L'Appart et ses colocs

Pour démarrer le régime
Répondre
Profil Supprimé

L'Appart et ses colocs

Message par Profil Supprimé »

Il neige sur le jardin, c’est très joli…

Nous sommes tous différents, je préfère dire nous sommes tous « unique », c’est plus valorisant.
Je crois que chacun de nous a aussi ses particularités digestives, une sorte de « génome de sa tolérance alimentaire », au même titre que ses propres empreintes digitales.
L’alimentation Seignalet est un anti-poison générique.
Je lis le maximum de posts et c’est frappant : dans le même régime il y a plusieurs options, des besoins variés, des intolérances fines, des équilibres différents qui se créent.
L’Appart et ses colocs jouent un rôle déterminant dans la mise au point de sa « carte alimentaire » personnelle, que chacun se doit d’établir pour retrouver un fonctionnement sain.
Toutes les expériences individuelles et toutes les compétences ciblées qui se partagent ici, aident à prendre en main sa santé, à comprendre ses mécanismes internes, à se respecter, à se défaire de ses automatismes éducatifs et culturels, à reprendre confiance en soi à mesure que la santé revient, et à créer les nouveaux réflexes alimentaires salutaires. Tout ici s’ancre non pas dans des discours culpabilisants mais dans les réalités quotidiennes « comment faire », « qu’en penser », « quelqu’un sait-il », « aidez-moi », « je ne comprends pas pourquoi », « il m’arrive un truc qui me fait peur », « j’ai trouvé cette solution » etc. et chaque coloc se sent concerné et répond avec ce qu’il a « en stock » (comme dit Nestor…)
Tous les posts : les échecs, les réussites, les anecdotes, les astuces, les découragements qu’ils expriment, sont utiles et très intéressants.
C’est… encyclopédique… Une encyclopédie humaine, vivante, interactive et « en pointe »…
Bien heureuse de vous avoir rencontrés…
Il neige toujours, c’est magnifique, bientôt je pourrai faire un bonhomme de neige… :hivbon:
Pierrette


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: L'Appart et ses colocs

Message par anonyme12 »

Bien heureuse de vous avoir rencontrés
:cry22:
Image
Voici mon antidote en cas de déprime passagère.
La version soleil viendra bientôt si vous êtes sage :ange: :mdr1:


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: L'Appart et ses colocs

Message par anonyme2 »

:lettre: Image d'être là, de participer comme tu le fais, et de si bien avoir résumé les richesses de ce forum, tellement différend des autres (cf. docti....o!!!)
:bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: L'Appart et ses colocs

Message par PatrickS »

Imagepour ce texte.

Comme je le dis toujours, ici c'est l'entraide qui prédomine.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: L'Appart et ses colocs

Message par talia67 »

hello,

pierrette, merci pour ce beau texte, emprunt d' une renaissance ainsi que d' une reconnaissance sans égales.
merci à toi de ta disponibilité envers autrui. :merci: :merci:

nestor, absolument splendide, la photo !!!! pffff quelle élégance !!!! quelle sérénité !!!! :merci: :merci:

:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: L'Appart et ses colocs

Message par anonyme12 »

nestor, absolument splendide, la photo !!!! pffff quelle élégance !!!! quelle sérénité !
Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que Nestor raconte, même s'il est vrai que j'ai souvent le moral au beau fixe.
j'avais besoin d'une transition pour amener un paysage dans la conversion (effet de style).
Image


Profil Supprimé

Re: L'Appart et ses colocs

Message par Profil Supprimé »

C'est vrai Nestor qu'elles sont superbes ces photos... Tu fais de la photo? Ce sont tes oeuvres? :cry22:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: L'Appart et ses colocs

Message par anonyme12 »

Tu fais de la photo?
j'ai arrêté de prendre madame et le chat en photo
chat astronaute.jpg
chat astronaute.jpg (16.8 Kio) Vu 2582 fois
il fallait aussi se coltiner le transport des 2 objectifs et de l'appareil en promenade (trop lourd)
Maintenant ce serait plus facile avec un digital et la sélection sur PC.
Ce sera pour plus tard, enfin pas trop tard quand même
Image


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: L'Appart et ses colocs

Message par okasan »

pour les adeptes de belles photos de paysages et.............de belles musiques !!

<object width="480" height="360"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href=" d' Albinoni</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Ederza">Ederza</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/music">Clip, interview et concert.</a></i>[/video]


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: L'Appart et ses colocs

Message par cecilie »

Merci Pierrette pour ce que tu as écris: tu as tout à fait saisi mes sentiments également.

Je me sens vraiment chez moi à l'appart.

Ici il neige aussi, c'est très beau et je ressens un calme interieur trés agréable.


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: L'Appart et ses colocs

Message par Orange »

Merci pierette!

Tu fais ce régime depuis seulement un mois?

Des fois j'ai du mal a y croire, je n'ai pas encore mis en place, mais aujourd'hui par exemple, j'ai essayé, et ca a été mission impossible.

Ce midi ( je ne déjeune jamais le matin ) haricots rouges avec une banane, et j'ai craqué pour de la confiture sur une vasa.

Mon corps n'a pas aimé du tout!
Ce soir, japonais, j'ai du prendre un spasfon ( amidon de blé... ).

Hier, le midi j'ai mangé une salade délicieuse, avec des cranberries, des raisins secs, des noix de pécan caramélisées... C'était de la roquette, avec une bonne sauce légère.

Et le soir, purée ( avec du lait du coup...il faut que je rachète du lait de riz ou d'amande, parce que j'aime la purée ).

Par contre j'ai acheté de la farine de riz.
Une amie française m'a proposé de m'apprendre a faire le quinoa, elle suit des principes de naturopathie.


Je n'aime pas du tout ta signature, car je souffre ( mentalement, et du ventre aussi ) depuis mes 14 ans, avec peu de répit ( répit avec effets secondaires gênants pendant mon traitement aux anti dépresseurs ).


Profil Supprimé

Re: L'Appart et ses colocs

Message par Profil Supprimé »

Re-bonjour Orange,
Oui, j'ai découvert ce régime il y a à peine deux mois.
J'étais dans un tel état que je sougeais sérieusement à appuyer sur "la touche étoile". Ce qui est écrit sous ma signature est un résumé très rapide d'une vie de galère.
A la lecture du livre de Jean Seignalet j'ai enfin compris l'origine des mes maux. J'ai terminé le livre en pleine nuit, je me souviens parfaitement de ce grand moment. J'ai filé à la cuisine et, prise d'une sorte de rage retrospective, j'ai rempli un sac poubelle entier de tous les aliments qui m'empoisonnaient.
J'ai commencé par des fruits et de la salade, moi non plus je ne pouvais plus rien manger d'autre. Une semaine après j'ai cessé de bafouiller (car je ne parvenais même plus à m'exprimer clairement), j'ai cessé de tituber (j'avais la démarche d'une femme prise de boisson). Le psoriasis qui me défigurait a commencé à régresser: j'étais épatée. Très motivée par ces premiers résultats j'ai poursuivi à 100%. Je suis en invalidité car il m'était devenu impossible de tenir dbout à cause de vertiges épouvantables. Voici une semaine qu'ils "décrochent" à leur tour. Cela peut paraître miraculeux mais ça ne l'est pas: c'est le régime, la detox...
J'ai connu le SAMU tout au long de ma vie, des hospitalisations longues, douloureuses et inutiles. J'en ai pris des anti-dépresseurs et des anxyiolitiques! J'ai même "subi"des électrochocs...
En te lisant je retrouve tellement les désarrois qui furent miens que j'en ai les larmes aux yeux, ne te laisse pas prendre dans la spirale maudite!
Tu as "rencontré " le régime à temps, ainsi que l'Appart, alors "fonce". Fais-toi aller BIEN! Il n'y a pas de fatalité, il y a du poison qui t'empoisonne...
:bisou:
Pierrette


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: L'Appart et ses colocs

Message par talia67 »

hello,

oui, orange, n' est ce pas que pierrette est un exemple à suivre ? un miracle de la nature ? un modèle de persévérance et de courage ?

perso, je l' admire, en effet. mais ne le lui dis pas, orange, top secret, sinon, elle aurait l' inconvénient de voir gonfler ses jolies petites chevilles de grenouille... :crapaud:

:mdr3: :mdr3:

euh, orange, tu t' y mets bientôt ? tu n' es pas encore totalement convaincue, malgré tous les témoignages que tu as pu lire à l' appart ? promis juré craché, orange, c' est la "vérité vraie", tout ça, si si !! :hive:

:hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: L'Appart et ses colocs

Message par lola »

Quel plaisir de te lire Pierrette ! :lettre:

As-tu songé à écrire? Si pas encore lance-toi!


Orange,
peut-être que la première chose à faire serait le tri dans tes placards de cuisine, comme Pierrette. :frigo:

Bonne journée!

:hello: :hello: :hello:


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: L'Appart et ses colocs

Message par Elixir »

C'est beau tt ca....

Pierrette quand tu sortiras ton premier bouquin, tu 'mavertie, je veux avoir la primeur de sa lecture!! :bisou:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Colocs de l'Appart de Paris
    par mirzoune » » dans Paris
    14 Réponses
    5713 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Hello les colocs!
    par Lorraine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bonjour les colocs !
    par Bibounoux » » dans Entrée
    5 Réponses
    1053 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Les colocs ligériens
    par caribou » » dans Pays de la Loire
    22 Réponses
    7921 Vues
    Dernier message par caribou
  • BONJOUR LES COLOCS :-)
    par LAFEE » » dans Entrée
    11 Réponses
    1329 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Bon 1er Mai à tous les Colocs
    par Anonyme 7 » » dans La Chambre d'Amis
    15 Réponses
    2719 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Salut les colocs!
    par Etrezen » » dans Entrée
    9 Réponses
    1218 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Les Colocs Bretons
    par lili_rennes » » dans Bretagne
    13 Réponses
    5658 Vues
    Dernier message par caribou
  • Rencontre colocs
    par manon » » dans Vestibule
    96 Réponses
    17772 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Bonjour à tous les colocs
    par sofi » » dans Entrée
    5 Réponses
    941 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Chers amis colocs
    par PierretteCottet » » dans La Chambre d'Amis
    14 Réponses
    2032 Vues
    Dernier message par marya
  • Pour tous les colocs
    par PierretteCottet » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1424 Vues
    Dernier message par prunette

Retourner vers « La grande chambre »