Cuisson?

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Cuisson?

Message par clear »

Dernier message de la page précédente :

Ah ça, c'est moins encombrant et moins lourd qu'un vitaliseur et quant au prix ....... C'est un très vieil ustensile et autrefois toutes les femmes en avait une dans la cuisine.
Maintenant elles sont en inox mais le desing est resté le même que dans mon souvenir. Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser à la retourner !


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Cuisson?

Message par Zébrou »

Je connaissais pas....vous mettez ça au fond d'une casserole et un couvercle?


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cuisson?

Message par manon »

Bonjour Zebrou ,

A priori si on se réfère aux photos c'est sans couvercle mais je demande aussi à ceux qui savent un complément d'informations car je m'étais posée la même question
:gros bisous:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Cuisson?

Message par rochelle »

J'ai rappelé la marguerite car je m'étonnais qu'encore une fois (ce n'est pas la 1ère fois) personne n'en parlait dans les cuissons vapeur.
Une cuisson très correcte aussi est la cuisson à l'étouffée, qui permet d'avoir des plats "cuisinés" (avec ail, oignon, herbes, épices) donc beaucoup de goût, très rapides et simples à faire.
Et puisqu'on rappelle que les exclusions sont ce qui compte en premier, il est bon de rapidement exclure ou très fortement diminuer les sucres ajoutés pour avoir de bons résultats (même si Seignalet ne le mentionnait pas au départ) -on en a parlé souvent aussi- et j'ajouterais pour une alimentation hypotoxique de santé... apprendre à ne pas manger de dessert... (aïe, j'entends les protestations !) idéalement on mange une crudité, un plat et le repas s'arrête là ! (et qu'est-ce qu'on se porte mieux !) :mrgreen: ;)


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Cuisson?

Message par rochelle »

On met un couvercle bien sûr !
La marguerite s'adapte à n'importe quel format de casserole, c'est un des ses intérêts, plus la casserole est large plus la marguerite sera ouverte et plus on pourra cuire en quantité.
On met un fond d'eau, les pieds de la marguerite permettent que les aliments ne touchent pas l'eau. Dès que l'eau bout, on baisse le feu au maximum, et on surveille car çà cuit très rapidement (épinards, poissons) un peu plus longtemps pour d'autres légumes. Dès que c'est cuit on enlève la marguerite en attrapant l'axe central qui dépasse les aliments... et on sert... un filet d'huile d'olive, un peu de tamari et/ou ce qu'ont veut et voilou !


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Cuisson?

Message par Zébrou »

rochelle a écrit : 16 juin 2019, 19:35 j'ajouterais pour une alimentation hypotoxique de santé... apprendre à ne pas manger de dessert... (aïe, j'entends les protestations !) idéalement on mange une crudité, un plat et le repas s'arrête là ! (et qu'est-ce qu'on se porte mieux !) :mrgreen: ;)
Je n'y arrive pas....si je ne prends pas de réel dessert je prends un bout de chocolat sinon mon repas a un goût "d'inachevé"... :triste1:

Merci pour ces infos "marguerite", c'est top!!! Je vais m'offrir ça!!! :bisou:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Cuisson?

Message par rochelle »

Zébrou a écrit : 16 juin 2019, 20:16Je n'y arrive pas....si je ne prends pas de réel dessert je prends un bout de chocolat sinon mon repas a un goût "d'inachevé"... :triste1:
Un bout de chocolat très noir çà passe ;) (d'ailleurs c'est ce que je suis en train de faire) :ange:
Mais un "vrai" dessert... donc qui dit dessert dit sucre ! c'est très difficile à digérer, c'est une simple règle de diététique ; pour ma part comme çà fait plus de 40 ans que je ne mange pas de dessert, les rares fois où çà m'arrive (1 ou 2 fois par an), çà ne passe pas du tout et mon repas me reste sur l'estomac pendant des heures ! :triste1:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Cuisson?

Message par clear »

Moi c'est plutôt 1 ou 2 fois en 40 ans que je n'ai pas pris de dessert :mdr3: :hehe:

Zébrou, tu ne vas pas te ruiner en achetant une marguerite, suivant les marques ou les magasins ça tourne dans les 5€


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Cuisson?

Message par Zébrou »

clear a écrit : 16 juin 2019, 20:54 Zébrou, tu ne vas pas te ruiner en achetant une marguerite, suivant les marques ou les magasins ça tourne dans les 5€
:super:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Cuisson?

Message par caribou »

Rochelle tu m as convaincue et pour la marguerite 🌼 et pour les desserts.
Pour les desserts ça fait longtemps que je sais que ce n est pas bon pour moi :mrgreen: mais sur ce coup je manque de volonté....
Allez Zebrou on s y met ??


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Cuisson?

Message par Zébrou »

caribou a écrit : 17 juin 2019, 08:46 Rochelle tu m as convaincue et pour la marguerite 🌼 et pour les desserts.
Pour les desserts ça fait longtemps que je sais que ce n est pas bon pour moi :mrgreen: mais sur ce coup je manque de volonté....
Allez Zebrou on s y met ??
Euh...."Joker" pour les desserts!!! Mais je vais me mettre à la marguerite!!!
Quoique j'ai pris quelques kilos cet hiver....ça serait peut-être bien d'oublier le dessert...Je vais essayer aujourd'hui!!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Cuisson?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Bon, ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler (sujet: cuissons, pas dessert), mais je vais m'y mettre.

Comme Rochelle, cela fait plus de 40 ans que je ne prends PAS de dessert.
Sauf si on est invité ou qu'on invite (assez rarement).
Et quand j'étais enfant, le dessert, c'était plutôt le dimanche. En semaine il n'y en avait pas.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Cuisson?

Message par dubbleace »

chez nous c était tous les jours les desserts , soit des fruits , soit des gâteaux de riz que maman cuisinait , et j ai pris aussi l habitude de manger du dessert je ne peux pas m en passer snifff j ai une farine de riz mixte pour gâteaux que j achète chez La vie Claire , et je ne rajoute pas de sucre car elle est légèrement sucré , je sais que je devrais m en passer mais c est dur dur , mon cerveau a enregistré , déjà je me suis désintoxiquer du sucre au début du régime S. car j en remettait toujours , la plus du tout .

Quant au cuit vapeur j en ai un SEB depuis quelques années et j en suis très contente .

Ce soir après le journal ils parlent comment se désintoxiquer du sucre pour toujours , je vais regarder ça doit être interessant . Bonne journée ensoleillée


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • riz noir bio ? le faire tremper avant cuisson ? quelle cuisson ?
    par flöchen » » dans Céréales et pseudos céréales
    5 Réponses
    6962 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • CUISSON
    par valerie024 » » dans Le Salon
    11 Réponses
    5326 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Cuisson 110 ° C ou 230 ° F
    par anonyme12 » » dans Le dressing
    23 Réponses
    2930 Vues
    Dernier message par Noezic
  • cuisson
    par matlena » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1201 Vues
    Dernier message par clear
  • Cuisson à l'étouffée
    par coco74 » » dans Le Salon
    17 Réponses
    13762 Vues
    Dernier message par hub
  • Cuisson de viande
    par bak77390 » » dans Recettes à base de boeuf, veau
    8 Réponses
    5836 Vues
    Dernier message par Marylin
  • temperature de cuisson
    par gilidcils » » dans Le Salon
    7 Réponses
    4270 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • cuisson pierrade
    par jetapneiste » » dans Le Salon
    2 Réponses
    1624 Vues
    Dernier message par talia67
  • Huile de cuisson
    par frydek » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    2351 Vues
    Dernier message par frydek
  • Cuisson crèpes
    par bak77390 » » dans Les Crêpes, gaufres.
    4 Réponses
    5630 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Cuisson au varoma
    par Fleur de Lys » » dans Recettes Thermomix
    2 Réponses
    913 Vues
    Dernier message par Fleur de Lys
  • Cuisson pain
    par rhz » » dans Le dressing
    3 Réponses
    3249 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La grande chambre »