Signes de décrassage?

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Signes de décrassage?

Message par Shiva »

Bonjour à tous,

J'ai démarré le régime il y a une dizaine de jour (enfin, sans compter quelques petites erreurs et mon craquage d'hier... pas biennnnn!!!!), et il y a 3 jours, j'ai déclenché une diarrhée vraiment liquide (désolé, pas très glamour...), mais sans aucune douleur au ventre...
Je me demandais si ça faisait partie du décrassage ou si c'était du à complètement autre chose? Sachant que je m'étais fait du pain sans gluten (en fin de compte c'est du pain de maïs) et il me semble que ça m'a beaucoup perturbé le transit...
Il a fallu que je prenne de l'immodium à plusieurs reprises, j'ai stoppé tous les traitements médicaux (célébrex en AINS)... et derrière j'ai déclenchée une migraine...

Bref, du coup je me demandais quels pouvaient être les signes que le corps pouvaient donner expliquant qu'il se détoxifiait?
Je précise qu'avant de démarrer le régime, j'étais plutôt une catastrophe alimentaire... la moitié de mes apports calorique en alimentation crue (salades, poissons crus) et l'autre moitié en cochonnerie (pain+chocolat+bonbons)... Donc je suppose qu'il va falloir du temps pour arranger tout ça :)

Merci d'avance!


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Signes de décrassage?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le décrassage se fait plus ou moins rapidement, cela dépends de la personne, il peut être léger ou violent.
Pour le pain de maïs, il est sans gluten mais hyper mauvais, donc interdit.
Donc je suppose qu'il va falloir du temps pour arranger tout ça
Les erreurs d'alimentation faites depuis de longues années ne se réparent pas en quelques jours, alors, patience.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Signes de décrassage?

Message par Shiva »

Merci Patrick,
C'est ce qu'il me semblait pour le pain... J'ai pris de la farine sans gluten et sans faire gaffe à la compo... c'est mon ventre qui m'a alerté sur le fait qu'il devait y avoir quelque chose d'anormal...
J'ai vu qu'il y avait des recettes de pains sur le forum, j'passerai au magasin bio et j'achèterai tout ce qu'il faut...

Pour le reste, patience patience :)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: Signes de décrassage?

Message par galettederiz »

coucou shiva !
pour le pain j'ai trouvé une recette facile et sympa sur le site "la faim des délices"!
gros bisous


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Signes de décrassage?

Message par Shiva »

Merci Galette de Riz, je vais aller voir ça :D
Youpiiiii!!!


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Signes de décrassage?

Message par Elixir »

Pour plus de facilité, il y une préparation pour pain sans gluten toute prete dans le commerce (bio), la composition c'est : farine de sarrazin, fecule de pomme de terre, gomme xanthane et c'est TOUT (je dis c'est tout car les préppa pour pain sans gluten sont generalement bourré d'aditifs), il suffit juste d'y ajouter de l'eau, la levure, huile, sel et sucre, on petri, on fait lever, on fait cuire et ca vous fait un super bon pain sans gluten!! Digne d'un "vrai pain", je vous assure.(perso j'y ajoute des graines de pavot, sesame, lin, tournesol et j'ai un super pain aux céréales)

la marque c'est : FRANCE Aglut et le nom exact du produit c'est :"melange panifiable pour pain sans gluten". Le hic : le prix est un peu cher : envrion 6 € et quelques pour réaliser 2 pains de 500 grammes mais ça les vaut et en plus je realise mon pain en 5 minutes chrono!

J'ai recemment acheté une nouvelle prépa mais avec de la farine de quinoa (pas la même marque), le tps que je teste et je vous dirais ce que cela donne.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Signes de décrassage?

Message par Shiva »

Galette de riz, le site dont tu m'as parlé est une mine d'or... Bon, j'adapte les recettes car il y a souvent des ingrédients que je n'ai pas, mais ça me rassure de voir qu'il y a plein de choses que je vais pouvoir faire.

Elixir, j'ai acheté des farines pour tenter de faire le pain moi même (plus économique). Je lance mon premier essai tout à l'heure, je te tiendrai au courant ;)

Concernant les fameux signes de décrassage, j'ai toujours des soucis de transit qui n'ont pas l'air de se calmer... Je n'arrive pas à savoir si c'est dû au décrassage ou si c'est pathologique, ou si c'est dû au magnésium, ou à ma perte de poids récente... Bref, suis un peu inquiète et un peu perdue...
Vous ne vous souvenez pas comment ça s'est passé pour vous?

Merci et bisoux à tous


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: Signes de décrassage?

Message par galettederiz »

coucou!
pour moi le décrassage s'est traduit par des céphalées au début de façon assez rapide au bout de 15 jours environ car je me suis très vite sevrée de lait, gluten ,et mais . Au bout d'un mois un mois et demi j'ai aussi eu beaucoup de ballonnements abdo avec un gros bidon .... J'ai mis ça sur le compte du décrassage .... Sinon je suis toujours très fatiguée actuellement physiquement mais je garde bon moral !
gros bisous courage !


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Signes de décrassage?

Message par talia67 »

hello,

perso, j' ai eu une période de détoxination assez longue, bien que les premiers jours de mon nouveau régime seignalet, j' ai fait 2 lavages intestinaux selon dr kousmine à quelques jours d' intervalles :

maux de tête pendant plusieurs jours, alors que je n' en ai disons jamais eu de ma vie
symptômes d' une otite (une oreille puis l' autre) le deuxième mois, alors que je n' en ai jamais eu de ma vie
quelques vomissements, sachant que durant la dernière année, période de malbouffe, j' ai eu 3 à 10 !!!! réflexes vomitifs par jour (au brossage des dents, au souvenir d' une odeur pas top, en discutant tout simplement au tél avec quelqu' un, en coupant un poivron, ...) mais sans jamais vomir pourtant. heureusement, j' ai un bon sphincter cardia :mdr1:
douleurs accentuées dans toutes les articulations, mais l' une après l' autre
état un peu fébrile durant quelques jours
voile humide devant les yeux
couleur plutôt verdâtre de mon teint, au niveau du visage, langue chargée
le troisième mois, là c' était hallucinant : 7 jours de douleurs terribles aux intestins, presque à me plier en deux puis ont suivis 3 semaines où je me vidais au sens propre du terme les intestins. par kilos et ça 3x/jour tous les jours !!! comme si la glu du gluten et de tous les autres poisons étaient enfin sortis de mon ventre.

après, j' oublis des symptômes mais la liste était plutôt longue. l' une de mes soeurs disait : "talia, depuis que tu as commencé seignalet, tu n' as que des merdes. alors remange les merdes d' avant !!!" :mdr3: j' ai tenu bon, et sans médicaments, car j' avais confiance. je savais que c' était une mauvaise passe, mais que ce serait le début d' une nouvelle vie.

et je ne le regrette pas du tout....


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Décrassage ??
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    668 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Décrassage ?
    par Zazie » » dans Entrée
    2 Réponses
    1200 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Décrassage
    par bak77390 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1852 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Décrassage
    par cocobzh » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1761 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Le décrassage
    par Mimie63 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1473 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Décrassage
    par Baboucka » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1171 Vues
    Dernier message par caribou
  • Décrassage ??
    par Valerel » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    617 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Décrassage?
    par Collette » » dans La Petite Chambre
    23 Réponses
    3511 Vues
    Dernier message par caribou
  • crise de décrassage
    par Christelixe » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1647 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Decrassage et syncope
    par patricia59 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1269 Vues
    Dernier message par manon
  • Décrassage? Asthme
    par Maga20 » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    832 Vues
    Dernier message par Samuraï7
  • Décrassage Safia ?
    par safia1992 » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    210 Vues
    Dernier message par safia1992
  • Décrassage ? Vraiment ?
    par proserpine » » dans Le dressing
    26 Réponses
    3086 Vues
    Dernier message par proserpine

Retourner vers « La grande chambre »