Pâtes congelées

Astuces pour effectuer le régime à moindre coût.
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Pâtes congelées

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je réagis à un post de Talia67
certains desserts peuvent être congelés. donc si tu en fais en avance quand tu en as le temps, dans des moules à muffins et que tu les congèles, tu peux peut-être t' en sortir une portion individuelle, quand une fringale se fait sentir ?
En règle générale, toutes les pâtes crues peuvent être congelées:
* Le pain est à former ou mouler et on le congèle, il faut le laisser décongeler avant de le faire cuire.
* Les pâtes à tarte sont à congeler en boule ou déjà étalées, on les congèle par couches avec du papier sulfurisé entre les fonds. Il suffit de sortir le nombre voulu.
* Les gâteaux genre moelleux au chocolat, génoise, pâte avec blancs d'oeufs battus en neige, sont à mouler et congelés dans le moule. Il faut les mettre au four encore congelés, la durée de cuisson est rallongée (pointe de couteau qui ressort sèche). Une fois congelés, on trempe le moule dans de l'eau chaude, on démoule et on remet au congélateur, le moule serra dispo pour d'autres préparations.
* Ce n'est pas une pâte, mais les crèmes (brûlées, renversée...) sont à congeler crues, on les laisse décongeler et on les cuits.
Ceci pour éviter de s'empiffrer, de jeter et accessoirement d'avoir rapidement quelque chose de prèt

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Pâtes congelées

Message par talia67 »

bonjour,

merci patrick pour ces précisions. cela va me faciliter la vie. car il est vrai, ce n' est pas évident d avoir toujours une décongélation au top. je comprends pourquoi à présent. je vais recopier ça dans mon nouveau carnet de recettes seignalet, histoire d' avoir cela à portée de main. restaurateur de profession, c' est ça ? waouh

merci


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le placard »