un début encourageant

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

un début encourageant

Message par valie »

je suis parmi vous depuis peu, et je suis assidue au régime, j'ai voulu prendre les problèmes à bras le corps et m'y tenir, alors j'ai débuté la crème budwig il y a une dizaine de jours, et des graines germées garnissent mes repas aussi...... et après avoir eu des douleurs de décrassage je suppose, par séquence de 3 à 4 jours ( douleurs dans une épaule, puis quand elle est partie ..comme elle était arrivée, sans prévenir, une douleur dans le dos, au niveau des reins..idem partie) et de la morosité ... idem partie depuis ces 3 derniers jours où mon acidose ( présente depuis 1 an 1/2 ) est en train de lacher du terrain, youpi !! 3 jours à ph 7 sans rien prendre pour cela... yes, c'est possible !! bon ce matin, à nouveau ph 6 mais je garde moral et mon inflammation du système digestif et ventre semble régresser aussi .
j'ai cru comprendre que les enzymes apportés par les graines germées étaient essentiels pour rétablir une bonne perméabilité intestinale, par vos posts ! alors merci encore .... et je vous tiens au courant .
Pour ceux qui arrivent ou lisent , allez 'y , je suis persuadée que le régime contribue , par un désencrassage de nos cellules, à améliorer le moral ( désencrassage des cellules nerveuses ou meilleure circulation des influx nerveux, je n'en sais rien ... et peu importe... mais le constat est là )


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: un début encourageant

Message par anonyme12 »

idem partie depuis ces 3 derniers jours où mon acidose
Bonne nouvelle :fetech:

Je t’invite à aller lire :
« Equilibre acido-basique forum » sur forum « bien-être et alimentation » :
http://www.onnouscachetout.com/forum/in ... opic=14965" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: Je viens d'ajouter un docu très intéressant en dernière page pour le lecteur lambda (stress oxydant et inhibiteur de synthèse / conversion des prostaglandines)
:lettre:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: un début encourageant

Message par talia67 »

hello valie,

coooool ton avancée ! :feu-: :feu-:
et tu sais, tu n' en es qu' à tes débuts ! alors imagine toi dans deux mois, dans six mois... ?ouh c' est la fête ! :feu-:
mais tu sais, si tu as encore quelques fois des petites périodes difficiles, c' est normal. ne panique pas à ce moment là. le corps fait son ménage par à coups.

oui, manger quotidiennement des pousses de graines germées, véritables bombes nutritionnelles en plus des enzymes si précieuses à la santé qu' elles contiennent, est primordial à mon humble avis. j' ai testé personnellement : :lapin: :pour-Talia:

alors à bientôt, valie :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: un début encourageant

Message par valie »

merci, merci à tous les deux et grosses bises ( mes smileys sont en grève, c'est balot !!)


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: un début encourageant

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ton témoignage. On voit bien que le régime du docteur Seignalet agit plus ou moins rapidement, selon les pathologies et les personnes. Je suis heureux que chez toi il y ai des effets rapides, ceux qui n'ont pas cette chance, doivent patienter, ça en vaut la peine et je parle en connaissance de cause.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
ptitepuce
Colocataire
Colocataire
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 10:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: un début encourageant

Message par ptitepuce »

Bon début BRAVO :fetech:


Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée depuis Janvier 2007/ Début du régime Seignalet en Juin 09/ Perdu 15 kg, ce qui fait du bien à mes articulations.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: un début encourageant

Message par valie »

patrick, c'est sur que le régime du docteur Seignalet doit agir plus ou moins rapidement selon les pathologies et les personnes. J'ai effectivement une amorce de mieux, mais mon acidose est loin d'être jugulée et ne me tolère pas le moindre sucre par exemple. L'inflammation des parois de l'estomac et de l'intestin ne régresse pas vite à mon goût, mais ça c'est moi, pas trop patiente !!

Je voulais aussi vous dire que j'ai découvert l'an dernier les vertus de l'ostéopathie craniènne, rien à voir avec l'ostéopathie classique je trouve, et je suis persuadée que cela me "dénoue" des blocages à l'origine de pathologies, en fait c'est mon ostéo cranien qui m'a dit il y a quelques mois, alors que je ne souffrais que de brulures d'estomac et rien au niveau du ventre, qu'il fallait chercher au niveau du foie ( intoxiqué ) et que j'avais une intolérance au lait de vache.
je vous invite, si vous ne connaissez pas l'ostéopathie cranienne et voulez en savoir plus, à lire ce livre " la guérison à portée de main" de Pierre Hammond" qui expose les différents bénéfices de cette thérapie . perso, je trouve ce livre fort impressionnant vu les résultats que l'on peut obtenir ainsi.
:gros bisous:


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: un début encourageant

Message par flöchen »

valie,

je pense que le meilleur moral vient aussi du fait de prendre ses problèmes en main plutôt que de les subir,
on est acteur au lieu d'être spectateur,c'est plus gratifiant.

bravo pour tes résultats et bonne continuation.

:bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pas très encourageant...
    par Remixcube » » dans La grande chambre
    30 Réponses
    3296 Vues
    Dernier message par Remixcube
  • Témoignage SEP très encourageant !
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    11 Réponses
    6151 Vues
    Dernier message par kate
  • bilan bien encourageant (presque 3 mois)
    par clementine79 » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1881 Vues
    Dernier message par Le chti
  • C'est le début
    par marhane29 » » dans Entrée
    5 Réponses
    960 Vues
    Dernier message par Collette
  • Le début
    par manon » » dans La grande chambre
    54 Réponses
    34425 Vues
    Dernier message par manon
  • debut
    par jennifer21 » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    557 Vues
    Dernier message par jennifer21
  • début difficile
    par juju1230 » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1525 Vues
    Dernier message par Ninette38
  • Debut regime
    par Cendre » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1921 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • début de régime
    par ralain » » dans Entrée
    6 Réponses
    1383 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Début de régime
    par bak77390 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    789 Vues
    Dernier message par manon
  • Début de desencrassage ?
    par Célinette » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1521 Vues
    Dernier message par entr2o
  • les difficultés du début!
    par Shadow » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    3448 Vues
    Dernier message par Christine 52
  • debut du voyage !
    par matlena » » dans Entrée
    11 Réponses
    1528 Vues
    Dernier message par sansan973

Retourner vers « La grande chambre »