorsque je les arrétais, souvent à l'issue d'ennuis lourds d'ordre digestifs...Je me suis soignée avec l'aide de l'homéopathe pour restaurer mon état général...et la sophrologie m'a beaucoup apporté pour prendre conscience de ma douleur, du vécu qu'elle m'impose,et pour retrouver des instants de bien être .

j'ai découvert un centre de cure qui semble prendre en charge les FBM..Je vais faire une cure en Juin, à suivre.
Coline


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • PH et symptomes
    par lajoconde » » dans Le dressing
    7 Réponses
    2788 Vues
    Dernier message par Elixir
  • Aggravation des symptômes
    par jeffo » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2597 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Candidose symptômes
    par JPSARTRE » » dans L'antichambre
    8 Réponses
    4988 Vues
    Dernier message par coco74
  • symptômes spasmophilie
    par macha » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    5154 Vues
    Dernier message par macha
  • Detox symptomes?
    par Hélène » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1614 Vues
    Dernier message par entr2o
  • les 100 symptômes de la fibromyalgie
    par Fleur d'oranger » » dans La fibromyalgie
    32 Réponses
    11220 Vues
    Dernier message par entr2o
  • symptomes desencrassage?
    par monique68 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par monique68
  • Symptomes : piqures et démangeaisons
    par Regis » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1154 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Disparition de symptômes inattendus
    par leben » » dans Le dressing
    2 Réponses
    827 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Empirement des symptomes normal?
    par emmag » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1163 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Symptômes de désencrassage (détox)
    par Elizabeth » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    4748 Vues
    Dernier message par Le chti
  • retour en force de symptomes endormis
    par blanblan » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1145 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Syndrome gougerot sjogren vos symptomes ?
    par Tom sawyer » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    11 Réponses
    2289 Vues
    Dernier message par Adriane89
  • Vos symptômes lors d'un séjour à l'étranger
    par desactivée » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1111 Vues
    Dernier message par desactivée

Retourner vers « La fibromyalgie »